Aller au contenu

Photo

2 millions de PSP en France

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 154 messages

Posté 12 novembre 2008 - 13:36

Sony Computer profite de la journée post 11 novembre pour annoncer un chiffre éloquent : le nombre de consoles PSP vendues sur le territoire français, depuis sa sortie en septembre 2005. Trois ans après donc, la console portable du constructeur nippon s'est vendu à 2 millions d'exemplaires. De plus, 8 millions de jeux et accessoires ont également trouvé preneurs durant cette période.En outre,…

Voir la news

#2 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 12 novembre 2008 - 13:36

Oh le magnifique discours roboratif de chez Sony. :ph34r:

#3 psychose

psychose

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 12 novembre 2008 - 13:59

lol ma psp me sert a jouer aux emulateurs quasiment rien d'autres... la ps3 m'interesse pas

#4 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 12 novembre 2008 - 14:02

elle marche bien car comme la ps1 elle est facilement piratable......autour de moi tout le monde a "hacké" sa psp......

#5 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 477 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 novembre 2008 - 14:02

La France serait-elle le dernier bastion de sony, le dernier village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur...? On annonce fièrement 1 million de ps3 écoulé dans l'hexagone, 2 millions de PSP écoulés chez les fromages qui puent...

Et le discours, il est vraiment pas mal, mais rien de vraiment étonnant quand on sait que Georges Fornay est l'auteur (d'une telle ânerie!)

Spoiler

#6 Raminagrobis

Raminagrobis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 745 messages
  • Lieu:Cocagne

Posté 12 novembre 2008 - 14:09

Carrément comique de comparer la PSP à la PS3 ! Enfin, on aura compris que ce cher monsieur ivre d'autosatisfaction devait parler des fonctionnalités multimédias et de l'aspect "convergent" seulement.

Non, parce que sur le plan technique c'est pas très flatteur d'être comparé à la PS3. :whistling:

Et puis nous balancer le chiffre d'affaire c'est bien, mais c'est encore mieux de nous donner la marge dégagée, sinon ça ne veut rien dire.

#7 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 12 novembre 2008 - 14:09

elle marche bien car comme la ps1 elle est facilement piratable......autour de moi tout le monde a "hacké" sa psp......

Oui bien sur de même que la DS marche car elle est encore plus facilement piratable que la PSP (un linker et hop...).... :whistling:

Enfin bref la PSP est une machine formidable trop boudé par les dévelloppeurs....J'ai pas envie de faire la liste de tous les jeux de cette console, y'en a plein de valables, à un moment faut arreter de la descendre, elle a des défauts mais comme toutes les autres consoles du marché...Moi elle me satisfait, et j'y joue autant qu'avec ma DS...

#8 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 12 novembre 2008 - 14:12

1 Milliard d'euros de CA? Avec une PS3 à 400 euroboules, ce n'est guère étonnant :genre: .

Par contre, ce qui m'étonne plus, c'est le nombre de jeux par PSP (4 donc, pour les nuls en maths). C'est vrai qu'il n'y a pas pléthore de jeux sur PSP, mais quand même :geek:

A croire que la PSP sert surtout de serveur à hacking... La PSP est vraiment incomprise :mellow:

Et +1 sur ce que dit Zyp : la PSP, c'est une super console. Pour ma part, j'y joue même plus qu'à la DS :thumbup:

#9 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 12 novembre 2008 - 14:14

C'est clair que c'est l'un des atouts de la PSP (mais la DS est elle aussi piratable, non?), mais je trouve que 2 millions de ventes en France, ce n'est pas beaucoup pour une console aussi populaire :whistling: ...

#10 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 12 novembre 2008 - 15:01

A chaque fois que je joue à la PSP, je dois regler l'heure tellement ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée. Et cette hiver, j'aurai pu jouer à LocoRoco 2, mais j'ai tout perdu en pariant sur l'action Natixis.

#11 deadrabbit

deadrabbit

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 12 novembre 2008 - 15:14

la psp est tellement indispensable que depuis qu'on me l'a volée (chez moi en +, y a plus de respect) je ne l'ai toujours pas remplacé et ça fait bien 6 mois maintenant. <_<

#12 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 12 novembre 2008 - 16:21

Cela dit ma psp n'est pas hackée.......par contre ma DS :whistling: :ph34r:

#13 Melkiok

Melkiok

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 369 messages
  • GamertagMelkiok952
  • ID PSNMelkiok
  • ID Steammelkiok

Posté 12 novembre 2008 - 16:26

Oui enfin que Sony se gargarise tant qu'il veut si il continu à nous faire des blagues comme le play tv non compatible HD sa côte va descendre en flêche...

#14 superopticien

superopticien

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages
  • Lieu:Avon
  • Gamertagsuperoptcien

Posté 12 novembre 2008 - 16:39

Mouaif
la PSP était tentante mais depuis Crisis Core elle prend gentiment la poussière chez moi.
Ce qui lui manque c'est une vraie ludothèque !

#15 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 12 novembre 2008 - 19:58

2 millions de psp c'est quand même pas mal, j'aurais jamais penser à un tel chiffre en France ...

#16 Yeo Wren

Yeo Wren

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 12 novembre 2008 - 21:27

8 millions de jeux pour 2 millions de consoles. Ca fait un ratio de 4 jeux par PSP; c'est franchement moyen, non ? :whistling:

#17 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 12 novembre 2008 - 21:37

4 jeux achetés ;)

#18 Yeo Wren

Yeo Wren

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 13 novembre 2008 - 00:52

4 jeux achetés ;)

C'était implicite, mais tu m'as compris.  ;)

#19 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 477 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 13 novembre 2008 - 00:57

Ce qui lui manque c'est une vraie ludothèque !

C'est surtout une politique plus clair de la part de sony qui leur fait le plus défaut.
Tantot c'est un GPS de choix, tantot c'est un outil multimédia indispensable, tantot c'est une console de jeu..
La ludothèque, on peut pas dire qu'elle est maigre, mais elle ressemble beaucoup trop à ce qu'on trouve sur PS2, en moins bien.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)