Forums Gameblog.fr: Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts Le jeu du parfait petit ingénieur

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   RaHaN 

• Primitif
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 13 novembre 2008 - 17:26

Rare serait-il à nouveau revenu à son meilleur en ressuscitant cette bonne vieille licence de la plate-forme qu'est Banjo Kazooie ? Peut-être pas tout à fait, mais ce qui est sûr, c'est que ce Nuts & Bolts témoigne d'un talent bien vivace chez le développeur britannique, et surtout d'une volonté d'avancer et d'innover qui aura beau faire grincer des dents chez les nostalgiques, incarne…

Voir le test

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ebichu 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-avril 07

Posté 13 novembre 2008 - 17:30

Bin y'a pas à dire : avec LBP et Banjo Nuts & Bolts, ça fait vraiment plaiz de voir les derniers jeux de plate-forme sortir des schémas habituels, fichtrement lassants à la longue. S'il y a un genre qui avait urgemment besoin d'un dépoussiérage, c'était bien celui-ci.

Joie.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   The-reaper 

• Ancien modo mais toujours aussi con
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mars 07
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 13 novembre 2008 - 17:35

Le voilà enfin, le Little Big Planet de la 360 :genre:

Et plus sérieusement, pour ma part, j'ai attendu très longtemps pour remiser mes Lego au placard, car quand j'étais ado, mes potes et moi on utilisait les célèbres briques danoises pour fabriquer nos propres unités de jeux de plateau, car on n'avait pas les moyens de s'acheter du Games Workshop :whistling:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter 

• Ami de Jacek
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 13 novembre 2008 - 17:51

J'hésite j'hésite... :huh:
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Brainkite 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-novembre 07

Posté 13 novembre 2008 - 18:08

MÊME si il me branche vraiment bien, je trouve que ça fait un peut "Vite y nous faut un truc pour contrer LBP!" parce que ils l'ont vraiment développé en très peut de temps...

Mais bon , en attendant que j'ai une PS3, je vais me tapper des barres avec celui-ci.

Trés bon test en tout cas.
J'ai du mal à immmaginer les emplois du temps de Rahan en ce moment.
Ptetre qu'il a des clone ou des chinois...

#6 L'utilisateur est hors-ligne   numeroVI 

• Sith internet
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Etoile Noire 666ème étage Couloir B13 3ème à gauche. Merci de sonner.
  • Gamertag:numeroVI
  • ID PSN:numeroVI

Posté 13 novembre 2008 - 18:12

ben moi, j'ai été un grand fan des versions N64.

mais là, les histoires de lego et de véhicules, ça me repousse carrément. vraiment, j'ai même pas envie de regarder le jeu.

c'est con, je sais, mais c'est comme ça. en même temps, je fais c'que j'veux, merde!
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter 

• Ami de Jacek
  • PipPipPip

Posté 13 novembre 2008 - 18:25

Voir le messagenumeroVI, le 13/11/2008, 18:12, dit :

ben moi, j'ai été un grand fan des versions N64.

mais là, les histoires de lego et de véhicules, ça me repousse carrément. vraiment, j'ai même pas envie de regarder le jeu.

c'est con, je sais, mais c'est comme ça. en même temps, je fais c'que j'veux, merde!

Pareil, j'aurais tendance à préférer les bonnes "vieilles pommes" mais faut avouer que l'enthousiasme de Rahan donne envie.

Peut être que la solution c'est l'occaz.
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   JeJe Locke 

• Faites demi-tour dès que possible.
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-avril 07
  • Lieu:Gap
  • Gamertag:JeJe Locke 05

Posté 13 novembre 2008 - 19:01

J'étais fan des deux opus N64 et pour le moment je m'amuse beaucoup sur ce nouveau Banjo.
Je n'ai joué que deux heures et je n'ai fait qu'explorer (en partie) la ville centrale du jeu, c'est clair qu'on y retrouve un mélange plateforme/exploration qui rappel le bon vieux temps. L'humour, les rimes moisies de Grunty, les bruitages vocaux... c'est du pur Banjo et ça fait vraiment plaisir de retrouver tout ça.
A noter la bonne idée d'inclure un mode photo pour immortaliser de magnifiques décors ou des tronches de cake mémorables. :D

Voir le messageBrainkite, le 13/11/2008, 18:08, dit :

MÊME si il me branche vraiment bien, je trouve que ça fait un peut "Vite y nous faut un truc pour contrer LBP!" parce que ils l'ont vraiment développé en très peut de temps...

Il est en développement depuis plus de 2 ans, on a eu les premières images et médias assez tard parceque depuis la catastrophe Too human à l'E3 2006 ça fait parti de la politique de Microsoft de ne pas montrer les jeux avant qu'ils soient suffisament avancés.
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Latoun64 

• Another Brick in the Wall
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 13 novembre 2008 - 19:01

Voir le messageEbichu, le 13/11/2008, 17:30, dit :

Bin y'a pas à dire : avec LBP et Banjo Nuts & Bolts, ça fait vraiment plaiz de voir les derniers jeux de plate-forme sortir des schémas habituels, fichtrement lassants à la longue. S'il y a un genre qui avait urgemment besoin d'un dépoussiérage, c'était bien celui-ci.

Joie.

Totalement d'accord (meme si, l'an dernier déjà, Paper Mario et Mario Galaxy avaient, à leur manière, dépoussiéré le genre) ^_^

L'idée des "véhicules au centre du gameplay" (pour citer Julo :P ) ne me plaisait pas trop au départ, mais elle semble finalement assez efficace, pour servir un jeu qui aurait surement fini dans mon salon... si j'avais la 360 -_-
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lowren 

• Ambiance Mongole !
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-novembre 08
  • Lieu:Paris 11ème
  • Gamertag:Lowren1
  • ID PSN:Lowren_

Posté 13 novembre 2008 - 19:09

J'ai testé que la démo pour l'instant, et honnêtement le trip véhicules ça me branche pas trop, j'aurais préféré un truc à l'ancienne, surtout que je suis fan des version N64
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   numeroVI 

• Sith internet
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Etoile Noire 666ème étage Couloir B13 3ème à gauche. Merci de sonner.
  • Gamertag:numeroVI
  • ID PSN:numeroVI

Posté 13 novembre 2008 - 19:37

je veux bien croire Rahan, ce jeu est certainement génial. mais je pense qu'il va se planter, car l'a priori est négatif chez pas mal de monde...
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ronan_Berthelot 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 13 novembre 2008 - 19:46

Voir le messagenumeroVI, le 13/11/2008, 20:37, dit :

je veux bien croire Rahan, ce jeu est certainement génial. mais je pense qu'il va se planter, car l'a priori est négatif chez pas mal de monde...

Oui et c'est vraiment bien dommage... d'autant plus qu'il est vendu a 55 Euros et que Banjo 1 XBLA (15 Euros) est offert avec...
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   SweetSmoke 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 08
  • Lieu:Bordeaux

Posté 13 novembre 2008 - 20:02

La platforme tente de se renouveler en cette fin d'année sur next-gen et ça fait plaisir! Surtout quand une bonne vielle licence de Rare est de la partie B)
"A name means nothing on the battlefield. After a week, no one has a name" naked snake

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dav_Funk 

• Just drive....
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-mars 07
  • Lieu:La ville
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 13 novembre 2008 - 20:09

C'est définitivement mort pour une version US FREE ? :/

Avec les grosses sorties du moment ce Banjo attendra un peu avant que je me penche sur son cas. :japh:

#15 L'utilisateur est hors-ligne   syLpHeeD 

• « Before you sleep into unconsciousness »
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mai 07
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 13 novembre 2008 - 20:11

Voir le messageBrainkite, le 13/11/2008, 19:08, dit :

MÊME si il me branche vraiment bien, je trouve que ça fait un peut "Vite y nous faut un truc pour contrer LBP!" parce que ils l'ont vraiment développé en très peut de temps... [...]

Nuts & Bolts a été annoncé avant LittleBIGPlanet il me semble. Je pense pas qu'il y ait un rapport, mais bon au fond j'en sais pas grand chose...

Voir le messageBrainkite, le 13/11/2008, 19:08, dit :

[...] J'ai du mal à immmaginer les emplois du temps de Rahan en ce moment.
Ptetre qu'il a des clone ou des chinois... [...]

Pas dur : Fable II paraît-il...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   DrunkenBastard 

• Can has cheezburger
  • PipPipPipPip
  • Lieu:Sazilly City

Posté 13 novembre 2008 - 20:20

Ca donne envie p'tain. u_u

Ne pas craquer, ne pas craquer... gnnnngrrr...
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#17 L'utilisateur est hors-ligne   NebukadRomu 

• Infographistomu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 07
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 13 novembre 2008 - 20:25

Voir le messageRonan_Berthelot, le 13/11/2008, 20:46, dit :

Oui et c'est vraiment bien dommage... d'autant plus qu'il est vendu a 55 Euros et que Banjo 1 XBLA (15 Euros) est offert avec...

Justement, parlons-en du Banjo 1 offert. Donc, un ami (parce que je vis en Belgique et que l'offre n'existe pas ici et que mon amis fait ces études en France et reviens les week-end) a essayer de réserver le jeu dans un Micromania pour avoir cette fameuse offre. Et le vendeur a répondu qu'il n'était pas au courant de l'offre.plus tard, Il est retourné ce lundi-ci et un autre vendeur répond encore la même chose "on n'est pas au courant".

De mon coté, j'ai envoyé un mail au Responsable du réseau du nord de Micromania pour demander si l'offre tient toujours, il me l'affirme, il rajoute que microsoft prends plus de temps que d'ordinaire et que je l'aurai (le code) le jours de sa sortie.

Maintenant, le jeu est sorti. J'aimerais savoir si l'offre est un mythe ou est réel?
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Boutique en ligne de tee shirts originaux imprimés en édition limitée à 500 exemplaires. Un nouveau tee shirt unique et sympa chaque semaine.
Cliquez ci dessous.
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Ronan_Berthelot 

• Membre
  • PipPip

Posté 13 novembre 2008 - 20:39

Voir le messageNebukadRomu, le 13/11/2008, 21:25, dit :

Justement, parlons-en du Banjo 1 offert. Donc, un ami (parce que je vis en Belgique et que l'offre n'existe pas ici et que mon amis fait ces études en France et reviens les week-end) a essayer de réserver le jeu dans un Micromania pour avoir cette fameuse offre. Et le vendeur a répondu qu'il n'était pas au courant de l'offre.plus tard, Il est retourné ce lundi-ci et un autre vendeur répond encore la même chose "on n'est pas au courant".

De mon coté, j'ai envoyé un mail au Responsable du réseau du nord de Micromania pour demander si l'offre tient toujours, il me l'affirme, il rajoute que microsoft prends plus de temps que d'ordinaire et que je l'aurai (le code) le jours de sa sortie.

Maintenant, le jeu est sorti. J'aimerais savoir si l'offre est un mythe ou est réel?

En fait le jeu sort demain (14 novembre) et je pense que les magasins recevront les codes au même moment. Moi la vendeuse m'a dit qu'elle n'avait pas reçu les cartes mais qu'il n'y avait aucun probleme pour que je repasse un autre jour le chercher. Car en réalité, Banjo-Kazooie XBLA doit sortir le 28 novembre, et le fait d'acheter Banjo 3 est censé donner l'accès au jeu 2 semaines à l'avance.

J'espere pas me faire couiller mais ya pas de raison.
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   NebukadRomu 

• Infographistomu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 07
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 13 novembre 2008 - 20:50

Voir le messageRonan_Berthelot, le 13/11/2008, 21:39, dit :

En fait le jeu sort demain (14 novembre) et je pense que les magasins recevront les codes au même moment. Moi la vendeuse m'a dit qu'elle n'avait pas reçu les cartes mais qu'il n'y avait aucun probleme pour que je repasse un autre jour le chercher. Car en réalité, Banjo-Kazooie XBLA doit sortir le 28 novembre, et le fait d'acheter Banjo 3 est censé donner l'accès au jeu 2 semaines à l'avance.

J'espere pas me faire couiller mais ya pas de raison.

J'espère sincèrement que t'aies raison. Cette offre m'intéresse au plus haut point. De plus, j'ai pas les finances pour le moment pour acheter une carte de 2.100 pour cette fin d'année. May be pour Noël.

En tout cas merci d'avoir répondu si vite.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Boutique en ligne de tee shirts originaux imprimés en édition limitée à 500 exemplaires. Un nouveau tee shirt unique et sympa chaque semaine.
Cliquez ci dessous.
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter 

• Ami de Jacek
  • PipPipPip

Posté 13 novembre 2008 - 21:07

Voir le messageNebukadRomu, le 13/11/2008, 20:25, dit :

Justement, parlons-en du Banjo 1 offert...

Perso Micromania m'a confirmé l'offre, donc je pense pas qu'il y ait de problème.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3