Cooking Mama : le mini-jeu militant !
Posté 18 novembre 2008 - 11:32
Voir la news
Posté 18 novembre 2008 - 11:44
Richie, le 18/11/2008, 11:33, dit :
S'inquiéter des conditions de vie et de traitement des animaux n'est pas une priorité pour tout le monde mais je ne pense pas qu'on puisse considérer qu'il s'agisse d'une perte de temps...
Posté 18 novembre 2008 - 11:46
(mais pas leurs dindes miteuses, des bestioles qui savent se servir de leur pattes pour courir)
Modifié par Kokoïne, 18 novembre 2008 - 11:46.
Nom Nom Nom - blog pour donner faim !
Remember Tokyo - blog "natsukashii"/ Flickr
Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs
Posté 18 novembre 2008 - 11:53
Posté 18 novembre 2008 - 12:02
Car qu'on gueule car des gens porte de la fourrure , ok je suis d'accord car bon voilà quoi les fringues on en a en plastique ou bien coton. (enfin vous voyez où je veux en venir)
Mais faire chier le monde car on bouffe de la dinde mais on croit rêver c'est pas possible d'être aussi débile.
Je suis omnivore, je bouffe de tout (et surtout n'importe quoi).
Ps : Je vient d'essayer le jeu et le coup de l'oeuf avec un embryon de poussin dedans et lorsque tu le casses ya du sang mais nawak'. Donc je confirme c'est de la merde.
"Tu es méprisable."
Posté 18 novembre 2008 - 13:34
warcaribou, le 18/11/2008, 11:44, dit :
Je me demande bien quel parent va être suffisamment débile pour mettre sa gamine devant le PC et la faire jouer à ce mini jeu assez gore en lui disant:"Tu vois c'est pas bien de tuer des poulets pour manger! Alors ton jeu hop à la poubelle et tu vas arrêter aussi de prendre des médocs car ils font des tests sur les gentils animaux et tes vêtements pareils plus de cuir ou autres dérivés de matière animal!"
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est les parents qui sont visés et qui vont dire à leur fille qui tape du pied et pleure dans le magasin pour avoir son jeu: "Non ma chérie! Il n'y a pas de recette végétarienne dans ce jeu! C'est pas bien! On va plutôt te prendre bienvenue chez les ch'tit ça developpera ton intellect et te rendra plus intelligente!"
Enfin bon ce n'est que ma vision des choses et je doute très largement de l'interet d'un tel procédé.
Posté 18 novembre 2008 - 13:38
La logique que tu applique ici:
KoXe, le 18/11/2008, 12:02, dit :
S'applique aussi à ça:
KoXe, le 18/11/2008, 12:02, dit :
Puisqu'on peut tout à fait vivre sans manger de viande...
Je suis végétarien depuis plus de 8 ans et je pète la forme et n'ai jamais présenté aucune carences...
Je suis contre la fourrure et je m'abstiens de manger la viande et je pense que ce serait un bien pour la condition animale si tout le monde pouvait faire pareil (puisqu'on peut tout à fait vivre sans avoir besoin que des animaux meurent pour ça) et je ne me sens pas plus "débile" pour mon idée que l'on peut se passer de viande que pour celle que l'on peut se passer de fourrure...
Richie, le 18/11/2008, 13:34, dit :
Enfin bon ce n'est que ma vision des choses et je doute très largement de l'interet d'un tel procédé.
Je ne pense pas que se soit le jeu original qui soit incriminé ici et de la même façon ce ne sont heureusement pas les petites filles à qui ce jeu flash se destine...
Posté 18 novembre 2008 - 13:40
warcaribou, le 18/11/2008, 21:34, dit :
D'un autre côté, tous ces animaux, si on ne les consommait plus je suis pas sûre qu'ils existeraient encore (maladies, prédateurs, capacités à s'adapter seul à un environnement où l'homme a posé sa marque).
Militer pour qu'on ait du respect envers les animaux destinés à la consommation, ok (en plus un poulet élevé en plein air et nourri au grain est 100 fois meilleur qu'un poulet "élevé" en batterie). Vouloir que les gens arrêtent d'en manger en colportant en partie des mensonges (l'oeuf-embryon) et en ayant une approche caricaturale (blood everywhere!). Moi je trouve ça complètement naze.
Modifié par Kokoïne, 18 novembre 2008 - 13:42.
Posté 18 novembre 2008 - 13:50
Ceci dit c'est amusant de voir Cooking mama dans le collimateur de ce genre d'organisation aux cotés de GTA, Saints row etc...
Si il pouvait y avoir Tera Patrick dans Cooking mama j'achete de suite !
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 18 novembre 2008 - 13:51
Oldschool, le 18/11/2008, 21:50, dit :
Ceci dit c'est amusant de voir Cooking mama dans le collimateur de ce genre d'organisation aux cotés de GTA, Saints row etc...
Je pense pas que le but soit spécifiquement de stigmatiser Cooking Mama. C'est plutôt un vecteur qu'ils ont trouvé original pour diffuser leur message.
Posté 18 novembre 2008 - 13:56
Kokoïne, le 18/11/2008, 13:40, dit :
Militer pour qu'on ait du respect envers les animaux destinés à la consommation, ok (en plus un poulet élevé en plein air et nourri au grain est 100 fois meilleur qu'un poulet "élevé" en batterie). Vouloir que les gens arrêtent d'en manger en colportant en partie des mensonges (l'oeuf-embryon) et en ayant une approche caricaturale (blood everywhere!). Moi je trouve ça complètement naze.
Le jeu est clairement pas terrible mais il ne faut que sa ternisse les idées partagées par d'autres qu'eux qui sont derrière...
En fait ce que moi je crois aujourd'hui c'est que l'être humain est devenu suffisamment intelligent pour se rendre compte qu'il n'a pas fondamentalement besoin de vivre sur la souffrance animal...
Et si on en venait à arrêter l'élevage pour la viande je ne pense pas qu'on laisserai les espèces s'éteindre pour autant... On lutte déjà à l'heure actuelle pour la préservation d'espèces en danger, des espèces "disponibles" comme celles des élevages ne serait pas bien difficile à conserver/protéger de l'extinction (sans compter celles conservées pour la production des laits et œufs... )
Le fait d'arrêter de manger de la viande n'est selon moi clairement plus une question de "besoins" mais plus une question d'avoir le courage de renoncer à ses gouts culinaires...
Kokoïne, le 18/11/2008, 13:51, dit :
+1
Posté 18 novembre 2008 - 14:13
warcaribou, le 18/11/2008, 13:38, dit :
Je suis végétarien depuis plus de 8 ans et je pète la forme et n'ai jamais présenté aucune carences...
Je suis contre la fourrure et je m'abstiens de manger la viande et je pense que ce serait un bien pour la condition animale si tout le monde pouvait faire pareil (puisqu'on peut tout à fait vivre sans avoir besoin que des animaux meurent pour ça) et je ne me sens pas plus "débile" pour mon idée que l'on peut se passer de viande que pour celle que l'on peut se passer de fourrure...
Cela dit, l'écosystème est fait de telle façon qu'il y a des animaux, si on arrêtait de les consommer, finirait par pulluler. Il suffit de voir les lapins ou les cerfs en forêt pour comprendre que la nature ne peut pas décemment laisser des animaux proliférer, et qu'elle "réagit" pour faire face à cet écosystème.
En Australie, dont l'écosystème a été beaucoup perturbé, il y a de graves problèmes avec la prolifération des kangourous, ou des crapeaux ou encore des dingos qui tuent les moutons, source principale de nourriture et de commerce sur l'île.
Et puis, ne regardons pas le monde de nos yeux de petits Européens, mais pensons que certaines régions, déjà peu fournies en nourriture, n'ont pas de terres assez fertiles pour produire suffisamment de végétaux alimentaires mais suffisent pour un pré qui permet l'élevage d'un troupeau...
Et enfin, il faudrait arrêter de regarder le monde avec nos yeux de petits occidentaux embourgeoisés, et penser que pendant que certains ont le luxe de refuser de manger de la viande, certains n'ont rien à grailler. Et je ne parle pas en Somalie, hein? Même en France, il y a des gens pour qui acheter à manger, c'est un luxe royal, qui ne cracheraient pas sur une tranche de steak, et qui ne comprennent pas qu'on puisse se permettre de refuser de manger de la viande (voire carrément des oeufs et du poisson)...
Sans oublier que souvent les plus grands défenseurs de la cause animale portent des ceintures ou des chaussures qui contiennent du cuir (je connaissais même une végétarienne qui portait des pantalon et des vestes en cuir...
Alors oui, combattons pour empêcher l'exploitation des fourrures, pour le massacre des bébés phoques ou les violences sur les baleines et les dauphins, protégeons les espèces menacés, protégeons les espèces qui se font écraser par les voitures sur les bords de route, mais ne confondons pas tout : il existe des espèces menacées par la faute de l'Homme, et il y a des animaux qui prolifèrent et qui ne sont nullement menacées, car leur taux de naissance est largement excédentaire (la dinde en fait parti, surtout aux USA!).
Mais a priori, les organisations américaines ont du mal à saisir le concept même de nuance et confondent défense d'une cause et haine de ceux qui ne les rejoignent pas dans leur cause (parfois avec des méthodes propagandistes d'une grande limite, ie. le coup des "oeufs qui saignent" dans le jeu du Peta...)
Posté 18 novembre 2008 - 14:53
Kokoïne, le 18/11/2008, 13:40, dit :
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)