Aller au contenu

Photo

Le nouvel iPad : infos et vidéos

• Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 07 mars 2012 - 20:49

Vous avez été particulièrement nombreux à suivre en LIVE, sur Gameblog, la conférence Apple dédiée au nouvel iPad. Un événement sans réelle surprise.
Pas d'iPad 3, ou iPad HD... mais comme nom un…

Voir la news : Le nouvel iPad : infos et vidéos

#2 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 07 mars 2012 - 20:49

Les utilisateurs avec une console de jeu ou une console portable disent que l'iPad est leur appareil préféré pour le jeu vidéo.

:lol: :lol: :lol:

vraiment ? :D

#3 onix4man

onix4man

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 414 messages
  • Lieu:indice : on le voit sur GoogleEarth

Posté 07 mars 2012 - 20:50

Bon... Aucune nouvelle feature et cette phrase à s'étouffer.
D'ailleurs on le lit tous les jours ici : les joueurs consoles préfèrent l'iPad pour jouer.

Bravo Tim, t'es un champion!

#4 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 07 mars 2012 - 20:51

:lol: :lol: :lol:

vraiment ? :D

Je me pose la même question.

#5 Gueric

Gueric

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages

Posté 07 mars 2012 - 20:52

Les utilisateurs avec une console de jeu ou une console portable disent que l'iPad est leur appareil préféré pour le jeu vidéo.

Je pose la question suivante, sans volonté de troller aucune : mais d'où ça sort ? Source ? (sérieuse si possible)

#6 Bbali

Bbali

Koala vidéoludique

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 747 messages

Posté 07 mars 2012 - 20:54

N'oubliez pas que la majorité des "joueurs" est composée de casuals qui n'y connaissent pas grand chose. Ce que dit JulienC ne m'étonne pas du tout.

#7 lionel

lionel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 432 messages

Posté 07 mars 2012 - 20:55

a 279€ un ipad pourquoi pas. c'est déjà plus raisonnable.

#8 Raez

Raez

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 07 mars 2012 - 20:56

J'ai envie de pleurer.

#9 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 07 mars 2012 - 20:58

Énorme, faut poster ça dans Gameblag. :lol:

• Prix des modèles 3G : 499$ (16Go) / 599$ (32Go) / 699$ (64Go)
  • Prix des modèles 4G : 629$, 729$ et 829$
Et après, on dit qu'une PS Vita est trop chère ? :whistling:

499$ pour jouer à Angry Bird. :unsure:

#10 Maxouw67150

Maxouw67150

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Strasbourg (67)
  • ID PSNMaxouw67

Posté 07 mars 2012 - 20:58

Perso , je n'ai pas d'Ipad , et ce n'est pas ce modèle ci qui me ferra changer d'avis ,
J'ai un Pc portable , un Iphone , une ps3 et une psVita ,
Je ne vois pas l'interet d'allez dépenser 500€ (mini) pour une tablette ...

#11 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 07 mars 2012 - 21:00

J'ai envie de pleurer.

c'est sûr que là.... Vivement que ça passe de mode qu'on revienne à la normale....

#12 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 07 mars 2012 - 21:00

C'est vraiment bizarre de leur part de pas avoir mis un "3", un "HD" ou quoique ce soit de distinctif dans le nom.
Quand ils le font sur les ordinateurs à la limite pourquoi pas (et encore... Je travaille sur Mac et expliquer que le Mac Pro de telle boite est moins puissant que le Mac Pro actuellement au catalogue c'est compliqué. Faut aller dans "A propos de ce Mac" pour leur montrer le numéro de modèle c'est chiant) mais pour un produit aussi consumer que l'iPad j'ai du mal à suivre la démarche.

M'enfin... Sinon ça fait mal au cul la résolution quand même.... Rien que pour ça j'ai hate d'aller squatter l'Apple Store pour tester de mes yeux à moi l'engin... (Quant à l'acheter... Même si j'avais les moyens je prendrais un ordinateur portable plutôt qu'une tablette)

#13 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 07 mars 2012 - 21:01

Je déteste que l'on parle pour me faire dire des choses que je ne pense pas. Et ce genre de citation est totalement délirante et débile. Ce mec est un homme dont je ne partage pas le point de vue faisant des produits pour la hype ne méritant certainement pas tout le brassage médiatique autour. Soit il se ment à lui même en plus de nous mentir, soit il n'a jamais joué avec son produit qui est tout sauf fait pour un gameplay profond.

Parce que dire ce genre de point de vue avec lequel je ne suis pas d'accord, ou pire, se persuader de ce genre de point de vue avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est clairement de la folie.

Modifié par Yilduz, 08 mars 2012 - 11:27.
Insultes

#14 Fred0978

Fred0978

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 047 messages
  • Lieu:Var
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381
  • ID Nintendo NetworkFayte83

Posté 07 mars 2012 - 21:04

C'te pub... Comme si on allait faire ses courses, bricoler ou retoucher correctement une photo avec un ipad...

#15 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 07 mars 2012 - 21:10

Le plus drôle en ce qui me concerne le plus drôle est que Tim parle de l'ère Post PC en présentant un appareil qui est inutilisable sans un ordinateur... :champion:

#16 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 07 mars 2012 - 21:11

Énorme, faut poster ça dans la Gameblag. :lol:

• Prix des modèles 3G : 499$ (16Go) / 599$ (32Go) / 699$ (64Go)
  • Prix des modèles 4G : 629$, 729$ et 829$
Et après, on dit qu'une PS Vita est trop chère ? :whistling:

499$ pour jouer à Angry Bird. :unsure:

Tu sais aller correctement sur internet avec une PSV ? :whistling:

Troll de noob à part, quelqu'un sait ce qu'est le processeur graphique ? Il se murmure que c'est le même que la PSV justement.

Sinon, un peu déçu. J'attendais de voir avant de me prendre un iPad (pas spécialement pour jouer, plutôt pour autre chose en fait), mais le fait qu'il manque SIRI m'énerve un peu. Foutre une dictée vocale de base c'est un peu n'importe quoi.

#17 Tiger

Tiger

Sartorial Excellence

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 736 messages

Posté 07 mars 2012 - 21:18

Image IPB

#18 onix4man

onix4man

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 414 messages
  • Lieu:indice : on le voit sur GoogleEarth

Posté 07 mars 2012 - 21:18

Troll de noob à part, quelqu'un sait ce qu'est le processeur graphique ? Il se murmure que c'est le même que la PSV justement.

Sinon, un peu déçu. J'attendais de voir avant de me prendre un iPad (pas spécialement pour jouer, plutôt pour autre chose en fait), mais le fait qu'il manque SIRI m'énerve un peu. Foutre une dictée vocale de base c'est un peu n'importe quoi.

Ah y'a pas Siri en plus... :S
Je suis dans ton cas. J'attendais car je dois en prendre un pour mon boulot (dév) et là.. que dalle. C'est le modèle du con en fait..
Rien de plus que de la finesse, qui change pas le fond des choses à part faire plaisir un peu aux yeux et la puissance, qui me servira pas si on veut que les App soient rétro-compatible. Ouais c'est ça, c'est l'Ipad du con celui là, le modèle qui n'apporte pas de fonctionnalités.

#19 Se7h

Se7h

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages
  • Lieu:Bretagne (22)
  • GamertaglSe7hl
  • ID PSNlSe7hl
  • ID Steamse7h22
  • Code 3DS2707 2109 5526

Posté 07 mars 2012 - 21:19

Vous me faites marrer, je n'aime pas Apple, mais dire des absurdités lors d'une conférence, comme la citation de cette news, est normale. Les gars sont là pour vendre leurs produits, donc ils jouent beaucoup avec les chiffres et des sondages manié à la baguette. Donc beaucoup choses sont à prendre avec des pincettes, et à commencer par leur puce soit disant quatre fois plus rapide qu'un Tegra 3, même si le 5AX est bien plus puissant que celui-ci...

Par contre il est étonnant qu'ils n'aient pas parlés de Siri Image IPB

#20 lionel

lionel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 432 messages

Posté 07 mars 2012 - 21:20

a 250€ d'écart ca fait cher le surf..

#21 lochdanel

lochdanel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages

Posté 07 mars 2012 - 21:23

Ce genre de produit est vraiment un produit de bourgeois.
Je n'en vois pas l'utilité.
C'est cher pour ce que c'est alors que la fabrication est faite en Chine.
Je préfère de loin une console portable pour jouer à de vrai bon jeux.
Pour le reste, un ordinateur portable est carrément mieux qu'une tablette.

Par contre,j'ai bien aimer la présentation de l' iphone 5.

#22 JacksonSLAT36

JacksonSLAT36

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 07 mars 2012 - 21:23

Comme d'hab, un produit inutile pour moi qui ne me donne pas envie. Image IPB

#23 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 07 mars 2012 - 21:26

En tout cas l'architecture proche de la psv c'est du tous bon pour le playstation suite :) Sinon curieux d'être au 9 pour la conférence vita et la conference samsung

#24 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 07 mars 2012 - 21:30

En tout cas l'architecture proche de la psv c'est du tous bon pour le playstation suite :) Sinon curieux d'être au 9 pour la conférence vita et la conference samsung

Qu'est-ce que le Playstation Suite ?

J'ai une PS Vita, je suis pas au courant de cette histoire, par contre, l'iPad 3, le top 20 des téléchargement d'Apple, le nombre de vente de Sword of Sorcery, le faite que les joueurs préfèrent jouer sur iPad que sur console portable ou de salon, etc .. ça je suis au courant.
:smart:

#25 Cindar

Cindar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 07 mars 2012 - 21:30

Comment Apple s'arrange avec ses propres standards, le retina display c'est 300+ pixels par pouce là il n'y a que 264 pixels par pouce donc ce n'est pas du Retina mais bon bref....
Après ça sent l'upgrade de l'ipad 2 en attendant un vrai Ipad 3 donc pour les possesseurs d'ipad 2 le gap est pas super intéressant.

#26 Gueric

Gueric

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages

Posté 07 mars 2012 - 21:34

Vous me faites marrer, je n'aime pas Apple, mais dire des absurdités lors d'une conférence, comme la citation de cette news, est normale. Les gars sont là pour vendre leurs produits, donc ils jouent beaucoup avec les chiffres et des sondages manié à la baguette.

Tout à fait d'accord, Apple fait son boulot. Mais le boulot d'un journaliste indépendant, n'est-il pas de prendre du recul sur les slogans publicitaires des commerciaux et de vérifier les informations avant de les publier sans rectification ou commentaire ? Au risque de passer pour un journaliste sous influence ? Voila je pose la question.

#27 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Lieu:Bourges
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 07 mars 2012 - 21:38

C'est cher pour ce que c'est alors que la fabrication est faite en Chine.

C'est vrai qu'il n'y a que Apple qui fabrique en Chine…
Les gens sont vraiment bête, c'est la mode en ce moment de parler d'Apple et de la Chine, donc ça y est les gens trouvent ça innaceptable. Euh allo ? Ca fait 20 ans que tout le matos électronique est fabriqué en Chine (ou dans l'Asie en général) pour 3 fois rien. Il a fallu que ça en parle au 20h pour qu'ils se réveillent ou quoi ?!

Sinon pour Siri c'est logique… Y'aura jamais Siri sur iPad, à part peut-être pour le modèle avec 4G (ou uniquement en Wifi). N'oubliez pas que Siri fonctionne avec une base de donnée externe à interroger avec le réseau. Rien n'est contenu dans l'appareil…

#28 psycho-arcens

psycho-arcens

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 07 mars 2012 - 21:39

On me dit dans mon oreillette que Sony a déclaré la PSVita plateforme préféré des hommes, et que Nintendo a annoncé 3DS plateforme préféré des 6-10 ans .
Image IPB

#29 Majora

Majora

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages

Moi ce qui me fait marrer c'est que sur un site de jeux vidéo, le journ... euh menestrel pardon, balance cette citation sans donner son avis sur cette citation, mais bon

#30 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

J'ai une PS Vita, je suis pas au courant de cette histoire, par contre, l'iPad 3, le top 20 des téléchargement d'Apple, le nombre de vente de Sword of Sorcery, le faite que les joueurs préfèrent jouer sur iPad que sur console portable ou de salon, etc .. ça je suis au courant.
:smart:

En gros Sony vas ouvrir les produits playstation certified a savoir leurs smartphone, tablette et la vita sur le même modèle que l'app store on viens d'apprendre aujourd'hui a la GDC me semble t'il que les phase ouverte de beta vont débuter le mois prochain d'ailleurs si il y a des développeur intéressé qu'ils me fassent signe.

#31 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 07 mars 2012 - 21:40

Siri c'est pour la version S de cet i-Pad dans 6 mois B)

Une bonne occasion de refaire passer tout le monde a la caisse :ph34r:

#32 Viewtiful Fab

Viewtiful Fab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages
  • ID PSNB4B0UL1N3T
  • ID SteamV_Fab

Posté 07 mars 2012 - 21:46

...

Flag ! Voilà le parfait exemple du cheminement intellectuel du troll anti-Apple que l'on trouve en masse ici : ne s'interesse pas aux solutions de la concurrence (Playstation suite, écosystèmes android and co...) pourtant tout de même abordées sur gameblog (et pléthore de sites tech), ne suit que les news Apple pour cracher son venin (c'est un sport à la mode) sans donc aucune base comparative (à part les arguments d'un autre siècle : pas de port USB, un portable c'est mieux...) ... C'est lourd et on construit rien comme dialogue !
C'est si compliqué de comprendre que les usages évoluent pour certains ? Ils sont forcément des moutons et débiles ?
Je précise : je n'ai pas de tablette, juste un Pc portable, un iPhone et une ps vita qui me vont très bien ;)

Modifié par Yilduz, 08 mars 2012 - 11:34.
Ce message n'a pas été modifié. Il fait l'objet d'une procédure de modération. Merci de ne pas surenchérir.

#33 oddworld

oddworld

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages
  • Gamertagviiinc3
  • ID PSNoddworld_viiinc3

Posté 07 mars 2012 - 21:47

Dans ma boule de cristal je vois des ventes plus forte pour iPad2 "pas cher" que pour iPad "sans nom" avec QuadCore graphique qui sert à personne. Ah si aux "joueurs" ;).
Ils ont un problème chez Apple : le syndrome four à raclette, un Ipad2 suffit à jouer à tous les jeux casu, pourquoi achter ce nouveau four?
Qui ose croire que toutes les autres fonctions nécessite un QuadCore GFX? les filtres photo? lol...

Bref je vois pas à qui s'adresse cet iPad...

#34 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 07 mars 2012 - 21:57

J'ai du mal à comprendre à quoi sert une telle résolution sur un tel écran ...(!?)Image IPB

#35 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 07 mars 2012 - 22:00

Je pense que c'est cette resolution qui permet un taux de pixel élevé

#36 oddworld

oddworld

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages
  • Gamertagviiinc3
  • ID PSNoddworld_viiinc3

Posté 07 mars 2012 - 22:02

J'ai du mal à comprendre à quoi sert une telle résolution sur un tel écran ...(!?)Image IPB

Ah oui c'est vrai! le Quad Graphique leur sert pour l'écran retina ;)
Meilleure définition proche de l'illusion papier à 300dpi, surtout adapté pour la lecture. D'ailleurs les anciennes applications sront upscalées avec les textes adaptés "retina"

#37 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 07 mars 2012 - 22:02

Moi l'Ipad me fait bien envie mais c'est surement pas pour jouer.

#38 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 07 mars 2012 - 22:04

Dans ma boule de cristal je vois des ventes plus forte pour iPad2 "pas cher" que pour iPad "sans nom" avec QuadCore graphique qui sert à personne. Ah si aux "joueurs" ;).
Ils ont un problème chez Apple : le syndrome four à raclette, un Ipad2 suffit à jouer à tous les jeux casu, pourquoi achter ce nouveau four?
Qui ose croire que toutes les autres fonctions nécessite un QuadCore GFX? les filtres photo? lol...

Bref je vois pas à qui s'adresse cet iPad...

Tu ne connais pas la force du fanboyisme aveugle toi :(

Je pense que je vais encore bien me marrer devant les chiffres de pré-commandes ^^

#39 oddworld

oddworld

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages
  • Gamertagviiinc3
  • ID PSNoddworld_viiinc3

Posté 07 mars 2012 - 22:11

Tu ne connais pas la force du fanboyisme aveugle toi :(

Je pense que je vais encore bien me marrer devant les chiffres de pré-commandes ^^

Tu penses vraiment que le succès d'Apple ces dernières années est dû au cocon fan boy?
je pense plutôt que le grand public a adhérer aux vrais révolutions Apple époque Steve Jobs.
Pour cet iPad "sans nom" je me demande ce que le vendeur Fnac va apporter comme argument avec l'ancien iPad...
mais bon j'ai surement tord et il va certainement se vendre comme des petits pains :)

#40 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 07 mars 2012 - 22:25

Je ne peux m'abaisser devant la promptitude de GB a relayer cette news d'importance pour le jeu vidéo, cette réactivité est exemplaire.

D'avance je me réjouis pour le live organisé vendredi midi pour la conf Sony, je serais au rendez-vous avec toi JulienC pour commenter tout ça.

Vivement vendredi.

Gameblog toujours en avance sur la news Apple jeu vidéo

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)