Mikaveli, le 12/11/2008, 21:00, dit :
En parlant d'efforts, vous avez omis le projet de Suda Goichi et Shinji Mikami développé sous la houlette de EA. Dommage.
Clair, ca aurait pu être un élement intéressant le fait que EA s'ouvre aux développeurs japonais.
J'ai longtemps détesté EA, je pense que je leur en voudrait toujours d'avoir détruit Westwood et l'excellente série qu'est Command & Conquer (qui revi dignement récemment avec Alerte Rouge, mais c'est trop tard, j'en veux plus et je voulais voir les créatifs nous émerveillé, pas seulement de l'utilisation de licence).
Niveau sport ils ont été précurseur sur pas mal de genre (merci EA Big), mais après ca a beaucoup été du rachat de boite et de licence pour détruit le studio et essorer la licence en question jusqu'a la moelle...
J'étais écoeuré du rachat de Pandemic/Bioware par EA, puis finalement ca a l'air de bien se passer. Ils ont pas l'air d'avoir chamboulé le studio, il va bientot sortit Dragon Age Origins qui était en développement avant le rachat, annonce du MMO Starwars...ect. Faut voir mais ca semble être un signe de changement de politique.
Il a été dit dans le podcast que EA avait demandé à Dice s'ils avaient des trucs originaux qu'ils voulaient faire, pourquoi pas mais ca me semble étrange car les prémisses du concept date d'avant le rachat.
Par contre pour Dead Space c'est le studio qui a presenté le projet à la direction de EA en disant, voila ce qu'on veut faire, les mecs leur ont dit ok vous avez 6 mois pour nous faire une "démo" et c'était parti.
C'est surement tombé au bon moment, surtout qu'EA n'a pas de pied dans le survival horror mais la demande vient pas de la direction (source venant d'une interview des développeurs).
Actuellement j'ai bien plus peur de la politique d'Activision/Blizzard que d'Electronic Arts. Les roles semblent s'être inversé avec le passage en leader. Le pire c'est qu'ils ne s'en cachent pas, jartent les studios et les projets qu'ils ne jugent pas hyper profitable et disent vouloir essorer leur licence phare... Au moins c'est honnête de le dire c'est sur.
J'ai vraiment des appréhensions pour l'avenir de Blizzard au niveau de la qualité de leurs jeux, mais on verra. Et que sera Activision/Blizzard quand WoW sera finit?
D'ici longtemps c'est sur mais ca reste leur source de revenu majeur. C'est pas sur du tout que Blizzard arrive à refaire le même coup une deuxième fois.