Aller au contenu

Charts USA : les ventes depuis toujours

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6278 messages

Posté 17 novembre 2008 - 17:25

Grâce à nos chers amis de NPD Group, ainsi qu'à... la Deutshe Bank, voici deux graphiques réunis pour vous par le site Gamedaily. Ils soulignent le nombre de consoles écoulées, pour la PS3, la Xbox 360 et la Wii, ainsi que leurs ventes respectives aux USA, depuis leur lancement sur le sol US. Ainsi, la Wii, comme prévu domine désormais le marché nord-amerloque, avec pas moins de 13,4 millions…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 17 novembre 2008 - 17:30

Sur les dernières parties des courbes qu'on pourrait assimiler à du y = ax + b, on note :
- des droites quasi-parallèles au niveau hardware pour la PS3 et la 360 et une pente nettement plus forte pour la Wii
- des pentes similaires entre la Wii et la 360 niveau software et une moins bonne croissance pour la PS3.

#3 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 17 novembre 2008 - 17:37

Voir le messageKyogiro, le 17/11/2008, 17:30, dit :

Sur les dernières parties des courbes qu'on pourrait assimiler à du y = ax + b, on note :
- des droites quasi-parallèles au niveau hardware pour la PS3 et la 360 et une pente nettement plus forte pour la Wii
- des pentes similaires entre la Wii et la 360 niveau software et une moins bonne croissance pour la PS3.
Image IPB
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#4 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 17 novembre 2008 - 17:37

Très intéréssant ce décalage entre hardware et software. Comme quoi la situation n'est pas forcément tant à l'avantage de Nintendo que ça. Il se pourrait que le public visé par la Wii vienne à se lasser de voir défiler toujours les mêmes jeux estampillés Mii, ou même que les tiers finissent par la désavouer complètement. Nintendo est over-balèze pour se tailler une image de marque radicale sur chaque génération, mais ça pourrait finir par les perdre d'un génération à l'autre.

Je prie juste très fort pour que Nintendo donne l'exemple aux third-parties avec des grosses licences core qui exploitent à fond le Motion+, que la tendance en faveur de MS ait une chance de s'inverser. Mais le scepticisme est de mise.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#5 DarkOopa

DarkOopa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 17 novembre 2008 - 17:40

t"oublie que la wii a un an de moins
donc un an de jeux en moins

parce que si on regarde les courbes, les ventes de jeux ont progressées plus vite que celles pour xbox

et ce aux US, pays de la xbox

#6 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Microsoft a un an d'avance sur Nintendo pour les ventes software. -_-

Mais dans les ventes software, Wii Sports est aussi comptabilisé. Et forcément, ça fausse un peu les résultats de Nintendo car tout les acheteurs de la Wii ne l'auraient pas forcément acheté (je dirais 50%). :whistling:

#7 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Voir le messageKyogiro, le 17/11/2008, 17:30, dit :

En gros tu parles de la dérivée première de ta fonction soit du "a".

#8 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 17 novembre 2008 - 17:41

En tous cas en voyant ces graphiques il y a une chose qui est sure : la PS3 est bien bien bien a la ramasse dans un marché qui aurait tendance a devenir LE plus important dans les années qui viennent. Il va falloir trouver quelque chose pour que la console se relance vraiment.
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#9 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 17 novembre 2008 - 17:44

@Drunkenbastard

J'ai tendance à croire que c'est plié. Nintendo a donné le ton, faut pas attendre de revirement de situation maintenant.
De plus, vu les ventes, ils n'ont aucune raison de changer de stratégie. Après on aime ou pas.

#10 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:TeslaKusturica

Posté 17 novembre 2008 - 17:46

Voir le messageTrazom, le 17/11/2008, 17:25, dit :

Grâce à nos chers amis de NPD Group, ainsi qu'à... la Deutshe Bank, voici deux graphiques réunis pour vous par le site Gamedaily. Ils soulignent le nombre de consoles écoulés, pour la PS3, la Xbox 360 et la Wii, ainsi que leurs ventes respectives aux USA, depuis le lancement de leur lancement sur le sol US. Ainsi, la Wii, comme prévu domine désormais le marché, avec pas moins de 13,4 millions…

Voir la news
:genre:

Image IPB

World Of No Life !

#11 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26338 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 17 novembre 2008 - 17:54

Voir le messageCHINO, le 17/11/2008, 17:41, dit :

En tous cas en voyant ces graphiques il y a une chose qui est sure : la PS3 est bien bien bien a la ramasse dans un marché qui aurait tendance a devenir LE plus important dans les années qui viennent. Il va falloir trouver quelque chose pour que la console se relance vraiment.

Une baisse de prix? :genre:

Plus sérieusement, elle n'est pas si à la ramasse que ça non plus. Elle a une courbe légèrement en dessous de la 360, mais sur les mêmes proportions ( ventes x 2 chaque année). Pour une console qui coûte 2 fois plus cher que sa concurrente, ça reste quand même raisonnable.

La question est : qu'en serait-il exactement si la PS3 était au même prix que la 360? (on n'aura jamais la réponse avant plusieurs années).

#12 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages

Posté 17 novembre 2008 - 18:12

Voir le messageDarkOopa, le 17/11/2008, 17:40, dit :

parce que si on regarde les courbes, les ventes de jeux ont progressées plus vite que celles pour xbox

Ouais, pas faux.

Du coup la tristesse m'envahit comme le jeu casual de bas-étage envahit les étalages.

Voir le messageRaging, le 17/11/2008, 17:44, dit :

@Drunkenbastard

J'ai tendance à croire que c'est plié. Nintendo a donné le ton, faut pas attendre de revirement de situation maintenant.
De plus, vu les ventes, ils n'ont aucune raison de changer de stratégie. Après on aime ou pas.
Oh tu sais, les ventes ça va et ça vient... L'ex-PDG de Nintendo - Hiroshi Yamauchi - avait compris l'importance de ne pas rester statique. Il a fait du mouvement perpétuel un business-plan, qui s'est propagé dans l'entreprise comme une philosophie inaltérable. Iwata a assimilé mieux que quiconque ce besoin de changement. Si l'expansion voulue par Nintendo est acquise, ça ne signifie pas pour autant qu'ils se cantonneront ad vitam eternam aux jeux kleenex pour néophytes.

Disons que pour l'heure c'est la dèche ultime, et que beaucoup de gamers se sentent légitimement floués. Faut juste voir qu'on a pas encore eu de démonstration poussée des propriétés wiimotesques, et qu'elles passeront sans aucun doute par des gameplays élaborés (et donc, de fait, par des jeux dits gamer).
Image IPB

Image IPB

#13 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 17 novembre 2008 - 18:22

Voir le messageDarkOopa, le 17/11/2008, 17:40, dit :

je suis à la fois d'accord avec toi, car ce que tu dis n'est pas dénué de sens. mais je suis aussi en désaccord, car maintenant la wii est présente en plus grand nombre, donc il y a plus de personnes susceptibles d'acheter ses jeux. Or, ce sont toujours les jeux 360 qui se vendent le plus. donc les joueurs 360 achètent (pour le moment) toujours plus de jeux que les possesseurs de wii.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#14 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 17 novembre 2008 - 19:05

Voir le messageDrunkenBastard, le 17/11/2008, 18:12, dit :

Ouais, pas faux.

Du coup la tristesse m'envahit comme le jeu casual de bas-étage envahit les étalages.

Oh tu sais, les ventes ça va et ça vient... L'ex-PDG de Nintendo - Hiroshi Yamauchi - avait compris l'importance de ne pas rester statique. Il a fait du mouvement perpétuel un business-plan, qui s'est propagé dans l'entreprise comme une philosophie inaltérable. Iwata a assimilé mieux que quiconque ce besoin de changement. Si l'expansion voulue par Nintendo est acquise, ça ne signifie pas pour autant qu'ils se cantonneront ad vitam eternam aux jeux kleenex pour néophytes.

Disons que pour l'heure c'est la dèche ultime, et que beaucoup de gamers se sentent légitimement floués. Faut juste voir qu'on a pas encore eu de démonstration poussée des propriétés wiimotesques, et qu'elles passeront sans aucun doute par des gameplays élaborés (et donc, de fait, par des jeux dits gamer).

Oui mais aujourd'hui ça ne dépend plus que du bon vouloir de nintendo. Ca dépend aussi et pour beaucoup des éditeurs tiers qui eux, ont une image bien définie de la wii et de son public. (enfin je pense hein)

#15 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages

Posté 17 novembre 2008 - 19:15

Voir le messageRaging, le 17/11/2008, 19:05, dit :

Oui mais aujourd'hui ça ne dépend plus que du bon vouloir de nintendo. Ca dépend aussi et pour beaucoup des éditeurs tiers qui eux, ont une image bien définie de la wii et de son public. (enfin je pense hein)
Ah ben si tu me parlais des tiers, évidemment c'est une problématique tout autre. Je ne sais pas si c'est plié. J'émet de grosses réserves sur l'engouement potentiel du Motion+ auprès des tiers, mais comme je te le disais précédemment, si Nintendo donne enfin l'exemple avec des grosses tueries d'IP déjà éprouvées remises au goût du jour Wii, ces putains de tiers fainéants pourraient y voir un leitmotiv.

Mais en vérité, je crois que Nintendo a (beaucoup) trop tardé à nous sortir le Motion+, qui aurait de toute façon du équiper la Wii au départ.
Image IPB

Image IPB

#16 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 17 novembre 2008 - 19:21

Voir le messageNinjaneko, le 17/11/2008, 17:37, dit :

Image IPB

J'me suis bien tapé un bon fou rire sur ce coups la. Merci :laugh0:
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#17 SweetSmoke

SweetSmoke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Bordeaux

Posté 17 novembre 2008 - 19:23

Voir le messageDrunkenBastard, le 17/11/2008, 18:12, dit :

Je compatie :cry5:

Perso ça me fait le coup à chaque fois que je vais dans une grande surface...
"A name means nothing on the battlefield. After a week, no one has a name" naked snake

#18 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 17 novembre 2008 - 23:23

Voir le messageor_yzon, le 17/11/2008, 17:40, dit :

En gros tu parles de la dérivée première de ta fonction soit du "a".
Tout à fait, c'est ce qui me paraissait le plus intéressant à noter.

Voir le messageDrunkenBastard, le 17/11/2008, 17:37, dit :

Très intéréssant ce décalage entre hardware et software. Comme quoi la situation n'est pas forcément tant à l'avantage de Nintendo que ça.

Concernant les ventes de soft, il faut souligner que Nintendo soutient quasiment seul sa console avec ses Wii Fit, Wii Sports, Wii Play, Mario Kart, SSBB, Metroïd, Mario Galaxy, Mario Paper, etc...
Tandis que Microsoft bénéficie des blockbusters tiers comme Fable II, Dead Space, GTA IV, Mass Effect, etc...
Bien que Microsoft touche des royalties sur ces jeux, je pense que Nintendo s'en met bien plus dans les poches avec son combo bénéfices sur le hard + soft first party.

Neko : Salopard :lol:

#19 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 17 novembre 2008 - 23:41

Voir le messageTrazom, le 17/11/2008, 17:25, dit :

Grâce à nos chers amis de NPD Group, ainsi qu'à... la Deutshe Bank...

La Deutsche Bank vous nique tous!... Hm, pardon.

#20 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertag:Captain Chok

Posté 17 novembre 2008 - 23:58

comme dit par je sais plus qui, dans les ventes de jeu de nintendo, y'a wii sport... 13M (c'est bien 13M c'est ça?) de wii sport achetés d'offices ce qui n'aurait peut etre pas été le cas. Perso c'est un des 3 jeux que j'ai sur la wii (qui me sert plus a rien) mais je l'aurais peut etre pas acheté celui ci, à moins de le payer une poignée de cacahuétes. Je suppose qu'ils comptent aussi le jeux a deux balles qui était fournis avec les wiimote achetées en plus??? wii play c'est ça? Pour moi aussi ça fausse un peu les chiffres... bref...

De toutes les consoles que j'ai acheté, c'est bien la seule que je regrette. Et meme si je suis un grand fan de mario kart.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)