Aller au contenu

Photo

GTA IV : la suite en 2009 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 10 novembre 2008 - 13:03

"Je suis à la bourre... mais je m'en lave les mains."
Attendu impatiemment pour la fin 2008, le contenu additionnel de GTA IV, véritable exclusivité de la version Xbox 360 risque bien de glisser vers le tout début d'année 2009. Juste après Noël. Janvier ou février 2009. Ainsi si l'on en croit le site VG247, Dan Houser, responsable du projet, s'est dit incertain de pouvoir livrer le fameux DLC…

Voir la news

#2 Guest_Inoobliable_*

Guest_Inoobliable_*
  • Invités

Posté 10 novembre 2008 - 13:05

Rockstar a vraiment entubé Microsoft dans cette histoire.

#3 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 10 novembre 2008 - 13:05

je me fais pas trop de souci pour les serveurs,

et meme si je n'ai plus gta IV, je trouve qu'un retard alors que la fin d'année est overbookée c'est peut etre plus malin qu'on le pense, ca leur permettra de faire leur buzz en début d'année, quand on se remettra difficilement d'un reveillon bien arrosé (je vous le souhaite en tt cas) de parties de gears of war 2 et autre ^^

malgré ma relative déception de gta IV, j'espere que le contenu sera a la hauteur, car ils sont attendu au tournant

#4 psychose

psychose

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 10 novembre 2008 - 13:09

moi je suis pas presse je prefere encore attendre 1 an que d'avoir un contenu pourris..

ce qui est sur c'est que je l'aurais a sa sortie

#5 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 10 novembre 2008 - 13:17

et meme si je n'ai plus gta IV, je trouve qu'un retard alors que la fin d'année est overbookée c'est peut etre plus malin qu'on le pense, ca leur permettra de faire leur buzz en début d'année, quand on se remettra difficilement d'un reveillon bien arrosé (je vous le souhaite en tt cas) de parties de gears of war 2 et autre ^^

+1

Exclu + Multi, les gens auront plus tendance à prendre un nouveau jeu pour Noel que télécharger un addon.

Et puis GTA4 marche au Buzz.

Plus de 6 mois après sa sortie, es-ce qu'un addon au contenu similaire en terme de gameplay (une série de mission au cheminement linéaire, à l'arborescence très limité + série de mini jeux) sera suffisant ?

Peut être planche t-il sur du nouveau, du plus efficace ?

Ou compte-t-il, comme le dit Mano à simplement repréparer du Buzz ?

#6 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 10 novembre 2008 - 13:18

J'espère que dans les 50 miyons y'avait pas de deadline. :ph34r:

#7 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 novembre 2008 - 13:22

Ah bah tout ne peut pas rouler comme sur des roulettes pour Microsoft! Il faut bien qu'il y ait quelques accrocs aussi!

Pas toute la poisse à Sony non plus! :genre:

#8 Guest_Inoobliable_*

Guest_Inoobliable_*
  • Invités

Posté 10 novembre 2008 - 13:23

Mais vous pensez qu'un contenu téléchargeable qui sort un an après la sortie du jeu d'origine peut faire un enorme buzz ?

Moi je suis sceptique car il n'y aura plus l'effet nouveauté de GTA 4 (des environnements proches de design de Liberty city, des nouveautés faibles par rapport à l'ancienne version).

Je ne vois pas comment ils pourront attirer un max de monde, je pense que l'idéal aurait été de le faire en septembre au moment un maximum de clients (ceux qui sont sur le xbox live et qui sont prêts à payer) avait fini le jeu. Là cerian commencent à le revendre, le live s'essouffle.

Je suis content d'avoir ce contenu mais je ne penses pas que Microsoft soit vraiment gagnant dans cette affaire ( c'est à dire empocher plus de 50 millions de dollars grâce à GTA en général).

#9 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 10 novembre 2008 - 13:25

hmm, j'avoue avoir du mal a voir en quoi ca serait un sale coup pour crosoft, ou meme rockstar

peut etre que parce que mon budget jeu n'est pas extensible je réagis comme ca, mais je peux pas tout acheter, et j'ai surtout pas le temps de jouer à tout, je reste convaincu que d'une part, un premier retard est toujours une bonne nouvelle, et d'autre part qu'il est très risqué d'un point de vue marketing de se risquer a sortir n'importe quoi en ce moment, gears 2, fallout, endwar, fable, mirrors edge, last remnant, etc... etc...

on a suffisament de quoi faire, sans qu'on nous rajoute un add on ^^

#10 Guest_Inoobliable_*

Guest_Inoobliable_*
  • Invités

Posté 10 novembre 2008 - 13:28

hmm, j'avoue avoir du mal a voir en quoi ca serait un sale coup pour crosoft, ou meme rockstar

Pour moi je ne pense pas que Microsoft soit gagnant dans cette affaire vu le prix qu'ils ont payé.

#11 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 10 novembre 2008 - 13:31

Pour moi je ne pense pas que Microsoft soit gagnant dans cette affaire vu le prix qu'ils ont payé.

tu te demande (a juste titre) comment recréer du buzz ?

c'est en fait assez simple, tu sors un truc a une période ou il y a peu de nouveautées (et comme par hasard, janvier / fevrier sont relativement calme, avant mars ou on aura RE5), tu fais une grosse couv médiatique, et tu resort le jeu neuf en magasin a moindre cout,

tu peux attirer les nouveaux clients xbox qui manqueront pas d'acheter leur console a moindre cout suite aux nombreuses baisses de prix en leur vendant un gta IV neuf, une carte de point xbox live qui te permet comme par magie d'acheter ce fameux contenu...

le nom seul de gta se suffit a lui meme pr créer du buzz, on l'a suffisament vu dans la presse généraliste alors que pendant quelques semaines tous les maux de la terre était dû aux malversation de niko bellic

quant au prix payé par microsoft, je pense qu'ils sont rentrés dans leur frais, et qu'ils y gagneront au final

#12 Guest_Inoobliable_*

Guest_Inoobliable_*
  • Invités

Posté 10 novembre 2008 - 13:36

Possible mais je pense qu'il faudrait quand même une offre boite car tout le monde n'a pas le live (un cd d'installation).

Après c'est une question de comm', le pire des produit (genre wii music) peut connaitre un buzz alors qu'un produit très bon ne peut ne pas marcher.

Ça laisse du temps à Microsoft de travailler sa campagne de pub'. Je manques surement d'optimisme.

#13 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 10 novembre 2008 - 13:39

nan je pense que tu es assez réaliste, ton analyse est je pense aussi plausible que la mienne, ca peut se casser la gueule,

par contre ok tout le monde n'a pas le live, mais ca doit représenter 0.1% des possesseurs de gta IV sur xbox,

et je plussoie ton idée de voir une sortie boite, on peut très bien supposer que crosoft et rockstar sont en train de presser des galettes d'un gta IV "bundle" qui comprend les extentions :)

#14 Guest_Inoobliable_*

Guest_Inoobliable_*
  • Invités

Posté 10 novembre 2008 - 13:47

Enfin on verra ça, il est un peu tôt pour juger de ce qui va se passer.

#15 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 10 novembre 2008 - 14:08

Pas de quoi en faire un fromage
la date glisse et bien elle glisse....vu tout ce qu'il y a à faire, grand dieu nous n'avons pas le temps pour tout

#16 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 10 novembre 2008 - 14:17

S'ils travaillent longuement dessus, c'est que le contenu doit valoir le coup.
C'est sans-doute pas une toute nouvelle ville, mais n'empèche: rien n'interdit un nouveau scénario.

#17 liolio

liolio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 10 novembre 2008 - 14:33

Rockstar a vraiment entubé Microsoft dans cette histoire.

Honnêtement?
Pas vraiment il y a tellement de jeux pour cette fin d'année.
Ms à mon avis est pas mécontent selon la gueule du contenu ça pourra aiderdans les mois creux quand KZ II va sortir ou d'autres par exemple.

#18 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 045 messages
  • GamertagAstha

Posté 10 novembre 2008 - 17:00

par contre ok tout le monde n'a pas le live, mais ca doit représenter 0.1% des possesseurs de gta IV sur xbox,

Je dois dire que j'ai aussi de gros doute sur la capacité de l'add on pour relancer le buzz.

Contrairement à ce que tu dis, je t'assures, un sacré paquet d'acheteur de Xbox n'envisagent même pas de la connecter. C'est encore plus vrai depuis les grosses baisses de prix et depuis qu'une consolecoute moins que le prix de 3 jeux. Les pack sans disque dur partent à un rythme élevé.

A chaque client je conseille l'achat d'un pack avec disque dur pour profiter du live, mais il y en a vraiment un paquet qui s'en cognent complètement.

En plus, à part les habitués, il y en a beaucoup qui sont certes reliés au live, mais pour qui le micro paiement et l'achat en ligne, est encore un monde totalement inconnu. Donc si il n'y a pas de version boite de l'add on, je pense vraiment que beaucoup vont passer à coté.

50 millions pour ça, c'était vraiment énorme finalement.

#19 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 092 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 10 novembre 2008 - 18:58

Vu que je suis loin d'avoir fini le jeu tout court, le contenu ne m'aurait pas vraiment intéressé...même si ça ne me concerne pas vu que je l'ai sur PS3
Tout les joueurs de 360 l'ont ils finit? Et si non, seront ils interessés par cet add on?

#20 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 10 novembre 2008 - 19:47

Vu que je suis loin d'avoir fini le jeu tout court, le contenu ne m'aurait pas vraiment intéressé...même si ça ne me concerne pas vu que je l'ai sur PS3
Tout les joueurs de 360 l'ont ils finit? Et si non, seront ils interessés par cet add on?

tu l'a pas fini ?

pas que je juge le temps que tu passe sur ta console, mais j'ai l'impression que tu a découvert du contenu que j'aurai aps vu, car a aucun moment j'ai trouvé qu'il fallait du temps pour le finir ^^

@astha : oui possible, mais aux dernieres nouvelle y'avais au moins 10 (et plus) millions d'abonnés live, ca fait quand meme pas mal de monde potentiellement

#21 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 10 novembre 2008 - 21:08

il n'y a pas 0.1% de possesseurs de gta qui ne sont pas abonnés au live !
il y en a bien plus c'est sûr et certain
rien que le nombre de ID network sur play, c'est tout juste la moitié par rapport au nombre de consoles vendues, sans compter les doubles et triples comptes et c'est gratuit !
sur le live, à tout casser il y a 40% de possesseurs de 360, vraiment à tout casser, alors combien sont sur le live et ont gta en même temps ? max 40-50%

rockstar a annoncé depuis cet été que le contenu ne sortirait qu'au dernier trimestre, donc février-mars reste assez probable

microsoft va-t'il rentrer dans ses frais ? non je ne pense pas vu le nombre de gta sur le marché de l'occas' sur 360, mais ils s'en foutent et après tout ils ont vendu un peu plus de gta sur 360 que sur PS3, c'était ce qu'ils voulaient à la base :o

#22 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 10 novembre 2008 - 21:14

rien que le nombre de ID network sur play, c'est tout juste la moitié par rapport au nombre de consoles vendues, sans compter les doubles et triples comptes et c'est gratuit !
sur le live, à tout casser il y a 40% de possesseurs de 360, vraiment à tout casser, alors combien sont sur le live et ont gta en même temps ? max 40-50%

Les derniers chiffres que j'ai vu (ça doit faire un mois ou deux) parlaient de 14 millions d'abonnés au Live sur 22 millions de machines vendues, ça ferait du 60% environ.

#23 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 10 novembre 2008 - 22:23

ok, ça serait un peu plus que pour Sony (50% à l'époque des Playstations days)

donc en gardant ces proportions, en toute logique, il pourrait y avoir 60-70% qui se connectent au net tout en possédant gta, et pas 99.9...
mais bon faudrait voir aussi dans les prochains mois les % de ceux qui ont un HDD, car qui dit téléchargement...

#24 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 092 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 10 novembre 2008 - 22:53

tu l'a pas fini ?

pas que je juge le temps que tu passe sur ta console, mais j'ai l'impression que tu a découvert du contenu que j'aurai aps vu, car a aucun moment j'ai trouvé qu'il fallait du temps pour le finir ^^

Oh tu sais moi j'aime bien flâner dans GTA, à la recherche des cascades, vol de véhicules et autres missions annexes... d'où le fait qu'après plus de 30 h de jeu, j'ai à peine débloqué la seconde île que j'ai bien pris le temps de visiter... mais après MGS4 est arrivé, ma console est tombé en rade et quand je l'ai récupéré, j'ai eu du mal a m'y remettre d'autant plus que d'autres jeux attendaient. Bref, je sais pas si je le finirai un jour (même si j'ai bien aimé...)

#25 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 11 novembre 2008 - 03:04

Oh tu sais moi j'aime bien flâner dans GTA, à la recherche des cascades, vol de véhicules et autres missions annexes... d'où le fait qu'après plus de 30 h de jeu, j'ai à peine débloqué la seconde île que j'ai bien pris le temps de visiter... mais après MGS4 est arrivé, ma console est tombé en rade et quand je l'ai récupéré, j'ai eu du mal a m'y remettre d'autant plus que d'autres jeux attendaient. Bref, je sais pas si je le finirai un jour (même si j'ai bien aimé...)

Pareil. J'y ai passé beaucoup de temps, mais je l'ai pas fini. Les cascades et les poursuites en bagnoles avec les flics, c'est ce qu'il y a mieux :) Surtout que certaines missions sont assez frustrantes (
Spoiler
). Ceci dit, maintenant que les trophées sont dispo, ça me tente bien de recommencer le jeu et essayer de le finir. Quand au DLC, ayant la version PS3, ça me concerne pas, mais s'il s'agit que de nouvelles missions ou de nouveaux véhicules, ça me manquera pas du tout. Par contre, si c'est de nouvelles zones, ça fera envi.

#26 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 416 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 11 novembre 2008 - 03:56

Spoiler
).

Spoiler

Ce que j'aime dans ce GTA4, c'est que finalement il y a plus de possibilités pour finir une mission que ce que l'on pourrait le croire. Et puis il y a des tas de trucs à dénicher un peu partout. Rien que de flâner dans la ville, il y a vraiment une sentiment de vie qui s'en dégage, bien plus à mon goût que dans les précédents épidodes ou tout, à son échelle, était un peu plus perfectible.

Bref quand je l'aurais terminé (et oui, il y en a qui ne l'ont pas finit, metro-boulot-dodo etc...), ce qui ne saurait tarder, je pourrais bien être tenté par du contenu supplémentaire. Si bien sûr il apporte quelque chose de probant.

#27 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 11 novembre 2008 - 09:35

moi meme en mode renaud boulot dodo je l'ai fini vite, et j'ai pris le temps de flaner (sans faire le perfectionniste mais il me manque peu de cascade, et peu de pigeons)

mais bon j'ai pas accroché du tout le mode solo... donc bon chaque mission était expédiée, pour les course poursuite, y'a qu'une regle, tu suis la voiture a bonne allure tout en evitant les automobiliste, et tu attend le moment (scripté) ou l'autre bagnole va se renverser...

fin bref, je vais pas recommencer a expliquer dans ts les sens prkoi jai pas aime gta IV ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)