Aller au contenu

Photo

Call of Duty World at War : les 5 premières minutes en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1 400 messages
  • Lieu:Paris

Posté 10 novembre 2008 - 13:54

Des petits malins ont posté sur YouTube les cinq premières minutes de Call of Duty : World at War. On peut voir que l'intro joue la carte du réalisme historique et de la violence exacerbée contribuant à une atmosphère somme toute anxiogène. Par la suite, le titre démarre en trombe et offre des gunfights agités dans des champs de batailles dévastés. Comme pendant la Seconde Guerre Mondiale en…

Voir la news

#2 pompoko

pompoko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages

Posté 10 novembre 2008 - 13:57

La voix off ressemble beaucoup à celle de Kiefer Sutherland

Vu l'intro, je me demande s'ils vont beaucoup en vendre au japon :)

#3 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 10 novembre 2008 - 14:41

La voix off ressemble beaucoup à celle de Kiefer Sutherland

C'est normal, c'est la sienne, 'solument.

#4 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 10 novembre 2008 - 15:48

On aura beau critiqué ce nouvel opus, je pense qu'il sera surprenant.
C'est une bonne idée la voix de Kiefer Sutherland ! :)

#5 hds

hds

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages

Posté 10 novembre 2008 - 16:38

Le style graphique de l'intro pète bien, je trouve. J'y croyais pas trop à ce nouveau CoD ("encore un énième jeu WWII", me dis-je), mais ça a l'air d'être crémeux comme tout. Pourquoi pas ;)

#6 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 10 novembre 2008 - 20:54

Je trouve charmant les images d'exécutions, de vraies exécutions, dans une intro de jeu-vidéo.
[sarcasme]J'espère sincèrement qu'on aura donné quelques exemplaires du titre aux survivants de la famille du mec qui se prend une balle dans le crâne avant que je shoote du méchant jap dans mon jeu.[/sarcasme]
Franchement, un peu de respect quoi. C'est pas comme si c'était si dur. <_<

#7 hds

hds

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages

Posté 10 novembre 2008 - 21:28

je trouve aussi que c'est plutôt hardcore, j'admet. A mon avis ça va faire parler de lui, les bien-pensants s'affolaient de la violence 3d de GTA mais maintenant qu'on a du vrai film trash dans un jeu vidéo...en même temps, c'est le même genre de trucs qu'on pouvait voir dans un docu Arte il me semble, donc bon..

#8 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 11 novembre 2008 - 04:43

Autant je trouve l'intro bien pourri (mélange bizarre de vidéos d'époque, de 3d et style graphique très année 60), autant j'adore l'ambiance du jeu ! Je retrouve l'ambiance de CoD 2, l'un des seuls FPS que j'ai fini plus d'une fois. D'ailleurs, l'intro de CoD 5 est peut être un hommage à cet illustre ancêtre car dans le 2, tout à fait au début, un soldat allemand est interrogé par notre commandant : Si, après être sorti de la maison, on re-renter rapidement, on peut voir le prisonnier se faire exécuter.
En tout cas, ce jeu me tente vraiment beaucoup, mais j'hésite entre la version PC (pour le clavier/souris) ou la version PS3 (pour le jeu en ligne et la fluidité). :huh:

#9 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 11 novembre 2008 - 05:14

Qu'est ce que ça me gonfle les jeux historiques qui ne tentent même pas une approche pour expliquer le contexte géopolitique de l'époque. Je suis sûr que les 3/4 des joueurs de CoD ne connaissent rien à l'histoire de la 2nde guerre mondiale, je pense qu'un peu d'histoire et de réflexions sur le sujet ne leur feraient pas de mal.
Au lieu de ça on a des jeux dignes des plus belles propagandes., sans doute pour éviter de froisser les grands esprits du marketing...

#10 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages

Posté 11 novembre 2008 - 10:39

Qu'est ce que ça me gonfle les jeux historiques qui ne tentent même pas une approche pour expliquer le contexte géopolitique de l'époque. Je suis sûr que les 3/4 des joueurs de CoD ne connaissent rien à l'histoire de la 2nde guerre mondiale, je pense qu'un peu d'histoire et de réflexions sur le sujet ne leur feraient pas de mal.
Au lieu de ça on a des jeux dignes des plus belles propagandes., sans doute pour éviter de froisser les grands esprits du marketing...

Si on va dans ce sens, les jeux de guerre contemporaine type CoD4 sont bien plus propagandiste. "Le gentil GI ricain qui bute les méchants arabes" (sic!). Avec la 2e guerre mondial, c'est du passé et y a quand même bien moins de risques d'identification. :japh:

#11 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 11 novembre 2008 - 18:31

j'ai hâte de montrer ce jeu à mon grand père qui a fait l'indochine
je suis sur qu'il va chialer comme une mauviette

#12 Lowren

Lowren

Ambiance Mongole !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 853 messages
  • Lieu:Paris 11ème
  • GamertagLowren1
  • ID PSNLowren_

Posté 11 novembre 2008 - 21:40

Le 4 était génial, et le online vraiment bien. Mais un retour à la seconde guerre mondiale, ça va peut-être faire chier rien qu'au niveau des armes, celles du précédent étaient plus modernes donc plus intéressantes. Et puis c'est du fait et refait, quoi...

#13 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 11 novembre 2008 - 21:44

Le 4 était génial, et le online vraiment bien. Mais un retour à la seconde guerre mondiale, ça va peut-être faire chier rien qu'au niveau des armes, celles du précédent étaient plus modernes donc plus intéressantes. Et puis c'est du fait et refait, quoi...

Je pense un peu comme toi, et le solo ne m'intéresse pas plus que ca. Mais le multi, qui ressemble beaucoup à celui de CoD4, a l'air de tout déchirer... Putain, pitié que je l'aie demain :bave:

#14 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 11 novembre 2008 - 21:49

Je pense un peu comme toi, et le solo ne m'intéresse pas plus que ca. Mais le multi, qui ressemble beaucoup à celui de CoD4, a l'air de tout déchirer... Putain, pitié que je l'aie demain :bave:

Sauf que c'est le solo qui le sauve apparemment, le multi est tout pourri.

#15 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages

Posté 12 novembre 2008 - 04:16

Mais un retour à la seconde guerre mondiale, ça va peut-être faire chier rien qu'au niveau des armes, celles du précédent étaient plus modernes donc plus intéressantes. Et puis c'est du fait et refait, quoi...

Pour les amateurs de challenge (dont je fait parti), les armes de la WWII sont au contraire bien plus intéressantes et le gameplay plus tactique. Pas question de voir dans le noir, de sniper un ennemi à 1 km, ou de lancer un missile autoguidé ! Après, je peux comprendre que certains préfèrent les conflits modernes (qui offrent d'autres challenges), mais ce n'est clairement pas un problème de manque d'intérêt de la WWII ni d'aspect nouveauté pour les conflits modernes (un jeu comme Counter Strike à déjà plus de 10 ans). C'est simplement un autre trip. Perso, c'est plus le coté propagandiste des conflits modernes qui tournent souvent autour des gentils Américains contre les méchants Arabes (sic!) qui me fait préféré la WWII pour laquelle il y a prescription (amha). :japh:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)