Aller au contenu

Podcast N°75 : La Saga Electronic Arts

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#41 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 12 novembre 2008 - 19:34

Merci pour ce podcast, j'ai passé un bon moment.

C'est toujours agréable de se remémorer pleins de bons souvenirs, de la 3DO et son road rash, le premier fifa sur mégadrive et la fameuse série des désert strike, les cartouche spéciale, toujours sur mégadrive, plus longues, avec un petit morceau de plastique jaune sur le coté... Bref, merci.

Pour l'idée du podcast sur la presse, ça semble une bonne idée, mais j'ai peur que ça tourne à un simple "c'était mieux avant" vu la qualité actuelle de la presse dans ce domaine. Le mieux, c'est encore de se replonger directement dans le mag d'époque pour ceux qui ont la chance d'en avoir (et j'en ai plein, ça remonte jusqu'a 1990 B) )

A quand un podcast sur Davilex ?

Publicité

#42 Akirasendo

Akirasendo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 321 messages
  • Lieu:La France d'en bas
  • Gamertag:AkiraSendo7

Posté 12 novembre 2008 - 19:46

j'ai beau avoir acheté dead space,je n'aime toujours pas EA!
EA...va chier!
call of duty...je te vomi!!
les FPS...j'en ai plein les fesses!!!

#43 arnette1980

arnette1980

Mokkori...

• Membres Premium
  • 2264 messages
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 12 novembre 2008 - 20:14

Voir le messageMrSheep, le 12/11/2008, 17:01, dit :

Mouais, enfin pour ne jamais avoir acheté de jeux EA, faut le vouloir.
Et ce n'est pas très malin, parce que ça veut dire pas de populous ni de desert strke par exemple.
Je le fais pas exprès. -_- C'est juste que leurs jeux ne m'attirent pas, même les deux que tu as cités. Mais en cette fin d'année, j'avoue que les Dead Space, Mirror's Edge ou FIFA 09 m'ont l'air alléchants. Du coup, je vais surement me laisser tenter.

Sinon, en lisant les précédents posts, j'ai constaté que je possède bien un jeu Electronic Arts. Il s'agit de B.O.B. sur SNES. Mais comme on me l'a offert, je peux donc affirmer que, pour le moment, je n'ai jamais acheté un seul jeu EA. :genre:

Image IPB

Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#44 Le Dunedain

Le Dunedain

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 226 messages
  • Lieu:Les Havres Gris

Posté 12 novembre 2008 - 20:46

podcast écouté
c'était vraiment très interessant

#45 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Validating
  • PipPipPip
  • 1243 messages
  • Gamertag:ElNuj

Posté 12 novembre 2008 - 20:53

Voir le messagearnette1980, le 12/11/2008, 20:14, dit :

Je le fais pas exprès. -_- C'est juste que leurs jeux ne m'attirent pas, même les deux que tu as cités. Mais en cette fin d'année, j'avoue que les Dead Space, Mirror's Edge ou FIFA 09 m'ont l'air alléchants. Du coup, je vais surement me laisser tenter.

Sinon, en lisant les précédents posts, j'ai constaté que je possède bien un jeu Electronic Arts. Il s'agit de B.O.B. sur SNES. Mais comme on me l'a offert, je peux donc affirmer que, pour le moment, je n'ai jamais acheté un seul jeu EA. :genre:

Tu vas donc être d'accord avec moi que c'est pas forcement un mal que EA n'ai pas fait des nombreuses suites à ce jeu (qui était passable pour à moi à l'époque mais je ne sais pas si mon jugement est bon).

#46 Mikaveli

Mikaveli

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 494 messages
  • Lieu:Portugal
  • ID PSN:mickaelcpereira
  • ID Steam:mickaelpereira

Posté 12 novembre 2008 - 21:00

Off-topic
Atsushi Inaba n'est pas le créateur d'Okami, il en est le producteur. Il est difficile de parler de créateur pour Okami, c'est une oeuvre si complexe et dense. Hideki Kamiya étant le réalisateur et le scénariste, il serait donc plus logique, à mon humble avis, de le présenter comme le créateur, même si Okami est avant tout le fruit du travail passionné de toute une équipe.
Fin du off-topic

Dead Space et Mirror's Edge ont visiblement marqués vos esprits (ceux de JulienC et de Julo principalement). N'ayant pas joué à ces jeux, je vous crois sur parole. Il est cépendant intéressant de voir qu'avec seulement deux jeux EA devient tout à coup un nouvel éditeur pour vous. Je conçois qu'ils font des efforts mais soyons sérieux, ont parle de EA. De là à parler d'art. :)

En parlant d'efforts, vous avez omis le projet de Suda Goichi et Shinji Mikami développé sous la houlette de EA. Dommage.

A quand une saga sur un développeur ou un éditeur français? Soyez chauvins de temps en temps.

#47 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Gamertag:conker83
  • ID PSN:AntoineMichel
  • ID Steam:Antwon Mitchell

Posté 12 novembre 2008 - 21:16

Je vous en veux de ne pas aimer Madden. :P

#48 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 12 novembre 2008 - 21:24

un très bon podcast, bravo ... depuis l'époque C64, EA a toujours su s'entourer pour avoir un catalogue de jeux assez exhaustif (je pense à accolade à l'époque C). tout les ans nous avons eu droit a des suites et parfois quelques nouveautés ... ceci dit il y a toujours eu de bons jeux (des mauvais aussi c'est inévitable) et c'est bien là le principal serais je tenté de dire ... maintenant la politique salariale et manageriale de EA c'est pas la panacée mais c'est maintenant une constante dans tout les domaines ...
joueur depuis 1982 ...

#49 aragorn morten

aragorn morten

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Lieu:3 mail des corses appt.61 meaux 77100
  • ID PSN:hikojimo

Posté 12 novembre 2008 - 22:17

Excellent podcast !! Vous m'avez donne envie d'acheter Mirror'Edge; je trouvais deja que le titre de Dice avait beaucoup de potentiel
Image IPB

#50 Mestaty

Mestaty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • Lieu:Angers
  • ID Steam:Mestaty

Posté 12 novembre 2008 - 22:47

non mais comment j'attend un SSX next gen

#51 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1676 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lutcho
  • ID Steam:lezolilapin

Posté 12 novembre 2008 - 23:00

Voir le messageMikaveli, le 12/11/2008, 21:00, dit :

En parlant d'efforts, vous avez omis le projet de Suda Goichi et Shinji Mikami développé sous la houlette de EA. Dommage.
Clair, ca aurait pu être un élement intéressant le fait que EA s'ouvre aux développeurs japonais.

J'ai longtemps détesté EA, je pense que je leur en voudrait toujours d'avoir détruit Westwood et l'excellente série qu'est Command & Conquer (qui revi dignement récemment avec Alerte Rouge, mais c'est trop tard, j'en veux plus et je voulais voir les créatifs nous émerveillé, pas seulement de l'utilisation de licence).

Niveau sport ils ont été précurseur sur pas mal de genre (merci EA Big), mais après ca a beaucoup été du rachat de boite et de licence pour détruit le studio et essorer la licence en question jusqu'a la moelle...

J'étais écoeuré du rachat de Pandemic/Bioware par EA, puis finalement ca a l'air de bien se passer. Ils ont pas l'air d'avoir chamboulé le studio, il va bientot sortit Dragon Age Origins qui était en développement avant le rachat, annonce du MMO Starwars...ect. Faut voir mais ca semble être un signe de changement de politique.

Il a été dit dans le podcast que EA avait demandé à Dice s'ils avaient des trucs originaux qu'ils voulaient faire, pourquoi pas mais ca me semble étrange car les prémisses du concept date d'avant le rachat.

Par contre pour Dead Space c'est le studio qui a presenté le projet à la direction de EA en disant, voila ce qu'on veut faire, les mecs leur ont dit ok vous avez 6 mois pour nous faire une "démo" et c'était parti.
C'est surement tombé au bon moment, surtout qu'EA n'a pas de pied dans le survival horror mais la demande vient pas de la direction (source venant d'une interview des développeurs).

Actuellement j'ai bien plus peur de la politique d'Activision/Blizzard que d'Electronic Arts. Les roles semblent s'être inversé avec le passage en leader. Le pire c'est qu'ils ne s'en cachent pas, jartent les studios et les projets qu'ils ne jugent pas hyper profitable et disent vouloir essorer leur licence phare... Au moins c'est honnête de le dire c'est sur.

J'ai vraiment des appréhensions pour l'avenir de Blizzard au niveau de la qualité de leurs jeux, mais on verra. Et que sera Activision/Blizzard quand WoW sera finit?

D'ici longtemps c'est sur mais ca reste leur source de revenu majeur. C'est pas sur du tout que Blizzard arrive à refaire le même coup une deuxième fois.

#52 tortugenial

tortugenial

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages

Posté 12 novembre 2008 - 23:16

Trés bon podcast qui m'a éclairé sur l'histoir d EA.
Je n'ai jamais vraiment eu l'impression que EA était un "evil empire" mais j'ai compris pourquoi certain de mes amis avaient cette opinion.

Sinon je félicite EA de sa nouvelle direction (Dead space, miror edge), aprés , wait and see :)

#53 cas2000

cas2000

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 12 novembre 2008 - 23:24

Je vois qu'on est encore trop occupé pour potasser et rehausser son niveau d'Anglais ! :helptitanic:
Mais pas étonnant quand on a tellement d'activités annexes :
journaleux

Bien qu'il ait changé de prénom, la lettre J, le port de lunettes ainsi que cette habilité linguistique qui est devenue légende ( et puis...bien entouré le garçon ! :wallbash: ) ne laissent aucun doute ! (bon ce ne sont que des gamins, pas de quoi se formaliser sur leur maîtrise d'une langue étrangère, par contre pour des trentenaires, c'est lanterne rouge :busted_red: )

#54 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10182 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 12 novembre 2008 - 23:56

Bon on va dire que j'casse l'ambiance, mais depuis quelques temps je trouve vos podcasts très longs, TROP longs ! Pour des podcasts concernant des thèmes qui vous tiennent à coeur, comme celui de la Dreamcast ou des RPG, on ne s'en rendait pas vraiment compte vu la passion qui s'en dégageait, mais là ça fait vraiment beaucoup. Depuis quelques podcasts c'est souvent comme ça, je le lance, puis au bout d'une bonne vingtaine de minutes, mon attention se relâche pour arriver au moment où j'me dis "merde de quoi ils parlent là? j'ai dû rater un truc", puis je finis par couper le podcast avant la fin. J'vous aime bien les gars hein, vraiment, mais des fois je pense que vous devriez faire plus court, notamment sur les podcasts actualités qui sont souvent moins intéressants que ceux dits "à thème".

Voilà, vous pouvez me traiter d'hérétique. :ph34r:
Image IPB

#55 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 13 novembre 2008 - 00:05

Voir le messageghallium, le 12/11/2008, 23:56, dit :

Voilà, vous pouvez me traiter d'hérétique. :ph34r:

Érotique!!!

#56 Rageur

Rageur

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 13 novembre 2008 - 00:27

Moi je trouve qu'ils durent juste comme il faut :) les premiers podcast ils duraient qu'un quart d'heure, comment tu veu qu'ils parlent de toute l'histoire d'EA avec ca ? :( sinon ils peuvent le faire en plusieur podcast mais la faudrait qu'ils en fassent plusieur par semaine sinon ca n'en finirait jamais :)

#57 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 13 novembre 2008 - 00:28

En lisant le topic j'ai eu une idée de podcast. Pourquoi pas THQ?

Ah je me souviens de leurs débuts, ils réussissaient toujours à faire des jeux exclusivement en dessous des 20% (notation de l'époque^^)

Ils doivent avoir le record du monde des notes moyennes dans la presse les plus pourries de l'histoire des jeux vidéo sur une année et pourtant... ils sont toujours là et ils ont même sortis quelques excellents jeux depuis. Comme quoi on peut partir de rien...

#58 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 13 novembre 2008 - 06:54

moi j'ai une sale image d'EA, The Evil Empire. ok tout le monde veut se faire du fric mais voilà je trouve que certains éditeurs ont une âme (Capcom par exemple).

Et puis j'en veux à EA d'avoir refuser de développer sur la Dreamcast alors que Sega en avait cruellement besoin. Si Sega était encore constructeur, le jeu vidéo aurait bien meilleure figure aujourd'hui (biensur EA porte pas l'entière responsabilité du semi échec de la DC mais ça compte quoi)... enfin c'est mon avis de Nostalgeek^^

On dit que EA est numéro 2 mais le numéro 1 n'est cité nulle part.... qui est l'heureux élu?

Moi j'attend un podcast spécial SEGA. C'est quand même fou qu'un acteur aussi important que Sega n'ait toujours pas eu de podcast pour lui (la Dreamcast ou Yu Suzuki c'est pas un podcast Sega hein lol) après 75 épisodes, alors que d'autres ont déjà eu cet honneur... Y en a des choses à dire sur Maître SEGA.

#59 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 13 novembre 2008 - 07:25

Voir le messageAlexKidd, le 13/11/2008, 06:54, dit :

On dit que EA est numéro 2 mais le numéro 1 n'est cité nulle part.... qui est l'heureux élu?

Activision-Blizzard
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#60 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 13 novembre 2008 - 09:42

je tique encore sur un truc, medal of honnor est une série créer par le studio de dévelloppement dreamwork (aussi developpeur du très lourd et très beau lost world) suite au succès du soldat rain. sa suite est issu du même studio et toujours sur psone.
se n'est qu'après que EA à racheter le studio à spielberg pour comme vous le dite intégré le studio mais surtout la licence et on sortit leur premiere version sur pc avec la scène mémorable du debarquement et après porter la série sur ps2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)