Aller au contenu

Photo

Les nouveaux thèmes Xbox 360 ont la classe

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 21 novembre 2008 - 10:37

Ayé ? Vous avez tous allumé votre Xbox 360 pour installer la mise à jour "Nouvelle Expérience Xbox" ? Bien. Maintenant, si vous vous demandez comment jeter vos microthunes par la fenêtre avec panache, voilà une bonne idée : les thèmes Premium ! Pour 250 points Microsoft, vous pourrez donc changer votre interface pour la mettre aux couleurs d'un jeu... Ouais, c'est toujours un scandale de faire…

Voir la news

#2 pkmwt

pkmwt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages
  • Lieu:Saint-louis
  • Gamertagpkmwt

Posté 21 novembre 2008 - 10:39

A ouai, quand même :bave:

#3 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 21 novembre 2008 - 10:40

Tiens j'ai telecharge hier un theme "premium" Last Remnant gratos sur le Live japonais.
Il etait tellement naze que je l'ai vire tout de suite ! :thumbdown2:

#4 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 21 novembre 2008 - 10:45

Il y avait un site sympa qui permettait de visualiser tout les thèmes du Live histoire de ne pas acheter un truc moche, malheureusement il a fermé.

C'est quoi le nom du thème sur la première image de la news (celui où c'est la nuit) ?

#5 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • GamertagLorhkan

Posté 21 novembre 2008 - 10:49

Le fait de ne pas pouvoir pré-visualiser les thèmes est un truc qui m'énerve beaucoup.
Il y avait un site sur le Net qui permettait de les voir, mais il a fermé il y a quelques mois...

Bref, oui les thèmes premiums sont sympas, très sympas même (surtout le thème Fable 2, quant à moi j'ai le "Dernier Jour de Gears of War 2", sympa aussi, mais un peu sombre), mais 250 points... <_<

#6 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 21 novembre 2008 - 10:54

Il y avait un site sympa qui permettait de visualiser tout les thèmes du Live histoire de ne pas acheter un truc moche, malheureusement il a fermé.

C'est quoi le nom du thème sur la première image de la news (celui où c'est la nuit) ?

C'est celui de Ninja Gaiden.

#7 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 21 novembre 2008 - 10:58

Le fait de ne pas pouvoir pré-visualiser les thèmes est un truc qui m'énerve beaucoup.
Il y avait un site sur le Net qui permettait de les voir, mais il a fermé il y a quelques mois...

Oui...Ce "manque de transparence" m'agace encore plus depuis l'arrivée du nouveau dashboard.
Le côté "Vas-y coco ! Achète les yeux fermés" heu...Non merci ! ^_^

#8 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagCaptain Chok

Posté 21 novembre 2008 - 11:02

ptain mais ils vendent tout??? en meme temps si des gars achétent, ils auraient tort de s'en priver...

#9 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • GamertagLorhkan

Posté 21 novembre 2008 - 11:07

C'est celui de Ninja Gaiden.

Ninja Blade plutôt... ;)

#10 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Gamertagkasasensei
  • ID PSNkasasensei
  • ID Steamkasasensei

Posté 21 novembre 2008 - 11:10

Mouais, enfin 250pts pour ça... Une centaine je dis pas, des fois y'a rien à acheter pendant des mois et les pts dorment pour rien alors j'en bouffe pour des conneries du genre, mais là, pour 250, c'est même pas la peine d'y compter.

#11 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 21 novembre 2008 - 11:17

Mouais, enfin 250pts pour ça...

En même temps, on peut pas leur reprocher de chercher le profit. Surtout que les gens doivent être prêts à payer. :whistling:

#12 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages

Posté 21 novembre 2008 - 11:19

ptain mais ils vendent tout??? en meme temps si des gars achétent, ils auraient tort de s'en priver...

Ah ça... -_- . Bien sûr, on va pouvoir argumenter sur la liberté d'acheter ou non. Mais, le plus aberrant tout de même dans le concept, c'est qu'on paie pour de la pub avant toute chose !! Un artwork avec un titre pour moi devient une pub ^_^ et je n'en démordrai pas !!

Il serait plus intéressant pour un éditeur de mettre ces thèmes gratuitement sur le Live et de juger réellement du feedback d'un futur jeu se basant déjà sur le nombre de DL (autre que celui d'une simple démo). Sans être fiable à 100%, ça donnerait un outil de mesure intéressant tout de même !

#13 Dexter

Dexter

Ami de Jacek

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 213 messages

Posté 21 novembre 2008 - 11:22

Celui de Fable est bien classieuxje trouve, mais de là à raquer 250 points....

#14 Syl

Syl

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 167 messages

Posté 21 novembre 2008 - 11:27

le theme de gears 2 est gratuit et est aussi customisé pour le NXE.

#15 MadArcher

MadArcher

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages
  • Lieu:Grand Master Flèche
  • ID PSNMadArcher
  • ID SteamMadArcher

Posté 21 novembre 2008 - 11:50

Non, Julo. Pas de merci, c'est un scandale de payer pour des thèmes, tu le dis toi-même. Oui, même si ils ont la classe.

#16 MasterLudo

MasterLudo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 742 messages
  • Lieu:Paris

Posté 21 novembre 2008 - 11:53

Je m'y refuse, les thèmes, les fringues, et quoi encore :(

Déjà les caisses en plus, circuits, etc, dans les jeux c'est abusé (le pire c'est dans forza 2 qui est génial mais dont les caisses de pack sont avantagées en stats, elles sont sous évaluées ça permets d'aligner un truc plus efficace avec les mêmes restrictions que les autres) mais là c'est trop.

Pffff monde de merde...

#17 GameB

GameB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Lieu:Monpeuyé
  • GamertagGame B

Posté 21 novembre 2008 - 12:05

"Merci, kwa !"

Bah, les services gratuits on voit ce que ça donne sur Wii et PS3 : c'est lent, mou, et moche et t'as pas le droit de t'en plaindre parce que c'est gratosse.

Perso ça me dérange pas trop de raquer 2 micro-euros pour l'interface une ou deux fois l'an, mais ce serait en effet beaucoup plus honnête et logique que les thèmes soient disponibles gratuitement à l'achat du jeu (avec un code au pire).

#18 mugenthesamurai

mugenthesamurai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages
  • Lieu:calais
  • Gamertagmugenthesamurai
  • ID PSNmugenthesamurai_

Posté 21 novembre 2008 - 12:10

Merci,je me demander a quoi resembler les themes premium , ils sont pas mal mais 250 pts c'est beaucoup trop cher pour un theme ( a 100/150 pts j'en prendrait un ).

#19 GameB

GameB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Lieu:Monpeuyé
  • GamertagGame B

Posté 21 novembre 2008 - 12:21

Tiens, il parait qu'il y a des fringues pour les avatars avec le thème Ninja Blade !

"Vazy lâche tes points, fais pas ta radine..." :ph34r:

#20 Grayfox19

Grayfox19

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • GamertagGRAYFOX19
  • ID Nintendo NetworkGRFX19

Posté 21 novembre 2008 - 13:02

J'ai craqué pour le thème de Sonic Unleashed, c'est vrai que 250 points c'est pas rien mais il est vraiment classe!!!!

#21 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 426 messages

Posté 21 novembre 2008 - 13:20

Avec ces thèmes, on se rend d'autant plus compte du ridicule des avatars....ils n'ont strictement aucun rapport avec le reste.....

#22 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 21 novembre 2008 - 14:20

Les thèmes de l'ancienne interface ont toujours été visibles sur le site xbox... :whistling:

Probablement que par la suite, il y aura une mise à jour avec les nouveaux thèmes.

#23 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages

Posté 21 novembre 2008 - 14:28

Les thèmes de l'ancienne interface ont toujours été visibles sur le site xbox... :whistling:

Probablement que par la suite, il y aura une mise à jour avec les nouveaux thèmes.

En terme d'ergonomie on a vu mieux que de "switcher" entre sa console et son PC pour évaluer un thème qu'on va "acheter" sur la sus-mentionnée console ^_^ . Ce qui revient à ne pas jouer la transparence pour moi :) .

Edit : à part de rares fois où je me suis connecté au Live sur PC, je ne savais pas que l'on pouvait y consulter les thèmes. Mais comme l'indique kasa : "Encore faut-il le savoir." Donc pourquoi ce renseignement n'a jamais été indiqué, du style : "Vous pouvez avoir un aperçu des thèmes sur xboxlive.com" ????? Ca, je ne l'ai jamais vu... :geek:

La compulsion du micro-paiement, voilà vers quel réflexe on tente de nous diriger : "Bah, 250 points, je verrai bien..." et vlan !! Ton pouce fait le reste.

#24 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Gamertagkasasensei
  • ID PSNkasasensei
  • ID Steamkasasensei

Posté 21 novembre 2008 - 14:31

Avec ces thèmes, on se rend d'autant plus compte du ridicule des avatars....ils n'ont strictement aucun rapport avec le reste.....

Les themes premium ajoutent l'habillage derrière les avatars des amis.

Encore faut-il le savoir.

#25 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 21 novembre 2008 - 15:09

Au début de la 360, je pensais naïvement que ces thèmes allaient être fournis par le jeu pour habiller les menus "natifs" de MS lorsqu'ils surgissent dans le jeu. Par exemple je dois entrer du texte dans Dead Space et paf, l'interface xbox qui permet de faire ça est habillé avec la skin qui va bien et ne casse pas l'immersion dans le jeu.
En fait pas du tout, c'était pour vendre à part, et le pire c'est que c'est dédié à la console, donc si tu joues à Fifa, paf t'as les menus façons Dead Space ... Assez naïvement toujours j'ai pensé que ça allait être un bide du coup cette connerie de thème. Et non, les gens achètent.
Comment j'aurais été naze dans le marketing moi.

#26 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 075 messages

Posté 21 novembre 2008 - 17:10

Je m'y refuse, les thèmes, les fringues, et quoi encore :(

Déjà les caisses en plus, circuits, etc, dans les jeux c'est abusé (le pire c'est dans forza 2 qui est génial mais dont les caisses de pack sont avantagées en stats, elles sont sous évaluées ça permets d'aligner un truc plus efficace avec les mêmes restrictions que les autres) mais là c'est trop.

Pffff monde de merde...

Et les jeux, c'est pas du contenu numérique?

Pour le coup ces thèmes méritent salaire point bar.

#27 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Gamertagkasasensei
  • ID PSNkasasensei
  • ID Steamkasasensei

Posté 21 novembre 2008 - 17:19

Et les jeux, c'est pas du contenu numérique?

Pour le coup ces thèmes méritent salaire point bar.

:lol:
Pas plus que les précédents.

#28 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 075 messages

Posté 21 novembre 2008 - 17:31

:lol:
Pas plus que les précédents.

ok d'accord elle est belle la "génération mp3 tout gratuit", c'est bien, n'achetez rien et vous n'aurez rien, mais ne vous pleignez pas TOUT TRAVAIL MÉRITE SALAIRE, POINT FINAL.

#29 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 21 novembre 2008 - 17:43

la pub ça rapporte assez comme ça, pas besoin de taxer le "futur" consommateur du produit ;)

#30 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Gamertagkasasensei
  • ID PSNkasasensei
  • ID Steamkasasensei

Posté 21 novembre 2008 - 17:46

ok d'accord elle est belle la "génération mp3 tout gratuit", c'est bien, n'achetez rien et vous n'aurez rien, mais ne vous pleignez pas TOUT TRAVAIL MÉRITE SALAIRE, POINT FINAL.

Faut arrêter la RedBull© déjà petiot, parce que tu t'enflammes comme un pet chilien et tu n'as rien compris à ce que je voulais dire. :whistling:
Il n'y a sans doute pas plus de travail pour assembler 4 images (à mettre chacune derrière chaque onglet) et en faire un thème comme précédement, qu'ici pour assembler une unique image avec 4 fonds en 640*480 à mettre derrière les avatars de sa liste d'amis.
Donc pour une augmentation de 165%... C'est ABUSE, POINT BARRE.

:ph34r:

#31 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 075 messages

Posté 21 novembre 2008 - 19:08

Si tu veux, si tu veux... en tous les cas, qu'en on voit le service PSN qui est gratuit, je me me réjoui de payer un xboxlive payant pour avoir de la qualité.

#32 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Gamertagkasasensei
  • ID PSNkasasensei
  • ID Steamkasasensei

Posté 21 novembre 2008 - 19:17

Si tu veux, si tu veux... en tous les cas, qu'en on voit le service PSN qui est gratuit, je me me réjoui de payer un xboxlive payant pour avoir de la qualité.

C'est un autre débat que, personnellement, je ne vais pas refaire ici. :whistling:

#33 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 075 messages

Posté 21 novembre 2008 - 19:20

C'est le même débat, mais tu es à court d'arguments.

#34 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Gamertagkasasensei
  • ID PSNkasasensei
  • ID Steamkasasensei

Posté 21 novembre 2008 - 19:29

C'est le même débat, mais tu es à court d'arguments.

Tu dois vraiment avoir 14ans toi, pour avoir des réfléxions aussi bas de plafond de petit guss qui cherche la merde constamment. :laugh0:
Ici le débat, c'est les themes premium. Pas le fait de payer ou pas le live, et encore moins de le comparer au psn. Moi je paye pas le live, jamais, j'y joue uniquement avec des coupons de live gratos. :yahoo:
Alors t'es gentil mais tes parents t'appellent pas pour aller manger là? :ph34r:

#35 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 6 075 messages

Posté 21 novembre 2008 - 19:52

Moi je paye pas le live, jamais, j'y joue uniquement avec des coupons de live gratos.

Et là tout est dit.

Pour ton info j'ai 22 ans, et merci de respecter mon opinion.

#36 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 21 novembre 2008 - 21:17

opinion :)

du thème gratos sur le PSN et sur des sites amateurs y en a à faire péter un HDD 250Go :censored:

#37 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Gamertagkasasensei
  • ID PSNkasasensei
  • ID Steamkasasensei

Posté 21 novembre 2008 - 21:29

Et là tout est dit.

Pour ton info j'ai 22 ans, et merci de respecter mon opignon.

Ben tu es très loin d'être mature. Et pour que je respecte quoi que ce soit venant de toi, il faudrait que tu le présentes de manière sensée et sans l'agressivité d'un mec qui n'a pas tiré un coup depuis deux ans. T'as peut être 22ans mais tu mérites de belles volées de phalanges. Je t'assure.

#38 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 21 novembre 2008 - 21:39

Tu dois vraiment avoir 14ans toi, pour avoir des réfléxions aussi bas de plafond de petit guss qui cherche la merde constamment. :laugh0:
Ici le débat, c'est les themes premium. Pas le fait de payer ou pas le live, et encore moins de le comparer au psn. Moi je paye pas le live, jamais, j'y joue uniquement avec des coupons de live gratos. :yahoo:
Alors t'es gentil mais tes parents t'appellent pas pour aller manger là? :ph34r:

Arrete avec les personnes de 14 ans, s'il te plait. Là, c'est ta propre réaction qui est immature.

#39 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Gamertagkasasensei
  • ID PSNkasasensei
  • ID Steamkasasensei

Posté 21 novembre 2008 - 21:55

Remplace "14 ans" par "gens en plein dans l'âge con qui se croient obligés d'être agressif pour donner de l'importance à leurs propos".

Ca va, moins choqué là?

#40 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 22 novembre 2008 - 01:16

Remplace "14 ans" par "gens en plein dans l'âge con qui se croient obligés d'être agressif pour donner de l'importance à leurs propos".

Ca va, moins choqué là?

oueh mais du coup on va croire que tu parles de toi même là :D
Bon allez, c'est juste une vanne.
Je voudrais aller dans ton sens justement parce que de toute façon s'imaginer que quelque chose est gratuit c'est un leurre.
Même Gameblog n'est pas gratuit.
La pub tu la payes à un moment ou un autre. Quand j'entends des gens râler parce qu'ils payent une redevance TV alors que TF1 c'est "gratuit", c'est juste marrant parce qu'ils ne s'imaginent pas les sommes qu'ils laissent à Danone et autre quand ils font leurs courses à Carrouf. La F1, le foot, le marketing, c'est pas gratuit, et quand t'achétes ta pauvre mégane chez renault 20 000 euros, c'est direct 5 000 euros qui sont partis en fumée dans ces frais de pub.
Bref je m'égare tout ça pour dire que oui, tout à un prix, et oui c'est un devoir de payer. Personne ne va bosser gratuitement.

La où je vais mon faire mon centriste neutre modérateur de base c'est que je pense que vous avez tous raison :) oui il faut payer, mais peut être pas à ce prix. Le modele business de l'appstore est un peu particulier dans le sens ou il y a très peu d'intervenants, mais on trouve des trucs très sympas pour 0,79 euros.
Donc oui pour du dl content, mais pas à 3 euros la pauvre skin.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)