Aller au contenu

Photo

Blizzard Entertainement : notre tour du studio américain en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 04 avril 2012 - 09:07

Article initialement publié le 4 avril 2012.
Il y a quelques semaines nous avons pu nous rendre dans les locaux de Blizzard Entertainement à Irvine, près de Los Angeles. Si nous sommes venus pour…Voir la news : Blizzard Entertainement : notre tour du studio américain en vidéo

#2 Silma

Silma

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 04 avril 2012 - 09:18

Nice !

#3 mug3n

mug3n

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:montpellier

Posté 04 avril 2012 - 09:19

Image IPB

#4 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 04 avril 2012 - 09:20

Il y a quelques semaines nous avons pu nous rendre dans les locaux de Blizzard Entertainement à Irvine, près de Los Angeles. Si nous sommes venus pour en apprendre plus sur World of Warcraft : Mists…

Voir la news : Blizzard Entertainement : notre tour du studio américain en vidéo

J'arrive pas a accéder à la vidéo mais j'anticipe... parce que c'est pas la première fois que Blizzard vend du rêve...

Pour moi c'est représentatif d'un studio qui à défaut d'avoir pas mal d'employé, peine à créer du contenu... Ca se voit sur wow qui se renouvelle que tres peu vis à vis des profit engendrés, du temps mis pour faire un diablo 3, ou la trop mauvaise odeur de "développement déporté" de Starcraft 2...

Ca peu paraître curieux, mais pour moi, cette boite pourtant reine du jeu pc ne respire pas du tout la santé...

#5 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 04 avril 2012 - 09:29

600 suppressions de poste prévues....

#6 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • ID Steamthexdr

Posté 04 avril 2012 - 09:30

J'ai ouï dire que la vidéo aurait été effacée car il s'agissait d'une erreur d'upload, en fait c'est la sextape de Mimic et Laure Manaudou.Image IPB

#7 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 5 965 messages

Posté 04 avril 2012 - 09:50

Hmmm... un petit bug de Dailymotion il semblerait... là c'est mieux ?

#8 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 04 avril 2012 - 09:50

J'arrive pas a accéder à la vidéo mais j'anticipe... parce que c'est pas la première fois que Blizzard vend du rêve...

Pour moi c'est représentatif d'un studio qui à défaut d'avoir pas mal d'employé, peine à créer du contenu... Ca se voit sur wow qui se renouvelle que tres peu vis à vis des profit engendrés, du temps mis pour faire un diablo 3, ou la trop mauvaise odeur de "développement déporté" de Starcraft 2...

Ca peu paraître curieux, mais pour moi, cette boite pourtant reine du jeu pc ne respire pas du tout la santé...

C'est surement Activision qui veut toujours plus de $$ pour ses cadres. :whistling:

Vidéo bien sympathique en tout cas. C'est un sacré campus, je veux les mêmes sculptures dans mon jardin !

#9 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119

Posté 04 avril 2012 - 09:51

J'ai ouï dire que la vidéo aurait été effacée car il s'agissait d'une erreur d'upload, en fait c'est la sextape de Mimic et Laure Manaudou.Image IPB

:shock3:

#10 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 833 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • ID Steamthexdr

Posté 04 avril 2012 - 09:54

:shock3:

Bon la blaque tombe à l'eau quand la vidéo est en ligne forcément. ^^" Et oui là ça marche. :)

#11 Khyllian

Khyllian

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 217 messages

Posté 04 avril 2012 - 10:31

Excellente vidéo, Mimic tu m'as fait rêvé! Je suppose que le montage est signé Poufy, alors toutes mes félicitations !! :-)

Je trouve au contraire que Blizzard à vraiment la culture du jeu vidéo dans ses gênes et qu'ils n'ont pas du tout de mal à se renouveler. La preuve ils travaillent sur une nouvelle licence !
C'est pas parce que le développement des jeux prends plus de temps que c'est une preuve de manque de renouvellement. Dans ce cas c'est que tu ne connais rien à la façon de faire de Blizzard. C'est pas pour rien que chaque jeu qu'ils font sont une bombe !
Même si, selon tes dires, WoW à du mal à se renouveler, les chiffres parlent d'eux mêmes et une bonne partie des nouveaux MMO calquent leur interface et leur gameplay sur celui de WoW.

Pour en revenir à leur locaux, je trouve qu'ils font tous pour mettre leurs employés à l'aise et les inspirés. En tout cas ça donne envie de bosser chez Blizzard! Après à voir l'ambiance en interne, car là nous avons seulement une vision en tant que visiteur.

#12 Naamean

Naamean

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages

Posté 04 avril 2012 - 11:26

Ils font des suites qui ont un sens (W3 supérieur à W2, D3 pareil, et SC 2 10 ans après chiadé comme il fallait, etc.) sans oublier WOW qui a été un succès monstrueux; je trouve qu'il est un peu tôt pour critiquer la direction créative de Blizz...

Sinon la cantine était bonne ?

Mes amitiés à ton grand père Mimic

#13 EnDrX

EnDrX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 04 avril 2012 - 11:35

RaHaN a bossé chez blizzard??????!!!!! Oo

#14 equinx

equinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 134 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNequinx
  • ID Steamequi-nox
  • Code 3DS2079 6639 0149

Posté 04 avril 2012 - 11:53

Développement déporté ?!

#15 Multani

Multani

Mineur de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages

Posté 04 avril 2012 - 12:17

La statue de Tyraël est monumentale. NEED !

#16 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 04 avril 2012 - 12:36

Comment ça Rahan a failli avoir l’épée ?! :o

#17 masterblizzard

masterblizzard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 04 avril 2012 - 12:53

Je veux des précision sur ce qu'a fait Rahan! Ste classe

#18 Totochat

Totochat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 785 messages

Posté 04 avril 2012 - 14:10

La classe !!! (bon en même temps c'est mon entreprise de jeux vidéos préféré Image IPB)

Mimic aurais tu vu des esquisses, des plans, fan-art, objets etc.. sur le futur projet Titan ? Ou dois-je venir te torturé avec Laure Manaudou et Jacque Cheminade ? Image IPB Image IPB

#19 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 04 avril 2012 - 14:28

Développement déporté ?!

*Odeur de...

Ca doit être le fait qu'ils soignent plus que jamais certaines partie, comme leur nouveau moteur graphique optimisé dans les moindre détails, des ressources graphiques toujours plus travaillées (c'est plus seulement les 30sec de cinématiques CG), des traductions allant du simple dialogue aux texte intégrés dans certaine textures/video... bref l'idéal quoi...
Mais au service d'un bête jeu de stratégie qui se renouvelle pas (la faute aux coréens à ce qu'il parait)...

Pour moi c’est pas bon signe, un projet de si grande envergure où tout est amélioré sauf l'essentiel, c'est étrange... Et une entreprise qui engendre autant de bénéfices sans intensifier son rythme de production, c'est pas uniquement "par soucis de qualité"...

A coté de ça on nous présente le disneyland du travail, bref, je me demande si la core team passe pas trop de temps au bowling...

#20 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119

Posté 04 avril 2012 - 18:03

La classe !!! (bon en même temps c'est mon entreprise de jeux vidéos préféré Image IPB)

Mimic aurais tu vu des esquisses, des plans, fan-art, objets etc.. sur le futur projet Titan ? Ou dois-je venir te torturé avec Laure Manaudou et Jacque Cheminade ? Image IPB Image IPB

Il faut bien piger un truc. Chez Blizzard, on ne fait pas ce que l'on veut et ceci encore moins qu'ailleurs. Nous sommes venus pour voir du Pandaren et nous avons donc bouffé du Pandaren de la première minute à la dernière. L'année dernière avec StarCraft II Heart of the Swarm, c'était pareil : j'ai reluqué de la Kerrigan et j'ai mangé des grillades de Zerg en sauce, point barre. A croire qu'il n'y a rien d'autre que ce que nous sommes venus voir. Ce qui est faux nous sommes d'accord. :wallbash:

Et lorsque j'ai essayé de m'échapper discrètement dans un couloir (c'est d'ailleurs dans le reportage) avec ma caméra, une gentille demoiselle est vite venue me remettre dans le droit chemin. Capice ? :censored:

Donc RAS du côté de leurs autres jeux mais si tu veux parler Panda, je suis là ! :)

#21 Totochat

Totochat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 785 messages

Posté 04 avril 2012 - 18:15

Il faut bien piger un truc. Chez Blizzard, on ne fait pas ce que l'on veut et ceci encore moins qu'ailleurs. Nous sommes venus pour voir du Pandaren et nous avons donc bouffé du Pandaren de la première minute à la dernière. L'année dernière avec StarCraft II Heart of the Swarm, c'était pareil : j'ai reluqué de la Kerrigan et j'ai mangé des grillades de Zerg en sauce, point barre. A croire qu'il n'y a rien d'autre que ce que nous sommes venus voir. Ce qui est faux nous sommes d'accord. :wallbash:

Et lorsque j'ai essayé de m'échapper discrètement dans un couloir (c'est d'ailleurs dans le reportage) avec ma caméra, une gentille demoiselle est vite venue me remettre dans le droit chemin. Capice ? :censored:

Donc RAS du côté de leurs autres jeux mais si tu veux parler Panda, je suis là ! :)

C'était de l'ironie Image IPB

Je me doute bien que la surveillance des journalistes doit être très stricte est que rien ne peut fuité sauf se que Blizzard a décidé de montré.

Ma question était plus de l'humour qu'autre chose, je n'attendais bien évidemment aucune réponse sérieuse sur un quelconque projet non dévoilé et en plus sous close de non divulgation. Image IPB

La question très très sérieuse que je me pose c'est si les pandarens devront mangé 15kg de bambou par jour ?
Voila une question de journalisme total !! Image IPB

#22 niknikko

niknikko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 721 messages

Posté 04 avril 2012 - 19:12

Le genre de contenu qu'il fait plaisir voir.
Mais c'est trop court :)

#23 afterburner

afterburner

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • Gamertagafterburner94
  • ID PSNKawasaki-ninja94
  • ID Steamafterburnout

Posté 04 avril 2012 - 23:30

Pas compris le lien entre RaHan et l'épée de l'employé...

#24 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 05 avril 2012 - 11:34

Peut être que Rahan a bossé chez blizzard ?

#25 Khyllian

Khyllian

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 217 messages

Posté 06 avril 2012 - 07:46

Et vu que Mimic en à peut être trop dit à ce sujet, il préfère ne pas réagir ! Image IPB
Parce que si Rahan a réellement bossé chez Blizzard, je pense que sa boite à MP va se prendre un célesto-flood qui va planter tout le site pour l'année à venir ! :-D

Mais j'avoue que j'ai aussi tiqué sur la remarque ^^

#26 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 06 avril 2012 - 10:42

Image IPB

super vidéo les gars, merci beaucoup

#27 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119

Posté 10 avril 2012 - 17:27

Et vu que Mimic en à peut être trop dit à ce sujet, il préfère ne pas réagir ! Image IPB
Parce que si Rahan a réellement bossé chez Blizzard, je pense que sa boite à MP va se prendre un célesto-flood qui va planter tout le site pour l'année à venir ! :-D

Mais j'avoue que j'ai aussi tiqué sur la remarque ^^

RaHaN a eu une vie avant Gameblog, si, si ! ;)

#28 Evariste Blancpain

Evariste Blancpain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 14 avril 2012 - 23:30

Bon, dommage, il n'y a pas grand chose dans cette vidéo sur Blizzard. 3 PC, quelques figurines, une bibliothèque, des couloirs, la cafette, un peu de plein air... Etait-ce bien utile ? O_o

Pourquoi ne pas s'attarder sur les grosses statues, le panneau présentant la chronologie des Sorties des jeux de Blizzard avec un commentaires des "accompagnateurs" ou expliquer la journée type d'une personne du studio (programmeur, dessinateur, etc.).

Bien le bonsoir quand même. Et merci pour toutes les autres vidéos, les sujets et videos sur GW 2, j'ai adoré. Encore.

#29 Multani

Multani

Mineur de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages

Posté 15 avril 2012 - 00:29

Oui mais y'a quand même la statue de Tyraël, qui est juste somptueuse. Par contre, je me demande si le public peut visiter le studio, et si oui quelles parties sont accessibles.

#30 Zanatof

Zanatof

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages

Posté 31 juillet 2012 - 12:47

Hum, vous recyclez vos vidéos ? Déjà vu il y a quelques mois, ça n'a pas été tourné récemment lors de votre soit disant visite chez Blizzard. On le voit bien avec le passage sur l'évent et les créations de la Saint Valentin, qui date de février. Bizarre. Un petit peu de pub pour Blizzard ?

En attendant les sorties prochaines de Diablo III et de la nouvelle extension de WoW, voici quelques uns de nos articles sur ces futurs hits...

Par contre, une partie de l'article aussi date de février ? Image IPB

#31 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 5 965 messages

Posté 31 juillet 2012 - 13:33

Hum, vous recyclez vos vidéos ? Déjà vu il y a quelques mois, ça n'a pas été tourné récemment lors de votre soit disant visite chez Blizzard. On le voit bien avec le passage sur l'évent et les créations de la Saint Valentin, qui date de février. Bizarre. Un petit peu de pub pour Blizzard ?

Par contre, une partie de l'article aussi date de février ? Image IPB

Article initialement publié le 4 avril 2012.

#32 Meldahir

Meldahir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages

Posté 31 juillet 2012 - 17:00

Bravo Sherlock!! Heureusement que tu étais là!

Mon dieu, mais il y a vraiment des mecs qui n'auront pas fini de me faire marrer...

#33 Zanatof

Zanatof

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages

Posté 31 juillet 2012 - 19:26

Bravo Sherlock!! Heureusement que tu étais là!

Mon dieu, mais il y a vraiment des mecs qui n'auront pas fini de me faire marrer...

Oui oui petit malin. C'est bien ce que je disais. Intérêt de nous ressortir un article de plusieurs mois même pas édité ? Pub pour Blizzard. Avec une bonne grosse dose de flemme de la part de Gameblog.

Mon dieu, mais il y a vraiment des mecs qui sont d'une naïveté. Ils n'ont pas fini de me faire marrer...

#34 Meldahir

Meldahir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages

Posté 31 juillet 2012 - 20:41

Mois de juillet, été, vacances, tout çà tout çà...

Allez, je te laisse mener l'enquête Hercule Poirot.

#35 Zanatof

Zanatof

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 225 messages

Posté 01 août 2012 - 09:49

Et oui, mois de juillet, comme tu dis. Vacances scolaires, ect. Bientôt l'école c'est ça ? Dure la vie.
Allez va, retourne te baigner ou va faire ton kikoo sur le forum 15-18 de jeuxvideo.com et profite pendant que d'autres se cassent le cul à bosser pendant l'été.

Mois de juillet, été, vacances, tout çà tout çà...

Allez, je te laisse mener l'enquête Hercule Poirot.

Et moi je te laisse à ton cahier de vacances.

Ah, les jeunes d'aujourd'hui...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)