Aller au contenu

Photo

Journey

• Veuillez vous connecter pour répondre
203 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 920 messages

Posté 08 mars 2012 - 09:33

Pour certains, qui suivent thatgamecompany depuis ses débuts avec flOw, puis Flower, Journey ne pourra que s'imposer comme la production la plus aboutie de Jenova Chen et sa bande. Pour d'autres, il…

Voir le test : Journey

#2 sheldon971

sheldon971

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 256 messages
  • Gamertagwech971
  • ID PSNsheldon971
  • ID Steamwech97.1

Posté 08 mars 2012 - 09:48

Ce jeu a l'air vraiment mystérieux et magnifique...
Je compte bien tester ça rapidement ! Image IPB

#3 Oniwakamaru

Oniwakamaru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 341 messages
  • Lieu:Paris

Posté 08 mars 2012 - 09:55

Et quid du prix. J'ai vu 12 euros hier soir. Cela sera-t-il le prix public ou bien le prix pour les abonnés PSN+ ?

#4 chicour

chicour

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 305 messages
  • Lieu:lille
  • Gamertagchicour
  • ID PSNchicour59

13€ quand même. Ça fait réfléchir. J'ai acheté flowers mais je vais attendre pour celui ci

#5 Itsuki

Itsuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 477 messages

Autant flower n'a jamais titillé ma curiosité, autant j'aurais aimé faire ce Journey.
Dommage que les exclus PSN restent des exclus PSN (contrairement à celles du XBLA qui finissent toujours sur PSN/PC).

#6 I-FRIQIYA

I-FRIQIYA

Beginner

• VIP
  • 93 messages

Posté 08 mars 2012 - 09:58

Merci Rahan pour ce test. Tu m'as donné envie alors que j'étais plus que sceptique au départ.

Skander D.

#7 sheldon971

sheldon971

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 256 messages
  • Gamertagwech971
  • ID PSNsheldon971
  • ID Steamwech97.1

Posté 08 mars 2012 - 10:01

13€ quand même. Ça fait réfléchir. J'ai acheté flowers mais je vais attendre pour celui ci

13€ ça va !
Pense aux jeux à... 70€ chez Micro... alors tu trouve les mêmes à 40/50€ sur le net !...
Donc, 13€... c'est vraiment pas grand chose

#8 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 366 messages

Posté 08 mars 2012 - 10:07

Terminé hier soir, j'ai passé un très bon moment. La cohérence musique/image est tout à fait bluffante, les couleurs et jeux de lumières sublimes. J'ai été assez soufflé par l'impression presque tactile que l'on a en se déplaçant dans le sable. Je voulais faire l'aventure seul puis finalement j'ai croisé un autre joueur et nous l'avons terminé ensemble, et ceci à décuplé l'expérience (par la manière minimaliste que l'on doit adopter pour communiquer et l'entraide proposée.) Jouez donc connecté si vous en avez l'occasion. :)

#9 Hellrayse

Hellrayse

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 432 messages
  • GamertagOnypsis
  • ID PSNHellrayse
  • ID SteamOnypsis

Posté 08 mars 2012 - 10:09

Terminé également hier soir, avec plusieurs joueurs, et c'était juste magique. Jeu, expérience, voyage, à faire.

#10 chicour

chicour

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 305 messages
  • Lieu:lille
  • Gamertagchicour
  • ID PSNchicour59

Posté 08 mars 2012 - 10:14

13€ ça va !
Pense aux jeux à... 70€ chez Micro... alors tu trouve les mêmes à 40/50€ sur le net !...
Donc, 13€... c'est vraiment pas grand chose

Qui sont les pigeons qui achètent encore chez ces voleurs ? Tu achètes à auchan ou sur amazon entre 48 et 55€ et tu revends sur leboncoin pour 40 ou 45€. Et jouer te coute pas grand chose en restant réglo et en encourageant les prises de risques
Mais ici c'est court et pas de revente : à voir

#11 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 122 messages

Posté 08 mars 2012 - 10:14

Même ressenti que toi Rahan, je suis resté sur ma faim même si j'ai été adhéré au trip du jeu. En fait en le finissant je me suis dit "Tout ça pour ça?" , ça fait 3 ans que j'attends ce jeu et pouf plus rien. Je savais que la durée de vie était minimale mais je l'ai fini en 2h en me baladant et explorant (pas tant que ça puisque qu'on est souvent repoussé par le vent quand on va trop loin).
En fait c'est pas le fait de ne pas avoir beaucoup joué que je reproche, c'est surtout que même si y'a des moments qui m'ont marqué j'ai pas l'impression d'avoir vécu tant de choses que ça dans ce jeu.
C'est paradoxal vu que j'en retire quelque chose, l'ensemble me faisant personnellement réfléchir
Spoiler
D'ailleurs à ceux qui l'ont fini comment avez vous interprété ce voyage?

En tout cas c'est un jeu qui mérite d'être fait, le prix pourra en rebuter certains et je les comprends mais jouez y pour faire votre propre opinion (et soutenir cette vision du jeu vidéo).

#12 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Premium Soutien
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 08 mars 2012 - 10:26

Tu a fini de me convaincre RaHan mais la duré de vie extrêmement courte m’empêche d'acheter le jeux tout de suite , donc c'est sur il fait parti de mes priorité mes il n'est pas en première position parce que 13 euros pour 3 heures de jeux c'est trop cher pour moi , même si le jeux est une tuerie !!!
Enfin j'ai toujours grave envie d'y jouer mais je vais attendre !!! dommage qu'il n'y a pas de démo comme sur le live!!!

#13 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 025 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 08 mars 2012 - 10:31

Quid de la rejouabilité?..

#14 OmegaBahamut

OmegaBahamut

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 385 messages

Posté 08 mars 2012 - 10:45

Idem que tout le monde. Très bon mais moins bon que Flower. Plusieurs effets wahouu par contre!

#15 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 700 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 08 mars 2012 - 10:59

Voilà je viens de l'acheter mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer, j'ai hâte. En revanche 3 heures de jeu c'est court mais pour 13 euros ce n'est pas plus cher que ça, ça fait 4.3 euros de l'heure.

Un jeu à 60 euros qui dur 12h (la plupart des jeus de nos jours) reviennent à 5 euros de l'heure. En fait c'est pareil niveau purement pécunier.

#16 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 366 messages

Posté 08 mars 2012 - 11:01

Perso je sais que je vais le refaire, pour revivre le truc, et faire tester les copains aussi.

#17 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 08 mars 2012 - 11:03

13 euro pour moins de trois heures dans des décors assez vides et sans vrai but... ben heu je veux bien que ça soit artistique et poétique mais c'est très loin des premières promesses: un jeux quasi infini qui s'auto génère avec des milliers de joueurs dessus...:thumbdown3:

#18 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 448 messages

Posté 08 mars 2012 - 11:13

Oué attention à ne pas sombrer dans la Bobo-itude.....

#19 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

13 euro pour moins de trois heures dans des décors assez vides et sans vrai buts... ben heu je veux bien que ça soit artistique et poétique mais c'est très loin des premières promesses: un jeux quasi infini qui s'auto génère avec des milliers de joueurs dessus...:thumbdown3:

Je n'ai jamais lu ce genre de promesses à propos du jeu. T'as un lien ?

#20 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 122 messages

Même si j'ai aimé j'ai pas envie de le refaire tout de suite contrairement à Flower, j'y rejouerais probablement dans quelques mois :thumbup:

#21 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 08 mars 2012 - 11:25

Je n'ai jamais lu ce genre de promesses à propos du jeu. T'as un lien ?

lis les premiers articles dessus, ça remonte...
Tu as qu'à trouver les liens toi même.

#22 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 625 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 08 mars 2012 - 11:27

Il est plus cher que Flower non ??
Sinon vivement le 14 !!

Pour le jeu en ligne du coup ça se passe comment ?, On peut inviter des potes ou c'est vraiment aléatoire ?

#23 sebulba38

sebulba38

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages

Posté 08 mars 2012 - 11:30

Je viens de terminer le jeu en une traite, et j'en sort complètement touché. Une pure merveille, graphiquement, un des plus beau jeu qui m'ai été donné de voir, une envolé lyrique qui restera longtemps dans ma mémoire.

Le débat sur la durée de vie est presque futile, car si on aimerai en avoir plus, le faire en un coup donne toute sa profondeur au jeu, et en fait réssortir d'autant plus les émotions , sa solitude et sa mélancolie.

#24 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 08 mars 2012 - 11:31

Même si j'ai aimé j'ai pas envie de le refaire tout de suite contrairement à Flower, j'y rejouerais probablement dans quelques mois :thumbup:

C'est justement ça qui m’inquiète, vu que le jeu est très court, et bien que le jeu soit bon et que c'est une expérience innovante, je préfère une baisse de prix.

#25 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 366 messages

Posté 08 mars 2012 - 11:35

Il est plus cher que Flower non ??
Sinon vivement le 14 !!

Pour le jeu en ligne du coup ça se passe comment ?, On peut inviter des potes ou c'est vraiment aléatoire ?

Totalement aléatoire.

#26 houngabounga

houngabounga

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 08 mars 2012 - 11:41

Il finira à 6€ en promo dans quelques mois et tout le monde sera content. Flower était descendu à 3€ et c'est là que je l'ai découvert, sur les conseils de gameblog.
Patience est reine dans le jeu vidéault.
Et puis pour celui-ci c'est pas très dur d'attendre, ça reste un jeu d'aventure contemplatif. Jouez à Alice madness returns en attendant pour ceux qui ne l'ont pas fait! <3

#27 Zinzolin

Zinzolin

Le Tueur est mort - Suda51

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 726 messages

Posté 08 mars 2012 - 11:44

Perso j'ai lu un truc dans l'interview de Jenova Chen qu'on pourrait recommencer le jeu car il serait comme un musée : "On ne verrait pas tout dés la première visite." Si je retrouve j'édite.

EDIT :

A 5 minutes 20 les coco on parle de rejouabilité

#28 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 08 mars 2012 - 11:47

U 12h (la plupart des jeus de nos jours)

Et encore tu es plutôt gentil ça vacille plutôt entre le 8-10 heures pour un jeu d'action voir moins selon les genres (FPS.)

J'irais chercher car je n'ai jamais lu cela.

-------------------

En tout cas pour espérer voir ce genre d'œuvre aussi rafraichissante dans l'avenir, il sera à moi lors de sa sortie !

#29 Rfly

Rfly

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 mars 2012 - 11:55

Quelqu'un a une idée si ce genre de titre est accessible sur la PS Vita, je pige rien aux PSN
merci d'avance

#30 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 08 mars 2012 - 12:34

Justement, j'ai pas mal lu les premiers articles, et je n'y ai jamais lu ça. Je me dis que tu as peut-être mal interprété :whistling:
Et quand bien même, depuis qu'il est annoncé, y'a eu moyen de savoir ce qu'il en était, et de faire le deuil de ces attentes déçues non ?

Quelqu'un a une idée si ce genre de titre est accessible sur la PS Vita, je pige rien aux PSN
merci d'avance

Pas jouable sur PSVita non.

#31 Leon9000

Leon9000

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 777 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 08 mars 2012 - 12:39

Un peu déçu de la faible durée de vie étant donné que ce jeu crée un buzz depuis longtemps mais le concept reste intriguant :) Le multijoueur paraît peut être plus pour une feature.

#32 Killing joke

Killing joke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 08 mars 2012 - 12:54

Si d'autres jeux à 60+€ pouvaient avoir la même qualité visuelle et d'innovation, on aurait moins à se plaindre en tant que consommateurs !

Et franchement 14€ pour quelques heures de jeu, ça n'est pas si court. Ce n'est que 14€ quand même, c'est encore plus rentable que ce que la majorité des lecteurs du site paient en abonnement et utilisation de portable par mois. ^ ^

#33 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 08 mars 2012 - 13:03

Totalement aléatoire.

J'ai envie d'y jouer rien que pour ça.

L'idée de croiser un autre joueur de manière inattendue, sans boite de texte, sans nom, sans émoticône et de partager un moment d'aventure avec lui ça me parle.

#34 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 700 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 08 mars 2012 - 13:09

Et encore tu es plutôt gentil ça vacille plutôt entre le 8-10 heures pour un jeu d'action (voir moins pour les meilleurs) voir moins selon les genres (FPS.)

Oui mais j'aime bien être large (non ce n'est pas sale !)

Ce n'est que 14€ quand même, c'est encore plus rentable que ce que la majorité des lecteurs du site paient en abonnement et utilisation de portable par mois. ^ ^

Wé mais tu comprend que tu dois acheter un iPad 3, tu n'as plus 14 euros en poche, donc tu trouves ça cher.

#35 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 122 messages

Posté 08 mars 2012 - 13:27

Le multijoueur paraît peut être plus pour une feature.

L'idée de croiser un autre joueur de manière inattendue, sans boite de texte, sans nom, sans émoticône et de partager un moment d'aventure avec lui ça me parle.

J'ai pas trouvé que le multi n'était qu'une feature, au contraire j'ai fait la fin avec quelqu'un et ça m'a beaucoup plus touché que si j'avais été seul. J'aime ce mystère autour de la personne qui nous accompagne, rien qu'en en voyant un pseudo on se fait parfois un à-priori (tiens je joue avec Justin_Bieber36 il doit être intelligent lui :ph34r: ).
D'habitude j'aime pas le multi mais là c'est différent même si c'est plus limité je trouve plus sympa de partager ce genre de moment avec quelqu'un plutôt que de chercher à le tuer ou le battre à une course :)

#36 Killing joke

Killing joke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 08 mars 2012 - 13:35

Oui mais j'aime bien être large (non ce n'est pas sale !)

Wé mais tu comprend que tu dois acheter un iPad 3, tu n'as plus 14 euros en poche, donc tu trouves ça cher.

Merdouille le jeu n'existe même pas sur Ipad qui plus est. Quel monde cruel quand même !

#37 -Nicolas-

-Nicolas-

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages

Posté 08 mars 2012 - 13:38

J'ai pas trouvé que le multi n'était qu'une feature, au contraire j'ai fait la fin avec quelqu'un et ça m'a beaucoup plus touché que si j'avais été seul. J'aime ce mystère autour de la personne qui nous accompagne, rien qu'en en voyant un pseudo on se fait parfois un à-priori (tiens je joue avec Justin_Bieber36 il doit être intelligent lui :ph34r: ).
D'habitude j'aime pas le multi mais là c'est différent même si c'est plus limité je trouve plus sympa de partager ce genre de moment avec quelqu'un plutôt que de chercher à le tuer ou le battre à une course :)

Oui, hier soir je me suis retrouvé avec quelqu'un, on a fait pratiquement tout le jeu à nous 2, vers la fin du jeu on s'est perdu, il y a une sorte de petit pont en tissu et je suis tombé et pas lui, le temps que je remonte il n'était plus la, j'ai cherché après, j'ai essayé de l'appeler en appuyant sur le bouton rond tant que je pouvais mais rien à faire je ne l'ai jamais revu ... je ne sais absolument rien de cette personne et pourtant j'ai eu l'impression de perdre mon meilleur pote, j'étais abandonné, tout seul comme un con devant ma télé en l'appelant "eh oh, copain ? tu es ou ? copain ? ouhouh ?" ... a t'il continué sans moi ? est il en train de me chercher ? :unsure:

J'ai vraiment eu un lourd sentiment de tristesse à ce moment la :cry5: Le multijoueur est extraordinaire !

#38 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 08 mars 2012 - 13:41

Ce jeu et une merveille, un moment rare dans notre vie de gamer, à faire absolument.

#39 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 888 messages

Posté 08 mars 2012 - 14:09

Mouais enfin tu ne partages pas grand chose non plus si c'est ce que j'ai vu sur la beta.

#40 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 445 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 08 mars 2012 - 14:21

Bon ben vendu! Quand je rentre chez moi, je me le prends!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)