Aller au contenu

Photo

L'après Gears of War 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 10 novembre 2008 - 10:05

"Cliffy, j'adore ce que vous faites..."
Alors que Gears of War 2 affole les charts depuis ce week-end, et que nous attendons les premiers chiffres de vente avec impatience (le test arrive!), il est déjà temps pour Cliff Bleszinski, responsable du projet, de penser à l'avenir. A l'après Gears.
Ainsi le dernier numéro du magazine EGM nous apprend que le sémillant designer serait plus…

Voir la news

#2 LarukU

LarukU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 10 novembre 2008 - 10:19

J'espère que ce survival ne tombera pas dans la mode que RE4 a lancé dans ce genre, ça commence à se voir partout. Un survival old school à la Silent Hill ça serait bien :) Mais bon connaissant Epic je suis sûr qu'il ressemblera plus à un Dead Space qu'à un Silent Hill, ce qui n'est pas forcément plus mauvais mais comme je l'ai dis, je préfèrerai un survival old school.

#3 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 10 novembre 2008 - 10:25

Dans le genre, y a déjà FEAR (dont la suite ne devrait pas tarder). Entre Dead Space, Left 4 Dead et RE4, on dirait que le Survival est à la mode. Attention à l'overdose. :japh:

#4 DosKoi Panda

DosKoi Panda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:montreuil

Posté 10 novembre 2008 - 10:26

Mais quel tronche de cake :eyebrow: .

#5 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 novembre 2008 - 10:37

De la part du type qui a magnifié le genre du shoot 3D avec GoW, je m'attend à tout. C'est le genre de développeurs qu'on aime ou qu'on déteste, mais qui a une vision du jeu toujours en mouvement et dynamique. Cliff Bleszinski est le genre de créateur, avec Miyamoto, Suda 51, Mikami ou d'autres, qui pourrait faire un truc génial avec un concept bidon.

Donc quand il dit qu'il veut faire du survival-horror, je suis assez impatient d'en savoir plus et de voir ce qu'il a dans son escarcelle...

#6 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 10 novembre 2008 - 10:45

De la part du type qui a magnifié le genre du shoot 3D avec GoW, je m'attend à tout. C'est le genre de développeurs qu'on aime ou qu'on déteste, mais qui a une vision du jeu toujours en mouvement et dynamique. Cliff Bleszinski est le genre de créateur, avec Miyamoto, Suda 51, Mikami ou d'autres, qui pourrait faire un truc génial avec un concept bidon.

Donc quand il dit qu'il veut faire du survival-horror, je suis assez impatient d'en savoir plus et de voir ce qu'il a dans son escarcelle...

+1 :)

#7 TrashOs

TrashOs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • GamertagGooglyGoogly
  • ID SteamTrashOs

Posté 10 novembre 2008 - 11:04

A suivre donc, d'autant que Dead Space a prouvé de bien belle manière que les occidentaux pouvaient aussi être capables de nous terroriser manette en main.

C'est pas un peu fort comme mot "terroriser" pour Dead Space ? parce que moi apres 3-4 heures de jeux je dirais que j'ai plus eu droit a du stress du a l'ambiance opressante et quelque sursaut sur mon fauteuil ...
Et sinon le premier survival c'est pas un certain Alone in the dark, qui n'est absolument pas japonais ... sans compter qu'un Half-life été pour moi un survival, bref t'as derniere phrase, en fait, elle est juste là pour dire qu'en fait t'as trop kiffer sa race celestocosmiquement Dead Space ?

Sinon rapport a la news, je vais rien dire parce que bon Gears of Wars, m'as ennuyé au plus haut point ...

#8 DscuD

DscuD

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • Lieu:Nice mais Bordeaux un jour...
  • GamertagDscuD

Posté 10 novembre 2008 - 11:37

Rhâaa la tronche de Ravi de la crêche sur cette photo!!!... C'est pas Dieu possible :-)
Heureusement que ses jeux tabassent...

#9 SebsokK

SebsokK

Zombie Royaliste TBM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 436 messages
  • Lieu:Tours
  • GamertagSebsokK
  • ID PSNSebsokK_
  • ID SteamSaintSokK
  • ID Nintendo NetworkSebsokK

Posté 10 novembre 2008 - 11:53

Moi Dead Space m'a terrorisé, je l'avoue xD

#10 Achab

Achab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:six pieds sous terre

Posté 10 novembre 2008 - 12:42

...de vrais éléments de terreur psychologique.

Ca commence fort. J'ai hurlé de terreur en voyant cette photo en gros plan de Cliffou.

Quand à comparer ce beauf (même si je le trouve sympathique) avec Miyamoto, même si on aime le genre, c'est super exagéré.

D'ailleurs je comprend pas en quoi il a révolutionné quoi que ce soit ; le shoot avec vision à l'épaule avait commencé avec Resident Evil 4, sorti avant GoW, non ?

Eclairez ma lanterne, siouplait...

#11 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 10 novembre 2008 - 13:29

Ca commence fort. J'ai hurlé de terreur en voyant cette photo en gros plan de Cliffou.

Quand à comparer ce beauf (même si je le trouve sympathique) avec Miyamoto, même si on aime le genre, c'est super exagéré.

D'ailleurs je comprend pas en quoi il a révolutionné quoi que ce soit ; le shoot avec vision à l'épaule avait commencé avec Resident Evil 4, sorti avant GoW, non ?

Eclairez ma lanterne, siouplait...

T'es au courant que le succès des GeoW est lié au multi-joueurs ?

En multi, des jeux en troisième personne avec couverture avec une telle réussite, je pense pas qu'il y en ai eu des tonnes.

Après, on va encore nous saoulé avec killswitch, un jeu offline qui a connu sa minute de gloire par sa citation dans la notice du premier GoW...

#12 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 10 novembre 2008 - 13:37

comment l'expliquer ?

peut etre simplement qu'en rappellant que deux ans apres la sortie quand tu a envie de jouer a gears of war a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, tu a toujours du monde dessus, tout comme tu trouvera du monde sur halo ou COD 4

gears comme l'a dit abilio c'est un jeu multi avant tout, et le 2 va encore plus loin, donc c'est un carton assuré, tu peux etre certains de voir des milliers (et probablement plus, j'ai aucune idée du nombre exact de gens qui y jouaient encore quelques semaine avant la sortie du 2) de joueurs en train d'y jouer, d'avoir débloquer le succès serious 2.0 six fois d'affilée etc...

y'a plein de jeux mythique qui ne révolutionnent rien, et pour faire une comparaison, regarde le travail de blizzard sur ces dix dernieres années, ils sont devenu les maitres incontestés du recyclage de truc ultra connu entre un produit d'une finition telle que c'est des cartons assuré

(warcraft a pas inventé le rts, diablo II n'a pas inventé le hack n slash,et wow n'a pas inventé le mmo, pourtant ce sont trois licenses mythiques)

#13 Soner

Soner

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Euh ch'nord

Posté 10 novembre 2008 - 14:02

Pour ceux qui ont déjà joué à Gears 2, n'avez vous pas trouvé justement que la séquence dans le labo secret avait des petits airs de survival horror ?

#14 TiXuOtY

TiXuOtY

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 465 messages
  • Lieu:LYON
  • ID PSNTiXu7

Posté 10 novembre 2008 - 14:10

Si EPIC se lance dans le survival, ils ont interet d'assurer au niveau du script parce que jusqu'à maintenant... :helptitanic:

Je pense que le(s) Gears Of War avec cet élément en plus, auraient une toute autre saveur...

ps: GOW2 est puissant (gameplay/situations/réalisation) et ridicule (personnages/dialogues/scénario) à la fois (pour ma part).

#15 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 10 novembre 2008 - 14:24

Ah ce cher CliffyB: le mec qui considère Mirror's Edge comme potentiellement mauvais car il veut "jouer avec les flingues".
Attendez-vous à un chef d'oeuvre de flippe existentielle de la part de ce charmant et délicat jeune homme bucolique.

#16 Achab

Achab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:six pieds sous terre

Posté 10 novembre 2008 - 15:30

ok, ok tout le monde...

C'est vrai que je ne joue jamais en multi, ce qui fait que j'ai du mal à me rendre compte du "potentiel" du jeu...

#17 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 10 novembre 2008 - 16:06

C'est pas un peu fort comme mot "terroriser" pour Dead Space ? parce que moi apres 3-4 heures de jeux je dirais que j'ai plus eu droit a du stress du a l'ambiance opressante et quelque sursaut sur mon fauteuil ...
Et sinon le premier survival c'est pas un certain Alone in the dark, qui n'est absolument pas japonais ... sans compter qu'un Half-life été pour moi un survival, bref t'as derniere phrase, en fait, elle est juste là pour dire qu'en fait t'as trop kiffer sa race celestocosmiquement Dead Space ?

Sinon rapport a la news, je vais rien dire parce que bon Gears of Wars, m'as ennuyé au plus haut point ...

Le premier Survival Horror c'est bien un jeu de Capcom, mais effectivement pas RE, c'est Sweet home un RPG nes, qui d'ailleurs à influencer Mikami pour la création de RE.

Sinon GoW se rapproche déjà d'un survival horror par moment, donc Cliff a toute ma bénédiction pour le faire, même si ça sera bourrin.

#18 TrashOs

TrashOs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • GamertagGooglyGoogly
  • ID SteamTrashOs

Posté 10 novembre 2008 - 17:47

Le premier Survival Horror c'est bien un jeu de Capcom, mais effectivement pas RE, c'est Sweet home un RPG nes, qui d'ailleurs à influencer Mikami pour la création de RE.

Alors je ne doute pas qu'un RPG nes puisse etre un le premier survival de l'histoire, mais là n'été pas vraiment la question, on s'en fout de qui qu'a commencer au font. Je faisais juste remarquer que dire que Dead Space été la preuve qu'en occident on sait aussi faire des bon survival, c'est juste occulté pas mal de jeux :whistling:

#19 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 10 novembre 2008 - 19:45

Ah ce cher CliffyB: le mec qui considère Mirror's Edge comme mauvais car il veut "jouer avec les flingues".
Attendez-vous à un chef d'oeuvre de flippe existentielle de la part de ce charmant et délicat jeune homme bucolique.

adepte du principe de la RDA masque ? :/

repeter deformer et amplifier ?
relis l'interview en question, cite moi le passage ou il dit que ME est mauvais :)

#20 [MaSQuE]

[MaSQuE]

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 10 novembre 2008 - 21:10

adepte du principe de la RDA masque ? :/
repeter deformer et amplifier ?
relis l'interview en question, cite moi le passage ou il dit que ME est mauvais :)

Ecoute mon gars, t'es mignon, mais tu radotes là.
Voici ma source: oublie pas de cliquer, ce serait ballot autrement.

Je vais t'expliquer en trois point ce que tu vas faire:
- aller lire cette news, je te ferai remarquer que j'ai jamais dit que je citais cette info-ci sur GameBlog. (On appelle ça diversifier ses sources).
- te calmer un bon coup, j'ai autant le droit a avoir un avis que toi, seulement le mien diffère du tien. (Ce qui semble toujours autant te surprendre).
- retourner te coucher ou apprendre à aboyer sur quelqu'un d'autre que moi. (Je sais que j'ai un style inimitable et une pure technique éristique de oufzor, mais à la fin tu saoules).

Heureusement que je te débloque de temps à autres, ça me fait toujours doucement rigoler de te lire. :whistling:

#21 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 10 novembre 2008 - 21:28

C'est vrai pour l'influence de RE. Aprés je ne sais pas si on peux qualifier Sweet home de survival horror juste parce que c'est un jeu qui se passe dans une maison hantée et qui a pour theme l'horreur. Sinon on peux remonter plus loin et citer des titres comme Fright night, Waxworks, Le pacte, Friday the 13th, Zombi... Ce n'en fait pas des survival pour autant.

#22 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 10 novembre 2008 - 21:39

Je vais t'expliquer en trois point ce que tu vas faire:
- aller lire cette news, je te ferai remarquer que j'ai jamais dit que je citais cette info-ci sur GameBlog. (On appelle ça diversifier ses sources).
- te calmer un bon coup, j'ai autant le droit a avoir un avis que toi, seulement le mien diffère du tien. (Ce qui semble toujours autant te surprendre).
- retourner te coucher ou apprendre à aboyer sur quelqu'un d'autre que moi. (Je sais que j'ai un style inimitable et une pure technique éristique de oufzor, mais à la fin tu saoules).

Heureusement que je te débloque de temps à autres, ça me fait toujours doucement rigoler de te lire. :whistling:

pas la peine de prendre ton air supérieur, je te demandais juste de me montrer ou tu a lu ca :)

du coup je cite

Je pense que Mirror's Edge sera un grand jeu lui aussi, mais ils montrent trop de parkour, j'aimerais voir des fusillades. J'espère qu'il ne s'agit pas juste de courir et sauter.

ok, donc c'est bien la meme traduction que celle de gameblog, et il ne critique pas mirror's, il donne son avis (avis que tu a le droit d'avoir on est bien d'accord, je pensais qu'on en avait discuté en privé), et les mots en gras sont loin d'exprimer ce que tu lui attribue, maintenant si tu te braque autant, je peux rien de plus :)

#23 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 10 novembre 2008 - 21:40

Il faudrait peut-être mieux lire la news originel, et pas seulement celle qui traduit en oubliant un morceau de la réponse.

Il explique clairement qu'il ne souhaite pas que le jeu soit simplement courir d'un point A à un point B, qu'il veut être poursuivis, il va jusqu'à dire que Mario a les goombas pour jouer ce rôle.

-Premièrement il explique clairement qu'ils préfèrent les shooter à la dure, que c'est le genre qu'ils préfèrent, et ensuite qu'ils trouvent que Mirror's Edge est intéressant.

-Deuxièmement il parle de gunplay, mais c'est pas forcément de combattre les ennemis, mais bien l'attaque et l'intensité qui en découle.

-Troisièmement c'est un secret pour personne que Bleszinski est un fan de Mario, soit pas tellement le genre shooter avec des combats intenses, mais parce que les phases de plateformes ne sont pas simplement de la plateforme grâce à l'interaction avec les ennemis.

-Pour finir le point de Cliff c'est qu'il espère que le jeu n'est pas constitué de parcours, sinon le jeu perd de son intensité et de sa tension.

#24 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • GamertagLorhkan

Posté 10 novembre 2008 - 21:48

J'ai longtemps pris ce mec pour un gros frimeur ayant mené là création d'un jeu de bourrins. Mais ne vous y trompez pas, j'ai adoré GoW1. Mais bon voilà quoi, il me donnait un peu beaucoup l'impression d'un type qui se la pétait grave.

Et c'est le cas. Mais avec GoW2, il est vraiment monté dans mon estime, parce que ce jeu, c'est du concentré de fun en barre, hyper varié, sans un instant de répit.

Alors moi je dis : merci Cliff. C'est quand tu veux pour un nouveau jeu. Et GoW3 aussi, pour la suite du scénar (mais comment vont-ils faire pour faire encore plus fort ? :ph34r: )...

#25 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 10 novembre 2008 - 21:55

J'ai longtemps pris ce mec pour un gros frimeur ayant mené là création d'un jeu de bourrins. Mais ne vous y trompez pas, j'ai adoré GoW1. Mais bon voilà quoi, il me donnait un peu beaucoup l'impression d'un type qui se la pétait grave.

Et c'est le cas. Mais avec GoW2, il est vraiment monté dans mon estime, parce que ce jeu, c'est du concentré de fun en barre, hyper varié, sans un instant de répit.

Alors moi je dis : merci Cliff. C'est quand tu veux pour un nouveau jeu. Et GoW3 aussi, pour la suite du scénar (mais comment vont-ils faire pour faire encore plus fort ? :ph34r: )...

C'est normal de croire qu'il se la pète, ça vient de la façon qu'il parle, soit de façon franche et très crue. En fait il me rappel un peu Itagaki pour ça, mais ce dernier est un véritable frimeur, alors que Cliff montre parfois un côté assez humble dans différentes interview. Ce sont deux créateurs qui ont pas peur de dire ce qu'ils pensent, et même leurs productions sont similaire, très intense, série B, fun, très peu temps de mort, et varier. Honnêtement je connais très peu de jeu d'action, qui arrivent à égaler les leurs présentement.

#26 [MaSQuE]

[MaSQuE]

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 10 novembre 2008 - 22:02

ok, donc c'est bien la meme traduction que celle de gameblog, et il ne critique pas mirror's, il donne son avis (avis que tu a le droit d'avoir on est bien d'accord, je pensais qu'on en avait discuté en privé), et les mots en gras sont loin d'exprimer ce que tu lui attribue, maintenant si tu te braque autant, je peux rien de plus :)

Maintenant, après avoir lu la première interview en anglais je dois dire que j'y vais fort.
Simultanément, vu que je lis "I want to see the gunplay." et que la seule chose qui différencier Mirror's Edge de sa compétition c'est bien qu'on flingue pas à tout va; permettez-moi de douter fortement de la motivation du gars pendant l'interview. Surtout dans un boulot où l'on doit pas hésiter à rester potes avec tout le monde autour de soi.
Alors il aimerait voir plus de courses-poursuites, et trouve qu'on voit trop de parkour, tout en demandant des fusillades. C'est pas Mirror's Edge qu'il veut, c'est carrément Breakdown.

(Note, t'as raison, j'ai lu trop vite et c'est bien de me le faire remarquer.)

#27 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 10 novembre 2008 - 22:05

:laugh0: à en lire certains c'est à croire que c'est le seul qui a bossé sur le jeu dans le studio d'Epic, remarquez c'est possible :genre:

plus sérieusement, c'est juste un gars qui joue un rôle et qui est mis en avant sur le devant de la scène pour faire parler du jeu et d'Epic, faut pas sauter les 2 pieds joints dans la surenchère marketing !

#28 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 10 novembre 2008 - 22:05

apres par contre, outre ta réaction, jsuis d'accord que mirror edge a peu de chance de lui donner une érection d'une semaine

mais en meme temps c'est pas son style, on vapas lui en vouloir d'aimer autre chose ;)

sur ce, je go endwar

#29 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 10 novembre 2008 - 22:08

:laugh0: à en lire certains c'est à croire que c'est le seul qui a bossé sur le jeu dans le studio d'Epic, remarquez c'est possible :genre:

plus sérieusement, c'est juste un gars qui joue un rôle et qui est mis en avant sur le devant de la scène pour faire parler du jeu et d'Epic, faut pas sauter les 2 pieds joints dans la surenchère marketing !

Mais c'est le game lead designer, ou un autre poste du même genre, en sommes c'est celui qui dirige et influe sur un peu tout le monde, qui donne la direction au jeux.

#30 TrashOs

TrashOs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • GamertagGooglyGoogly
  • ID SteamTrashOs

Posté 10 novembre 2008 - 22:33

Mais c'est le game lead designer, ou un autre poste du même genre, en sommes c'est celui qui dirige et influe sur un peu tout le monde, qui donne la direction au jeux.

C'est pas parce que tu donne les directions que tu peux t'attirer tous les mérites d'un jeux (et inversement), si t'as une equipe de merde (ou une prod castratrice), tu peux avoir des idées de ouf-guedin-révolutionnantes t'auras certainement pas un bon jeux.
Ensuite perso je me méfie franchement de ces nouveaux "lead designer" et autres "lead producer" qui parlent beaucoup, qui balance des piques a la concurence, parce que ça sent un p'tit peu l'opération marketing calibré spécialement pour les geeks, qui sont généralement immunisé aux campagnes marketing classique.

#31 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 10 novembre 2008 - 22:36

à la base il est "juste" designer et là "propulsé" en porte-parole de la production, donc il ne dirige rien du tout finalement, c'est Mark Rein le seul vrai boss
CliffB représente le soft et le studio, c'est son paraitre qui est utilisé pour le buzz, d'ailleurs certains médias le surnomment déjà le "julien doré du JV" :genre:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)