Aller au contenu

Photo

Metal Gear Solid Snake Eater 3D

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:07

Dernier épisode de la saga Metal Gear Solid à avoir foulé les terres numériques de la PlayStation 2, Snake Eater se sera forgé une stature d'oeuvre culte au fil des années. Dense, riche,…

Voir le test : Metal Gear Solid Snake Eater 3D

#2 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:13

Vu les défauts je ne vois même pas comment on peut lui mettre la même note que les 3 épisodes HD ?

C'est juste 3 fois moins de contenu, et moins bien, pour le même prix, comment ? :mellow:

#3 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:16

Tout simplement car on note en fonction du jeu en lui-même et de son support. Et il reste un chef d'oeuvre, qui plus est sur portable, une première pour cet épisode.

Ce qui n'est pas encore le cas de MGS HD Collection... qui aura peut être du coup une meilleure note et un indispensable (si le portage ne souffre pas de défaut majeur) avec son arrivée sur PS Vita.

Mais nous n'en sommes pas là, nous verrons bien d'ici quelques mois. Chaque chose en son temps ;)

#4 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 15 mars 2012 - 11:20

J'ai du mal à comprendre Konami pour le coup, pourquoi ne pas avoir rajouter du contenues supplémentaires, du moins quelque chose qui pourrait justifier l'achat de ce MGS 3D ?
Non mais franchement Konami se rend compte de l'absurdité de la chose ? OU alors, ils prennent les joueurs pour des....
Je pense que je me le prendrai mais à petit prix, donc j'attendrai un peu, surtout que la semaine prochaine il y a Kid Icarus et pour moi, le choix est vite fait.

#5 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:22

Oh je parie pour la version Vita que l'amputation de PW sera préjudiciable, que le 1er n'y est toujours pas non plus, du coup on lui mettra 2 étoiles j'imagine, mais nous n'en sommes pas là c'est vrai.

#6 Elgouken

Elgouken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:23

Pour ma part je n'avais pas rejouer à un metal gear depuis le 1 et franchement je n'ai pas aimé la démo disponible, à tel point que je n'ai même pas eu envie de la terminer. Puis techniquement après un résident evil :shock3: je trouve que ce mg3 n'est vraiment pas très beau...Ou alors faut que j'aille voir mon opticien...

Enfin ça ne reste qu'un avis personnel.

#7 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:25

Oh je parie pour la version Vita que l'amputation de PW sera préjudiciable, que le 1er n'y est toujours pas non plus, du coup on lui mettra 2 étoiles j'imagine, mais nous n'en sommes pas là c'est vrai.

Euh, là honnêtement, je ne te suis pas trop.
Mais si tu veux ;)

#8 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 15 mars 2012 - 11:28

Pour ma part je n'avais pas rejouer à un metal gear depuis le 1 et franchement je n'ai pas aimé la démo disponible, à tel point que je n'ai même pas eu envie de la terminer. Puis techniquement après un résident evil :shock3: je trouve que ce mg3 n'est vraiment pas très beau...Ou alors faut que j'aille voir mon opticien...

Enfin ça ne reste qu'un avis personnel.

Justement je l'ai trouvé vraiment chouette même si les ralentissements étaient casse pied.
Et pour RE R, le choix ne me paraît pas correct pour entreprendre une comparaison...

RE R : Environnement restreint, sombre, peu de vie.
MGS 3D : Environnements plus grands, beaucoup plus vivants (jungle, animaux, météo), avec de très jolies effets de lumière.

Par contre vous ne parlez pas de l'effet 3D, dans la démo, lors du passage en vue FPS, elle se désactivait (choix incompréhensible mais bon), est-ce toujours le cas sur cette version. Sinon je l'avais trouvé plutôt réussie dans son ensemble (la 3D), et vous qu'en pensez-vous pour le reste du jeu ?

#9 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:33

Euh, là honnêtement, je ne te suis pas trop.

Sous-entendu des "excuses bidons" c'est plus compréhensible ou toujours pas trop ?

#10 DrWong

DrWong

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 580 messages
  • Code 3DS1891 1455 5575
  • ID Nintendo NetworkDrWong

Posté 15 mars 2012 - 11:35

Sous-entendu des "excuses bidons" c'est plus compréhensible ou toujours pas trop ?

Ça s'appelle un procès d'intention ton truc là.

#11 Fabian1512

Fabian1512

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 203 messages
  • ID PSNFabian1512

Posté 15 mars 2012 - 11:36

Déjà rejouer sur PS3 et je vois pas l'intérêt de ce portage 3D (pour moi en tout cas) mais c'est pour moi un vrai chef d'œuvre qui prend pas une ride (sa me gêne pas tant que sa la maniabilité ) et pour avoir refait les 4 épisodes sur PS3 depuis la sortie de HD collection (le 1 oh punaise mes yeux !!) le 3 est le meilleur a bien des égards !

#12 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:43

Ah, ok. Ca à l'air sympa de discuter avec toi.
Eh bien, je te laisse rédiger et publier ton test comme ça tu pourras exprimer "ta vérité". La mienne étant visiblement bidon. Merci à toi.

#13 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:49

Ça s'appelle un procès d'intention ton truc là.

Vraiment ?

MGS HD

• Une remasterisation paresseuse
• Fluidité mise à mal sur MGS2/3
• Regrettable absence de MGS
• Le gameplay a globalement un peu vieilli
• Aucun bonus majeur

MGS 3DS

• ... mais sans surprises
• Des saccades
• Une prise en main qui a vieilli
• Circle Pad Pro plus que conseillé
• Première partie longue à décoller

Des bonus sur 3DS ?
Le résultat est bluffant ?
MGS 1 est de la partie ?

Non mais je me fais des idées hein^^

Ah, ok. Ca à l'air sympa de discuter avec toi.
Eh bien, je te laisse rédiger et publier ton test comme ça tu pourras exprimer "ta vérité". La mienne étant visiblement bidon. Merci à toi.

Ne le prends pas comme ça JulienC !

Ne pas écouter ce qui se dit est peut-être réellement le problème que tu ne perçois pas assez souvent.
Résultat : des mots forts pour faire réagir.

Je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais omettre plusieurs défauts, c'est un peu gros.
Franchement ça te coutait quoi de dire que l'intérêt d'une telle version est "un peu" amoindrie du fait de la sortie auparavant de la version complète HD ? C'est pourtant sur les lèvres de beaucoup de monde.

#14 Clemenza

Clemenza

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:59

Vraiment ?

Des bonus sur 3DS ?
MGS 1 est de la partie ?

Ne le prends pas comme ça JulienC !

Ne pas écouter ce qui se dit est peut-être réellement le problème que tu ne perçois pas assez souvent.
Résultat : des mots forts pour faire réagir.

Je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais omettre plusieurs défauts, c'est un peu gros.
Franchement ça te coutait quoi de dire que l'intérêt d'une telle version est "un peu" amoindrie du fait de la sortie auparavant de la version complète HD ? C'est pourtant sur les lèvres de beaucoup de monde.

Il a quand même le droit de noter une expérience globale ? C'est à dire un grand jeu sur une console portable. Cette expérience là, malgré ses défauts vaut selon lui, 4/5. La Metal Gear collection, sur console HD, dans son expérience globale vaut 4/5 également.
Il est tout à fait concevable qu'on ait pas le même ressenti sur deux expériences différentes même si le jeu est le même.
Que faut il faire sinon, retirer 0,25 pour chaque défaut ?

#15 Edea79

Edea79

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 15 mars 2012 - 12:02

moi perso j'ai beaucoup aimé ce jeu sur 3ds. La realisation est vraiment bonne, l'effet 3d est sympa sans etre bluffant. Bon il y a qq saccades mais c'est vraiment tres agreable a l'oeil et au oreilles. Il y a aussi le tactile, alors il y en aura sur la vita mais la difference c'est le double ecran qui rend le tout tres agreable.
Alors quel interet de le sortir sur 3ds alors que la version hd est sortis? Pour moi la reponse est simple en plus du confort du combo double ecran/tactile, la 3d,.... c'est surtout de pouvoir y jouer dans le bus, dans le metro, en voiture, dans les chiottes, ....
Apres le prix oui c'est un internel debat oui sur les version hd y a 3 episodes pour le prix d'un sur 3ds. Et sur vita ca sera le meme prix pour 2.
Bref en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette version point barre

#16 OmegaBahamut

OmegaBahamut

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 397 messages
  • ID PSNMuMu33

"Un portage soigné" pour ensuite lire des "saccades"!:mellow:

#17 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 030 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Des bonus sur 3DS ?
MGS 1 est de la partie ?

La compilation HD est une compilation. Donc on pouvait logiquement en attendre plus: bonus et présence de MGS1. Surtout que MGS1 étant sorti sur Psone, le proposer en téléchargement depuis le PS Store n'aurait pas été bien difficile sur PS3.

C'est un choix de leur part de ne pas l'avoir fait et c'est ce que critiquait JulienC dans son test.

La version complète HD n'est pour l'instant pas disponible sur Vita. Donc MGS 3DS est la seule façon de profiter de ce jeu en version portable (et en 3D).

Nul doutes que lors de son test, la version Vita lui fera de l'ombre. Mais ça ne vaut que pour ceux ayant les 2 machines.

Aujourd'hui, pour un joueur ne possédant que la 3DS et souhaitant jouer à MGS3 de façon nomade, le test et sa note sont justifiés. :)

#18 Fabian1512

Fabian1512

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 203 messages
  • ID PSNFabian1512

Dernier épisode de la saga Metal Gear Solid à avoir foulé les terres numériques de la PlayStation 2, Snake Eater se sera forgé une stature d'oeuvre culte au fil des années. Dense, riche,…

Voir le test : Metal Gear Solid Snake
Eater 3D

Sinon Julien sur ma versions PS3 de HD collection je peut revenir a la sélection des titres sans quiter le jeux !! C'est a l'écran titre de chaque jeux et le fameux raccourci L2,R2,Start, sélect marche toujours pour revenir a l'écran titre .;)

#19 inFy

inFy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 488 messages

Posté 15 mars 2012 - 12:04

@JulienC,

Une raison particulière pour la "petitesse" du test ?
Je demande, car ca fait quand même une bonne semaine que les tests sont sortie, alors du retard je veux bien, mais si c'est pour avoir un minimum de contenu quoi :/

Just asking :)

#20 faith124

faith124

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 15 mars 2012 - 12:04

Ce qui est bien car rapide à expliquer, c'est de dire qu'aucun de tes arguments n'est valable si l'on rappelle que beaucoup de gens ont pour seule console une 3DS.

Le problème est là, pour lui il semble évident que tout le monde possède au moins une 360 ou une ps3 voire même les 2 avec en plus un pc boosté a fond! :yes:
Au passage j'ai préféré me prendre cette version 3DS que celle HD car je n'ai pas envi de me faire les autres épisodes et du coup me faire snake eater en 3D au toilette est tout ce que je voulais!

#21 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 15 mars 2012 - 12:10

Ce qui est bien car rapide à expliquer, c'est de dire qu'aucun de tes arguments n'est valable si l'on rappelle que beaucoup de gens ont pour seule console une 3DS.

Même si beaucoup ne veut rien dire, majorité ? J'ai comme un doute.
Et quand bien même je ne reproche en rien l'existence de ce jeu sur cette plateforme, juste le traitement de l'un par rapport à l'autre.

Personnellement sans l'existence de MGS HD, j'aurai facilement pu craquer pour ce MGS 3DS.

Il a quand même le droit de noter une expérience globale ? C'est à dire un grand jeu sur une console portable. Cette expérience là, malgré ses défauts vaut selon lui, 4/5. La Metal Gear collection, sur console HD, dans son expérience globale vaut 4/5 également.
Il est tout à fait concevable qu'on ait pas le même ressenti sur deux expériences différentes même si le jeu est le même.
Que faut il faire sinon, retirer 0,25 pour chaque défaut ?

La note après tout on s'en fout, vu le nombre de fois que j'ai dit qu'il fallait les retirer.

Mais c'est globalement que les tests ne sont pas équitables, le début était bien parti mais il ne va plus loin dans cette réflexion :

Alors que Metal Gear Solid HD Collection vient de sortir sur PS3 et Xbox 360, c'est donc le nouveau-nouveau retour de Metal Gear Solid : Snake Eater ! Le fan ne sait plus où donner de la tête. Doit-il succomber à chaque fois ? J'aurai tendance à lui répondre : non !

Non pourquoi ?
Quelles différences ? Le X le Y ? Les 2 ? Aucun des 2 ?
Il n'y répond pas, aucun développement sur cet avis perso, c'est de ça qu'il est question et qu'on attend attendait !

Tôt ou tard cette discussion serait arrivée sur ce test.
M'enfin on verra les chiffres si cette version était si attendue/indispensable que cela.

#22 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 589 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 15 mars 2012 - 12:18

Sinon toi ça va ? Ta copine t'a largué ? Ton chien est mort ? Sunny Day bro, ça sent le printemps.

#23 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 15 mars 2012 - 12:24

Sinon toi ça va ? Ta copine t'a largué ? Ton chien est mort ? Sunny Day bro, ça sent le printemps.

Oui ça va^^ c'était juste une réponse sarcastique à ça

Ce qui n'est pas encore le cas de MGS HD Collection... qui aura peut être du coup une meilleure note et un indispensable (si le portage ne souffre pas de défaut majeur) avec son arrivée sur PS Vita.

#24 Clemenza

Clemenza

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 15 mars 2012 - 12:25

Même si beaucoup ne veut rien dire, majorité ? J'ai comme un doute.
Et quand bien même je ne reproche en rien l'existence de ce jeu sur cette plateforme, juste le traitement de l'un par rapport à l'autre.

Personnellement sans l'existence de MGS HD, j'aurai facilement pu craquer pour ce MGS 3DS.

La note après tout on s'en fout, vu le nombre de fois que j'ai dit qu'il fallait les retirer.

Mais c'est globalement que les tests ne sont pas équitables, le début était bien parti mais il ne va plus loin dans cette réflexion :

Non pourquoi ?
Quelles différences ?
Il n'y répond pas, c'est de ça qu'on attend et qu'il est question !

Tôt ou tard cette discussion serait arrivée sur ce test.
M'enfin on verra les chiffres si cette version était si attendue que cela.

Je veux bien que tu me dises "la note après tout, on s'en fout" mais c'était ta 1ere remarque. Ensuite, tu énumères les futurs probables défauts de la version Vita en disant que cette dernière aura la note de 2 etoiles.

Est il nécessaire de faire un paragraphe entier sur quelle version privilégier entre une compilation sur console HD et une version d'un jeu sur portable ? Sachant qu'une autre version de ce jeu existera bientôt sur une autre portable ?
Peut être à ce moment la, il sera plus interessant d'avoir son avis vu que les expériences seront un peu plus proches. Même s'il n'est pas très risqué de penser que si on la chance d'avoir la Vita, cette version sera sûrement la meilleure, sur portable.

Ce que je relève surtout d'interessant, c'est que si on ne possède qu'une seule console, on aura plaisir a jouer à MGS3, surtout concernant la version 3DS qui faisait peur à une époque.

#25 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 15 mars 2012 - 12:35

Je veux bien que tu me dises "la note après tout, on s'en fout" mais c'était ta 1ere remarque. Ensuite, tu énumères les futurs probables défauts de la version Vita en disant que cette dernière aura la note de 2 etoiles.

C'est de la réaction à chaud, je ne vais pas faire une tirade s'il n'y a aucune réaction derrière, puis c'était sarcastique vu sa réponse.

Est il nécessaire de faire un paragraphe entier sur quelle version privilégier entre une compilation sur console HD et une version d'un jeu sur portable ?

Quelques lignes suffiraient, on ne peut pas dire que le test fait 18 pages et qu'en rajouter une était celle de trop :o

Après dans ta question tu sous-entends l'inutilité d'en faire la comparaison et pourtant, on parle bien du même jeu (et partie de jeu), à savoir MGS3.

La compilation HD est une compilation. Donc on pouvait logiquement en attendre plus: bonus et présence de MGS1. Surtout que MGS1 étant sorti sur Psone, le proposer en téléchargement depuis le PS Store n'aurait pas été bien difficile sur PS3.

C'est un choix de leur part de ne pas l'avoir fait et c'est ce que critiquait JulienC dans son test.

MGS1 a quoi de HD ?
Il n'a pas été HDisé, voilà pourquoi il n'apparait pas dans une compil' HD. Pourquoi pas reprocher qu'il n'y a pas MGS4 alors ? Y a un moment faut peut-être pas demander la lune :o

On peut tout autant reprocher à la version 3DS de ne contenir QUE MGS3 ! Et ce pour le même prix que 3 jeux...Mais non ça on omet d'en parler -_-

#26 Edea79

Edea79

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 15 mars 2012 - 12:44

sauf que chez sony on aime parler de la vita comme une ps3 portable... alors c'est sur cela amene des comparaisons...

#27 Dod0

Dod0

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 15 mars 2012 - 12:47

Les rédacteurs de gameblog sont les premiers à comparer les jeux Vita à des jeux PS3 lors des tests (ex Uncharted Golden Abyss) mais quand on compare un Metal Gear Solid 3 sur 3DS avec MGS Collection on ose dire que c'est pas comparable et qu'il faut juger un jeu sur son propre support ? Faudrait savoir. Faites le aussi en ce qui concerne les jeux Vita alors.

Normal en même temps puisqu'en terme de puissance la vita est comparable à sa grande soeur, ce qui n'est pas le cas entre une 3DS et une PS3. A ce moment là il faut comparer la version 3DS à la version PS2, il y a plus de saccade que sur PS2 mais l'image est plus net en atteste la finesse des visages. Surtout tu peux jouer à MGS3 au chiotte bordel !

#28 Sakesannin

Sakesannin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 866 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNSakesannin

Posté 15 mars 2012 - 12:49

Les rédacteurs de gameblog sont les premiers à comparer les jeux Vita à des jeux PS3 lors des tests (ex Uncharted Golden Abyss) mais quand on compare un Metal Gear Solid 3 sur 3DS avec MGS Collection on ose dire que c'est pas comparable et qu'il faut juger un jeu sur son propre support ? Faudrait savoir. Faites le aussi en ce qui concerne les jeux Vita alors.

Rien à rajouter, c'est concis et bien dit. Exactement mon sentiment quand aux tests Vita jusqu'à présent. Y a qu'à voir Ninja Gaiden qui se fait tauler JUSTEMENT parce que c'est une réédition, alors que dans le cas de ce MGS c'est "du jamais vu sur portable!"

Faudrait vous mettre d'accord à la rédac, parce que pour l'instant, le côté "jamais vu sur portable" est réservé à une certaine console quand une autre à droit à du "ouais, on fait quand même un peu mieux sur console de salon".

#29 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 15 mars 2012 - 13:49

Rien à rajouter, c'est concis et bien dit. Exactement mon sentiment quand aux tests Vita jusqu'à présent. Y a qu'à voir Ninja Gaiden qui se fait tauler JUSTEMENT parce que c'est une réédition, alors que dans le cas de ce MGS c'est "du jamais vu sur portable!"

Faudrait vous mettre d'accord à la rédac, parce que pour l'instant, le côté "jamais vu sur portable" est réservé à une certaine console quand une autre à droit à du "ouais, on fait quand même un peu mieux sur console de salon".

Tu mets quand même pas au même niveau MGS3 et Ninja Gaiden ? Non parce qu'en fonction de la qualité du jeu on va forcément être plus ou moins enthousiaste à l'occasion d'un portage. En l'occurrence, MGS3 est un chef d'œuvre incontesté, et un portage 3D c'est comme un blue ray d'un film culte, c'est un achat quasi indispensable. Le ninja gaiden par contre... perso j'ai une Vita, et il me fait franchement pas rêver.

Bon en tout cas j'hésitais à le prendre ce MGS 3D, mais il ne fait vraiment pas le poids face à la fausse compile qui sortira sur vita. Je me prendrai donc cette dernière, même si pour le principe ça fait mal d'acheter une "collection" de 2 jeux alors qu'ils pouvaient foutre MGS1 et PW avec un simple copié collé.

#30 Jamic

Jamic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:Colombes (92)

Posté 15 mars 2012 - 14:11

Surtout tu peux jouer à MGS3 au chiotte bordel !

Donc c'est un jeu de merde ?

(Ca, c'est fait)

Plus sérieusement, moi aussi je trouve que cette version 3DS aurait dû avoir une note plus basse que la compil' PS3. Ne serait-ce que parce que sur 3DS, on a uniquement MGS3, alors que sur PS3, on a la version Subsistance qui contient MG1 et MG2.

#31 Lytos

Lytos

Possède des chevilles surdimensionnées...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 15 mars 2012 - 18:13

Donc si je suis bien, parce que ça n'est pas une compile, le jeu est moins bon que la collection HD ??
Pour info avec le cpp le jeu propose une ergonomie nettement supérieur à la version PS3/PS2/XBOX ou ce que la Vita va sans doutes proposer.
Déjà on a la totalité des boutons de la dualshock.
Plus l'écran du bas qui permet un accès rapide à tous les menus... Je rappel au passage la lourdeur de ceux ci dans les autres versions...
Plus un affichage des options possibles lorsqu'on prend un garde en otage (bien sympa) et lorsqu'on à des interactions possibles.
Et enfin le fait de pouvoir ramper et se balader accroupi...
Du point de vue du gameplay c'est la superior version.
Techniquement il y a des améliorations qui sont assez visible tout de même : les visages sont plus tranchant et mieux modélisés, même si la profondeur de champ est réduite, les modèles ont été revu (légèrement remarquable).
Bref si on oublie le framerate qui chute de temps en temps, le manque de bonus, et qu'on a un cpp, qu'on veut jouer à MGS3, c'est la meilleure version.
Reste le support.
PS : le son est excellent !!
PS2 : à noter que j'ai eu un bug inadmissible sur la dernière "phase" de gameplay qui m'a ruiné ma partie. J'ai raté la dernière cinématique et perdu ma progression (j'avais pas sauvegardé).
La console était en veille, et lors d'une sortie de veille des qu'il y a du gameplay le jeu fais un check du cpp (pression de Zr ou Zl). Ça a freezé. Inadmissible !

#32 Sakesannin

Sakesannin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 866 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNSakesannin

Posté 15 mars 2012 - 19:32

Tu mets quand même pas au même niveau MGS3 et Ninja Gaiden ? Non parce qu'en fonction de la qualité du jeu on va forcément être plus ou moins enthousiaste à l'occasion d'un portage. En l'occurrence, MGS3 est un chef d'œuvre incontesté, et un portage 3D c'est comme un blue ray d'un film culte, c'est un achat quasi indispensable. Le ninja gaiden par contre... perso j'ai une Vita, et il me fait franchement pas rêver.

Bon en tout cas j'hésitais à le prendre ce MGS 3D, mais il ne fait vraiment pas le poids face à la fausse compile qui sortira sur vita. Je me prendrai donc cette dernière, même si pour le principe ça fait mal d'acheter une "collection" de 2 jeux alors qu'ils pouvaient foutre MGS1 et PW avec un simple copié collé.

Je ne vois pas à quel moment je mets ces deux jeux au même niveau.

Je parle du regard de gameblog sur les jeux portables, qui sont une semaine sur deux soit une "sous version de jeux console de salon", soit "du jamais vu sur portable", selon le testeur et ses humeurs.

#33 Lytos

Lytos

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 15 mars 2012 - 19:35

PS : je rappelle que les modèle de la version 3DS sont supérieurs à ceux de la version HD (qui ne sera pas en HD sur Vita...).

#34 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 783 messages

Posté 15 mars 2012 - 21:27

Je me pose une question. Il serait plus logique d'inverser les commandes, x, y, a, b pour avancer reculer strafer et le stick analogique pour bouger la vue/visée. On aurait alors des commandes semblables a ce qu'on avait sur N64 (goldeneye) ce qui était parfaitement jouable. Les developpeurs n'ont pas prévu la possibilité ?

#35 Lytos

Lytos

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 15 mars 2012 - 21:50

Je me pose une question. Il serait plus logique d'inverser les commandes, x, y, a, b pour avancer reculer strafer et le stick analogique pour bouger la vue/visée. On aurait alors des commandes semblables a ce qu'on avait sur N64 (goldeneye) ce qui était parfaitement jouable. Les developpeurs n'ont pas prévu la possibilité ?

C'est pas un FPS non plus. Perso je straff très rarement dans MGS. Seulement pour les boss.
Après certains se la joué plus action, mais ça reste un jeu d'infiltration...
MGSPO était super jouable avec un seul stick. Il permettait pas le straff.

#36 bleuorange

bleuorange

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages
  • Gamertagorangebleu
  • Code 3DS0688 5275 7981

Posté 16 mars 2012 - 03:45

Franchement pourquoi JulienC devrait s'appesantir sur le fait qu'il existe sur des consoles de salon des portages du même jeu ? Le mentionner, pourquoi pas je suppose mais au delà, c'est quand même un test d'un jeu sur 3ds ...
Peut-être bien que c'est plus rentable d'avoir trois jeux pour le prix d'un mais à ce compte là, c'est généralement plus rentable de jouer sur console de salon que sur portable de toute façon. Acheter un mario kart sur Wii coutera moins cher que le MK 3ds, Mario Galaxy 2 se défend très bien contre 3ds land et le Resident Evil 4 HD contre un resident evil revelation ...

Mais en dépit de ces considérations pécunières, je me suis pris une 3ds et c'est pour jouer en 3d avec un écran tactile en soutien ... Et là le metal gear solid 3ds remplit son contrat

#37 RedGoron

RedGoron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 16 mars 2012 - 07:10

Mais pourquoi ne pas avoir foutu PW au lieu de MGS 3 !!

Surtout que le deuxième stick pourrait peut-être bien gérer la caméra de PW.

#38 Edea79

Edea79

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 16 mars 2012 - 08:40

apres avoir longuement avancer mgs 3 sur 3ds, me suis fait une partie sur 360 de l'edition hd de mgs. Le constat est sans appel je prefere mille fois la version 3ds!! apres m'etre habituer a pouvoir marcher en visant, marcher accroupis, .... il est tres dur de ne pas pouvoir le faire sur la compil. Pour moi la version 3ds est la superior version et le restera grace au double ecran qui apporte enormement de confort. Les versions salon et vita la surclasse uniquement au niveau de la realisation. Et encore moi j'aime beaucoup jouer la 3D a fond.
Mais comme lu precedement, ce qui est bien c'est que tout le monde peut jouer a mgs, soit sur ps3/360, soit sur vita soit sur 3ds.
Je ne serai pas contre un MGS PW sur 3ds cependant

#39 hanguk

hanguk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • ID PSNDanbalmeori

Posté 16 mars 2012 - 09:44

La version 3DS n'a rien d'une superior version. C'est simplement la version pour les casualImage IPB

#40 Edea79

Edea79

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 16 mars 2012 - 09:58

ah oui c vrai on est sur une console nintendo dc casual effectivement...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)