Aller au contenu

Photo

New Xbox Experience : la vidéo d'accueil

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1 400 messages
  • Lieu:Paris

Posté 18 novembre 2008 - 13:30

En attendant demain, jour béni des dieux de l'informatique où l'on pourra enfin télécharger la nouvelle version de l'interface de la Xbox 360, voici un petit avant-goût de ce qui vous attend. La vidéo qui suit se lancera au redémarrage de la console après l'installation de la New Xbox Experience (juste une fois hein, pas à chaque démarrage !), histoire que l'on comprenne bien que c'est une…

Voir la news

#2 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Gamertagkasasensei
  • ID PSNkasasensei
  • ID Steamkasasensei

Posté 18 novembre 2008 - 14:06

Joli.
Le site xbox.com a déjà commencé à faire peau neuve, il est infiniment plus ergonomique, qu'il s'agisse de modifier les infos de son compte, de recréditer des MS pts, parcourir le marché ou programmer les téléchargements à lancer au boot de la machine. Pour l'instant, ça sent bon cette maj.
Reste à voir si les servers vont tenir le choc demain.

#3 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 18 novembre 2008 - 14:10

Woooh, la Révolution est en marche ! :x
Sinon c'est bien joli, mais ça n'a aucun sens cette vidéo...

HS : Angel, j'ai un ami qui te kiffe dedans son petit corps pas musclé, et j'lui ai dit que je te passerais le message.^^ Par contre fais gaffe, je crois qu'il en veut à ton trou des fesses... :rolleyes:

#4 narsauva

narsauva

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 744 messages
  • Lieu:Nanterre
  • Gamertagnarsauva
  • ID PSNnarsova

Posté 18 novembre 2008 - 14:15

Oui, sympa... mais ou est le RROD :o ils ont oubliés de le mettre en scène :(

Bon ça va, je sors...

#5 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 097 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 18 novembre 2008 - 14:16

C'est classe mais j'ai comme une impression de déjà vu...

#6 RadicalDreamer

RadicalDreamer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Valhalla

Posté 18 novembre 2008 - 14:28

"Eh Roger, on veut un truc qui pète la rétine, ou tu comprend à la fois tout et rien, qui montre tout plein d'effet qui tabassent la face, ou ça bouge pour que l'on ressente la fibre ludico-artistique"

"Euh, ok !"

Non, c'est sympa, c'est non sans rappeler les pubs pour la PS3, mais ça fonctionne je trouve, hormis 2 3 petits détails dont je ne suis pas fan !! Et c'est joliiiii ^^

#7 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 18 novembre 2008 - 14:30

Ils sont fort chez MS : à cause de cette mise à jour qui permet l'installation des jeux je viens de me commander le DD 120go (du coup je revend mon 20go).

#8 Boulax10

Boulax10

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 18 novembre 2008 - 14:49

Apparement c'est demain qu'on pourra profité du catalogue Xna aussi...
Quelqu'un peut me le confirmer ?

#9 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 18 novembre 2008 - 15:11

Multimédia.. Rien que matté un dvd sur cette console c'est a des années lumière de la qualité du traitement de l'image de la ps3. Port optique optionnel et pas de lecteur bluray. Je vois mal cette console comme une plateforme multimédia mais juste comme une console...

Ils sont fort chez MS : à cause de cette mise à jour qui permet l'installation des jeux je viens de me commander le DD 120go (du coup je revend mon 20go).

Je t'aurais conseiller de t'acheter un hdd d'ordi portable 320go et de le mettre toi même, c'est juste le même prix que le 120 officiel :whistling:

C'est assez simple, même mon oncle la fait tout seul.

#10 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Gamertagkasasensei
  • ID PSNkasasensei
  • ID Steamkasasensei

Posté 18 novembre 2008 - 15:21

Multimédia.. Rien que matté un dvd sur cette console c'est a des années lumière de la qualité du traitement de l'image de la ps3. Port optique optionnel et pas de lecteur bluray. Je vois mal cette console comme une plateforme multimédia mais juste comme une console...

Je t'aurais conseiller de t'acheter un hdd d'ordi portable 320go et de le mettre toi même, c'est juste le même prix que le 120 officiel :whistling:

C'est assez simple, même mon oncle la fait tout seul.

Acheter un 320 pour que la console n'en reconnaisse que 120? Intérêt moyen.

#11 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 617 messages

Posté 18 novembre 2008 - 15:37

Je suis fan de cette vidéo d'intro.

Bon en tous cas si vous voulez une vraie machine multimédia, vous vous prenez un PC avec Windows, qui n'aura aucune problème pour lire tous les formats, et avec une gestion de la sortie optique de 1er ordre.

Une PS3 c'est gentillet quoi.

#12 jaireimy

jaireimy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 204 messages
  • GamertagJaireimy

Posté 18 novembre 2008 - 15:41

Je prefere garder la surprise et apprécier sur ma tv aichedé ..

#13 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 18 novembre 2008 - 15:43

J'attends le Net.
V'VOUS MAGNEZ FREE ROGNNTUDJU!

#14 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 18 novembre 2008 - 15:46

Bon en tous cas si vous voulez une vraie machine multimédia, vous vous prenez un PC avec Windows, qui n'aura aucune problème pour lire tous les formats, et avec une gestion de la sortie optique de 1er ordre.

Une PS3 c'est gentillet quoi.

+1, j'ai les deux et niveau multimédia la ps3 sert à rien. Enfin si le jour où j'aurai envie d'acheter des BR à 30€ quoi.
Et sinon cyrax à quoi sert le port optique alors que t'as de l'hdmi ?

#15 Guest_Inoobliable_*

Guest_Inoobliable_*
  • Invités

Posté 18 novembre 2008 - 15:47

Microsoft a réussi à faire l'événement avec un mise à jour, c'était pas gagné d'avance mais ils ont réussi, je suis impatient :yahoo:.

#16 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 18 novembre 2008 - 15:58

En attendant demain, jour béni des dieux de l'informatique où l'on pourra enfin télécharger la nouvelle version de l'interface de la Xbox 360, voici un petit avant-goût de ce qui vous attend.....

serait-ce demain qu'on aura (enfin) droit à la NGE ? :rolleyes:

#17 yagharek

yagharek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • GamertagYagh
  • ID Steam76561197967798084

Posté 18 novembre 2008 - 16:25

Je vois mal cette console comme une plateforme multimédia mais juste comme une console...

Personnellement, c'est tout ce que je lui demande, et elle fait ça très bien.
Quant à la ps3...non rien :D

#18 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 18 novembre 2008 - 16:29

Personnellement, c'est tout ce que je lui demande, et elle fait ça très bien.
Quant à la ps3...non rien :D

:lol:

Tiens toujours en parlant de multimedia moi je suis plus intéressé par la location de films en HD que par l'achat de BR, d'ailleurs, mais le catalogue sur le market est bien pauvre pour l'instant. C'est du multilangue les films ?

#19 Alexkiddmw

Alexkiddmw

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • GamertagAlexkiddmw
  • ID PSNAlexkiddmw
  • Code Wii1402928834195199
  • ID SteamAlexkiddmw
  • Code 3DS2191 7633 5077
  • ID Nintendo NetworkAlexkiddmw

Posté 18 novembre 2008 - 16:38

Un grand moment dans l'histoire de la marque XBox, un peu comme chez Nintendo lors du passage de la GC a la Wii, mais sauf que la c'est gratuit :whistling:

#20 Guest_Inoobliable_*

Guest_Inoobliable_*
  • Invités

Posté 18 novembre 2008 - 16:44

Un grand moment dans l'histoire de la marque XBox, un peu comme chez Nintendo lors du passage de la GC a la Wii, mais sauf que la c'est gratuit :whistling:

T'es un peu dur car la wii a des manettes sans fil, peut lire des photos, a le wifi intégré et propose des petites chaines.

La MAJ la Xbox est pas si énorme que ça en fait, t'as juste les avatars et l'installation des jeux dans les trucs vraiment neufs. Le design rafraichit ce qui était présent.

Mais que c'est bon !

#21 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 18 novembre 2008 - 16:46

T'es un peu dur car la wii a des manettes sans fil, peut lire des photos, a le wifi intégré et propose des petites chaines.

La MAJ la Xbox est pas si énorme que ça en fait, t'as juste les avatars et l'installation des jeux dans les trucs vraiment neufs. Le design rafraichit ce qui était présent.

Mais que c'est bon !

Moi les avatars je m'en tape mais l'install sur DD y'a bon, car la console au naturel fait déjà beaucoup de bruit, mais alors avec le lecteur dvd c'est le décollage de l'A380, insupportable.

#22 korg51

korg51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 229 messages
  • GamertagKorg51
  • ID PSNKorg51
  • ID Steamkorg51
  • Code 3DS2191 7993 7660

Posté 18 novembre 2008 - 16:50

J'ai vraiment hate de pouvoir me balader dans cette nouvelle interface, d'ailleurs faut que je pense a racheter une elite, ma premium est en train de rendre l'ame et en plus j'ai plus de place sur mon DD 20G, donc t'en qu'a faire !!! ^^

#23 Guest_Inoobliable_*

Guest_Inoobliable_*
  • Invités

Posté 18 novembre 2008 - 16:53

Moi les avatars je m'en tape mais l'install sur DD y'a bon, car la console au naturel fait déjà beaucoup de bruit, mais alors avec le lecteur dvd c'est le décollage de l'A380, insupportable.

J'ai jamais dit que c'était bien mais que c'était "neuf" :whistling:

#24 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 256 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 18 novembre 2008 - 17:29

si le temps de réaction du dashboard est pas vachement amélioré, cette mise a jour sera aussi importante pour moi que le bloc note posé sur mon bureau (et qui m'appartient pas).

#25 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 18 novembre 2008 - 17:33

si le temps de réaction du dashboard est pas vachement amélioré, cette mise a jour sera aussi importante pour moi que le bloc note posé sur mon bureau (et qui m'appartient pas).

Pas de DD ?

#26 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 18 novembre 2008 - 17:48

Et sinon cyrax à quoi sert le port optique alors que t'as de l'hdmi ?

Beaucoup de gens (dont moi) relie leur console a leurs home cinéma. Et je pense pas que toute les télé dispose d'une sortie audio vers un home cinéma tout en gardant le DTS 5.1 (Perso ma télé ne transmet que le prologic 2 au home cinéma quand je suis en hdmi sur 360)

D'ou l'interet d'une sortie optique sur la ps3 et la ps2. Mais je regarderai si je me plante, juste au cas ou j'aurais le coaxial et que j'ai jamais prêter attention...

Pour le disque dur limité a 120go je l'ignorait. Ben le principe est le même, autant prendre un HDD 120go d'ordinateur portable, qu'on me dise pas que ça fonctionne pas mon oncle est passé a 120go de cette manière et comme beaucoup d'autre.

#27 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 18 novembre 2008 - 17:50

Niark Niark Niark... Ca fait 1 mois que je suis paré et j'ai revendu mon 20go tout juste hier...

à quoi sert le port optique alors que t'as de l'hdmi ?

j'ai beaucoup lu sur des forums de fan d'home cinéma (car je cherchais apres un bon home au début de l'année) qu'une sortie audio via le cable HDMI pour un Home cinéma restituait tres mal la qualité sonore.

#28 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 18 novembre 2008 - 17:55

Très belle vidéo d'introduction (rappelant en effet pas mal la dernière campagne de pub PlayStation 3).

Par contre, je trouve l'ensemble limite pas assez chiadé. Sans doute trop instantané pour qu'on revoit la chose dans 2 ans et qu'on se dise "ça bute :| ". Manque d'un petit je-ne-sais-quoi...

#29 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 18 novembre 2008 - 17:59

Pour le disque dur limité a 120go je l'ignorait. Ben le principe est le même, autant prendre un HDD 120go d'ordinateur portable, qu'on me dise pas que ça fonctionne pas mon oncle est passé a 120go de cette manière et comme beaucoup d'autre.

heu,
il n'y a pas justement l'impossibilité de le faire et de prendre forcément un HDD estampillé Microsoft ? pas sûr mais je crois bien

et donc ne pas confondre avec la PS3 qui elle est propose bien la possibilité de prendre n'importe quel 2"5

#30 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 18 novembre 2008 - 18:12

Non sa fonctionne, je le certifie. Il y a moyen de trouver des tuto sur le net.

#31 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 18 novembre 2008 - 18:19

Beaucoup de gens (dont moi) relie leur console a leurs home cinéma. Et je pense pas que toute les télé dispose d'une sortie audio vers un home cinéma tout en gardant le DTS 5.1 (Perso ma télé ne transmet que le prologic 2 au home cinéma quand je suis en hdmi sur 360)
D'ou l'interet d'une sortie optique sur la ps3 et la ps2. Mais je regarderai si je me plante, juste au cas ou j'aurais le coaxial et que j'ai jamais prêter attention...

Arf, je comprends pas. Tu relies donc en hdmi tes consoles à ton ampli home cinema. Tu relies le home cinema à ta tv par le hdmi aussi. Donc que vient faire l'optique là-dedans ?

Ou alors tu relies tes consoles à ta télé en hdmi, tu utilises la sortie optique de la télé pour aller vers ton ampli, et là en effet dans ce cas tout dépend de la sortie optique de ta télé.

j'ai beaucoup lu sur des forums de fan d'home cinéma (car je cherchais apres un bon home au début de l'année) qu'une sortie audio via le cable HDMI pour un Home cinéma restituait tres mal la qualité sonore.

Ce que j'avais lu de mon côté c'est que l'optique est plus limitée en débit que l'hdmi, ce qui lui interdit les formats sonores les plus lourds.

Bon, ensuite les distinctions deviennent subtiles de toute façon, et mon matos home cinema ne me permet pas de distinguer le dolby prologic surround kickass 5.1 du true sound audio spatial woofer rétroactive 5.1, alors bon...

#32 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 18 novembre 2008 - 18:39

Non ma ps3 est en hdmi pour l'image et en optique pour le son. Je dis justement que sauf si j'ai une sortie sonore coaxial a la télé pour aller vers le home cinéma je ne peux pas avoir du dts 5.1 et j'imagine une perte de qualité vu que le son voyage par la télé avant d'aller au home cinéma.

Le son est mis par optique direct vers le home cinéma, sauf pour la 360...Forcément :whistling:

Je joue en prologic 2 a causes de leurs consoles en kit.

Bah au moins j'ai trouver le moyen de mettre le wifi sur 360 sans acheter l'antenne arnaque de Microsoft.

Vive le bidouillage, c'est vraiment la console a bidouille.

#33 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 18 novembre 2008 - 18:56

Je suis impatient de voir ce que va donner ^_^

Est-ce que Microsoft ne fera pas quelques chose de "trop familial"? Est-ce que l'interface sera plus claire? Séduira-t-elle réellement le grand public?

J'attends de voir ^_^

#34 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 256 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 18 novembre 2008 - 18:58

Pas de DD ?

Ouais j'en ai un. Mais les secondes que je perds pour répondre à une invitation par exemple, ça me gave. J'appuies que le bouton guide, le panneau apparait, mais les infos mettent une seconde ou deux de plus à s'afficher. Puis pour répondre à l'invit, c'est aussi un temps de latence qui fait que les sessions de COD4 se remplissent avant que je puisse les rejoindre.

#35 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 18 novembre 2008 - 19:09

Non sa fonctionne, je le certifie. Il y a moyen de trouver des tuto sur le net.

ah autant/au temps pour moi :)

#36 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 18 novembre 2008 - 19:29

ah autant/au temps pour moi :)

Si tu veux je demande a mon oncle ce qu'il a trouver sur le net et avec lequel il a fait le bidouillage, c'est assez rapide et peu couteux. ;)

#37 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 18 novembre 2008 - 19:47

Ben moi je m'en sers comme lecteur multimédia et ça marche très bien. Avec la Elite, on a le câble HDMI et un autre avec une sortie optique => c'est relié en HDMI à la télé et en optique au home cinéma (en passant par un chtit apareil qui accepte deux entrées optiques pour une sortie, histoire que mon lecteur Blu-ray y soit connecté aussi). Le tout connecté au PC via Wifi :)

Je prefere garder la surprise et apprécier sur ma tv aichedé ..

Tout pareil.

#38 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 18 novembre 2008 - 19:48

Si tu veux je demande a mon oncle ce qu'il a trouver sur le net et avec lequel il a fait le bidouillage, c'est assez rapide et peu couteux. wink.gif

bah si certains sont intéressés par ce bidouillage oui tu peux nous montrer :)

#39 Aero

Aero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 463 messages

Posté 18 novembre 2008 - 20:01

A quelle heure la mise a jour?

Paske meme a 4h du mat je me la fais je crois :whistling: .

Quelqun sait?

#40 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 18 novembre 2008 - 20:07

A quelle heure la mise a jour?

Paske meme a 4h du mat je me la fais je crois :whistling: .

Quelqun sait?

Je vais essayer à minuit ou sinon demain matin à 7h.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)