Podcast N°1 : Le premier de Gameblog !
Débuté par La Rédaction, 20 fév 2007 - 07:18
128 réponses à ce sujet
Posté 20 février 2007 - 07:18
PlayStation 3... C'est la dernière des trois à s'inviter chez nous, avec sa sortie programmée pour le 23 mars. Une montagne de promesses, une image de marque à tenir, un buzz certain... qu’est-ce qu'on en pense au final ? C'est la question qu'on s'est posé pour ce podcast inaugural, qui en plus d’être le tout premier, aura également la particularité unique d'être disponible un mardi. Pour les…
Voir le podcast
Voir le podcast
Posté 20 février 2007 - 07:29
Ce premier podcast est pas mal, malheureusement, on identifie mal les voix (qui dit quoi ?), l'animateur pourrait nommer les intervenants en distribuant la parole, vite fait, histoire de s'y retrouver parmi les chroniqueurs.
Sinon niveau contenu, c'est un bon petit bilan sur la PS3, le tour est fait mais sans apprendre de choses nouvelles.
Enfin, le format un sujet/un quart d'heure est plutôt bon : ça permet de bien développer les différents points et à chacun de donner son avis sans trop se presser en maintenant un rythme agréable.
Bonne continuation !
Flo
Sinon niveau contenu, c'est un bon petit bilan sur la PS3, le tour est fait mais sans apprendre de choses nouvelles.
Enfin, le format un sujet/un quart d'heure est plutôt bon : ça permet de bien développer les différents points et à chacun de donner son avis sans trop se presser en maintenant un rythme agréable.
Bonne continuation !
Flo
Posté 20 février 2007 - 09:35
Très bon podcast, avec une formule qui semble bien fonctionnée (un "animateur" qui lance le débat et les intervenants autour). De plus le ton est sincère et les commentaires pertinents, j'attends donc la suite avec impatience.
Igor VS The World, ma chaine Youtube : http://www.youtube.c.../igorvstheworld
Du lol, de la violence, de l'actor's studio, mo-mo-motus ! Hésitez pas à faire un tour !
Du lol, de la violence, de l'actor's studio, mo-mo-motus ! Hésitez pas à faire un tour !
Posté 20 février 2007 - 10:19
Bien sympatoche ma foi. Très pro, mais ça on s'y attendait. Le format est AMHA idéal en terme de durée comme dans les temps de parole ou la répartition par Gollum (dit Crooner au timbre érectile) des thématiques abordées. Les discutions ne trainent pas en longueur mais s'attardent sur les détails propices au débat, les intervenants sont vifs et concis... non vraiment, rien à redire pour cette fois. Je vous attend au tournant pour la pod Wii.
En aparté : les petits bruitages de fond sont pas déplaisants.
Posté 20 février 2007 - 10:31
Oui pareil que le messieur là haut. Au début on identifie mal les voix. Si on écoute au casque, la spatialisation des voix, grâce à la stereo, permet de s'y retrouver un peu: dans le coin gauche, nous avons Julien et Julo, à leur droite, Angel et Rahan! Peu à peu, on s'y repère quand même. Mais c'est le vrai que le MC devrait donner l'identité des intervenants un peu plus souvent!
Sinon question contenu, le débat est bien mené, avis intéressants, ça permet de se faire une idée, donc un des objectifs atteints.
Sinon, je l'ai déjà dit mais ça fait plaisir de vous voir à nouveau
Sinon question contenu, le débat est bien mené, avis intéressants, ça permet de se faire une idée, donc un des objectifs atteints.
Sinon, je l'ai déjà dit mais ça fait plaisir de vous voir à nouveau
- Karma To Burn -
Posté 20 février 2007 - 11:11
Bon alors déjà je plussoie tout les bons commentaires qui ont été fait jusqu'içi
Je rajouterai qu'effectivement là où Sony doit agir pour donner à la PS3 l'essort final de la PS2 c'est les exclus... (remarque: il n'ont pas encore tout perdu; si je ne me fourvois, il leur reste la série "centrale" des Final Fantasy avec FFXIII tout de même... -et oui, certains attendent MGS4 pour investir... d'autres surveille (planqués dans un arbre, la bave au lèvres, la paupière fébrille...
) SquareEnix...- )
Sony doit surveiller les futures licences qui risques de sentir bon (allez, révons,... Crysis?...
) et sortir son chéquier...
Et oui,sinon, c'est un peu un piège les podcasts là au final... pasqu'encore vos textes quand on est à la bourre (comme moi là) (beaucoup) on peut éventuellement les lires en vitesse accélérée, en biais...
Mais les podcasts...
Bon bah à l'avenir j'aurais plus qu'à les télécharger et à les passer en lecture rapide pour gagner du temps...
...mais là, vous y perdrez vos voix viriles et puissantes pour le coup...
...bon il est quelle heure là?...
WTF??!!
Je rajouterai qu'effectivement là où Sony doit agir pour donner à la PS3 l'essort final de la PS2 c'est les exclus... (remarque: il n'ont pas encore tout perdu; si je ne me fourvois, il leur reste la série "centrale" des Final Fantasy avec FFXIII tout de même... -et oui, certains attendent MGS4 pour investir... d'autres surveille (planqués dans un arbre, la bave au lèvres, la paupière fébrille...
Sony doit surveiller les futures licences qui risques de sentir bon (allez, révons,... Crysis?...
Et oui,sinon, c'est un peu un piège les podcasts là au final... pasqu'encore vos textes quand on est à la bourre (comme moi là) (beaucoup) on peut éventuellement les lires en vitesse accélérée, en biais...
Mais les podcasts...
Bon bah à l'avenir j'aurais plus qu'à les télécharger et à les passer en lecture rapide pour gagner du temps...
...mais là, vous y perdrez vos voix viriles et puissantes pour le coup...
...bon il est quelle heure là?...
WTF??!!
GameBlog
Posté 20 février 2007 - 12:13
Vraiment une très bonne idée le podcast... Et puis bien réalisé et interessant, ce qui ne gâche rien 
Par contre, j'arrive pas a m'abonner sur iTune avec l'adresse feed://www.gameblog.fr/podcasts.xml
iTune me dit que cela ne semble pas êtr eune adresse de podcast correcte. Je suis le seul avoir ce problème? (bon, je suis sous OSX aussi)
Par contre, j'arrive pas a m'abonner sur iTune avec l'adresse feed://www.gameblog.fr/podcasts.xml
iTune me dit que cela ne semble pas êtr eune adresse de podcast correcte. Je suis le seul avoir ce problème? (bon, je suis sous OSX aussi)
Posté 20 février 2007 - 12:36
Kuruizuki, le Feb 20 2007, 11:13 AM, dit :
Je confirme, le lien ne fonctionne pas (je suis sous OSX aussi).
Posté 20 février 2007 - 13:19
Bon c'est pas très constructif comme commentaire, mais je viens d'écouter le podcast et je suis déjà fan !
Le discour est bien argumenté, intelligent, ca tombe pas dans le fanboyisme et le débat reste convivial.
Bref je pense que ça va être mon pti rendez vous du mercredi
J'ai hâte d'écouter le prochain podcast spécial Wii
Le discour est bien argumenté, intelligent, ca tombe pas dans le fanboyisme et le débat reste convivial.
Bref je pense que ça va être mon pti rendez vous du mercredi
J'ai hâte d'écouter le prochain podcast spécial Wii
Posté 20 février 2007 - 14:11
Qu'est ce que vous diriez de faire des débats dans les podcast ?
On lance un sujet ici, sur le forum, on en parle... et ensuite l'équipe de Gameblog débat sur le sujet dans le podcast ou y apporte son avis.
Par ex : est ce qu'en 2030 nous pourrons toujours boire du Coca ?
En gros, faire un truc genre "Le débat de la semaine".
On lance un sujet ici, sur le forum, on en parle... et ensuite l'équipe de Gameblog débat sur le sujet dans le podcast ou y apporte son avis.
Par ex : est ce qu'en 2030 nous pourrons toujours boire du Coca ?
En gros, faire un truc genre "Le débat de la semaine".
Posté 20 février 2007 - 14:15
Excellentissime !!!
J'ai l'impréssion d'avoir écouté une emission de Radio Pro
franchement bravo, on en redemande, a quand l'émission de TV !!!
ps : rahan ta vraiment une voie de tapette de shamy
(/hug)
ps2 : Cafeine, tu jous trop bien de la batterie
bonne continuation !
J'ai l'impréssion d'avoir écouté une emission de Radio Pro
franchement bravo, on en redemande, a quand l'émission de TV !!!
ps : rahan ta vraiment une voie de tapette de shamy
ps2 : Cafeine, tu jous trop bien de la batterie
bonne continuation !
Posté 20 février 2007 - 14:20
Excellent podcast, trés bien mené et bien sincère comme dit plus haut, c'est vraiment plaisant a écouter et trés intéressant, la synthèse du lancement Ps3 est parfaite selon moi, bref ça reste dans l'esprit que beaucoup de monde regrattait, par la voix ou par les textes, continuez, vous avez pas changé et mon nouveau rituel habdo sera de venir écouter vos voix suaves et testostéronées....
A la semaine prochaine!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)