Aller au contenu

Photo

ORBIS : le nom de code de la PlayStation 4 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 28 mars 2012 - 16:33

Cela fait des mois que nous entendons des bruits de couloirs. Certaines de nos sources nous ont ainsi révélé qu'il existerait actuellement chez Sony deux projets distincts pour la remplaçante de la…

Voir la news : ORBIS : le nom de code de la PlayStation 4 ?

#2 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 854 messages

Posté 28 mars 2012 - 16:37

Donc ceux qui n'ont pas accès à internet ne peuvent donc pas jouer, c'est ça ?

#3 Martinman

Martinman

Raton-voleur

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 869 messages
  • ID PSNMartinman16
  • ID SteamMartinman16
  • Code 3DS0946 2285 4922
  • ID Nintendo NetworkMartinman16

Je sais pas pourquoi, mais je trouve que se serait bizarre une PS3, des séries de consoles qui vont jusqu'à 4 y en a jamais eu...

#4 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 912 messages

Je prie pour qu'il n'y ait pas de système anti-occasion ni de résolution de 4096 machin : déjà qu'on n'a pas de jeux toujours fluides en 720p...

#5 LordSinclair

LordSinclair

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages

Posté 28 mars 2012 - 16:38

Faudrait qu'ils nous trouvent autre chose que l'argument de la puissance ou du nombre de pixels affichés...
Quant à la mort de l'occasion, ma foi, c'est du pain béni pour la Wii U si cette dernière ne change pas de politique sur ce point !

#6 Goth34-7

Goth34-7

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 788 messages

Posté 28 mars 2012 - 16:39

Je me suis arrêté à " pas d'occasion"
C'est grâce a ça que je peux acheter des jeux neufs ...
dernier exemple en date pour ma part : uncharted revendu (28€+ 10€ de bonus sur la carte de fidélité ) pour prendre wipeout (40€) sans ça j'aurai juste pris fifa.

#7 zbon

zbon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 28 mars 2012 - 16:39

Des consoles que nous aurons, ma foi, grand plaisir à cracker pour se détourner des pratiques mafieuses :)

#8 Merivis

Merivis

Moi je dis ça, je dis rien

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages
  • Lieu:Nancy
  • ID PSNMerivis

Posté 28 mars 2012 - 16:47

"Rumeurs"...Et là tout est dit. Ou plutôt rien en l'occurence...

#9 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 734 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 28 mars 2012 - 16:47

Pas d'occasion, une console qui ressemble à un PC, des jeux multiplateforme à la pelle, je crois que ma prochaine console sera un PC finalement.

#10 lochdanel

lochdanel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages

Posté 28 mars 2012 - 16:50

Pas de rétrocompatibilité Ps3 + Pas d'occasion = Pas d'acheteurs.
En espérant que tout cela reste à l'état de rumeur.

#11 Tapator

Tapator

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 28 mars 2012 - 16:50

Des consoles que nous aurons, ma foi, grand plaisir à cracker pour se détourner des pratiques mafieuses :)

Euh... tu parles de cracker une console et c'est eux les mafieux ? Si tu n'es pas d'accord avec leur politique, ce que je comprend complètement, et bien la meilleure façon de procéder c'est de ne pas acheter ces consoles à mon avis.

#12 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 28 mars 2012 - 16:52

x Boycott direct.

#13 Zabymaru

Zabymaru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 28 mars 2012 - 16:55

Ce dont on peut être sûr c'est qu'elle ne s'appellera pas Playstation 4, ce chiffre portant malheur au Japon (prononciation proche du mot "mort").

#14 02700max

02700max

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 28 mars 2012 - 16:56

Moi je pense tout simplement que Sony ne ressortira plus de consoles de ce genre.Image IPBFINI la PlayStation !

#15 Snowman

Snowman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 570 messages
  • Lieu:Lille

Posté 28 mars 2012 - 16:58

Adieu rétrocompatibilité et occasion

Eh bien adieu Sony alors.
Et adieu à la génération de consoles suivantes et bonjour le retrogaming...

#16 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 28 mars 2012 - 16:59

Si c'est vrai, ils ont interets à embaucher des vrais ingénieurs software chez Sony. Parce que autant j'apprécie l'ergonomie du XMB, autant niveau fonctionnement c'est complètement à revoir.

#17 romx

romx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 28 mars 2012 - 17:01

lol, ok 4096x2160..., non mais les consoles actuelle font du 30 fps par seconde sous du sous 720p, sur PC on est même pas encore sur du 4096 pour les jeux, on commence juste le 2500x1200p.

Par contre, il se peut qu'il prépare l'avenir avec les télévision 4K (4096x2160) qui sortiront en fin 2012 si je ne me trompe pas, donc ok et encore est ce que l'on aura du blu-ray 4K à voir.

sinon plus d'occasion, ca sent le dématérialiser pour la next gen, de plus apparemment que des cartouches pour la xbox 3
Wait and See

#18 Guest_Octokom_*

Guest_Octokom_*
  • Invités

Posté 28 mars 2012 - 17:02

Voila une perspective qui va offrir un franc succès à la concurrence. C'est un beau geste de la part de Sony que de se tirer aussi magistralement un balle dans le pied. :)

#19 Byronman

Byronman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages

Posté 28 mars 2012 - 17:06

Si pour leur prochaine console ils veulent vraiment partir sur un mode complêtement en ligne, avec compte PSN actif obligatoire et connexion au démarrage, alors les specs techniques de la console ne sont pas aussi importantes que le changement de modèle commercial qu'ils vont entreprendre : Steam fonctionne depuis un certain temps, iTunes aussi (et ce ne sont que deux exemples), et aucun des deux ne propose de vente d'occasion. Et ça ne manque à personne (ou presque).
Par contre, ils proposent des promotions très agressives, des prix qui ne dépassent généralement pas ceux des magasins (genre 10€ pour un album de musique), et un catalogue très étendu qui ne se limite pas aux sorties du mois en cours. Si PSN et Live pouvaient proposer des tarifs qui suivent ce genre de modèles (genre des jeux sortis il y a 3 mois à 25€, et les hits de l'année passée à 10-15€), je ne pense pas qu'on serait beaucoup à pleurer la fin de l'occasion. Surtout que ça permettrait de maintenir en vie des titres qui sinon disparaîtraient bien trop vite (genre Darksiders, régulièrement proposé en promo, ou mieux, Dead Space ou Mirror's Edge,relatifs échecs commerciaux).

#20 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 28 mars 2012 - 17:07

mais sérieux, la wii hi fi ça vous a pas servi de leçon ? la console sortira APRES la prochaine xbox selon toute vraisemblance, et on devrait se mettre à fantasmer sur chaque rumeur :/

et la rumeur du 4k ils l'ont déjà faite sur gameblog, les télé actuelle font du 1080 p vu le temps que ça a pris pour devenir le nouveau standard, ils vont pas directement forcer les gens à avoir du matériel qui je le rappelle n'est pas encore (sauf erreur) en vente pour le grand public w_w

alors moi aussi j'adore faire des plans sur la comète, mais faudrait pas non plus croire que ça va être vrai, rêvez tant que vous voulez, rappellez vous juste que c'est pas la réalité vraie ;)

prendre du recul sur l'information, tout ça Image IPB

#21 02700max

02700max

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 28 mars 2012 - 17:08

C'est clair que ce n'est qu'une rumeur publiée par quelqu'un qui veut absolument qu'il y ait une nouvelle PlayStation, point.

"Rumeurs"...Et là tout est dit. Ou plutôt rien en l'occurence...

#22 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 28 mars 2012 - 17:08

"PlayStation ORBIS" Pourquoi pas m'enfin ça reste un nom de code.

Concernant les autres info ça n'en sont justement pas car l'on parle de rumeur ici ce qui est sure c'est que l'industrie va chercher a ce couper de plus en plus de l’occasion qui cannibalise petit a petit les ventes !

Ce couper de l'occasion ça peut avoir une influence sur les prix avec des baisses plus forte et plus rapide voir une réduction du prix de lancement non ?... On parle souvent du piratage qui nuis a l'industrie mais l'occasion y nuis bien plus ...

Bref je me fait un peut l'avocat du diable ça veut pas dire que je cautionne le fait de tuer l'occasion de la sorte .

Pour la rétro compatibilité ça serait une grossière erreur :-/

Enfin encore une fois ce ne sont que rumeur donc bon pas la peine de prendre tous ça au sérieux .

#23 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 28 mars 2012 - 17:09

x Boycott direct.

:lol:

Vous aurez l'air malin avec vos Wii U (a moins que Nintendo emboite le pas des deux autres).

Sérieusement vous croyez que parce que ça ne vous plait pas il n'y-aura pas d'acheteur pour les futures consoles. Désolé mais la plupart des joueurs se foutent de la rétrocompatibilité (la PS3 n'est plus rétrocompatible depuis longtemps) quant à la fin de l'occasion, il est possible que ça affecte (un peu ) les ventes de jeu mais pas de console.

Restons sérieux,le boycott est l'arme la plus virtuelle qu'on puisse imaginer.

Eh bien adieu Sony alors.
Et adieu à la génération de consoles suivantes et bonjour le retrogaming...

Encore mieux.
Un gamer qui se contentera de refaire les jeux des anciennes générations et qui ne se laissera pas tenter par les nouveaux jeux je n'y crois pas une seconde.

#24 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 28 mars 2012 - 17:20

:lol:

Vous aurez l'air malin avec vos Wii U (a moins que Nintendo emboite le pas des deux autres).

Sérieusement vous croyez que parce que ça ne vous plait pas il n'y-aura pas d'acheteur pour les futures consoles. Désolé mais la plupart des joueurs se foutent de la rétrocompatibilité (la PS3 n'est plus rétrocompatible depuis longtemps) quant à la fin de l'occasion, il est possible que ça affecte (un peu ) les ventes de jeu mais pas de console.

Restons sérieux,le boycott est l'arme la plus virtuelle qu'on puisse imaginer.

Encore mieux.
Un gamer qui se contentera de refaire les jeux des anciennes générations et qui ne se laissera pas tenter par les nouveaux jeux je n'y crois pas une seconde.

Je suis entièrement d'accord avec toi, tout le monde râle mais au final on sait très bien que la mort du marché de l'occasion ne freinera pas les joueurs.....on a déjà connu ça....DLC abusif.....pass online......Batman Arkham City....:whistling:

Sinon pour la rétrocompatibilité, c'est juste honteux dans la mesure ou le support physique ne change même pas....

#25 ghallium

ghallium

Makafushigi Adventure

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 293 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 28 mars 2012 - 17:27

Si vraiment l'occaz n'est plus possible, la PS3 sera ma dernière console de salon (sauf si Big N garde le même système qu'avant), je resterai sur PC et Sony et Microsoft pourront aller se faire foutre. Le marché de l'occasion existe pour tout un tas d'industries, en quoi l'industrie du jeu vidéo aurait le droit de nous en priver ? Plus de doute possible, entre les DLC dès la sortie des jeux (et parfois même déja présents sur le disque), les pass online voire solo le joueur d'aujourd'hui c'est celui qui écarte les cuisses.

#26 beanousme

beanousme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 203 messages

Posté 28 mars 2012 - 17:28

Je me suis arrêté à " pas d'occasion"
C'est grâce a ça que je peux acheter des jeux neufs ...

Pareil..

Si ils font ça, je pense que pas mal de personnes n'achèteront pas la console. Déjà que lorsque tu achète un jeux d'occaz généralement le pass online qui est dans la boite est déjà utiliser tu dois acheter un pass 10€. Ca commence a devenir chère leurs gadgets. :)
La console va couter un bras a ça sortie comme la ps3 a tout les coups..certaines fois ils veulent tellement faire gros, qu'ils font des bêtises.

#27 askelaad

askelaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 797 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNdidwho
  • ID Nintendo Networkdidhou

Posté 28 mars 2012 - 17:28

Euh... je vois pas pourquoi on aura l'air malin avec nos WII U...

Bref que des rumeurs, mais si ça se confirme c'est un peu étrange. Je veux bien que les connexions internet soient démocratisées aujourd'hui, mais tous le monde n'en a pas. Ces gens là n'ont plus le droit de jouer?
Quant à la mort de l'occasion, si vous l'acceptez sans broncher, qu'est-ce qu'on peut y faire... je ne suis absolument pas certain que les prix soient revus à la baisse, et même s'ils baissent, on gagnera pas 30 euros, faut pas rêver.

M'enfin, on verra ce que ça donnera, m'étonnerait pas que la moitié des "infos" soient erronées...Image IPB

#28 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 28 mars 2012 - 17:31

Je suis entièrement d'accord avec toi, tout le monde râle mais au final on sait très bien que la mort du marché de l'occasion ne freinera pas les joueurs.....on a déjà connu ça....DLC abusif.....pass online......Batman Arkham City....:whistling:

Sinon pour la rétrocompatibilité, c'est juste honteux dans la mesure ou le support physique ne change même pas....

Rétrocompatibilité et support physique c'est comme les choux et les carottes : ça n'a rien à voir !

Si l'achitecture est très différente de la PS3, l'absence de rétrocompatibilité est logique. Du coup le changement de marque semble logique : ce qui était dur à comprendre sur un système PS quelque chose ne l'est plus autant si tu changes de nom. Je préfères qu'ils rendent une copie propre avec une machine puissante et facile à programmer plutot que de perdre de l'énergie à assurer une rétocompatibilité dont très très très peu de gens n'ont l'usage.

Et puis les remakes n'ont jamais aussi bien marcher que sur DS.

Les logiques de développement et de marketing militent pour une absence de rétrocompatibilité.

#29 v!L0u

v!L0u

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 28 mars 2012 - 17:33

je trouvais déjà fort dommage l'abandon de la retro depuis la 60go mais alors si en plus on nous tues le marché de l'occase .... de toute manière quand il vont se rencontre que ça gronde sur le web et que les ventes ne décollent pas ...

#30 Snowman

Snowman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 570 messages
  • Lieu:Lille

Posté 28 mars 2012 - 17:39

Encore mieux.

Et pourtant...

J'ai raté pas mal "d'anciens" jeux qui m'intéressaient (pas le temps/ l'argent...) et là la tournure que prend l'industrie me plaît de moins en moins...

Sans compter qu'en vieillissant (enfin je vais sur mes 30 ans quoi...), je joue de moins en moins.

#31 blackmiko

blackmiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages

Posté 28 mars 2012 - 17:41

Personnellement s'il n'y a plus de possibilité d'occaz chez Sony et Microsoft, je me tournerai du coté du PC, autant aller sur le support le plus adapté a la dématérialisation.

#32 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 969 messages

Posté 28 mars 2012 - 17:47

Personnellement s'il n'y a plus de possibilité d'occaz chez Sony et Microsoft, je me tournerai du coté du PC, autant aller sur le support le plus adapté a la dématérialisation.

C'est pas faux, surtout qu'il n'est pas dit que les prochaine console de microsoft ne puisse pas tourner sur... PC.

#33 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 810 messages

Posté 28 mars 2012 - 17:52

Sympa le nouveau PC qui va sortir fin 2013!!
Non mais sérieusement, si toute les rumeurs s'avérent vrai, quel est désormais l'intéret d'acheter une console au sens littéral du terme?

Pour rappel, une console c'est pratique à la base parce qu'on se prend pas la tete:
On met le disque, on démarre et on joue.

Si désormais il faut: Installer un jeu, le valider sur le PSN, connecter H24 sa console, la payer hors de prix pour un matos qui sera dépassé par les futur PC....
Quel est l’intérêt?

Vite, je reste sur mon fidéle PC!!!
Et ca ne risque pas de changer, en plus de ça il y a des méthodes pour contourner les DRM de merde.... jdit ça j'dit rien.

#34 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 28 mars 2012 - 17:53

L'occaz sur PC est aussi en train de mourir : tous les jeux Blizzard rattachent un compte à un jeu (et ils ne sont pas les seuls), et je pense que globalement c'est le sens de l'histoire, faut pas se leurrer !

Si l'offre de jeux neufs en démat' pas chers prend de l'ampleur, pourquoi pas : à la fin le plus important c'est de pouvoir continuer à s'acheter un bon jeu moins cher que le prix public et comme sur steam une poignées d'euros pour un jeu plus ancien.

A l'inverse si le but de l'opératin c'est de vendre que des jeux à 70 euros en circuit fermé, c'est clair que ça ne me conviendra pas. Mais ce genre de stratégie a vite fait de tourner court si le public ne suit pas...

#35 CrabFlavour

CrabFlavour

Arôme crabe

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 057 messages
  • Code 3DS2191 7627 6266

Posté 28 mars 2012 - 18:10

Ce ne serait absolument pas étonnant de la part de Sony. Ils n'ont aucune passion pour le jeu vidéo, si il y a moyen de gratter toujours un peu plus de fric aux joueurs ils laisseront pas passer l'occasion.

Tu devrais, et je suis loin d'être le seul :yes:

#36 Flouflou

Flouflou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages

Posté 28 mars 2012 - 18:11

J'espère que les rumeurs sur le non fonctionnement des jeux d'occasion sur les consoles next gen sont fausses car sinon la 360 et la PS3 risque d'être mes dernières consoles...

#37 Jaja

Jaja

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 503 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagIJajaTheBossI
  • ID PSNIJajaI

Posté 28 mars 2012 - 18:17

La prochaine genration de console sent vraiment pas bon... Sans marché de l'occasion ils peuvent se gratter pour que je joue autant, je pense meme que si ils tuent ce marché la j'aurais aucun remord a telecharger mes jeux, bien que dans arriver la me couperais surement l'envie de jouer snif

#38 beanousme

beanousme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 203 messages

Posté 28 mars 2012 - 18:18

Même au niveau prix sur PC on sera gagnant sur les jeux ils sont moins chère, après c'est sur que pour certains jeux il faut le PC en question pour qu'il tourne correctement.

#39 Zou

Zou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • GamertagZouu
  • ID PSNZouu

Posté 28 mars 2012 - 18:30

En latin, Orbis signifie le cercle, le globe et par extension... le Monde. Rappelons que Sony semble apprécier le latin ces derniers temps, après avoir nommé sa nouvelle console portable la PS Vita (vie)... Le monde. La vie. Vous saisissez l'idée cosmique.]

Pour info même le nom Sony est iré du latin Soni (-> Sons)

#40 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 28 mars 2012 - 18:37

le bullshit complet si sony tente vraiment de communiquer sur cette pseudo résolution supérieure au quad hd (mais je ne doute pas qu'il y en aurait pour le croire) ...ca serait déjà bien d'arriver a mettre dans le boitier un truc qui arrive a faire du 1080p avec le niveau de détail supérieur qui sera celui de son époque !

Sinon mon compte steam va continuer de grossir....ou est l’intérêt de payer des royalties sur chaque jeu pour avoir ce qu'on a sur pc sans les payer...(payer la facilité ?...peu être payer le support manette systématique pour le jeu salon quoiqu'avec le tactile les tv kinect je pense que la manette sur pc finira par s'imposer sur ce support aussi sur les genres qui vont bien)

il ne va guère que leur rester que exclus pour convaincre....pas sur que ce soit suffisant pour tous les acteurs me concernant vu leur quantité et leur aspect mémorable sur cette génération.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)