Aller au contenu

Photo

Duke Nukem Forever

• Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#81 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 11 juin 2011 - 13:51

Après avoir maté des vidéos ici, ça n'a pas l'air grandiose... Soit c'est ultra vide (qq minigames qui n'ont pas l'ait fameux), soit ça montre une action vraiment molle et moyenne (à l'image de la démo). Assez peu d'ennemis, des mondes vides, des sous-terrains qui ne donnent pas envie, bref, à moins d'un miracle manette en main, ça a l'air de faire bien tiep... J'attends encore qq avis pr me décider, mais ç semble mal, très mal parti (j'y croyais pourtant, pas le jeu du siècle, mais qqch de fun :cry3: )

Justement vaut mieux que tu essayes par toi même, au moins la demo si c'est pas déjà fait. Moi j'ai trouvé cette dernière suffisamment fun. Si ça avait été ma démo, je serais sans doute encore en train d'y jouer.

#82 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 363 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 11 juin 2011 - 13:54

Justement vaut mieux que tu essayes par toi même, au moins la demo si c'est pas déjà fait. Moi j'ai trouvé cette dernière suffisamment fun. Si ça avait été ma démo, je serais sans doute encore en train d'y jouer.

La démo n'est pas publique non?

#83 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 041 messages

Posté 11 juin 2011 - 14:11

A votre avis ça vaut le coup d'acheter le jeu sur PS3 pour son multi ? Je suis à la recherche d'un FPS à skill, fun. Je ne peux pas blairer les COD, BF, Killzone et consort.

#84 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 11 juin 2011 - 14:15

J'aurais bien voulu essayé la démo mais je n'ai pas Borderlands...

Sait on si et qd la démo deviendra un jour accessible à tout le monde?

#85 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 11 juin 2011 - 14:41

La démo n'est pas publique non?

Non réservée à ceux qui ont acheter Borderlands GOTY ou préco DNF. Un de mes potes a préco DNF, j'ai pu essayer la demo chez lui donc.

A votre avis ça vaut le coup d'acheter le jeu sur PS3 pour son multi ? Je suis à la recherche d'un FPS à skill, fun. Je ne peux pas blairer les COD, BF, Killzone et consort.

A mon aviss DNF sera typiquement le genre de FPS où le multi est boudé. Ça n'a pas l'air génial de ce côté en tout cas.

J'aurais bien voulu essayé la démo mais je n'ai pas Borderlands...

Sait on si et qd la démo deviendra un jour accessible à tout le monde?

Probablement oui mais bon, vaudrait mieux une nouvelle demo car celle là c'est celle montré à la presse y'a des mois quoi... Déjà que le jeu part avec un gros handicap technique, c'est pas lui rendre justice que de publier une demo qui date...

#86 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 375 messages

Posté 11 juin 2011 - 17:06

Quelqu'un a la balls of steel édition pour savoir ce qu'elle vaut vraiment? J'aime bien les beaux collectors et sur les photos de précommande ça me paraissait alléchant :)

#87 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 11 juin 2011 - 17:31

Si tu veux voir à quoi le collector ressemble une fois déballé, vas voir ici

#88 JUJUSAN

JUJUSAN

Peace Unity Love and...Havin' fun !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages

Posté 11 juin 2011 - 17:33

Quelqu'un a la balls of steel édition pour savoir ce qu'elle vaut vraiment? J'aime bien les beaux collectors et sur les photos de précommande ça me paraissait alléchant :)

Un mec l'a déballé ici moi je la trouve chouette cette édition :thumbup:

http://www.find-game....htm#B004NRP1FK

MAJ : Valgar on a posté en même temps ou quoi ? :laugh0:

#89 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 11 juin 2011 - 18:35

c'est quand même un collector de fou malgré queqlues trucs dommages ( les cartes ) :laugh0:

#90 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 375 messages

Posté 11 juin 2011 - 19:51

Merci :)

Effectivement pour le prix c'est pas mal.

#91 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 11 juin 2011 - 20:31

Si seulement le jeu semblait bon, je me serais jeté sur le collector. Mais là, même avec la nostalgie derrière, toute l'aura de Duke, le collector de la mort qui tue, les vannes pendant le jeu et la voix de John St John, j'ai du mal à passer à la caisse, beaucoup de mal. Pourtant, il m'est déjà arrivé d'acheter un jeu fort attendu et d'être déçu, il m'est même arrivé d'acheter des jeux auxquels je n'ai jamais joué (c'est rare qd même, mais bon, un jour il passeront dans ma console), mais là, le jeu me semble être une telle daube que, pour le moment, je préfère passer mon chemin (aucune vidéo du jeu final ne donne envie, contrairement aux trailers qui savaient, les malins, enchainer les meilleures scènes et jouer sur la fibre nostalgique).

J'étais à deux doigts (même pas, une phalange) de me jeter dessus à sa sortie ("put$&?, le DUKE est de retour!!! Il est là, devant moi, en magasin!!! OMFG, it's unbelievable!!!"), même les vidéos d'avant la démo augmentaient mon impatience. Mais lorsque la démo est sortie et que les vidéos sont apparues sur le net, le dur retour à la réalité s'est imposé : il fallait attendre les avis sur le jeu final et le reste des niveaux pr savoir si oui ou non, le jeu valait le coup.

Patience est mère de toutes les vertus, dit-on...

Par conséquent, je vais encore un peu attendre.

#92 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 12 juin 2011 - 12:07

Autre chose que je trouve fort regrettable : ne pas avoir mis les épisodes 2D de Duke ni DN3D en bonus (comme les 3 Splatterhouse 2D dans le médiocre Splatterhouse HD). Rien que DN3D aurait suffit à faire craquer certains fans ou certains joueurs hésitant encore (les épisodes 2D n'auraient pas suffit, faut pas exagérer non plus). On va me dire que la raison est que DN3D est déjà en vente sur le XLA. Certes, mais d'autres éditeurs n'hésitent pas (même si ça reste rare) à mettre un jeu déjà en vente sur le PSN/XLA ou carrément un jeu encore en vente dans le commerce sur le disque en tant que bonus (par exemple, Bioshock Infinite contiendra le premier Bioshock sur PS3, la preuve).

Donc DN3D aurait très bien pu être proposé dans la boite. Perso, j'aurais pris le jeu sans me poser de question, sachant que j'aurais eu au moins accès à un bon jeu sur deux. ça ne les empêchait pas de continuer à proposer DN3D sur le XLA (à quand sur le PSN? Jamais?) car DNF était de toute façon bcp plus cher que le jeu sur XLA. Donc tout le monde s'y serait retrouvé dans l'histoire : les joueurs qui souhaitaient DNF + DN3D, ceux qui ne voulaient que DNF, ceux qui avaient déjà DN3D et qui ne voulaient que DNF et enfin ceux qui ne voulaient acheter que DN3D en dématérialisé (et pr que personne ne râle, ils auraient même pu ne mettre que DN3D sans son online sur la galette, comme ça, ceux qui ont déjà acheté DN3D sur le XLA aurait eu ce gros avantage en plus).

Bref, il y avait moyen de faire plaisir à tout le monde et de marquer au fer blanc cette sortie de DNF.

J'ai envie de dire "mais quel gâchis!!!", mais comme je n'ai pas encore essayé DNF, je m'abstiendrai...

#93 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 363 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 12 juin 2011 - 12:54

Je regarde une vidéo de la démo et je suis plutôt rassuré. Le jeu a l'air effectivement fait de couloirs et n'est pas très beau mais l'ambiance est là, et le jeu a quand même l'air fun à jouer (à part les phases en véhicules qui ont l'air d'être au moins aussi lourdingues que dans Mass Effect). Après à 50 euros et plus, je ne sais pas.

#94 tilou

tilou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • ID PSNtillou13

Posté 12 juin 2011 - 14:45

C'est malheureux à dire mais je m'attendait à beaucoup mieux
un gameplay plus que moyen et trés peu précis, 14 ans de développement pour ca c'est navrant !
pour tout dire Duke Nukem fait figure de fps plus que basique, reste l'humour gravleux et les homages à duke nukem 3d ca ne sauve pas les meubles
un jeu vraiment médiocre

#95 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 12 juin 2011 - 15:50

Autre chose que je trouve fort regrettable : ne pas avoir mis les épisodes 2D de Duke ni DN3D en bonus (comme les 3 Splatterhouse 2D dans le médiocre Splatterhouse HD). Rien que DN3D aurait suffit à faire craquer certains fans ou certains joueurs hésitant encore (les épisodes 2D n'auraient pas suffit, faut pas exagérer non plus). On va me dire que la raison est que DN3D est déjà en vente sur le XLA. Certes, mais d'autres éditeurs n'hésitent pas (même si ça reste rare) à mettre un jeu déjà en vente sur le PSN/XLA ou carrément un jeu encore en vente dans le commerce sur le disque en tant que bonus (par exemple, Bioshock Infinite contiendra le premier Bioshock sur PS3, la preuve).

Donc DN3D aurait très bien pu être proposé dans la boite. Perso, j'aurais pris le jeu sans me poser de question, sachant que j'aurais eu au moins accès à un bon jeu sur deux. ça ne les empêchait pas de continuer à proposer DN3D sur le XLA (à quand sur le PSN? Jamais?) car DNF était de toute façon bcp plus cher que le jeu sur XLA. Donc tout le monde s'y serait retrouvé dans l'histoire : les joueurs qui souhaitaient DNF + DN3D, ceux qui ne voulaient que DNF, ceux qui avaient déjà DN3D et qui ne voulaient que DNF et enfin ceux qui ne voulaient acheter que DN3D en dématérialisé (et pr que personne ne râle, ils auraient même pu ne mettre que DN3D sans son online sur la galette, comme ça, ceux qui ont déjà acheté DN3D sur le XLA aurait eu ce gros avantage en plus).

Bref, il y avait moyen de faire plaisir à tout le monde et de marquer au fer blanc cette sortie de DNF.

J'ai envie de dire "mais quel gâchis!!!", mais comme je n'ai pas encore essayé DNF, je m'abstiendrai...

c'est vrai que ça aurait été un + sympa, justement, c'est une des raisons supplémentaires qui m'ont fait acheter Splatterhouse ( mais il est pas médiocre :laugh0: ).

#96 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 12 juin 2011 - 16:20

Si vous êtes vraiment mi-figue mi-raisin vous avez qu'à attendre 6 mois que le prix du jeu baisse et avec un peu de chance vous le trouverez même en occasion.

Moi je m'éclate bien dessus et le fun y est, c'est avant tout le principal.

#97 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 12 juin 2011 - 16:32

Si vous êtes vraiment mi-figue mi-raisin vous avez qu'à attendre 6 mois que le prix du jeu baisse et avec un peu de chance vous le trouverez même en occasion.

Oui, c'est quasiment certain que je le prendrai un jour, mais si je le prends dans 6 mois comme tu dis, adios la version collector. Tout le problème vient de là pour moi. Donc il faut se décider vite, très vite. De plus, dans 6 mois il n'y aura probablement plus personne online. ça peut aussi (un tout petit peu) jouer.

Bref, j'attends encore les tests de GB (vont ils être sympa avec le jeu?), GK (là, j'ai peur qu'ils étripent Duke) et de qq sites américains (et les avis de joueurs surtout).

#98 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 12 juin 2011 - 16:45

Oui, c'est quasiment certain que je le prendrai un jour, mais si je le prends dans 6 mois comme tu dis, adios la version collector. Tout le problème vient de là pour moi. Donc il faut se décider vite, très vite. De plus, dans 6 mois il n'y aura probablement plus personne online. ça peut aussi (un tout petit peu) jouer.

En même temps, quand on achète une version collector on ne la prend pas pour le jeu, que la version soit collector ou non le jeu reste le même, mais on la prend pour tout les à côtés, artbook/statue/etcetc...

Là si la collector te plaît vraiment, alors te prend pas la tête, achète là.

#99 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 363 messages
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 12 juin 2011 - 18:46

Bref, j'attends encore les tests de GB (vont ils être sympa avec le jeu?), GK (là, j'ai peur qu'ils étripent Duke) et de qq sites américains (et les avis de joueurs surtout).

Pour GB, c'est Caf' qui est en train de s'en charger et ses tweets laissent penser qu'il n'a pas pris de pincettes avec le jeu. Je m'attends à deux voire trois étoiles MAXI.

#100 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 12 juin 2011 - 19:17

Exact, j'ai passé l'aprem dessus ( sur PC, chez un pote ) et franchement, c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Franchement si on a maté quelques trailers ces derniers mois et bien on sait à quoi s'attendre.
On savait que le jeu serait pas au top graphiquement et pareil pour l'animation en général mais il y a pleins de références à Duke 3D, plein d'humour et plein de détails pour ceux qui prennent le temps de regarder un peu les décors etc... ( et pleins de mini jeux aussi ), bref, si on fan de Duke, on peut foncer néanmoins, on dira ce que l'on veut mais je mettrais pas 40 € dans ce jeu ( voire plus pour la version console qui a des loading super lourd ), j'attendrais qu'il soit à bas prix pour me le procurer

#101 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 12 juin 2011 - 19:18

Oh c'est vrai que ça aurait été fun. D'ailleurs pour d'autres anciens FPS ça c'est déjà vu. Quake 4 sur 360 contenait un second dvd avec Quake 2, Doom 3 sur xbox contenait les deux premiers Doom déblocable en finissant le jeu si je me rappelle bien. De toute façon sur cette gen on se fait largement avoir sur le remplissage du support, surtout sur PS3. Je suis certains qu'il y a largement la place pour mettre des bonus et pas forcément de jeux émulés. Un petit making of, des artworks, des musiques ce serait déjà très sympa de leur part. A part Soul Reaver 2 sur ps2 et Siren BC sur ps3, j'ai jamais rien vu de tel dans un jeu hors version collector...

En même temps, quand on achète une version collector on ne la prend pas pour le jeu, que la version soit collector ou non le jeu reste le même, mais on la prend pour tout les à côtés, artbook/statue/etcetc...

Là si la collector te plaît vraiment, alors te prend pas la tête, achète là.

C'est clair, surtout dans le cas présent. DNF est peut être une bouse, mais le buste du Duke ça justifie largement l'achat du collector.

#102 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 12 juin 2011 - 20:43

Le test très bientot sur GB (cf. le tweet de Caf) et il s'annonce hard (comprenne qui pourra... :whistling: )

Sinon, je n'ai jamais acheté un collector pr son contenu (mais un jour ça pourrait venir à travers un collector de jeu de baston avec un beau stick arcade à l'intérieur. Mais ces collector sont souvent bcp trop chers, bien au delà de 100€). Pr le collector de Duke, c'était davantage pr marquer le coup si le jeu avait été ne serait ce que moyen (put... 15 ans qu'on l'attend!) que pour le contenu. Mais là, ça paraît mal parti...

#103 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 13 juin 2011 - 10:05

Sinon, je n'ai jamais acheté un collector pr son contenu

Bah franchement je vois pas pourquoi tu achètes en collector si c'est pas pour le contenu. oO

#104 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 13 juin 2011 - 12:42

Je me suis mal exprimé : qd un jeu m'intéresse beaucoup, je fais attention au contenu du collector et décide alors de le prendre ou non (le prix est aussi un gros facteur, jamais de collector au delà de 100€ sauf occasion exceptionnelle qui ne s'est présentée qu'une seule fois il y a fort longtemps).

Mais souvent, j'achète une version collector juste pr "marquer le coup" comme dans le cas du retour de SF4 et MK.

En gros, pr moi, une version collector c'est juste un bonus qui marque la sortie d'un jeu attendu et dont le prix doit rester "raisonnable" comparé au prix normal du jeu. Si le contenu est intéressant, cela n'en est que meilleur (j'aime bien les CD audio avec la BO du jeu par exemple), mais jamais je n'ai encore acheté un jeu pr le contenu du collector uniquement.

Sinon, le test vient d'être publié sur GB, je m'en vais le lire...

#105 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 13 juin 2011 - 14:07

Drôle de philosophie. Mais je ne parle pas d'acheter le jeu juste pour le contenu du collector. Seulement je ne vois pas quel intérêt tu as à acheter une version collector dont le contenu ne t'attire pas spécialement.

#106 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 13 juin 2011 - 14:21

Drôle de philosophie. Mais je ne parle pas d'acheter le jeu juste pour le contenu du collector. Seulement je ne vois pas quel intérêt tu as à acheter une version collector dont le contenu ne t'attire pas spécialement.

il 'a dit, c'est pour marquer le coup, je pense me l'acheter juste pour le fait que çà soit un jeu qu'on ai vu y'a douze ans...

après pour l'avoir emprunté (un éclair de génie) même si je rigole bien, je pense pas le prendre, j'ai acheté la hero édition d'infamous 2 y'a dix jours à peine... et je l'ai pas payé 130 mais elle vaut 130 et çà va je suis pas déçu du tout :)

là même 70€ pour un jeu pc avec un micro buste et une boite toute moche, je pensais que y'aurait un effort de fait :/

#107 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 13 juin 2011 - 14:27

il 'a dit, c'est pour marquer le coup

Justement, ça me dépasse totalement ça.

#108 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 13 juin 2011 - 14:34

Justement, ça me dépasse totalement ça.

tu dois pas être collectionneur, j'ai plein de clients qui ne jouent pas, ou très peu, et beaucoup sont les premiers à ouvrir leur gueule sur les forums (ou en magasin d'ailleurs, je dois parfois en séparer, bref) mais en fait ils jouent jamais, ou très mal :)

alors je dis pas que c'est le cas de valgar hein, je le connais pas, juste qu'on est pas tous égaux face aux jeux :)

tout çà pour dire que le gamer c'est pas un truc universel, j'ai des amis qui font que collectionner, juste pour dire je l'ai, mais en réalité tu les fais jouer à mario kart et tu leurs met trois tours dans la vue en 500 cc...

du coup qu'un type comme toi achète le collector car le jeu te fait kiffer, ils comprennent pas, et inversement :)
car pour eux dnf c'est une bouse d'après métacritic ou autre chose, et ils ont rarement un avis par eux même (et là encore je vise pas valgar, j'en profite pour tacler deux connards que j'ai eu en magasin l'autre jour)

la preuve avec ton commentaire sur clive barker, j'ai bien aimé aussi, et je le conseille parfois à des clients qui cherche un truc un peu atypique ^^

moi perso j'ai beaucoup de jeux, car je joue beaucoup, c'est tout, et je compte pas, infamous 2 on m'a dit c'est 130 bah ok, je veux le jeu dtfacon :)

dark souls je vais m'acheter la version jap pour l'avoir 3 semaines avant, et je rachèterai la collector aussi sec en france ^^

#109 grigann

grigann

I'm too old for this shit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 981 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • GamertagGrigann
  • ID PSNgrigann

Posté 13 juin 2011 - 14:40

(ou en magasin d'ailleurs, je dois parfois en séparer, bref)

Pardon ? :D

#110 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 13 juin 2011 - 14:54

C'est marrant car la philosophie inverse me dépasse aussi (disons que c'est l'une des premières fois que j'entends "j'achète la version collector juste pr le contenu, tant pis si le jeu ne me plait pas" sauf dans le cas d'une passion pr une série et là je peux comprendre que coute que coute le gars achète la version collector).

Mais bon, passons car sinon on va polluer le topic de DNF pr rien.

#111 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 13 juin 2011 - 14:55

Pardon ? :D

bah avec le "psn outage" comme le disent si bien les mecs de chez sony, j'ai eu droit à de belles sessions de troll en magasins, qui me prennent à partie et tout, j'en ai séparé quelques un, et j'en ai foutu un dehors car il a commencé à un peu trop m'insulter

faut pas croire, au début on se disait que les mecs en profite qu'ils sont sur le net, mais en vrai y'a aussi de très très gros cons qui sortent des trucs ahurissants en magasin

(et je te parle pas de tous les types qui viennent me dire que le piratage c'est normal, que je devrais avoir honte de bosser pour micromania tout çà tout çà ^^)

#112 grigann

grigann

I'm too old for this shit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 981 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • GamertagGrigann
  • ID PSNgrigann

Posté 13 juin 2011 - 14:57

bah avec le "psn outage" comme le disent si bien les mecs de chez sony, j'ai eu droit à de belles sessions de troll en magasins, qui me prennent à partie et tout, j'en ai séparé quelques un, et j'en ai foutu un dehors car il a commencé à un peu trop m'insulter

faut pas croire, au début on se disait que les mecs en profite qu'ils sont sur le net, mais en vrai y'a aussi de très très gros cons qui sortent des trucs ahurissants en magasin

(et je te parle pas de tous les types qui viennent me dire que le piratage c'est normal, que je devrais avoir honte de bosser pour micromania tout çà tout çà ^^)

Putain..... J'ai la flemme de chercher un beau facepalm, mais voilà quoi..... Il est où ton magasin ? En région parisienne ? (fin du HS :D)

#113 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 13 juin 2011 - 15:13

Putain..... J'ai la flemme de chercher un beau facepalm, mais voilà quoi..... Il est où ton magasin ? En région parisienne ? (fin du HS :D)

peu importe ou il se trouve, c'est partout pareil, et a priori, j'ai eu du bol car j'ai majoritairement un public playstation (comprendre cité basket lacoste et fifa / gta) donc c'est pas ces mecs là qui posent soucis, mais plus les acharnés ou "core" gamer comme on dit

#114 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 13 juin 2011 - 15:32

peu importe ou il se trouve, c'est partout pareil, et a priori, j'ai eu du bol car j'ai majoritairement un public playstation (comprendre cité basket lacoste et fifa / gta)

Ah mais mort de rire comme quoi c'est bel et bien une réalité ce stéréotype puisqu'à des centaines de kilomètres à la ronde, on retrouve exactement les mêmes....

#115 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 13 juin 2011 - 16:57

Ah mais mort de rire comme quoi c'est bel et bien une réalité ce stéréotype puisqu'à des centaines de kilomètres à la ronde, on retrouve exactement les mêmes....

je suis désolé mais j'expliquais juste dans quel genre de coin je me trouve, pas de quelqu'un qui enfonce des portes ouvertes en disant que les stéréotypes ont un fond de réalité :) donc j'ai franchement pas besoin ni personne sur ce forum de remarques condescendantes sur ce qu'on appelle sur le net les "wesh"

bah oui j'ai des gamins de cité dans mon magasins, c'est des gens bien tu sais :) et tu a du mal lire mon propos, car j'ai dit que justement, c'est pas avec eux que j'ai des problèmes de troll justement, mais bien avec les geeks à lunette qui se croient tout permis :/ ou qui croient connaitre le monde du jeu vidéo, bref je ferme la parenthèse, ce genre de remarque me gonfle assez au quotidien, c'est pas pour en bouffer sur un forum -_-

désolé du hs.

#116 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 13 juin 2011 - 17:36

je suis désolé mais j'expliquais juste dans quel genre de coin je me trouve, pas de quelqu'un qui enfonce des portes ouvertes en disant que les stéréotypes ont un fond de réalité :) donc j'ai franchement pas besoin ni personne sur ce forum de remarques condescendantes sur ce qu'on appelle sur le net les "wesh"

bah oui j'ai des gamins de cité dans mon magasins, c'est des gens bien tu sais :) et tu a du mal lire mon propos, car j'ai dit que justement, c'est pas avec eux que j'ai des problèmes de troll justement, mais bien avec les geeks à lunette qui se croient tout permis :/ ou qui croient connaitre le monde du jeu vidéo, bref je ferme la parenthèse, ce genre de remarque me gonfle assez au quotidien, c'est pas pour en bouffer sur un forum -_-

désolé du hs.

Non mais je n'ai insulté personne, c'est juste que dés que l'on généralise un peu trop les stéréotypes tout ça, on se fait incendier comme quoi c'est pas vrai, etc...moi tout ce que je voit c'est qu'il y a les même partout donc que fatalement c'est bel et bien une réalité et pas juste une conclusion que certains font.

J'avais bien compris ce que t'avais dit mais voilà la facon dont t'as dit "un public playstation (comprendre cité basket lacoste et fifa / gta)", m'a bien fait rire tout simplement car c'est vrai et qu'en plus c'est le principal client des Micromania ( comme généralement ceux qui y travaille ). On dit toujours de ne pas coller d'étiquette mais bon voilà quand il y en , il y en a c'est tout.

Pareil tu dit "geek à lunette", c'est aussi le stéréotype comme quoi encore une fois, c'est une réalité ( avec les cheveux gras et la chemise à carreau mal mise dans le futal :laugh0: ).

Je n'ai pris personne de haut, chacun son truc, il n'y a pas de soucis.

(Par contre oui, venir faire chier dans un magasin, faut juste être con peut importe le stéréotype :laugh0:)

#117 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 13 juin 2011 - 17:43

Non mais je n'ai insulté personne, c'est juste que dés que l'on généralise un peu trop les stéréotypes tout ça, on se fait incendier comme quoi c'est pas vrai, etc...moi tout ce que je voit c'est qu'il y a les même partout donc que fatalement c'est bel et bien une réalité et pas juste une conclusion que certains font.

J'avais bien compris ce que t'avais dit mais voilà la facon dont t'as dit "un public playstation (comprendre cité basket lacoste et fifa / gta)", m'a bien fait rire tout simplement car c'est vrai et qu'en plus c'est le principal client des Micromania ( comme généralement ceux qui y travaille ). On dit toujours de ne pas coller d'étiquette mais bon voilà quand il y en , il y en a c'est tout.

Pareil tu dit "geek à lunette", c'est aussi le stéréotype comme quoi encore une fois, c'est une réalité ( avec les cheveux gras et la chemise à carreau mal mise dans le futal :laugh0: ).

Je n'ai pris personne de haut, chacun son truc, il n'y a pas de soucis.

(Par contre oui, venir faire chier dans un magasin, faut juste être con peut importe le stéréotype :laugh0:)

edit d'edit d'edit : bon vu que j'arrive pas à savoir comment dire çà,

disons juste que j'ai mis ce triste personnage en ignore et que j'invite tout le monde à reparler de duke nukem forever le sujet du topic :)

désolé pour l'embrouille, c'est un peu ma faute, j'aurai pas du parler ni de mon taf, ni de ma clientèle, donc mea culpa à la modération tout çà...

#118 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 13 juin 2011 - 17:53

C'est marrant car la philosophie inverse me dépasse aussi (disons que c'est l'une des premières fois que j'entends "j'achète la version collector juste pr le contenu, tant pis si le jeu ne me plait pas" sauf dans le cas d'une passion pr une série et là je peux comprendre que coute que coute le gars achète la version collector).

Mais bon, passons car sinon on va polluer le topic de DNF pr rien.

Bah c'est du cas par cas. Là y'a un buste de Duke. C'est ultra collector donc pour le coup peu importe la qualité du jeu. Mais en règle générale, je ne prends pas le collector si le jeu ne m'intéresse pas. J'ai pas assez d'argent pour me permettre d'acheter n'importe quoi XD
Donc en soit je ne parlais pas de ce cas extrême mais simplement du fait que pour moi il ne peut y avoir achat du collector (avec en condition sine qua non que le jeu m'intéresse) que si le contenu en vaut la peine. Moi je ne comprends pas qu'on puisse acheter le collector "pour acheter le collector".

#119 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 13 juin 2011 - 17:55

Bah c'est du cas par cas. Là y'a un buste de Duke. C'est ultra collector donc pour le coup peu importe la qualité du jeu. Mais en règle générale, je ne prends pas le collector si le jeu ne m'intéresse pas. J'ai pas assez d'argent pour me permettre d'acheter n'importe quoi XD
Donc en soit je ne parlais pas de ce cas extrême mais simplement du fait que pour moi il ne peut y avoir achat du collector (avec en condition sine qua non que le jeu m'intéresse) que si le contenu en vaut la peine. Moi je ne comprends pas qu'on puisse acheter le collector "pour acheter le collector".

d'ailleurs le buste est comment ? genre plastique ou en bonne matière ?

#120 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 481 messages

Posté 13 juin 2011 - 18:10

d'ailleurs le buste est comment ? genre plastique ou en bonne matière ?

Aucune idée.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)