Aller au contenu

Photo

Left 4 Dead

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 21 novembre 2008 - 19:03

Plus qu'un simple FPS de plus, Left 4 Dead est une ode au jeu coopératif, une symphonie pour amateurs d'esprit d'équipe, d'entraide et de... cerveaux frais. Survivants contre Zombies, voilà un concept de base qui a de quoi faire baver les friands d'originalité. Loin des guerriers à lance-roquettes, L4D va vous faire rire, vous faire peur et parfois, il faut l'avouer, vous frustrer. Allumez vos…

Voir le test

#2 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 21 novembre 2008 - 19:32

C'est clair que c'est une galère pour les admins comme moi:

- soit les gens utilisent le lobby et choisissent pas leur serveur
- soit on fait des serveurs de groupe steam, facilement accessible, mais réservés qu'aux membres du groupe (donc pas d'inconnus, c'est un avantage mais parfois aussi un inconvénient, genre les potes pas dans le groupe) et en plus ça marche pas bien, parfois des "pickups" peuvent join quand même
- soit la connexion directe via ip:port en console, pas facile pour tout le monde
- soit via des search key qui imposent de modifier la config du client à la main.

Bravo Valve. On n'a pas fini de gueuler
Mais en dehors de ça, ce jeu, quel pied!

#3 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 599 messages

Posté 21 novembre 2008 - 19:39

AAAAAAh, enfin!
Bon , j'ai pas grand chose à dire (menteur), mise à part que malgré les apparence c'est le meilleur shoot de l'année. L'arlésienne du vrai gameplay coopératif sur lequel on fantasme tant mais que personne n'atteint avec des coop à la GoW qui à coté de L4D ressemble plus à du solo en binôme dans lequel il est facile de partire seul. Là Valve y arrive d'une manière ultra-efficace, totalement intuitive et donc EXTRÊMEMENT immersive!
Le mode versus est une véritable perle en terme de gamedesign.
On est plus habitué à tant d'innovations à la fois. Et pourtant tout coule de source.

Par contre je ne vois pas pourquoi prendre pour point de départ le jeu en solo. Oubliez, c'est un jeu Multi, il faut y jouer avec des bon potes, au micro et en difficulté Avancé voire Expert, si non toute cette saveur de survival reste relativement fictive.
Croyez moi, vous allez crier "aaarg au secour aidez-moi" ou juste crier dans le micro.
Car le gameplay est parsemé de situations desquelles vous ne pouvez vous dépatouiller tout seul.
Exemple: vous vous faites mettre à terre par une horde de zombies, il faut qu'un allié vous relève, mais cela prend du temps et d'autres zombies vous harcèles encore. Alors un allié vient à vos coté pour vous protéger des zombies en faisant le ménage pendant qu'à terre vous peiner à vous défendre avec votre petit flingue. une fois le danger quelque peut écarté, votre allié prend le temps de vous relever pendant que les 2 autres vous couvrent, puis l'un d'eux utilise son unique kit de survie pour vous soigner même s'il est mal au point lui aussi. Car dans Left4dead la santé du groupe prime sur la santé personnelle et il sait que si vous venez à mourir les choses seront beaucoup plus pénibles, même s'il utilise son kit pour lui.

Enfin bon, vous aurez compris que pendant que RE4 passe du temps sur le design de personnages et d'un univers un peut bidon, L4D lui passe son temps sur la conception de nouvelles formes de gameplay aboutis et qui font date dans l'histoire du JV.

Parce que croyez-moi, le gameplay des shooters va changer après left4dead.

Coldfire: perso je joue sur les sevrer de CPC et ça marche très bien!, la liste des serveur s'affiche dans un menu sur l'écran de départ. Et puis c'est un jeu valve, on a pas fini de voire des update toute les semaines. La semaine dernière il y avait 1à2 update par jours. Sachant qu'au début il etait impossible de choisir son server et aujourd'hui on a une liste des amis qui affiche qui joue dans quelle partie et si on peut se joindre à lui , etc... je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter pour ça.
Pareil pour les maps en versus. Je pense qu'ils n'ont pas libéré les 2 autres campagnes en versus car il leur reste encore 2-3 trucs à modifier en terme de leveldesign.

#4 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 21 novembre 2008 - 19:50

Bon j'ai craqué pour la version xbox 360. Je me sens sale d'un seul coup... :ph34r:

C'est clairement une très bonne surprise ce jeu, moi qui pensait garder des sous pour Mirror's Edge, Dead Space, Fable II ou Prince of Persia, je me retrouve à avoir commander Left 4 Dead...

Je trouve bizarre cette histoire de ne pas pouvoir choisir un serveur sur la version PC. C'est développé par Valve, un dev PC et et la version console a été faite par une autre équipe. Je comprend pas ou ils ont voulu aller avec ce système pourri...

#5 A.K

A.K

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Lieu:Lyon City
  • GamertagKamilleVidan

Posté 21 novembre 2008 - 20:04

Comme beaucoup d'autre Caf n'y va pas de main morte sur la déception surprise des deux dernières campagnes qui ne sont accessibles en mode versus. . . Franchement c'est clair que c'est pas cool mais c'est assez évident que niveau équilibre il y du travail à faire, ce que je veux dire c'est qu'en l'état ces deux campagnes n'aurait fait que frustrer les joueurs de la team des survivants, cela dit j'espère que Valve travaille à une solution.

Par contre le coup des interfaces "consoles" mais omfgwtfbbq quoi, comment on peut faire de la merde à ce point? Même sur console c'est insupportable, j'ai laché GTA4 online à cause de ça. . . Et venir nous imposer ça sur PC . . .

#6 Zelkiel

Zelkiel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 21 novembre 2008 - 20:06

Bouuuh Caf' ! :thumbdown2: T'aurai du venir jouer avec nous :x

#7 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 21 novembre 2008 - 20:12

Je me le prendrais après avoir finis Dead Space et Resistance2.
Mon PC va pouvoir s'exprimer un peu. :laugh0:

#8 Zelkiel

Zelkiel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 21 novembre 2008 - 20:22

Je me le prendrais après avoir finis Dead Space et Resistance2.
Mon PC va pouvoir s'exprimer un peu. :laugh0:

Oui prend le sur PC. Car la monture Xboite... :xx

#9 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 21 novembre 2008 - 20:49

Bon j'ai craqué pour la version xbox 360. Je me sens sale d'un seul coup... :ph34r:

Normal t'es pas dans le bon topic :whistling:

Bon test et excellent jeu qui a une putain d'ambiance sinon assez déçu pour le mod Versus et pour les serveurs consoles styles tout pourrave par contre, dommage.

#10 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 21 novembre 2008 - 21:12

Moi j'ai testé les 2 démo, celle sur pc, et celle sur xbox.. hé ben, y'a pas photo, ce jeux n'est vraiment pas fait pour jouer au pad, c'est quasiment impossible de foutre des hs, et quand t'as 10000 mec autour de toi, tu fais vraiment n'importe quoi pour viser au pad.. En plus, en difficulté expert, tes potes qui visent aussi bien qu'un aveugle, te descende à chaque coup de pompe parce que c'est impossible de bien viser au pad..
(et j'émets de gros doutes concernant les futures MaJ.. payante surement..)

Donc pour moi, ca sera apres les exams, sur pc. Valve nous a habitué à des MaJ régulière concernant leur jeux, et donc à un support de l4d plus qu'acceptable..

Sinon, rien à redire, je trip à chaque fois en expert entouré de 20 zombie ^_^

EDIT : Je rejoindrai bien la communauté gameblog.fr sur steam d'ailleurs, mais on fait comment ? =p

#11 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 21 novembre 2008 - 22:18

Je reviens un peu sur la critique du mode versus qui me semble un peu deplacé, car on aurait eu que le mode solo personne n'aurait rien dit, pour preuve j'ai passé 13 heures sur la demo et je ne me suis pas lassé bien au contraire. D'ailleurs VALVe avait prévenu il y a un mois qu'il n'y aurait que 2 campagne en versus.

C'est clair que c'est une galère pour les admins comme moi:

- soit les gens utilisent le lobby et choisissent pas leur serveur
- soit on fait des serveurs de groupe steam, facilement accessible, mais réservés qu'aux membres du groupe (donc pas d'inconnus, c'est un avantage mais parfois aussi un inconvénient, genre les potes pas dans le groupe) et en plus ça marche pas bien, parfois des "pickups" peuvent join quand même
- soit la connexion directe via ip:port en console, pas facile pour tout le monde
- soit via des search key qui imposent de modifier la config du client à la main.

Bravo Valve. On n'a pas fini de gueuler
Mais en dehors de ça, ce jeu, quel pied!

Tu as cette technique que j'emploierai encore lorsque j'aurais le jeu : http://fr.youtube.co...h?v=RPZpUHh4U0k

Je rejoindrai bien la communauté gameblog.fr sur steam d'ailleurs, mais on fait comment ? =p

Il suffit juste de donner ton ID Steam

#12 slaash0

slaash0

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Hyboria, Azeroth, Terre du milieux, mon pieux, ma copine ( c'est pas un lieu).

Posté 21 novembre 2008 - 22:37

Moi j'ai rencontré aussi un problème de lagg intense sur certaines parties (avec tout mes équipiers) et j'espere que les serveurs seront mieux optimisé . Sinon a part le fait que le mode versus n'est pas sur toutes les maps et ce putain de openserverbrowser , c'est un jeux magnifique.

#13 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 21 novembre 2008 - 22:47

Moi j'ai rencontré aussi un problème de lagg intense sur certaines parties (avec tout mes équipiers) et j'espere que les serveurs seront mieux optimisé . Sinon a part le fait que le mode versus n'est pas sur toutes les maps et ce putain de openserverbrowser , c'est un jeux magnifique.

Sur le lag c'est normal, car il faut un serveur assez costaud vu qu'il demande plus de ressources que Team Fortress 2 par exemple. Il faut juste que l'admin ne soit pas en mousse.

#14 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 22 novembre 2008 - 00:12

Et moi, je suis tout seul sur ma petite ile videoludique et donc je ne l'achète pas mais j'en rêve. Car le tres peu que j'ai fais de la démo (merci Valve pour les serveurs) c'était ULTRE jouissif. Ressortir d'une enorme vague de zombies ca te met une de ses patatas ^^...

#15 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 22 novembre 2008 - 13:40

Concernant la difficulté du jeu, je conseille de jouer en mode expert sinon vous risquerez de vous ennuyez, car au cran en dessous tout est trop facile. Je précise la chose, car je n'ai pas vu de remarques à ce sujet dans le test.

#16 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 22 novembre 2008 - 13:51

Les nouvelles maps vont commencer à arriver :bave:

Image IPB

Train yards and sewers are all well and good, but zombie-blasting has a history. A pantheon of classic zombie-blasting scenarios. And few are as iconic as the Crossroads mall from the Dawn of the Dead remake. Originally built for a standalone Half-Life 2 mod, this Crossroads map is now going to be made available for Left 4 Dead, soon as it's done. And it looks pretty done. Also looks pretty damn spot-on. There's a trailer after the jump if you feel like a walkthrough.

Video

#17 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 22 novembre 2008 - 17:07

Le test m´a donné grandement envie, mais apres 2, 3 lectures sur le net, la version allemande est bel et bien censurée, ils sont même allé jusqu´à rajouter le doigt manquant de la couverture. Les versions US ici sont bien evidemment deja toutes vendues.. pas de jeu ce week end.. ARG

#18 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 24 novembre 2008 - 10:37

Le test m´a donné grandement envie, mais apres 2, 3 lectures sur le net, la version allemande est bel et bien censurée, ils sont même allé jusqu´à rajouter le doigt manquant de la couverture. Les versions US ici sont bien evidemment deja toutes vendues.. pas de jeu ce week end.. ARG

Perso, j'ai une version Allemande non-censurée (sur 360).
Germanophone du moins, aucune idée d'où elle vient (d'Autriche surement).

Tu devrais demander dans un petit magasin, ce n'est pas rare dans ce pays que les bonhommes soient sacrément bien renseignés sur les différentes versions et leur niveau de censure.

(ou au pire, tu l'achètes sur le net... sur play.com, il est trouvable à moins de 50€)

#19 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 599 messages

Posté 24 novembre 2008 - 11:01

(ou au pire, tu l'achètes sur le net... sur play.com, il est trouvable à moins de 50€)

Ou sur Steam, pour le même prix mais en telechargement direct,
pourquoi faire compliqué?

http://store.steampowered.com/

#20 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 24 novembre 2008 - 13:32

+ les taxes c'est un peu plus cher de pas beaucoup mais quand même, sur Play c'est 38€.
Moi je prends mes jeux sur Steam par ce que je ne suis pas patient sinon que la version sans boite soit plus cher c'est abusé.

#21 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 24 novembre 2008 - 13:33

+ les taxes c'est peu plus cher de pas beaucoup mais quand même, sur Play c'est 38€.
Moi je prends mes jeux sur Steam par ce que je ne suis pas patient sinon que la version sans boite soit plus cher c'est abusé.

Il faut néanmoins être patient lorsque l'on commande sur Play

#22 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 24 novembre 2008 - 13:39

Tiens, la note est passée à 4 étoiles au lieu de 3...

Sinon, après avoir pu jouer assez intensivement à la démo et depuis peu sur le jeu lui-même, globalement j'ai vraiment bien aimé le jeu. Maintenant, après avoir fait toutes les campagnes, je dois avouer que le plaisir de jeu est totalement aléatoire d'une partie à l'autre.

Quand je joue à Team Fortress 2, je me marre, je prends vraiment du plaisir à jouer; tandis que là, si vous ne connaissez pas les joueurs et pire, si ils ne jouent pas en équipe, l'intérêt descend aussi sec. Autant à jouer en équipe coordonnée, c'est vraiment, mais vraiment surpuissant, autant jouer chacun pour sa gueule ou rusher comme des tarés pour gonfler ses stats, c'est d'un chiant... Vous me direz, sur TF2 c'est pareil, mais le jeu est tellement parfait de ce côté là que la coop s'impose d'elle même. Pas comme dans L4D où un joueur assez balèze peut rusher comme il veut sauf en expert.

Sans compter que j'ai pas mal de problèmes de connexion, un lag de taré les 2/3 du temps et que finalement, le mode versus ne m'a pas trop convaincu pour le moment.

Le truc qui m'a déçu en fait, c'est que j'attendais ce jeu depuis... trop longtemps, avec un pote on l'attendait ce jeu, depuis le temps qu'on veut jouer en coop contre des zombies. Soucis: son pc fait pas tourner le jeu, alors du coup bah il l'a pas acheté, logique.

Ici j'ai rencontré le sympathique Zelkiel, avec qui j'ai fais quelques parties et j'ai bien rigolé surtout sur la démo (le coup du tank qui défonce la porte rouge, croyant qu'il ne pourrait pas, je crois que j'ai du presque en chialer) et j'ai joué sur les serveurs NoFrag où l'ambiance là-bas est juste folle.

Le truc qui fait que j'y joue pas mal, c'est que je suis "fan" de tout ce qui est cinéma zombiesque. Sans ça, je ne suis pas sur que j'aurai le même plaisir à y jouer. J'le recommande à tous ceux qui aiment le cinéma horreur, la coop, jouer entre potes et surtout en équipe.

Les nouvelles maps vont commencer à arriver :bave:

Image IPB

Dis moi, ça me rappelle vachement le centre commercial de Dawn of the Dead tout ça.... :bave:

Edit: ha bah oué, excellent!

#23 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages
  • Lieu:BzH

Posté 24 novembre 2008 - 13:49

Pas comme dans L4D où un joueur assez balèze peut rusher comme il veut sauf en expert.

Ben je sais pas si c'est moi mais je dirai bien au contraire : aussi bien en mode avancé qu'en mode expert, à chaque fois que je suis tombé avec un mec qui se la jouait perso à rush comme un âne ou à rester trainer loin derrière, je l'ai vu se faire découper par un hunter, étrangler par un smoker ou écrabouiller sous un masse de zombies après qu'un boomer ait pris le temps de lui vomir copieusement dessus (au choix).
Et c'est là ce que c'est justement très fort : le jeu à l'air de s'adapter à ce genre de paramètres. Rester isoler des autres survivants est vraiment un appel au suicide étant donné que l'IA va réagir en faisant apparaitre un "boss" capable d'immobiliser et de démolir le joueur seul.

Après c'était peut être qu'un "coup de chance".

Edit:
Oups, au temps pour moi, j'avais pas vu que tu avais précisé "sauf en mode expert".

#24 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 24 novembre 2008 - 15:47

Tiens, la note est passée à 4 étoiles au lieu de 3...

Raté, c'est juste pas la même sur PC et 360. ;)

#25 Coffy

Coffy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 24 novembre 2008 - 16:29

FPS très fun. Valve donne une bonne leçon de ce qu'est un bon FPS en coop à pas mal de dèv.
Bon par contre, faut éviter les serveurs dédiés qui lag comme pas deux (en tout cas, tout ceux sur lesquels je suis tombé). Du coup, j'ai hébergé les parties et ça marche plutôt bien.

#26 Tumeur

Tumeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 683 messages
  • Lieu:Angoulême
  • GamertagTumeur
  • ID PSNTumeur

Posté 24 novembre 2008 - 16:39

Raté, c'est juste pas la même sur PC et 360. ;)

Sois dit en passant, 3 étoiles (et donc tout juste la moyenne) sur 360, c'est un peu sous noté je trouve!!!

#27 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 24 novembre 2008 - 19:07

Perso, j'ai une version Allemande non-censurée (sur 360).
Germanophone du moins, aucune idée d'où elle vient (d'Autriche surement).

Tu devrais demander dans un petit magasin, ce n'est pas rare dans ce pays que les bonhommes soient sacrément bien renseignés sur les différentes versions et leur niveau de censure.

C´est bien ca! Je le prend en version autrichienne sur PC, pas censuré pour un clou avec toutes les langues decues.
Vivement ce soir ! :ph34r:

#28 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 24 novembre 2008 - 19:14

Sois dit en passant, 3 étoiles (et donc tout juste la moyenne) sur 360, c'est un peu sous noté je trouve!!!

Peut être, ou pas:

L'autre plus gros pépin, c'est que ce titre coûte 70 euros sur la Xboite. C'est beaucoup trop cher quand on sait que la qualité de service sera bien moindre que celle disponible sur PC. Et du coup, le jeu perd une étoile au passage !

Vais sans doute le prendre sur 360 sur VGP, en espérant qu'il n'y ai pas de censure, ça serait ballot.

#29 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 655 messages

Posté 24 novembre 2008 - 22:03

:sulktongue: Marrant j'ai joué ce week end, et j'ai eu l'impression de jouer à Serious Sam en coop'. Je m'attendais à des situations de ouf, mais non, rien de bien excitant à part des vague de zombies répétitives... ça m'a donné l'impression d'être aimant surpuissant qui attire des trombonnes :hypocrite: ...Pas accroché quoi...

#30 pouf

pouf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 25 novembre 2008 - 01:20

Je n'ai aucun argumentaire a part dire que ce jeu est excellent.
Voila :)

#31 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 599 messages

Posté 25 novembre 2008 - 19:44

Quand je joue à Team Fortress 2, je me marre, je prends vraiment du plaisir à jouer; tandis que là, si vous ne connaissez pas les joueurs et pire, si ils ne jouent pas en équipe, l'intérêt descend aussi sec. Autant à jouer en équipe coordonnée, c'est vraiment, mais vraiment surpuissant, autant jouer chacun pour sa gueule ou rusher comme des tarés pour gonfler ses stats, c'est d'un chiant... Vous me direz, sur TF2 c'est pareil, mais le jeu est tellement parfait de ce côté là que la coop s'impose d'elle même. Pas comme dans L4D où un joueur assez balèze peut rusher comme il veut sauf en expert.

Houla, il me semble que c'est bien le contraire.

Dans L4D, même en facile au bout de 200m tout seul tu te fait choppé par un hunter ou un smoket et en plus les développeurs en parlent dans les extra qu'ils ont fait en sorte que quand un zombie te frappe ça t'arrête pour justement que personne ne puisse rusher, et que même les plus skillé aient peur de s'éloigner du groupe.
C'est le seul jeu dans lequel partir en solo est synonime de scuicide imminent.
Donc t'as peut être encore pas assez joué à L4D, je vois que ça.

Marrant j'ai joué ce week end, et j'ai eu l'impression de jouer à Serious Sam en coop'. Je m'attendais à des situations de ouf, mais non, rien de bien excitant à part des vague de zombies répétitives... ça m'a donné l'impression d'être aimant surpuissant qui attire des trombonnes ...Pas accroché quoi...

As-tu essayé le niveau avancé ou expert, parce-que c'est les seuls ou le jeu prend vraiment tout son sens, en desous c'est trés vite ennuyeu et trop facile.

Sachant que les meilleurs moment du jeu sont les moment les plus pourrit, genre tout le monde est archi low et qqn tire accidentellement sur une voiture qui déclenche son alarme et attire une grosse horde de zombies tout azimut.

#32 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 25 novembre 2008 - 20:52

Houla, il me semble que c'est bien le contraire.

Dans L4D, même en facile au bout de 200m tout seul tu te fait choppé par un hunter ou un smoket et en plus les développeurs en parlent dans les extra qu'ils ont fait en sorte que quand un zombie te frappe ça t'arrête pour justement que personne ne puisse rusher, et que même les plus skillé aient peur de s'éloigner du groupe.
C'est le seul jeu dans lequel partir en solo est synonime de scuicide imminent.
Donc t'as peut être encore pas assez joué à L4D, je vois que ça.

Dans le mode normal en solo j'ai pu rusher la première map en moins 5 minutes. Par contre pour le métro c'est une autre histoire.

#33 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 26 novembre 2008 - 08:34

Dans le mode normal en solo j'ai pu rusher la première map en moins 5 minutes.

40 secondes suffisent :genre:

#34 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 26 novembre 2008 - 11:51

Effectivement, rares sont les joueurs assez doués pour pouvoir de démerder seul; mais il y en a qui le font, qui évitent smokers et hunters sans soucis et qui rushent comme des tarés. C'était pas en expert ce qui explique cela.

J'ai tenté moi même de rusher et en fait, à part les infectés spéciaux, ça va si on gère bien les grenades et molotov et si on a un bon feeling au pompe. Encore une fois en expert c'est pas la peine. Je n'y suis pas arrivé, j'me suis fait attrapé par un smoker et vomi dessus par un boomer avant d'être achevé par une horde.

Mais je suis convaincu que le fait de ne pas pouvoir rusher tout seul ne renforce pas le teamplay pour autant. C'est souvent chacun pour sa poire notamment pour les trousses de soins et médicaments. Ou alors je n'ai joué qu'avec des radins je ne vois que ça. Ca ne dépend pas du jeu directement mais de la mentalité des joueurs, j'avoue, mais n'empêche que je n'ai pas le sentiment d'appartenir a une équipe lorsque je joue à ce jeu. Je ne joue peut être pas avec les bonnes personnes...

Toujours est-il que je n'arrive toujours pas à dire si je suis déçu ou pas par ce jeu; il semble qu'une déception s'installe au fil des parties que je fais; je m'attendais peut être à quelque chose de bien plus grande envergure, ou alors je me suis fait une toute autre idée du jeu. Bref j'y joue encore autant que je peux, même si le groupe gameblog sur steam ne semble pas très actif.

Dans tous les cas, je suis retourné sur Team Fortress 2 derniérement, et c'est peut être à cause de ça que je considère que L4D n'est pas si brillant que tout le monde le dit.

#35 Matsk

Matsk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Lieu:Aix-en-Provence
  • Gamertagmatsk86
  • ID PSNmatsk86

Posté 27 novembre 2008 - 02:09

A cause de Gameblog, j'hésite désormais à me prendre la version 360... J'ai un PC tout pourri et mon ordinateur principal est un portable (un MBP qui plus est). Grmbl !

J'ai tellement été fan de CS. Et là, le concept semble vraiment accrocheur. Je m'y risquerai bien quand même :rolleyes:

#36 SebsokK

SebsokK

Zombie Royaliste TBM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 436 messages
  • Lieu:Tours
  • GamertagSebsokK
  • ID PSNSebsokK_
  • ID SteamSaintSokK
  • ID Nintendo NetworkSebsokK

Posté 28 novembre 2008 - 01:07

Nicozor c'est surement car tu joues avec des inconnus...
Essaye de jouer avec des "Gameblogiens" et tu vas voir que ca ira tout de suite beaucoup mieux...
Si tu l'as sur 360, rejoins nous ! :D

#37 zumas

zumas

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 décembre 2008 - 16:20

Un petit bonjour à tous, voici notre serveur sur ce jeu :

Communauté Zombie-Hell
Site : zombie-hell

Serveur L4D : FR - L4D | VERSUS ADVANCED - zombie-hell.fr Ip : 81.93.244.202:27000
Image IPB

#38 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 09 décembre 2008 - 17:20

Un petit bonjour à tous, voici notre serveur sur ce jeu :

Communauté Zombie-Hell
Site : zombie-hell

<a href="http://www.mondialservers.com/" target="_blank">Serveur L4D</a> : FR - L4D | VERSUS ADVANCED - zombie-hell.fr Ip : 81.93.244.202:27000
Image IPB

Euh nan, depuis la mise à jour les serveur versus sont bloqués en normal.

Edit: finalement on peut toujours jouer en mode advanced sur PC

#39 john77100

john77100

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 12 décembre 2008 - 21:10

Bonjour,

Je viens ici vous présenter un tout nouveau forum dédié à la communauté francophone left4dead.
Nous avons besoin de vos retours d'expérience sur ce jeux afin de donner envie à d'autres.
N'hésitez pas à nous communiquer vos remarques, suggestions et idées sur le forum.
rdv donc sur www.left4deadforum.fr

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)