Aller au contenu

Du contenu et des outils pour Fallout 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 25 novembre 2008 - 17:36

Bethesda a annoncé aujourd'hui les premiers détails sur ses projets de contenu additionnel pour Fallout 3. Cela ne concerne que la Xbox 360 côté console, ainsi que le PC... La PS3 ? Nada.
On commence avec l'outil de création pour PC : le G.E.C.K. (Garden of Eden Creation Kit), qui devrait être disponible dès décembre (c'est bientôt !) et permettra de créer ou modifier absolument n'importe quoi…

Voir la news

Publicité

#2 Zelkiel

Zelkiel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steam:http://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 25 novembre 2008 - 17:38

Aaah ! Enfin de bonne nouvelles en ce qui concerne Fallout 3.
Par contre, je vois mal la bataille d'Anchorage mises en scène dans le jeux.
Paradise Falls, le blog personnel de Zelkiel sur Gameblog.fr ~> Ici

#3 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 25 novembre 2008 - 17:38

Ok, je reconnais avoir été mauvaise langue sur la sortie de l'éditeur porté à la saint glinglin.

Les add-ons ont l'air sympas en plus. En janvier Fallout 3 sera ultime grâce aux fans (ils font déjà des miracles sans le kit...).

#4 GhostReplika

GhostReplika

Entité Bio-Mécanique Dégradable

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • Lieu:A la dérive, a travers le temps et l'espace...
  • Gamertag:GhostReplika
  • ID PSN:GhostReplika
  • Code Wii:0085736989568894

Posté 25 novembre 2008 - 17:48

Pour une bonne nouvelle, ça! C'est une bonne nouvelle :yes: ...
Vive "Folle Out 3" :thumbup: !!!
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#5 Teioh

Teioh

T-T-T-T-TEBOW

• Membres
  • PipPipPip
  • 2151 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:00

Comparé au contenu additionnel de oblivion, celui de fallout 3 ne se fout pas de la gueule du monde enfin faudra voir le prix quand même :P .
Mais bon bonne nouvelle déjà

Image IPB

#6 Xillie

Xillie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:15

Pourquoi cracher continuellement sur la PS3 ?

Si un éditeur choisit de faire du multi-plateformes, à mon sens, il devrait offrir un contenu égalitaire entre les différents supports. Qu'il y ait des différences, je le comprends. Des absences répétées, ça je le comprends déjà beaucoup moins.

Fallout 3 faisait partie de ma liste d'achats, et bien cette dernière vient de s'alléger. Je ne supporterai pas un éditeur qui n'en fait pas autant pour ses clients. La génération de l'exclusivité non assumée qui floue les joueurs, ça commence à être franchement lassant. :eyebrow:

#7 Guls

Guls

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Gamertag:GulsPoustache
  • ID Steam:Guls

Posté 25 novembre 2008 - 18:19

Contenu additionnel disponible uniquement sur Xbox 360 et PC, j'en viens à me demander ce que la PS3 a pour elle :-( Ce n'est pas la première fois que cela arrive, Valve ayant annoncé il y a quelques temps que le contenu additionnel de Left 4 Dead ne serait présent que sur PC et Xbox 360 de même car il était bien trop coûteux et peu rentable de développer des versions spéciales pour PS3 (les versions PC et Xbox 360 étant assez similaires, Microsoft oblige).

Bonne nouvelle pour les DLC en tous cas.

#8 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:21

Voir le messageXillie, le 25/11/2008, 18:15, dit :

Si un éditeur choisit de faire du multi-plateformes, à mon sens, il devrait offrir un contenu égalitaire entre les différents supports. Qu'il y ait des différences, je le comprends. Des absences répétées, ça je le comprends déjà beaucoup moins.

Fallout 3 faisait partie de ma liste d'achats, et bien cette dernière vient de s'alléger. Je ne supporterai pas un éditeur qui n'en fait pas autant pour ses clients. La génération de l'exclusivité non assumée qui floue les joueurs, ça commence à être franchement lassant. :eyebrow:

+1 Pour le principe. Pas pour le boycott

#9 Richie

Richie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 25 novembre 2008 - 18:26

Voir le messageXillie, le 25/11/2008, 18:15, dit :

Fallout 3 faisait partie de ma liste d'achats, et bien cette dernière vient de s'alléger. Je ne supporterai pas un éditeur qui n'en fait pas autant pour ses clients.

Minable… :/
Je rejoins ton avis. Autant afficher clairement la couleur dès le début et ne pas porter le jeu sur PS3 si c'est pour faire cela après. J'ai l'impression que les éditeurs ne se rendent même plus comptent qu'ils sont devenus les petits soldats de Microsoft ou Sony et qu'ils sont en train de se faire une image relativement négative auprès d'un certains nombre de joueur.

Pour ma part je garde encore en travers de la gorge la demo de tomb raider underworld carrément absente du PSN. Ça fait un peu genre: "T'as acheté une PS3: hé bien t'es puni pas de demo pour ta gueule! Idem pour le DLC! T'as qu'a avoir une 360!"

J'ai vraiment du mal à saisir ce concept où les editeurs se tirent en quelque sorte une balle dans le pied. Ne pas sortir une demo c'est tout de même se retirer tout un panel de joueurs potentiels sur PS3 qui auraient pu acheter le jeu après avoir essayé la demo.

Maintenant Bethesda qui sans prévenir fait du DLC exclusif sur xbox... J'imagine bien la tronche du mec qui a les 2 machines et qui au final a pris le jeu sur PS3 pour une raison X ou Y.

#10 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 25 novembre 2008 - 18:27

on le savait déjà avant la sortie du jeu, c'est pas nouveau non plus ;)

après les jeux en exclus, il y a les contenus en exclus, c'est comme ça :(
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#11 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 25 novembre 2008 - 18:31

Peut être que Sony est trop chiant sur le contrôle de contenu, je sais que MS le sont déjà pas mal ...
Image IPB

#12 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:TeslaKusturica

Posté 25 novembre 2008 - 18:47

bonne nouvelle pour le Geck, tres tres bonne nouvelle meme vu que j'ai deja installer les patchs pour la version PC. Les suivants promettent de balancer du lourd !

Par contre le coup de la DLC absente de la PS3 !?

C'est pas possible ? Dites moi que c'est la faute a Sony parce que effectivement ils controlent trop leur PSN parce que sinon la je comprends plus ? Enfin si mais ca serait franchement degeulasse !

Image IPB

World Of No Life !

#13 Wen84

Wen84

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:57

MS a payé l'exclusivité de ce contenu, comme pour le futur contenu de GTA4.

#14 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 25 novembre 2008 - 19:05

Microsoft a sécurisé l'exclu du DLC de Fallout 3 depuis un bon moment déjà, je crois que l'annonce a été faite cet été à l'E3.

C'est pas une news, je pensais que ceux que le jeu intérèsse étaient au courant depuis le temps...

Edit : C'est bien ça, RaHaN en parlait dans le résumé de la conférence Microsoft E3 2008.

Image IPB

#15 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 25 novembre 2008 - 19:05

Voir le messageRichie, le 25/11/2008, 18:26, dit :

Je rejoins ton avis. Autant afficher clairement la couleur dès le début et ne pas porter le jeu sur PS3 si c'est pour faire cela après. J'ai l'impression que les éditeurs ne se rendent même plus comptent qu'ils sont devenus les petits soldats de Microsoft ou Sony et qu'ils sont en train de se faire une image relativement négative auprès d'un certains nombre de joueur.

Pour ma part je garde encore en travers de la gorge la demo de tomb raider underworld carrément absente du PSN. Ça fait un peu genre: "T'as acheté une PS3: hé bien t'es puni pas de demo pour ta gueule! Idem pour le DLC! T'as qu'a avoir une 360!"

J'ai vraiment du mal à saisir ce concept où les editeurs se tirent en quelque sorte une balle dans le pied. Ne pas sortir une demo c'est tout de même se retirer tout un panel de joueurs potentiels sur PS3 qui auraient pu acheter le jeu après avoir essayé la demo.

Maintenant Bethesda qui sans prévenir fait du DLC exclusif sur xbox... J'imagine bien la tronche du mec qui a les 2 machines et qui au final a pris le jeu sur PS3 pour une raison X ou Y.

Je suis d'accord, j'avais pas l'impression que c'était su a l'avance ce DLC exclusif, contrairement a ce que d'autres disent (ai pas souvenir de l'avoir vu rappelé dans les tests, ce qui est généralement le cas). C'est d'autant plus crétin ce non soutien de la PS3 concernant Tomb Raider, vu que la version PS3 se vend mieux (51% PS3, 31% 360, reste PC, DS,...).
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#16 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 25 novembre 2008 - 19:20

Ca devient vraiment énervant que la PS3 passe souvent a la trappe. J'ai vu sur BFM TV que sony était frapper par la crise avec des chutes en bourse au japon. Saleté de crise, ya que l'essence qui baisse. :wallbash:
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#17 TiXuOtY

TiXuOtY

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 465 messages
  • Lieu:LYON
  • ID PSN:TiXu7

Posté 25 novembre 2008 - 19:23

Quelle déception!!

ps : J'ai la version PS3... :cry3:

ps H.S. : Je prie pour que la version ps3 de Prince Of Persia soit similaire à celle xbox :( ...
Chaque minute de sa vie est une occasion d'en modifier le cours..

#18 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 25 novembre 2008 - 19:24

De toute façon, un jeu Bethesda, c'est sur PC est rien d'autre.

Ce sont les joueurs qui finissent leurs jeux. :genre:

#19 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 25 novembre 2008 - 19:27

Voir le messageupselo, le 25/11/2008, 19:05, dit :

Je suis d'accord, j'avais pas l'impression que c'était su a l'avance ce DLC exclusif, contrairement a ce que d'autres disent (ai pas souvenir de l'avoir vu rappelé dans les tests, ce qui est généralement le cas). C'est d'autant plus crétin ce non soutien de la PS3 concernant Tomb Raider, vu que la version PS3 se vend mieux (51% PS3, 31% 360, reste PC, DS,...).

Ben en fait si ça fait longtemps que Microsoft à sécurisé ce DLC, depuis l'E3 2008.
Sinon l'histoire de Tomb Raider ça me fait bien marrer! :laugh0: Bien fait pour Eidos!

#20 Miniyannou

Miniyannou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4341 messages

Posté 25 novembre 2008 - 19:31

...On est loin des add on de Morrowind avec Bloodmoon et surtout Tribunal (le plus fouillé des deux)....Là ça s'annonce comme des missions pleine de tripes et de mollards....

Diantre un peu d'aventure svp :(

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)