Aller au contenu

Photo

Pas de console portable Xbox à venir

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 156 messages

Posté 06 novembre 2008 - 14:05

Tout ceci n'est qu'un rêve... (DR)
Fantasme de biens de joueurs, il vaudra pourtant bien se résoudre à l'évidence : Microsoft n'a pas de plan pour une console portable Xbox dans le futur proche. C'est ce qu'on apprend de la bouche même de Stephen McGill, boss de la branche Xbox chez Microsoft UK, et selon le site machintrucTV, qui rapporte l'info. Écoutons ce dieu vivant :Non, nous ne cherchons…

Voir la news

#2 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 06 novembre 2008 - 14:07

Je comprends pas qu'ils se lancent pas sur le marché, difficile de lutter face à la DS, mais face à la psp il y a de quoi faire.

#3 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 06 novembre 2008 - 14:17

la peur sûrement :o

#4 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 646 messages

Posté 06 novembre 2008 - 14:18

A propos de console portable, j'ai vu par une pub tv que maintenant le ipod se positionne comme une console de jeux .

#5 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 968 messages
  • GamertagHappyHello
  • ID PSNHappyHello
  • ID SteamHappyHello

Posté 06 novembre 2008 - 14:21

A propos de console portable, j'ai vu par une pub tv que maintenant le ipod se positionne comme une console de jeux .

hein ! sérieux ? :mellow:

sinon par rapport à la news, j'dois avouer ne jamais avoir espéré une console portable crosoft. j'm'en cogne un peu des portables pour tout dire, j'me balade pas assez pour en profiter... ._.

#6 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 319 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 06 novembre 2008 - 14:31

L'I-Phone pas L'I-Pod. :hypocrite:

#7 Ngee

Ngee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 445 messages
  • Lieu:Paris

Posté 06 novembre 2008 - 14:40

L'I-Phone pas L'I-Pod. :hypocrite:

non l'ipod aussi enfin plus précisément l'ipod touch ils en font la pub pour ses mini jeux mais bon de là a dire que c'est une console de jeux ^^

sinon honnêtement une console de plus pour l'instant je vois pas l'interet à part si y a une inovation majeur sinon ...

#8 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 319 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 06 novembre 2008 - 14:45

non l'ipod aussi enfin plus précisément l'ipod touch ils en font la pub pour ses mini jeux mais bon de là a dire que c'est une console de jeux ^^

Toutes mes confuses !! ^^

J'ai vu la pub, mais je pensais que c'etait l'iphone.
Ils se ressemblent beaucoup les deux en tout cas !

#9 Dexter

Dexter

Ami de Jacek

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 213 messages

Posté 06 novembre 2008 - 14:50

Etes-vous dégoûtés de la vie ?

Non.

#10 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 06 novembre 2008 - 14:53

il est déjà saturé le marché des portables..

et pis Crosoft en a chié pour arriver où ils sont niveau console de salon, maintenant qu'ils tiennent le bon bout, faut pas qu'ils se dispersent...

#11 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 06 novembre 2008 - 14:56

Toutes mes confuses !! ^^

J'ai vu la pub, mais je pensais que c'etait l'iphone !!
Ils se ressemblent beaucoup les deux en tout cas !!

mis-a-part l'emplacement de la prise Jack et le poids
l'itouch et l'iphone sont identiques

sinon je sais pas trop quoi penser d'une xbox portable
sachant que la majorité des jeux sont des shooters
il faudrait vraiment bien penser à l'ergonomie de la console ...

mais ne soyons pas dupes, c'est certain que M$ bosse sur une portable
y'a encore du fric à se faire dans le secteur ...

#12 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 646 messages

Posté 06 novembre 2008 - 14:56

En même temps, une machine qui permet de jouer à des jeux, vous appelez ça comment vous? :whistling:

#13 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 122 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 06 novembre 2008 - 14:59

En même temps, une machine qui permet de jouer à des jeux, vous appelez ça comment vous? :whistling:

Il y a jeux et jeux.

J'ai un Iphone, mais niveau portable c'est PSP et DS, rien d'autre.

#14 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 466 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 06 novembre 2008 - 15:05

je ne sais pas si tu as vu la pub
mais perso ça me donne tout, sauf envie d'y jouer !
Ca n'a pas l'air maniable pour deux sous ...

#15 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 646 messages

Posté 06 novembre 2008 - 15:08

Non, je suis aveugle et en ce moment, j'écris en braille...ce sont bien des jeux présentés dans la pub. Pour moi, elle peux faire aussi console de jeux, après la qualité de ceci est clairement plus discutable. j'arrête le hs.

#16 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 06 novembre 2008 - 15:15

Je comprends pas qu'ils se lancent pas sur le marché, difficile de lutter face à la DS, mais face à la psp il y a de quoi faire.

Le problème de la PSP, c'est que ce n'est pas une si grande réussite que ça pour ce qui concerne le jeu vidéo proprement dit! Il faut pas oublier que la PSP à pendant longtemps été vendue à perte et que les jeux ne se vendent pas si bien que ça!

A l'époque, microsoft avait dit ne pas vouloir s'attaquer à ce marché, et ils avaient pris comme exemple (douteux) que s'attaquer au marché portable (dominé par Nintendo) revient à vouloir s'attaquer à Microsoft et à son OS (si je me trompe pas, on doit cette belle phrase à Peter Moore!)

#17 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 06 novembre 2008 - 15:21

Le problème de la PSP, c'est que ce n'est pas une si grande réussite que ça pour ce qui concerne le jeu vidéo proprement dit! Il faut pas oublier que la PSP à pendant longtemps été vendue à perte et que les jeux ne se vendent pas si bien que ça!

A l'époque, microsoft avait dit ne pas vouloir s'attaquer à ce marché, et ils avaient pris comme exemple (douteux) que s'attaquer au marché portable (dominé par Nintendo) revient à vouloir s'attaquer à Microsoft et à son OS (si je me trompe pas, on doit cette belle phrase à Peter Moore!)

Il faut bien dire que la psp n'a pas eu de chance, craquée très vite, ventes de softs peu nombreuses du coup, éditeurs abandonnant le support...

Moi j'avais achetée la slim, firmware 3.90, en 5 minutes je l'ai craquée, sans avoir besoin d'une fat ou quoi que ce soit. Et quand on voit l'avantage énorme que constitue le fait de lâcher ces saloperies d'UMD, ben c'est tentant : pas de bruit, meilleure batterie, tous les jeux dans le memory stick...

#18 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 06 novembre 2008 - 15:28

Avant de se lancer sur le marché des portables il faut avoir une sacrée image de marque.

Je veux dire qu'une console de salon pas fiable, passe encore, mais un truc qu'on trimballe de partout comme ça, il faut du solide, tout l'inverse de ce à qui Microsoft nous à habitué...

Quand on y ajoute la concurrence et la crise, je pense que si Microsoft se lance dans les portables, ça sera pendant la prochaine génération, au minimum. :unsure:

#19 Ouhlala

Ouhlala

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 06 novembre 2008 - 16:17

Il faut bien dire que la psp n'a pas eu de chance, craquée très vite, ventes de softs peu nombreuses du coup, éditeurs abandonnant le support...

Moi j'avais achetée la slim, firmware 3.90, en 5 minutes je l'ai craquée, sans avoir besoin d'une fat ou quoi que ce soit. Et quand on voit l'avantage énorme que constitue le fait de lâcher ces saloperies d'UMD, ben c'est tentant : pas de bruit, meilleure batterie, tous les jeux dans le memory stick...

Bof il faut pas mettre tout sur le dos du piratage . Rappelons que la ps1 s'est faite "craquer" extremement rapidement (dans mes souvenirs dans la premiere génération, il suffisait de faire un swap de cd) , et ce n'est pas ce qui a empeché la console de se vendre comme des petits pains . Il est même possible que le piratage ait accentué les ventes de la consoles .
Pour ce qui est des jeux, pas évident d'estimer les pertes dues au piratage . Tout les pirates ne sont pas des acheteurs potentiels. La psp s'est mal vendue essentiellement à cause du manque de jeu, de sa fragilité, de son autonomie faible, de ses boutons/croix foireux . Sony a juste oublié qu'une console portable c'est... pour être emmenée un peu partout.

#20 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages
  • Gamertagchris737
  • ID PSNChris737
  • ID Nintendo NetworkChrisPendragon

Posté 06 novembre 2008 - 16:24

Avant de se lancer sur le marché des portables il faut avoir une sacrée image de marque.

Je veux dire qu'une console de salon pas fiable, passe encore, mais un truc qu'on trimballe de partout comme ça, il faut du solide, tout l'inverse de ce à qui Microsoft nous à habitué...

Quand on y ajoute la concurrence et la crise, je pense que si Microsoft se lance dans les portables, ça sera pendant la prochaine génération, au minimum. :unsure:

Ben non justement la première xbox etait juste un monstre de solidité... C'est la preuve que microsoft peut faire du costaux quand il le veux... :whistling:

#21 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 novembre 2008 - 17:05

Ouais enfin 10 millions de consoles vendues rien qu'au Japon, si ce n'est pas une réussite, je ne sais pas ce que c'est! :rolleyes:

Après, il y a toujours le problème des ventes de jeux (liés au crackage toussa), mais bon, 90% des gens achètent une console pour jouer à des jeux achetés dans le commerce, donc à mon avis, les jeux se vendent pas si mal que ça.

Après, je peux comprendre que Microsoft ne veuille pas se lancer sur le marché : Sony a mis 2 générations de consoles avant d'aller oser affronter Nintendo sur ce marché qu'ils dominaient depuis 15 ans. Et ils ont mis 3 bonnes années avant de faire bons chiffres de vente.

Microsoft reste un "débutant" dans le monde du jeu vidéo (bah si ! 2 consoles depuis 6 ans, ce n'est pas forcément être un acteur "ancien") et ils commencent à peine à s'affranchir, à connaître le succès et de la crédibilité sur ce marché du JV si concurrentiel et acharné.
Ils y viendront sûrement aux XBox portables, mais pas tout de suite. Peut-être dans 2 ou 3 ans, quand le marché se tassera un peu, mais qu'ils auront pris suffisamment d'expérience sur le marché "salons".

#22 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 06 novembre 2008 - 18:15

Personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt d'une console portable supplémentaire. Je préfère que crosoft se focalise sur la 360 et sa succèsseuse sa succètrice celle qui viendra après.

#23 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 06 novembre 2008 - 18:46

Surtout qu'apparement y'a vraiment peu de psp en custom firmware par rapport au nombre total de PSP en circulation, alors dire qu'elle se vend à cause de sa facilité à être piraté, moi perso je trouve qu'elle est quand même plus compliquée à cracker qu'une DS pour les débutant (j'ai une psp en CF maintenant je maitrise mais avant..), dans ta DS t'achète ton linker et hop c'est parti...

à une époque je me renseignais sur les linkers DS et sur les forums j'ai été subjugué par le nombre de parents qui demandaient des renseignements par rapport aux linkers pour la/les DS de leurs enfants....

#24 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 06 novembre 2008 - 19:05

il est déjà saturé le marché des portables..

et pis Crosoft en a chié pour arriver où ils sont niveau console de salon, maintenant qu'ils tiennent le bon bout, faut pas qu'ils se dispersent...

Je plussoie. :japh:

#25 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 06 novembre 2008 - 19:11

Bwah, je comprends Microsoft en même temps. Le marché est déjà saturé, l'iPhone tente en plus de se choper une part du gateau. Et peu de gens sont prêts à se payer une quatrième machine portable. Même s'il semble très probable que le Zune finira par prêter quelques unes de ses fonctionnalités à une machine de jeu portable Microsoft.
Ca m'a juste l'air un peu tôt. Ils se sont pas entièrement dépétrés du marché des machines de salon.

#26 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 06 novembre 2008 - 20:03

Si cette rumeur a été assez forte pour que quelqu'un de chez Microsoft parle, ça veut quand même dire que l'idée a germé dans la tête des dirigeants. Et connaissant la marque à la fenêtre, il y aura forcément une volonté de devenir maitre du monde, dans les jeux vidéos pour commencer... :whistling: :hypocrite: et donc sortir un modèle de portable.

#27 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 06 novembre 2008 - 20:15

A vrai dire, j'aimerais bien une portable de Microsoft. Elle serait surement très puissante, et on y retrouverait des jeux emblématiques de la Xbox...

Quant à cette déclaration, je la prends comme: "Pas tout de suite, on verra dans quelques années" ;)

#28 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 666 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • GamertagJoseph Mignon
  • ID Nintendo NetworkJosephMignon

Posté 06 novembre 2008 - 21:09

Pour l'instant ce serait carrément du suicide, je trouve...

Mais pour contrer d'éventuelles PSP 2 et DS 2, franchement ce ne serait qu'à moitié étonnant !

A vrai dire, j'aimerais bien une portable de Microsoft. Elle serait surement très puissante, et on y retrouverait des jeux emblématiques de la Xbox...

Quant à cette déclaration, je la prends comme: "Pas tout de suite, on verra dans quelques années" ;)

MàJ : ton post m'a donné une super idée : si ils sont frileux de sortir des jeux propriétaires sur leur portable, ils n'auraient qu'à grossir le nombre de jeux Xbox originaux sur le Live, et on pourrait les télécharger sur sa portable, à l'image des jeux Play 1 sur le PSN ! Et la console serait par conséquent un peu moins chère.

Elle est pas bonne mon idée !?

#29 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 06 novembre 2008 - 22:51

Pour l'instant ce serait carrément du suicide, je trouve...

Mais pour contrer d'éventuelles PSP 2 et DS 2, franchement ce ne serait qu'à moitié étonnant !

MàJ : ton post m'a donné une super idée : si ils sont frileux de sortir des jeux propriétaires sur leur portable, ils n'auraient qu'à grossir le nombre de jeux Xbox originaux sur le Live, et on pourrait les télécharger sur sa portable, à l'image des jeux Play 1 sur le PSN ! Et la console serait par conséquent un peu moins chère.

Elle est pas bonne mon idée !?

+1

#30 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 07 novembre 2008 - 02:36

Pipeau markéting. Y a aucun doute que MS se lancent sur la marché des consoles portables sous peu. L'expérience acquise avec le Zune ou les Tablettes PC sera forcement exploité pour essayer de conquérir ce marché très lucratif. :japh:

#31 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 07 novembre 2008 - 11:20

mis-a-part l'emplacement de la prise Jack et le poids l'itouch et l'iphone sont identiques

Avec l'iphone on peut aussi prendre des photos et ... téléphoner (et faire du net sans spot wifi).
Les jeux sur ipod touch (ou iphone) vont de trés nazes à trés bons.
Le proc est plus puissant que celui de la ds et ça se voit sur les jeux 3D.
De + les prix sont justes impressionnants puisque ils chutent très vite et on trouve de très bons jeux 3D pour 1€ (voir 0).
Tous les jours des nouvelles applis gratuites (ou pas) sur l'appstore. Les dev essaient de tirer parti de l'accélérométre et de l'écran tactile pour pondre pas mal de trucs originaux.
Et contrairement à ma DS j'ai toujours mon iphone sur moi.
Bref autant le ngage bof, autant l'ipod a déja gagné son pari.

Pour arréter le HS je me demande si le succés mitigé du Zune n'a pas refroid MS sur ce secteur là pour le moment ... Mais pourquoi ne sortiraient ils pas des jeux sur DS ou PSP ?

#32 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages
  • Lieu:Paris

Posté 07 novembre 2008 - 11:35

Les consoles portables actuellement ça se prête surtout bien à des jeux permettant de faire des parties courtes en ayant rapidement du fun. Microsoft est plutôt versé dans des jeux qui impliquent de jouer plus longtemps pour vraiment en profiter, au niveau de ses licences phare. Après en proposant des jeux typés XBLA ça peut fonctioner.

Faut voir si ça peut passer sans apport immédiat venant d'éditeurs tiers. Et des jeux Xbox première du nom ça me paraît techniquement tendu de les adapter sur portable, où alors elle sera très chère et ils feront la même connerie que Sony.

Bref, pourquoi pas un jour mais sans doute pas avant 3/4 ans.

#33 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 07 novembre 2008 - 21:14

Les consoles portables actuellement ça se prête surtout bien à des jeux permettant de faire des parties courtes en ayant rapidement du fun. Microsoft est plutôt versé dans des jeux qui impliquent de jouer plus longtemps

oui, il faut de bon jeux de plate-forme( çà tombe bien, je suis entrain d'en terminer un, l'oeuvre de ma vie, hum) et des rpg pas forcement compliqués( pikapika). Et puis, il y a Rareware qui ont sortis quelques jeux sur gameboy, ils connaissent bien le terrain...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)