Aller au contenu

La Wii largement en tête, la PS3 déchanteCharts US

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6278 messages

Posté 14 novembre 2008 - 12:41

Après avoir fourni très sympathiquement les chiffres de ventes de la semaine écoulée, concernant les consoles au pays du soleil qui se lève régulièrement, la Jul' vous a également concocté de magnifiques tableaux bleutés concernant cette fois les USA d'Amérique du Nord-Est, pour le mois d'octobre écoulé. Que je m'en vais vous commenter tout de suite, si vous le désirez. Côté jeux, outre le joli…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 14 novembre 2008 - 12:45

Une chose à noter aux USA, les titres multi semblent bien mieux se vendre sur la 360 (le parc installé est supérieur, certes) : Fallout 3, Saints Row 2, NBA 2K9 et Dead Space.
Ces jeux sont tous également disponibles sur PS3, et pourtant, seuls les ventes sur 360 font leur entrée dans ce top 10.

Par ailleurs, niveau hardware, Microsoft confirme sa meilleure préparation pour Noël. La stratégie agressive adoptée par la firme américaine est payante, sans être, pour le moment décisive, mais elle pourrait l'être dans un futur plus ou moins proche.

#3 Ghaleon

Ghaleon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Gamertag:Ghalou
  • ID PSN:Ghalou

Posté 14 novembre 2008 - 12:58

Ce qui va être violent et qui va encore plus creuser l'écart entre la xbox360 et la PS3, ça sera le mois de Novembre.
Hé oui, à cause d'un seul jeu, Gears of War 2, qui c'est quand même vendu à 2 millions d'exemplaire en 1 jour quoi.

Noel s'annonce très très mal pour Sony.

#4 liolio

liolio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 14 novembre 2008 - 13:13

Oui MS a repris le lead des ventes sur l'année (sony était devant) ils vont creuser l'écart

#5 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 14 novembre 2008 - 13:17

Le plus hallucinant pour moi en voyant les charts c'est que les jeux de noels sur wii risquent d'être mario kart et wii fit...

C'est peut être pas alarmant au niveau "business" pour nintendo mais au niveau jeux vidéo pour les joueurs c'est un peu la famine quoi...
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#6 asadizavi

asadizavi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 14 novembre 2008 - 13:34

les jeux multi-supports arrivent mieux çà tirer leur épingle

Ils sont sortis les packs gears of war 2 aux US ?
Image IPB

#7 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 14 novembre 2008 - 13:59

Raaa mais aller Dead Space quoi! Surement un des meilleurs de l'année si pas le jeu 2008 et voir des ventes comme ça. Il se fait même dépasser par Mario Kart.. Pfff....
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#8 Ngee

Ngee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Paris

Posté 14 novembre 2008 - 14:32

Voir le messageNebukadRomu, le 14/11/2008, 13:59, dit :

Raaa mais aller Dead Space quoi! Surement un des meilleurs de l'année si pas le jeu 2008 et voir des ventes comme ça. Il se fait même dépasser par Mario Kart.. Pfff....

au dela des exclus (a part les pure gamer les joueurs normaux réfléchissent pas trop à ca) c'est surtout le prix de la console faut pas chercher plus loin l'eccart de prix entre wii/xbox et la ps3 est quand meme flagrant pas étonnant que la ps3 se rammasse ils ont beau avoir misé sur le bluray pour les parents je pense pas que ca soit un argument commercial qui tient le choc quand ils doivent sortir les dollards de leur porte monnaie pour leur enfant.

Depuis le début et le lancement foireux sur la péniche le gros et principal problème de la ps3 pour son succès c'est son prix de vente tant qu'il baissera pas tu auras beau avoir 60 exclu sur la machine ca ne boostera pas les vente pour autant. Pour le joueur moyen c'est le porte monnaie qui prime avant tout car tout le monde peut pas se sortir 350 euros pour une console de jeux ... surtout quand tu peux quasiement en avoir une similaire à moitié prix

Voir le messageNebukadRomu, le 14/11/2008, 13:59, dit :

en meme temps j'ai testé les deux et si je devais en garder qu'un je garderais mario kart ;) apres les gout et les couleurs tout ca ^^

#9 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 14 novembre 2008 - 15:27

Quand même chez Sony ils doivent commencer à flipper là...
Je sais pas trop comment ils vont s'en sortir pour s'imposer. La PS3 restera toujours significativement plus cher que la 360 pour les mêmes jeux et le BR en built in n'intéressera qu'une minorité. ça va être chaud car Nintendo marche sur l'eau et je pesne qu'eux mêmes ne savent pas trop quand prévoir un après DS/Wii ni quoi prévoir (simple upgrade HDMI, véritable nouvelle console), et MS montre les dents et fait comprendre à tout le monde que cette fois-ci ils ne lacheront pas le morceau aussi facilement qu'avec la première box. D'ailleurs je ne vois plus qu'une chose pour que la 360 s'impose vraiment : une version slim toute mimi et silencieuse.

#10 arnolanf

arnolanf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 14 novembre 2008 - 15:32

Voir le messageor_yzon, le 14/11/2008, 15:27, dit :

D'ailleurs je ne vois plus qu'une chose pour que la 360 s'impose vraiment : une version slim toute mimi et silencieuse.
Ca c'est clair, si un jour sort une xbox 360 aussi fiable et silencieuse que la PS3, y'en a qui vont souffrir.

#11 BloodyAlice

BloodyAlice

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • ID PSN:BloOdyAlice

Posté 14 novembre 2008 - 16:24

ce qui est impressionnant c est que Sony vend plus de Psp que de Ps3

#12 liolio

liolio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 14 novembre 2008 - 16:43

Voir le messageor_yzon, le 14/11/2008, 16:27, dit :

Je sais pas trop comment ils vont s'en sortir pour s'imposer. La PS3 restera toujours significativement plus cher que la 360 pour les mêmes jeux et le BR en built in n'intéressera qu'une minorité. ça va être chaud car Nintendo marche sur l'eau et je pesne qu'eux mêmes ne savent pas trop quand prévoir un après DS/Wii ni quoi prévoir (simple upgrade HDMI, véritable nouvelle console), et MS montre les dents et fait comprendre à tout le monde que cette fois-ci ils ne lacheront pas le morceau aussi facilement qu'avec la première box. D'ailleurs je ne vois plus qu'une chose pour que la 360 s'impose vraiment : une version slim toute mimi et silencieuse.
Sony ne pense plus s'imposer, ils veulent faire du blé et c'est pas gagner qu'ils y arrivent, combien de temps tiendra la ps2 (qui couvre un partie de perte ps3), mystère la machine est impressionnate de durée de vie.
Mais plus que les ventes hard c'est le soft qui pourrait faire mal, les éditeurs se sont fait chier (et ça coute) pour proposer des versions PS3 moins dégueux malgré des outils toujours pas au niveau et si les ventes ne sont pas très rapidement au rendez vous, il pourrait y avoir un retournement à ce niveau, je parle m^me pas des exclues.
Bref la pente est rude mais SOny a de la ressource, ne pas vendre la peau de l'ours tout ça...

#13 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 14 novembre 2008 - 16:55

Voir le messageNgee, le 14/11/2008, 16:32, dit :

au dela des exclus (a part les pure gamer les joueurs normaux réfléchissent pas trop à ca) c'est surtout le prix de la console faut pas chercher plus loin l'eccart de prix entre wii/xbox et la ps3 est quand meme flagrant pas étonnant que la ps3 se rammasse ils ont beau avoir misé sur le bluray pour les parents je pense pas que ca soit un argument commercial qui tient le choc quand ils doivent sortir les dollards de leur porte monnaie pour leur enfant.

Depuis le début et le lancement foireux sur la péniche le gros et principal problème de la ps3 pour son succès c'est son prix de vente tant qu'il baissera pas tu auras beau avoir 60 exclu sur la machine ca ne boostera pas les vente pour autant. Pour le joueur moyen c'est le porte monnaie qui prime avant tout car tout le monde peut pas se sortir 350 euros pour une console de jeux ... surtout quand tu peux quasiement en avoir une similaire à moitié prix

en meme temps j'ai testé les deux et si je devais en garder qu'un je garderais mario kart ;) apres les gout et les couleurs tout ca ^^

Désolé, mais si on additionne le parc PS3 et Xbox 360, car le jeux est multi, on obtient près de 19 millions d'unité. Maintenant tu vas me dire: "Des mecs ont surement la PS3 et la 360". D'accords, j'enlève allez.. dissions 4 millions. On est à 15 millions, ce qui fait encore plus que la Wii a 13 millions et des.. donc Dead Space mérite d'avoir autant que Mario Kart

Et perso, je préféré de loin Dead space. Bien que Mario soit une réussite, pour moi ça reste une déception. C'est la première fois que je laisse aussi vite un Mario Kart de coté.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#14 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 14 novembre 2008 - 17:16

Voir le messageor_yzon, le 14/11/2008, 15:27, dit :

je ne vois pas pourquoi ils flipperaient vraiment
ils vendent 520 000 consoles sony sur le territoire américain en 1 mois, c'est pas rien
ça en fait du blé et des jeux qui peuvent être vendus par la suite !
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#15 ReBus

ReBus

Crétin professionnel à temps partiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 604 messages
  • Lieu:Déjà loin ! (enfin, j'espère)

Posté 15 novembre 2008 - 08:32

Voir le messageTrazom, le 14/11/2008, 12:41, dit :

[...]Derrière, on titre un peu la langue[...]

Certes...
:whistling:
"L'ennemi est stupide, il croit que c'est nous l'ennemi, alors qu'en fait, c'est lui..." (P. Desproges)

#16 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages
  • Gamertag:kasasensei
  • ID PSN:kasasensei

Posté 15 novembre 2008 - 10:44

Voir le messageoxbow, le 14/11/2008, 17:16, dit :

je ne vois pas pourquoi ils flipperaient vraiment
ils vendent 520 000 consoles sony sur le territoire américain en 1 mois, c'est pas rien
ça en fait du blé et des jeux qui peuvent être vendus par la suite !
Ca s'appelle de l'auto-persuasion. Je parle pas pour toi hein. :D

kasa's totalitarian republic
Les fanboys n'aiment pas jeux vidéos, ils aiment juste les étiquettes.
Image IPB

#17 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 15 novembre 2008 - 15:34

Voir le messagekasa, le 15/11/2008, 10:44, dit :

Ca s'appelle de l'auto-persuasion. Je parle pas pour toi hein. :D

je pense que sony fait les mêmes calculs, mais en plus avec le calcul des bénéfices qui va bien et de la possible vente futur de jeux, ce que je n'ai pas
actuellement, limite ils s'en foutent que la PS3 se vende "seulement" pas trop mal, ils touchent tellement le secteur du JV en vendant 3 consoles, que derrière la rentrée d'argent est là pour sauver l'entreprise (parce que bon le développement de la PS3 a coûté bonbon)
ils baisseront le prix si la baisse des ventes se fait sentir, pas avant février je pense
voilà les raisons actuelles qui les poussent à mettre autant en avant la PSP et de ne pas tuer la PS2, ça rapporte :)
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#18 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 15 novembre 2008 - 20:13

Voir le messageBloodyAlice, le 14/11/2008, 16:24, dit :

ce qui est impressionnant c est que Sony vend plus de Psp que de Ps3
Je reste persuadé que la facilité de pirater la PSP joue grandement dans son succès. D'ailleurs, les piètres ventes de titres sur ce support me confortent dans mon hypothèse. :whistling:

#19 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 15 novembre 2008 - 21:46

Voir le messageMangouste, le 15/11/2008, 20:13, dit :

Je reste persuadé que la facilité de pirater la PSP joue grandement dans son succès. D'ailleurs, les piètres ventes de titres sur ce support me confortent dans mon hypothèse. :whistling:
La DS est encore plus facilement piratable, pourtant, le nombre de softs/console est assez élevé.

#20 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 15 novembre 2008 - 22:09

Voir le messageKyogiro, le 15/11/2008, 22:46, dit :

La DS est encore plus facilement piratable, pourtant, le nombre de softs/console est assez élevé.
Les gens du troisième âge et les enfants ne piratent pas, enfin. :hypocrite:
(Quoique, j'ai remarqué que pas mal de mes potesses adolescentes se mettent à pirater grâce à la DS. C'est fort quand même l'effet pervertissant d'Animal Crossing.).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)