Aller au contenu

Photo

Podcast N°1 : Le premier de Gameblog !

• Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 8 875 messages

Posté 20 février 2007 - 07:18

PlayStation 3... C'est la dernière des trois à s'inviter chez nous, avec sa sortie programmée pour le 23 mars. Une montagne de promesses, une image de marque à tenir, un buzz certain... qu’est-ce qu'on en pense au final ? C'est la question qu'on s'est posé pour ce podcast inaugural, qui en plus d’être le tout premier, aura également la particularité unique d'être disponible un mardi. Pour les…

Voir le podcast

#2 Zeitgeist

Zeitgeist

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 20 février 2007 - 07:29

Ce premier podcast est pas mal, malheureusement, on identifie mal les voix (qui dit quoi ?), l'animateur pourrait nommer les intervenants en distribuant la parole, vite fait, histoire de s'y retrouver parmi les chroniqueurs.

Sinon niveau contenu, c'est un bon petit bilan sur la PS3, le tour est fait mais sans apprendre de choses nouvelles.

Enfin, le format un sujet/un quart d'heure est plutôt bon : ça permet de bien développer les différents points et à chacun de donner son avis sans trop se presser en maintenant un rythme agréable.

Bonne continuation !

Flo

#3 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 20 février 2007 - 07:46

J'ai pas eu de prob de ce coté là

#4 AlexTrial91

AlexTrial91

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 20 février 2007 - 09:30

Un super bon podcast... vive JulienC <_<

#5 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 20 février 2007 - 09:35

Très bon podcast, avec une formule qui semble bien fonctionnée (un "animateur" qui lance le débat et les intervenants autour). De plus le ton est sincère et les commentaires pertinents, j'attends donc la suite avec impatience.

#6 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 20 février 2007 - 10:19

Bien sympatoche ma foi. Très pro, mais ça on s'y attendait. Le format est AMHA idéal en terme de durée comme dans les temps de parole ou la répartition par Gollum (dit Crooner au timbre érectile) des thématiques abordées. Les discutions ne trainent pas en longueur mais s'attardent sur les détails propices au débat, les intervenants sont vifs et concis... non vraiment, rien à redire pour cette fois. Je vous attend au tournant pour la pod Wii. Image IPB En aparté : les petits bruitages de fond sont pas déplaisants.

#7 MotherBrain

MotherBrain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • ID PSNLardons

Posté 20 février 2007 - 10:31

Oui pareil que le messieur là haut. Au début on identifie mal les voix. Si on écoute au casque, la spatialisation des voix, grâce à la stereo, permet de s'y retrouver un peu: dans le coin gauche, nous avons Julien et Julo, à leur droite, Angel et Rahan! Peu à peu, on s'y repère quand même. Mais c'est le vrai que le MC devrait donner l'identité des intervenants un peu plus souvent!

Sinon question contenu, le débat est bien mené, avis intéressants, ça permet de se faire une idée, donc un des objectifs atteints.

Sinon, je l'ai déjà dit mais ça fait plaisir de vous voir à nouveau ;)

#8 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 20 février 2007 - 11:11

Bon alors déjà je plussoie tout les bons commentaires qui ont été fait jusqu'içi :)

Je rajouterai qu'effectivement là où Sony doit agir pour donner à la PS3 l'essort final de la PS2 c'est les exclus... (remarque: il n'ont pas encore tout perdu; si je ne me fourvois, il leur reste la série "centrale" des Final Fantasy avec FFXIII tout de même... -et oui, certains attendent MGS4 pour investir... d'autres surveille (planqués dans un arbre, la bave au lèvres, la paupière fébrille... :rolleyes: ) SquareEnix...- )
Sony doit surveiller les futures licences qui risques de sentir bon (allez, révons,... Crysis?... ;) ) et sortir son chéquier...

Et oui,sinon, c'est un peu un piège les podcasts là au final... pasqu'encore vos textes quand on est à la bourre (comme moi là) (beaucoup) on peut éventuellement les lires en vitesse accélérée, en biais...
Mais les podcasts...
Bon bah à l'avenir j'aurais plus qu'à les télécharger et à les passer en lecture rapide pour gagner du temps...
...mais là, vous y perdrez vos voix viriles et puissantes pour le coup... :D :D

...bon il est quelle heure là?...
WTF??!!

#9 sfu_420

sfu_420

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages
  • ID PSNSanJose

Posté 20 février 2007 - 11:42

Assez sympa ce premier podcast, bon ça copie sur France Culture dans le ton ;) , mais je suivrai les prochains avec attention

#10 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 20 février 2007 - 11:56

La réponse d'Angel pour Loco Rocco Image IPB

#11 Ichitaka

Ichitaka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages

Posté 20 février 2007 - 12:07

Sympa, j'attend déjà celui de la semaine prochaine sur la wii :) !

#12 Kuruizuki

Kuruizuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • ID PSNKuruizuki

Posté 20 février 2007 - 12:13

Vraiment une très bonne idée le podcast... Et puis bien réalisé et interessant, ce qui ne gâche rien :)

Par contre, j'arrive pas a m'abonner sur iTune avec l'adresse feed://www.gameblog.fr/podcasts.xml

iTune me dit que cela ne semble pas êtr eune adresse de podcast correcte. Je suis le seul avoir ce problème? (bon, je suis sous OSX aussi)

#13 Madsnail

Madsnail

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20 février 2007 - 12:36

Par contre, j'arrive pas a m'abonner sur iTune avec l'adresse feed://www.gameblog.fr/podcasts.xml

iTune me dit que cela ne semble pas êtr eune adresse de podcast correcte. Je suis le seul avoir ce problème? (bon, je suis sous OSX aussi)

Je confirme, le lien ne fonctionne pas (je suis sous OSX aussi).

#14 Joe XM

Joe XM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 20 février 2007 - 12:53

Vraiment bon podcast pour la première les gars, keep up the good work !

#15 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 20 février 2007 - 13:16

Pour rebondir sur la fin du podcast...

Quels sont les constructeurs qui ont réussi à dominer le marché plus de trois générations d'affilée (sur consoles de salon je parle) ?!
Personne je crois :o

#16 Lord_Amano

Lord_Amano

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Lieu:St Germain en Laye

Posté 20 février 2007 - 13:19

Bon c'est pas très constructif comme commentaire, mais je viens d'écouter le podcast et je suis déjà fan !

Le discour est bien argumenté, intelligent, ca tombe pas dans le fanboyisme et le débat reste convivial.
Bref je pense que ça va être mon pti rendez vous du mercredi :)

J'ai hâte d'écouter le prochain podcast spécial Wii :)

#17 Joe XM

Joe XM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 20 février 2007 - 14:11

Qu'est ce que vous diriez de faire des débats dans les podcast ?
On lance un sujet ici, sur le forum, on en parle... et ensuite l'équipe de Gameblog débat sur le sujet dans le podcast ou y apporte son avis.
Par ex : est ce qu'en 2030 nous pourrons toujours boire du Coca ?

En gros, faire un truc genre "Le débat de la semaine".

#18 titan

titan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 février 2007 - 14:15

Excellentissime !!!

J'ai l'impréssion d'avoir écouté une emission de Radio Pro

franchement bravo, on en redemande, a quand l'émission de TV !!!

ps : rahan ta vraiment une voie de tapette de shamy :D (/hug)
ps2 : Cafeine, tu jous trop bien de la batterie :P

bonne continuation !

#19 U_topix

U_topix

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 20 février 2007 - 14:18

Vraiment bien pour un premier!

Super agréable à écouter et tout et tout

Bref continuer ca prevoi du bon

#20 bingostr65

bingostr65

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Gamertagbingostr65

Posté 20 février 2007 - 14:20

Excellent podcast, trés bien mené et bien sincère comme dit plus haut, c'est vraiment plaisant a écouter et trés intéressant, la synthèse du lancement Ps3 est parfaite selon moi, bref ça reste dans l'esprit que beaucoup de monde regrattait, par la voix ou par les textes, continuez, vous avez pas changé et mon nouveau rituel habdo sera de venir écouter vos voix suaves et testostéronées....
<_< A la semaine prochaine!

#21 Anansi

Anansi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 20 février 2007 - 14:37

Je me rallie aux avis d'à peu près tout le monde, ce premier podcast est une excellente entrée en la matière ! Le m'sieur Julien Chièze est carrément génial en MC, et le discours de tous est passionné mais objectif, bref c'est vraiment du grand talent. En plus avec Caféine aux platines, que demander de plus ? Chapeau melon les artistes !

Sinon, j'arrive pas non plus à m'abonner sur iTunes, et je suis sur XP. Je pensais que ça venait seulement du fait que je suis peu bon dès qu'il s'agit d'informatique, mais apparemment pas.

#22 Yoshinen

Yoshinen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 20 février 2007 - 14:50

Il tient la route votre podcast messieurs!
Keep up the good work!

#23 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 20 février 2007 - 14:51

La musique de fond du podcast n'est-elle pas la musique d'Okami? Du moins c'est une musique typiquement japonaise!

Perso, la PS3 aura un intérêt quand MGS4 et le prochain jeu de Fumito Ueda sortiront, c'est à dire pas avant 2008.

Sinon je pense qu'il faut châtier Angel (je crois que c'est Angel...) pour avoir critiquer la Dreamcast!! ;)

#24 zeyd

zeyd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 20 février 2007 - 15:11

bon petit podcast.

Faut se tapper un peu plus dessus les jeunes hein...

Les bruitages sont top par contre !

c'est toujours "trop cher" lol.

Concernant les TVHD, est-qu'on a le choix quand on veut s'equiper aujourd'hui ?

Ca ne peut aller qu'en s'ameliorant pour la PS3.

Heu sur psp, il y a aussi des tonnes de jeux dits "classiques".

et franchement, RFOM, motorstorm,VF5 ,VT3, GTHD....J'aimerais bien savoir ce que vous attendiez ?

DMC, GT5final, MGS et GTA4 au line up ? humour ?

Enfin, j'aurais apprecié une analyse de votre part non pas concernant le combat 360/PS3 et Wii mais plutot PS3 / PS2

#25 DocNoki

DocNoki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • ID PSNDocNoki

Posté 20 février 2007 - 15:54

ALL RIGHT !
Bwavo bwavo, j'en attendais pas moins. C'est très pro, 3-4 vannes indispensables au milieu de la discussion.. :D .
Bwavo. Et Caf fait joujou quand il faut avec les bruitages..

Nan vraiment j'en redemande.

#26 Elli3

Elli3

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 20 février 2007 - 16:01

Très cool. J'attends celui de la semaine prochaine avec intérêt. :)

#27 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 20 février 2007 - 16:07

Beuh ils ont oublié de dire que les 3/4 du lineup PS3 sera dispo sur 360

Troll inside :lol:

#28 Mr_T

Mr_T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 20 février 2007 - 16:15

la wii et la DS une "grande victoire du jeu-vidéo"??????? non mais lol quoi! Vous avez trop joué à "achete toi un cerveau" ! Si la wii se ramasse les futurs MGS5, RE6 et FFXIV grace a son incroyable succés (ça a déja commencé avec DQIX), les JV pour moi c'est terminé. C'est clair que le motion sensing de la ps3 c'est 1 gadget mais la wiimote c'est trop un modéle de précision (Red Steel) :rolleyes: et puis ces graphisme avec ce hardware vieux de +6ans vous trouvez pas que c'est "rafraichissant" B) ? Vous croyez que Sony ils auraient pa pu refourguer du vieux matos bien maitrisé par wagons entier et vendu 150-200 euros pour bien prendre aucun risque? c'est la difference de philosophie entre les 2 constructeurs: l'ambition. (bon là ça paye pas mais faut lui laisser le temps)
Sinon les exclus.....juste pr vous dire que Sony posséde + de studios first part et second part que Nin et MS réunis donc c'est sur yaura pas de jeux de ps3!

#29 framg

framg

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 20 février 2007 - 16:30

Bravo pour ce premier podcast :) J'attend la suite avec impatience, bonne continuation !

#30 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 358 messages

Posté 20 février 2007 - 16:38

La première est une réussite ^^ Ca fait franchement plaisir de découvrir la voix de tout le monde :) Gollum, enfin Julien C., t'assures toujours autant ;)

#31 Pangloss

Pangloss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 20 février 2007 - 16:41

Idem, bravo pour l'idée, c'est vraiment sympa ce genre de débat.

Sinon, Mr_T, ils ne disent pas que la wii et la ds sont de grandes victoires du jeux vidéo. Ils disent que le choix de consoles, les différents types de gameplay qui en découlent et la concurrence entre tout ça est une victoire pour le joueur et le jeu vidéo en général. Grosse différence.

Bon et pour rajouter mon avis, si la PS3 n'avais pas un prix tout simplement prohibitif, j'aurai peut être envisagé de l'acheter. Mais en l'état, on voit une console sans vrai hit (pour l'instant) à un prix franchement hors de portée de ma bourse (j'ai tout simplement pas 600$ à dépenser tout court). En face on a la wii, a qui on peut reprocher ce que l'on veut mais qui reste moins cher et qui est quand même plus convivial.

#32 K.mi

K.mi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Asile

Posté 20 février 2007 - 16:53

malheureusement, on identifie mal les voix (qui dit quoi ?)

Me suis fait la même réflexion. En fait faudrait que chaque mec qui intervient hurle son nom avant de parler comme ça on saura qui parle et en plus vous aurez l'air con et nous on rigolera bien.

Sinon Cafeine t'as assuré pour l'habillage sonore (c'est très con mais les bruitages ça m'a fait marrer). Pour le débat en lui même je suis assez d'acc' avec vous, pas grand chose de bandant au lancement PS3, les seuls jeux qui me bottent à mort n'arrivent pas avant des siècles, les exclus PS3 tombent, le prix fait chier etc...

PS : Et la HD on s'en branle, y a qu'à jouer avec un câble VGA c'est moins reuch'.

#33 Zeitgeist

Zeitgeist

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 20 février 2007 - 17:05

Pour le problème flux, Feedburner est une bonne solution puisqu'il donne un flux compatible itunes en plus des statistiques sur le nombre d'abonnés.

#34 BaronNoir

BaronNoir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 488 messages
  • Lieu:Nice

Posté 20 février 2007 - 17:23

J'adore les petits bruitages qui ponctuent certaines phrases, grandes déclarations métaphysiques et ce genre de trucs.

#35 Neird

Neird

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 20 février 2007 - 18:45

J'ai beaucoup apprécié l'écoute de ce podcast, mais comme pas mal de monde, j'aurai aimé pouvoir identifier plus facilement les voix de chacun. Sur cette discussion particulière, ce n'était pas forcément indispensable vu que dans l'ensemble tout le monde était d'accord.
Par contre, si à l'avenir il s'avérait qu'il y ait des débats un peu plus controversées, avoir du mal à identifier chacun pourrait porter atteinte à la clarté de la discussion.

L'idéal, je pense, serai que l'animateur distribue la parole en nommant la personne, du moins au début pour situer, et fasse quelques rappels de temps en temps ... La rapide présentation des protagonistes en début d'émission n'est pas suffisante imho.

Dans tous les cas, bon boulot, continuez comme ca ! :)

#36 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 20 février 2007 - 18:56

Au fait le manque d'exclu de la PS3 c'est un mythe parceque hein:

- Final Fantasy 13
- White Knight Story
- Lair
- Metal Gear Solid 4
- Tekken6
- Gran Turismo5
- Uncharted : Drake's Fortune
- KillZone2
- God Of War3
- Le prochain jeu de la team Ico
- Resistance
- MotorStorm
- Heavenly Sword
- L.A Noire
- Devil May Cry 4
- Eight Days
- Afrika
- Heavy Rain
Etc...

Les trailers ici:

http://www.youtube.com/watch?v=XY7oh7j6uNg
http://www.youtube.com/watch?v=vwMm9bz4NGU

#37 Naoki

Naoki

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 20 février 2007 - 19:07

Sympa, ce podcast, j'avais l'impression d'y être.

(un peu HS, mais qui a dit "Ben LocoRoco, merde!" ? hum, on aurait dit Michel Blanc..)

#38 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 20 février 2007 - 20:04

Tout simplement merci de faire des podcasts !

#39 psymon31

psymon31

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 20 février 2007 - 20:19

pour faire court !!
excellent 1er podcast !! B)

#40 Real-Spawn

Real-Spawn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 20 février 2007 - 20:49

Hmmm... voilà un podcast tout à fait sympathique, plutôt intéressant et bien foutu. Bravo à vous !
Pour ma part, comme certains ont pu le dire, il est parfois difficile de savoir qui dit quoi, mais j'ai un peu envie de dire que finalement on s'en tape, car ce sont les propos qui comptent, pas réellement de savoir qui a dit quoi.
Nan pour moi le seul défaut technique vient de certaines saturations sur le micro (quand vous soufflez dedans, ou parlez trop près) et d'une balance pas trop équilibrée dans les voix (un coup un mec parle fort, un autre coup moins fort, etc). Je sais, ce sont des petits détails. Il ne ressort pas moins une très bonne première émission, je le répète.

Alors si j'ai bien compris, c'est ici qu'il faut poster pour avoir une chance d'être retenu dans le prochain podcast ? A nous de bien réfléchir les amis :)...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)