Colin McRae : DiRT 2
Posté 06 mai 2009 - 19:50
C'est ici --> http://www.gamespot....tour-us-trailer

Posté 27 juillet 2009 - 20:02
Forza 3 lui ferait-il autant d'ombre bien que ne jouant pas dans la même catégorie???
Dernièrement il était annoncé que les X Games étaient incorporés au jeu, mais rien d'autre, ou des screens sur le jeu (hormis les dev diaries)?
Par contre je ne comprends pas pourquoi on n'a pas droit à des screens réels (ca fait retouches photo ultra blurisées ce que l'on nous donne à manger) et je n'aime pas du tout la charte graphique djeuns wesh rebelle taggers sur le site officiel. Le 1 était beaucoup plus sérieux, réaliste, et semblait beaucoup plus crédible dans son approche.
Là on dirait une régression avec un côté SSX qui ne colle pas bien je trouve.
A 5 semaines de la sortie du jeu, ca me fait un peu peur, pas vous?
Posté 06 août 2009 - 17:39
Je le sens moyen ce coup là, à mon avis les développeurs sont ultra à la bourre et le jeu n'est toujours pas présentable. Parce qu'aucune communication pour un jeu qui sort un mois avant l'énormissime Forza 3, ca sent un peu le pâté quand même.
La dernière preview d'IGN date de fin Mai. L'impression générale était bigger better, ambiance survoltée très X Games (implémentés dans le jeu depuis), superbes effets d'éclairage, "garage interactif", comportement des véhicules plus réaliste, revêtements au sol retravaillés ...
A priori du très positif, mais pas de réelle info depuis, et perso je trouve le site web à c****, je n'aime pas du tout l'ambiance trop "wesh cool man". Mais si le jeu est bien...
Posté 06 août 2009 - 17:50
Et justement si près de la date de sortie, techniquement le jeu devrait pouvoir présenter ses meilleurs atouts, meilleurs qu'il y a quelques mois. Donc de gros trailers qui tabassent, c'est important pour faire vendre.
Et pas grand monde ne parle du jeu sur le forum. Après l'excellent DIRT 1, je trouve cela étrange.
Posté 06 août 2009 - 18:06
Et puis au dernières nouvelles, la démo sera dispo fin Août, le 27 si je me souviens bien. Et franchement rien qu'en cherchant un tant soit peu sur le Net, on trouve des infos facilement....
Il faut arrêter la théorie du complot, croire que "On ne nous dit pas tout !!!! Ils ont quelque chose à se reprocher" ! Pour moi, c'est plus chercher la petite bête là où elle n'est pas.
Regarde Gran Turismo 5, on n'en entend pratiquement pas parler. Pourtant est-ce que ça veut dire qu'ils sont en retard ?? Hein ?! Ah...on me dit à l'oreillette que c'est un très mauvais exemple...
Posté 06 août 2009 - 18:58
J'ai quand même le droit d'être sceptique sur le manque d'infos alors que son concurrent "asphaltisé" met le paquet pour qu'on ne l'oublie pas
Posté 06 août 2009 - 19:18
Ce n'est pas la campagne de communication qui fait la qualité d'un jeu. Heureusement !
Posté 06 août 2009 - 19:30
Parce que DIRT 2 a quand même l'air d'en avoir sous la pédale (passez-moi l'expression)!
Posté 06 août 2009 - 22:12
Mortipoil, le 06/08/2009, 18:39, dit :
Mortipoil, le 06/08/2009, 19:58, dit :

Mon blog qui sert à rien...
Posté 07 août 2009 - 15:52
Bon ben c'est rassurant tout ca, et techniquement ca va poutrer du poney.
Posté 20 août 2009 - 18:00
Déjà l'aspect "wesh le jeune, le rallye ça déchire lol" me pause vraiment problème, autant dans certains jeux ça passe mais là c'est complètement hors sujet.
Je pensais pouvoir passer outre mais c'est très vite exaspérant.
L'abus de couleurs fluo et de typo façon tag est moche et agresse les yeux, les petites phrases que se lancent les pilotes pendant les courses vont de l'inutile au ridicule, toujours dans l'esprit "on est des djeuns, c'est trop cool !".
Ensuite au niveau des sensations en course, je trouve qu'il y a du mieux pour les véhicules de l'épreuve Baja par rapport au premier Dirt. Par contre le rallye classique m'a semblé encore plus bourrin, avec des réactions trop nerveuses au moindre mouvement du stick gauche.
Pas emballé donc, et pourtant je l'attendais avec impatience.

Posté 20 août 2009 - 19:13
Donc tu confirmes les grosses craintes de mon post du 27/07, le côté wesh cousin trop d'la balle file moi la bebom de turepaint.
Il y a toujours Dirt 1 le cas échéant, mais ça semble être du gros gâchis...
Posté 20 août 2009 - 20:01
Mortipoil, le 20/08/2009, 20:13, dit :
Donc tu confirmes les grosses craintes de mon post du 27/07, le côté wesh cousin trop d'la balle file moi la bebom de turepaint.
Il y a toujours Dirt 1 le cas échéant, mais ça semble être du gros gâchis...
Mais là dès les menus du jeu j'ai eu l'impression que la licence c'était faite bouffer par MTV.
Je crois que "l'esprit rallye" a bel et bien quitté la série, et que cette partie du jeu va perdre de plus en plus d'importance jusqu'à n'être plus qu'une catégorie parmis tant d'autres d'ici un à deux épisodes.

Posté 20 août 2009 - 20:08
Posté 21 août 2009 - 04:17
La demo.Vous le trouvez trop dur? trop facile? vous tapez le rallye sans tapé avec un temps correct? ou vous en chiez?
Quel est votre épisode préféré (perso c'est le 02)? vous avez testé WRC? RallisportChallenge ?
(c'est juste pour comprendre hein
Parce que j'avais pas accroché à Dirt 1 par contre Dirt 2 ça m'a déjà plus interpellé.
Je suis ok avec vous pour l'ambiance Sport Extrême.
Par contre le gameplay la ça c'est amélioré. Ils ont enfin trouvé un bon mix arcade\simu avec un bon modèle physique mais permissif . Grid était mieux que Dirt (en gardant leur genre)mais ça m'avait pas trop convaincu.
Mais la les voitures pèsent enfin leur poids (du moins le minimum syndical) tu les sens bien, les freins sont de nouveau normal il te stop pas en 2 mètres et si tu freines pas en ligne ça part, même si c'est permissif donc récupérable.
Les virages court ou peu prononcé tu relâches accélérateur et hop.
Par contre ce qui est glisse c'est juste très bien fait (mais simpliste), entré de virage tu freines en ligne bien avant appel\ contre appel (ou tu te jettes ça fonctionne aussi)avec un léger coup de frein et tu maitrises avec l'accélérateur et des petits coups de volant. C'est la aussi permissif si t'accélère comme une finlandaise en rute ça te ralentira et ça te déporte sur l'extérieur du virage ça te fera pas décroché l'arrière ou l'avant.
La manipulation du frein à main est également bien faite, en épingle tu fais pareil et hop coup de frein à main et réaccélération.
Pour les 4X4 c'est bien lourd aussi, la conduite est différente, le frein à main est pas très utile tu freines tu te jettes tu réaccèlères en longeant les flaques d'eau et hop sa lourdeur et son manque de vitesse fait le reste.
Par contre le net est infesté de con. Pas possible de faire un départ 4X4 sans trou du cul pour te rentré dedans. Putain même si tu prends tes distances. Mieux, tu gagnes la session ou tu fais un podium ou ton nom est cité avant la course ou ton niveau est mieux chiffré il note ton nom et te bourrine tous en même temps au départ. Pour dépassé pareil il freine pas et t'éjecte...c'est lamentable. Je comprends pas ce genre de comportement.
Dans le genre arcade\simu (70\30 en gros) permissif ça reste correct. C'est sur qu'un vrai jeu de rallye avec un gameplay plus simu ça aurait été mieux mais bon.
Après j'ai test qu'avec la manette il faut que je refasse avec le volant histoire d'être sur mais il doit pas y avoir trop de différence.
EDIT: avec volant et vitesse manuelle les sensations sont meilleures (volant bien géré que ce soit pour les effets de surface ou les effets de conduite) et tu gagnes quelques centièmes de secondes au lieu de faire l'épreuve rallye en 3'08 (avec une moyenne de 3'13) tu la fais en 3'06 (avec une moyenne de 3'10). Sympathique.
Je veux pas être méchant mais ceux qui parlent des anciens Colin en simu, mouais ils étaient plus simu que celui-ci mais à côté d'un Richard Burns Rally tu comprenais vite que même le 02 restait un jeu accessible et qu'en plus ,accessoirement, il t'apprenait à quel point tu étais qu'une pauvre merde en rallye
Posté 21 août 2009 - 09:36
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)