Aller au contenu

Photo

Apple sur une manette pour iPad ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 03 avril 2012 - 11:03

Si les devices tactiles progressent technologiquement à grande vitesse, et semblent ainsi gagner du terrain chaque année sur les consoles portables à vitesse grand V, tous les joueurs savent que le…

Voir la news : Apple sur une manette pour iPad ?

#2 RaspberrySwirl

RaspberrySwirl

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 03 avril 2012 - 11:07

On écrit "Quoi qu'il arrive" et pas "Quoiqu'il arrive". :smart:

À part ça, je ne vois pas l'intérêt d'une manette sur une tablette...

#3 Cathedrale

Cathedrale

Mange mon Brownie

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 413 messages

Posté 03 avril 2012 - 11:10

On écrit "Quoi qu'il arrive" et pas "Quoiqu'il arrive". :smart:

À part ça, je ne vois pas l'intérêt d'une manette sur une tablette...

tu mens

plus sérieusement, moi non plus, je ne vois pas l'intérêt d'une manette.
j'ai déjà du mal à voir l'intérêt d'une tablette tout court, alors d'une tablette manette...

c'est à en devenir BARGE !

#4 ToTonyJaa

ToTonyJaa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 03 avril 2012 - 11:16

c'est un peu un aveu de faiblesse de la part d'apple s'ils font cela (alors qu'ils essaient d'imposer le tout tactile depuis le début) mais bon tim cook change pas mal la communication d'apple depuis quelque temps, alors pourquoi pas...

#5 HICHAMAN

HICHAMAN

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 613 messages

Posté 03 avril 2012 - 11:17

à voir?, mais ça ne plaira pas forcement à tout le monde si cela se concrétisait?.
En revanche, une Pippin 2 pourrais tout à fait contenter certain joueur?.

#6 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 657 messages

Posté 03 avril 2012 - 11:18

et là je vais employer une terme que je n'utilise jamais : "LOL"

#7 Gagoun

Gagoun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages

Posté 03 avril 2012 - 11:20

mais du coup, on rentre en concurrence avec les consoles de salon, plus les portables...
je vois vraiment pas l'interet

#8 Tiger

Tiger

Sartorial Excellence

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 736 messages

Posté 03 avril 2012 - 11:21

Cook est en train de piétiner tout ce qu'avait construit Jobs...

#9 Mercucall

Mercucall

Les boutiques ne vont pas crever....

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 775 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 03 avril 2012 - 11:26

C'était à peine prévisible hein, ça a été débattu à la mort de Jobs et tous les fans criaient que non, on en reparle dans 5 ans. (déjà que l'ipad 3 ne fait pas l'unanimité ...).

#10 randy march

randy march

exilé cubain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 03 avril 2012 - 11:26

j'ai déjà du mal à voir l'intérêt d'une tablette tout court, alors d'une tablette manette...

ah! c'est toujours agréable de lire des propos censés...^_^

#11 Guest_Michpo_*

Guest_Michpo_*
  • Invités

Posté 03 avril 2012 - 11:30

Image IPB

#12 HICHAMAN

HICHAMAN

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 613 messages

Posté 03 avril 2012 - 11:34

Steve job est mort il n'y pas si longtemps?. Si l'information s'avère exacte?, alors
c' étais déjà prévu de son vivant. Cependant, ce choix économique n'est pas forcément
des plus pertinents. Vas pour l'annonce d'une pippin 2 dès l'apéro!...

#13 SHAROKAHN

SHAROKAHN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages
  • ID Steamsholgahn

Posté 03 avril 2012 - 11:42

C'est une rumeur et je ne fais pas confiance aux rumeurs surtout si elles concernent Apple. Apple étant connu pour le secret total et le gommage de fuites concernant ses produits, comme dit dans la news.

#14 Tiris

Tiris

Game Designer @ Playground Games

• VIP
  • 1 295 messages
  • Lieu:Royal Leamington Spa

Posté 03 avril 2012 - 11:53

En dehors de tout débat "les tablettes c'est le mal", je tiens à préciser qu'il existe déjà des controlers portables pour Smartphone et Tablette Android et surtout que vous pouvez aussi jouer avec votre manette Xbox dessus.

Et perso, vu que c'est ma manette préférée ... Voila :D.

Maintenant est-ce que ça a de l'intérêt ... xD

#15 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 03 avril 2012 - 12:13

comment vous faites pour jouer avec une manette et tenir la tablette en même temps ? Image IPB Image IPB

#16 Fubuki

Fubuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 03 avril 2012 - 12:20

je pense que beaucoup de personnes y pensent et c'est un passage obligatoire pour apple.

Cette manette lancerait un cercle vertueux de développement de jeux gamers sur ios, avec le service air ou leur apple tv, ça passerait nickel.

Ca peut légitimer l'apple TV en France et en Europe en général avec des atouts e console.

#17 Reppa

Reppa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 623 messages

Posté 03 avril 2012 - 12:42

Mouais un accessoire à 50/60 euros qui sera pas exploité par la majorité des titres, on sait comment ca se passe avec des accessoires non inclut de base avec le hardware, cf kinect, ps move, wii balance board, wii motion+, j'arrête les exemples là il y en aurait de trop.

Apple étant connu pour le secret total et le gommage de fuites concernant ses produits

En même temps pas besoin de rumeur avec apple, tout les ans c'est la même chose, nouveau produit identique au précédent en juste plus puissant ... et tjs plus cher ;)

#18 Parodius

Parodius

Héraut de Cthulhu

• Membres Premium
  • 2 869 messages
  • Lieu:R'lyeh
  • GamertagParodius999
  • ID PSNParodius29
  • ID SteamParodius29
  • ID Nintendo NetworkParodius29

Posté 03 avril 2012 - 13:00

Plop...Il existe déjà des pads compatible IOS comme le Icontropad qui est une manette blutooth avec un signale universel... C'est donc compatible IPad, IPhone, Androïd etc ... Je la test prochainement sur mon blog... Le système de cette manette permet d'y accrocher tout type d'appareil, transformant ainsi votre mobile en console portable (inutile de dire que sous Androïd, c'est plutôt classe avec les emulateurs dispo sur l'androïd store)...Les bidouilleurs utilisé des wiimote et des pad PS3 sur iPad ou iPhone...

#19 Ironbobbi

Ironbobbi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 355 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagIronbobbi

Posté 03 avril 2012 - 13:03

Alors je vais passer pour un anti Apple.
Je suis tout a fait daccord sur l'expansion hallucinante que connais ce marché.
Beaucoup de gens joue avec leur Ipad, a des petits jeux, que l'on trouve depuis moult années sur téléphone portable. Alors ils sont plus jolies, plus ergonomique avec le tactile, que l'utilisation des touchent du clavier numérique.
Mais cela reste, du solitaire, du poker, du tetris, du casse brique... du angry bird... Bref des mecanique de jeu super simple, avec pas beaucoup de manip à faire pour jouer.

Maintenant, on entend que le marché du gaming portable est mangé par Apple. seulement je répète que ce n'est que du jeu de téléphone portable qui demeurent majoritairement joué, il suffit de baissé les yeux sur les écrans dans les transport pour en faire le constat... Je ne vois jamais, des jeux de voiture, secret of mana, Street Figther, Dead Space... etc qui pourrait sembler plus "gamer".

Du coup je me demandais, quel est la stratégie d'une manette ? C'est pas pour le côté portable du coup. Ceux qui ont la manette sur Android... Peuvent peut être nous expliquer, ce que cela apporte ? On joue en nomade, et en plus à la maison... on délaisse toutes les autres consoles ?
J'ai envie de dire que c'est du rafistolage, sur un domaine où les tablettes tactile ne sont pas reine : le jeux vidéo, Celui où l'on peux passer plusieurs heures consécutives.

Le snack Gaming est une chose que la PSP et la 3DS ont du mal à faire, mais c'est pas leur domaine de prédilection. Alors que les tablettes, telephone excelle dans le snack gaming et qu'ils patogent dans le jeu vidéo d'ambition (scénario, gameplaya bouton multiple etc...)

Une manettes qui sort sur tablette, c'est un peu comme si Sony sortait une wiimote sur PS3 pour contré le party gaming de la Wii.
... Ah on me dit dans l'oreillette que ça déjà été fait... Ah, oui ? Et alors résultat, Sony le party gaming c'est sont dada ?Image IPB

#20 Jamic

Jamic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:Colombes (92)

Posté 03 avril 2012 - 13:04

comment vous faites pour jouer avec une manette et tenir la tablette en même temps ? Image IPB Image IPB

Image IPB

#21 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 289 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 03 avril 2012 - 13:28

Il parait que l'iCade est vraiment sympa pour le retro gaming. Après, je vois pas l'intérêt d'une manette pour ipad. Pour iphone, limite si c'est un truc bluetooth qui se "fixe" joliment dessus, pourquoi pas..

#22 Fubuki

Fubuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 03 avril 2012 - 13:29

Je pense qu'ils ont une stratégie avec leur airplay et leur apple tv, réellement, ça légitimerait la manette.

#23 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 03 avril 2012 - 13:45

Je pense qu'ils ont une stratégie avec leur airplay et leur apple tv, réellement, ça légitimerait la manette.

Au passage airplay c'est génialissime quand on surfe depuis son canapé sur un iPad

#24 Ironbobbi

Ironbobbi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 355 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagIronbobbi

Posté 03 avril 2012 - 13:46

Il parait que l'iCade est vraiment sympa pour le retro gaming. Après, je vois pas l'intérêt d'une manette pour ipad. Pour iphone, limite si c'est un truc bluetooth qui se "fixe" joliment dessus, pourquoi pas..

testé hier, sur quelques jeux originaux.
C'est vraiment sympa... On oublie le support Ipad, l'illusion est bonne.
Par contre... c'est la fixation... C'est pas très lourd... Et sur un jeu de baston par exemple... C'est pas top je pense.
Mais sinon pour le reste c'est vraiment sympa.

#25 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 280 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 03 avril 2012 - 13:49

Sortir une manette reviendrait a crier ouvertement, le tactile n'est pas a la hauteur des espérances... TOUT SIMPLEMENT.

#26 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 03 avril 2012 - 13:51

Bonjour le prix de l'installation pour jouer, une apple tv+ un ipad + une manette + cable hdmi etc...

#27 Fubuki

Fubuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 03 avril 2012 - 14:12

Bonjour le prix de l'installation pour jouer, une apple tv+ un ipad + une manette + cable hdmi etc...

C'est une possibilité toutes ces compatibilités mais ce que je voulais dire, c'est que je pense que l'apple tv suffirait pour avoir une console si ça arrivait selon ma théorie, cette machine devenant compatible aux jeux et ayant la même configuration que le nouvel ipad.

Ca ferait une console à 99€.

Au fait pas besoin de cable hdmi si t'as une apple tv et un ipad, mais c'est toujours cher :P

#28 moignon

moignon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 03 avril 2012 - 14:27

En outre, Apple pourrait créer la surprise avec une manette comportant quelques surprises ou bonne idées maison.

Une manette tactile ? XD

tu mens

plus sérieusement, moi non plus, je ne vois pas l'intérêt d'une manette.

c'est à en devenir BARGE !

c'est pas bien compliqué pourtant d'en déduire l'utilité, il ne t'en faut pas beaucoup pour devenir barge :)

je pense que beaucoup de personnes y pensent et c'est un passage obligatoire pour apple.

Cette manette lancerait un cercle vertueux de développement de jeux gamers sur ios, avec le service air ou leur apple tv, ça passerait nickel.

Ca peut légitimer l'apple TV en France et en Europe en général avec des atouts e console.

c'est clair, même si le coût total de l'installation pique un peu comparé à une installation de salon. Mais dans le fond j'approuve.

Mouais un accessoire à 50/60 euros qui sera pas exploité par la majorité des titres, on sait comment ca se passe avec des accessoires non inclut de base avec le hardware, cf kinect, ps move, wii balance board, wii motion+, j'arrête les exemples là il y en aurait de trop.
En même temps pas besoin de rumeur avec apple, tout les ans c'est la même chose, nouveau produit identique au précédent en juste plus puissant ... et tjs plus cher ;)

Si c'est une manette faite par apple pour ios, ne t'inquiète pas qu'ils vont bien emmerder les devs pour que leurs jeux soient compatibles avec leur imanette. Tout comme il peuvent refuser une appli si l'icone ne respecte pas leurs guidelines graphiques.

Et dire que " tout les ans c'est la même chose, nouveau produit identique au précédent en juste plus puissant ... et tjs plus cher" est à la fois faux et un non sens : si ton produit est plus puissant, bien sûr qu'il pourra etre plus cher, et c'est aussi faux dans certains cas : l'ipad3 coute à sa sortie le meme prix que l'ipad 2 qui lui a baissé de 100€, pourtant il est plus puissant :)

#29 ToTonyJaa

ToTonyJaa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 03 avril 2012 - 14:58

- une manette apple
- une apple TV
- un système de jeux en streaming comme onlive et un abonnement à XX€ par mois pour les jeux en illimité (vu le poids économique d'apple aujourd'hui c'est fort possible)

Plus une compatibilité ipad pour avoir un système similaire à la wii U, et vous obtenez le jeu vidéo selon apple qui pourrait bien faire mal...

#30 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 03 avril 2012 - 15:48

- une manette apple
- une apple TV
- un système de jeux en streaming comme onlive et un abonnement à XX€ par mois pour les jeux en illimité (vu le poids économique d'apple aujourd'hui c'est fort possible)

Plus une compatibilité ipad pour avoir un système similaire à la wii U, et vous obtenez le jeu vidéo selon apple qui pourrait bien faire mal...

au portefeuille :/

#31 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 289 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 03 avril 2012 - 17:22

testé hier, sur quelques jeux originaux.
C'est vraiment sympa... On oublie le support Ipad, l'illusion est bonne.
Par contre... c'est la fixation... C'est pas très lourd... Et sur un jeu de baston par exemple... C'est pas top je pense.
Mais sinon pour le reste c'est vraiment sympa.

C'est vrai que ça a l'air un peu Cheap et fragile sur les photos..

Sinon, y'a déjà des jeux qui utilise l'Apple TV et airplay pour jouer sur une TV non ?

#32 ToTonyJaa

ToTonyJaa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 03 avril 2012 - 17:44

au portefeuille :/

Quand on voit le succès commercial des iPhones et iPads, on peut se demander si le prix est un frein à l'achat... D'autant plus que ce ne serait pas uniquement pour du jeu vidéo...

Édit : Apple TV 109€ et manette à moins de 100 euros (au pif hein) ça ferait moins de 200 euros la console de salon. Le porte feuille à déjà vu pire.

#33 randy march

randy march

exilé cubain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 03 avril 2012 - 18:07

Quand on voit le succès commercial des iPhones et iPads, on peut se demander si le prix est un frein à l'achat... D'autant plus que ce ne serait pas uniquement pour du jeu vidéo...

Édit : Apple TV 109€ et manette à moins de 100 euros (au pif hein) ça ferait moins de 200 euros la console de salon. Le porte feuille à déjà vu pire.

nan mais une marque qui te vend des téléphones à 600 euros ne va pas te vendre ces produits contre une poignée de cacahuètes...

#34 Killing joke

Killing joke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 03 avril 2012 - 18:39

A part "révolutionner" la haute technologie avec du design des années 50 et rendre l'intégralité de tous tes produits incompatibles avec le reste du marché...Faut arrêter avec Steve Jobs. S'il avait encore été présent on aurait bientot droit à un Iphone 5, un Ipad 4...Ah ben c'est deja le cas en fait. Maintenant qu'Apple est bien rentrée dans les clous grâce à S.Jobs n'importe qui le remplaçant ferait la même chose, Et Jobs n'aurait pas fait différemment.

#35 WDK

WDK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 03 avril 2012 - 18:59

N'oubliez pas un facteur important, le prix des jeux. Si on me proposait une manette pour ma tablette, je jouerai beaucoup plus dessus car pour beaucoup de jeux, le tactile est un frein pour moi.
Cela ferait une console "transportable" plus que correct, pour jouer au lit ou pour les vacances c'est très sympa et en plus ça ne fait pas que les jeux.
Pour ceux qui crient au scandale pour le futur prix de cette hypothétique manette, n'oubliez pas que vous achetez des jeux à 70€ sur vos consoles de salon, ça fait combien de jeux IOS ça? Bien entendu je ne compare pas la qualité de jeu des supports en question, mais c'est juste pour se rappeler que même si la manette coûte chère, on est largement gagnant avec le prix des jeux.
Bref tout ça pour dire que je trouverai ça sympa d'avoir un tel accessoire, ce serait un bon complément de la console de salon, surtout quand on compare les prix/temps de jeu.

#36 ToTonyJaa

ToTonyJaa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 03 avril 2012 - 19:35

nan mais une marque qui te vend des téléphones à 600 euros ne va pas te vendre ces produits contre une poignée de cacahuètes...

S'ils font une manette classique, compatible avec tous les jeux actuels (via un système en streaming sur l'AppleTV), ce ne sera pas super cher. La manette à écran tactile ? ils ont l'ipad et l'iphone, qui font déjà tous 2 office de télécommande pour l'appleTV, ou la domotique, ou d'autres choses.
Quant à l'appleTV, 109 €, c'est son prix. Ce n'est pas hyper cher non plus.

Killing Joke :

La stratégie commerciale et de communication d'apple est en train de changer depuis que Tim Cook est aux commandes. Il suffit de s'intéresser un minimum à la chose pour s'en rendre compte.
Quant à Jobs, je pense qu'il n'a plus rien à prouver quant à sa capacité à être un CEO très efficace ! (en même temps il ne peut plus prouver grand chose).

Et en ce qui concerne le design 50s, ba déjà c'est pas ça le design des 50s :mellow: et après tous les gôuts sont dans la nature... Certains aiment, d'autres non...

#37 Guest_Michpo_*

Guest_Michpo_*
  • Invités

Posté 03 avril 2012 - 20:25

Pour ceux qui crient au scandale pour le futur prix de cette hypothétique manette, n'oubliez pas que vous achetez des jeux à 70€ sur vos consoles de salon, ça fait combien de jeux IOS ça? Bien entendu je ne compare pas la qualité de jeu des supports en question, mais c'est juste pour se rappeler que même si la manette coûte chère, on est largement gagnant avec le prix des jeux.

Et sinon, sur PC, non seulement tu paies tes jeux moins chers que sur consoles mais, en plus, tu peux les comparer en qualité : les jeux PC sont meilleurs :whistling:

#38 Killing joke

Killing joke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 04 avril 2012 - 10:47

La stratégie commerciale et de communication d'apple est en train de changer depuis que Tim Cook est aux commandes. Il suffit de s'intéresser un minimum à la chose pour s'en rendre compte.
Quant à Jobs, je pense qu'il n'a plus rien à prouver quant à sa capacité à être un CEO très efficace ! (en même temps il ne peut plus prouver grand chose).

Et en ce qui concerne le design 50s, ba déjà c'est pas ça le design des 50s :mellow: et après tous les gôuts sont dans la nature... Certains aiment, d'autres non...

Desolé mais je n'ai pas vu beaucoup de différence sur la stratégie commerciale comme tu dis, c'est du pareil au même depuis des années.
Et niveau design, un conseil ne parle qu'en connaissance de cause. Va donc voir les créations de Braun des années 50/60 tu seras surpris par la vague futuriste. Ce n'est pas une question de goût mais comment dire... de culture ^ ^

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)