Final Fantasy VII : le retour ?Vous allez hurler d'effroi !
Débuté par JulienC, 10 nov 2008 - 15:02
41 réponses à ce sujet
Posté 10 novembre 2008 - 15:02
Si vous aviez la foi... elle risque d'en prendre un grand coup. La foi ludique j'entends. En effet c'est sans joie, sans honneur et avec une pointe de "oh my god !" dans la voix que je vous présente : Final Fantasy VII Snowboarding ! Et même que j'ai les images qui vont avec. Alors oui je sais, alors que la planète gamer espère/souhaite un remake de Final Fantasy VII, Square Enix sort un nouveau…
Voir la news
Voir la news
Posté 10 novembre 2008 - 15:06
Je réitère ici mes dires que j'ai dit ici
C'est les developpeurs qui se sont endormis... A la base ca devait etre un RPG, donc ils sont en briefing :
"Bon les gars, on doit remettre FF7 sur la table, je téléphone avec mon mobile pour avoir de plus amples informations de la maison mère deux minutes."
5 minutes plus tard ...
"Bon, j'ai des infos pour vous, ils veulent qu'on fasse un monstre qui s'appellera Snow, c'est un monstre de neige, ah et sinon je vous est parlé de ma dernière cascade en Alaska avec Sarah Palin en faisant du Snowboard ?"
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! bah mince alors !
C'est les developpeurs qui se sont endormis... A la base ca devait etre un RPG, donc ils sont en briefing :
"Bon les gars, on doit remettre FF7 sur la table, je téléphone avec mon mobile pour avoir de plus amples informations de la maison mère deux minutes."
5 minutes plus tard ...
"Bon, j'ai des infos pour vous, ils veulent qu'on fasse un monstre qui s'appellera Snow, c'est un monstre de neige, ah et sinon je vous est parlé de ma dernière cascade en Alaska avec Sarah Palin en faisant du Snowboard ?"
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! bah mince alors !
Posté 10 novembre 2008 - 15:19
Bah ça me choque pas car j'étais déjà au courant et surtout bon à coté de toutes les mini applications qu'il y a pour téléphone portable autant adapter un truc qui était bien fun et sur lequel on a passé des heures non? (enfin perso avec la moto, mon jeu préféré du gold saucer).
Alors évidemment ça n'a pas grand intérêt, mais je préfère nettement voir reprendre tel quel un élément du FFVII original pour en faire un mini jeu, que d'entendre des fans fantasmer sur un remake sauce advent children sur lequel j'emets des craintes de fidélité à l'original (notamment sur la perte de l'humour, du charme des décors, des couleurs, de la psychologie des personnages, au profit d'un jeu qui se voudrait classieux à l'extrème au risque d'en devenir pathétique...)
Alors évidemment ça n'a pas grand intérêt, mais je préfère nettement voir reprendre tel quel un élément du FFVII original pour en faire un mini jeu, que d'entendre des fans fantasmer sur un remake sauce advent children sur lequel j'emets des craintes de fidélité à l'original (notamment sur la perte de l'humour, du charme des décors, des couleurs, de la psychologie des personnages, au profit d'un jeu qui se voudrait classieux à l'extrème au risque d'en devenir pathétique...)
Posté 10 novembre 2008 - 15:40
Non mais ils ont même pas fait une illustration pour l'écran titre, c'est une capture du jeu sur PS1...En plus c'est laid, il y a des jeux de snowboard dans les téléphones portables actuels beaucoup plus abouti techniquement, mais bon y a pas Clad et des moogles dedans.
Posté 10 novembre 2008 - 16:00
Mouais, je ne vois pas ce qu'il y a de si effroyable... Il y a TELLEMENT pire sur téléphone portable (et je ne parle pas des applications sur iPhone, hein?). Rien que dans le mien, j'ai de bonnes grosses daubes
En plus bon, puisque tous ceux qui ont touché à FFVII savent que c'est un simple mini-jeu, rien qui fasse hurler au scandale. Ca serait sorti sur PSP ou DS au prix d'un jeu neuf, OK, mais bon, à 2,50€ sur téléphone portable... voilà quoi... Ca occupera quelques nostalgiques entre 2 stations de metro ou en attendant le bus.
C'est vrai qu'on peut être dérangé de l'arrivisme de Square Enix, mais on sait qu'ils sont des habitués de ce genre de choses, mais bon, comparé aux licences du genre "Plus belle la Vie" ou "Bienvenue chez les Ch'tis" à 40 €, qu'est-ce qui est pire?
En plus bon, puisque tous ceux qui ont touché à FFVII savent que c'est un simple mini-jeu, rien qui fasse hurler au scandale. Ca serait sorti sur PSP ou DS au prix d'un jeu neuf, OK, mais bon, à 2,50€ sur téléphone portable... voilà quoi... Ca occupera quelques nostalgiques entre 2 stations de metro ou en attendant le bus.
C'est vrai qu'on peut être dérangé de l'arrivisme de Square Enix, mais on sait qu'ils sont des habitués de ce genre de choses, mais bon, comparé aux licences du genre "Plus belle la Vie" ou "Bienvenue chez les Ch'tis" à 40 €, qu'est-ce qui est pire?
Posté 10 novembre 2008 - 16:21
The-reaper, le 10/11/2008, 16:00, dit :
Non franchement, comme le disait kald c'est faible techniquement et les mecs se sont contentés d'une capture PS pour l'écran-titre (ça en dit long sur la volonté de sortir un produit ludiquement abouti). S'il s'agit d'un copié/collé pur et simple, ce qui semble être le cas, alors c'est du foutage de gueule à ce tarif.
Posté 10 novembre 2008 - 16:25
Je comprends pas pourquoi tout le monde attend un remake d'FF7. C'est bon, l'histoire on la connaît et on gagnera quoi avec des pixels en plus?
Quitte à investir 100 heures de plus dans un jeu vidéo autant que ce soit dans une expérience totalement nouvelle... Bref, FF13 rulez
Quitte à investir 100 heures de plus dans un jeu vidéo autant que ce soit dans une expérience totalement nouvelle... Bref, FF13 rulez
Posté 10 novembre 2008 - 16:51
Pedrof, le 10/11/2008, 16:25, dit :
Je comprends pas pourquoi tout le monde attend un remake d'FF7. C'est bon, l'histoire on la connaît et on gagnera quoi avec des pixels en plus?
Certains ne la connaissent peut être pas, et ça serait un poil plus agréable d'avoir une version qui tourne sur un écran LCD sans ressembler à un gros tas de pixel.
Posté 10 novembre 2008 - 17:22
Bah plutôt qu'un vrai jeu à licence ffVII, il faut voir ça comme du bête merchandising à mettre dans la même catégorie que les lego star wars et les porte-clé mickey.
C'est ni la première fois ni la dernière qu'on aura droit à des produits dérivés de goût douteux, hein.
C'est ni la première fois ni la dernière qu'on aura droit à des produits dérivés de goût douteux, hein.
Posté 10 novembre 2008 - 17:24
Astha, le 10/11/2008, 16:51, dit :
Certains ne la connaissent peut être pas, et ça serait un poil plus agréable d'avoir une version qui tourne sur un écran LCD sans ressembler à un gros tas de pixel.
Certes, mais le temps investi à passer un jeu de Play en HD est le temps qu'on ne prend pas pour créer de nouvelles choses, et ça c'est toujours regrettable d'un point de vue artistique.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)