Aller au contenu

Valkyria ChroniclesChronique d'une agréable surprise

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4885 messages

Posté 04 novembre 2008 - 16:10

Alors que cet hiver 2008 confirme chaque jour un peu plus son statut de "Noël Gamer le plus chargé de l'histoire", une question lancinante
hante les esprits. Existe-t-il encore de la place pour des titres moins
formatés "blockbusters" ? Doute, incertitude et début de réponse avec Valkyria Chronicles, Tactical-RPG développé par un Sega qui renoue avec
talent avec ses amours de jeunesse...

Voir le test

Publicité

#2 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26332 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 04 novembre 2008 - 16:19

Il y a eu un gros bug dans l'édition du texte, c'est juste super chiant à lire. N'y a-t-il pas moyen de corriger cela?

#3 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 04 novembre 2008 - 16:22

je lirais le test ce soir (au taf là), mais ce jeu est un de ceux qui me fait le plus envie depuis que j'ai testé la démo !

Une bonne surprise pour moi, surtout au vue des hauts et malheureusement surtout des bas que peut connaitre Sega depuis un moment.

#4 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 04 novembre 2008 - 16:23

Voir le messageThe-reaper, le 04/11/2008, 16:19, dit :

Il y a eu un gros bug dans l'édition du texte, c'est juste super chiant à lire. N'y a-t-il pas moyen de corriger cela?

Vi, hop, d'ailleurs, c'est fait.

#5 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 04 novembre 2008 - 16:25

"Alors que cet hiver 2008 confirme chaque jour un peu plus son statut de "Noël Gamer le plus chargé de l'histoire"

c'est clair, le choix va etre dur a faire, il y a facile une dizainne de titres qui me font envie.

#6 Maaku

Maaku

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu:Kobe (jp)

Posté 04 novembre 2008 - 17:15

Depuis sa sortie Japonaise, ce ''petit jeu'' m'intriguait et après avoir testé la demo, j'avoue avoir été totalement conquis...
Avec ce test qui confirme mes impressions, ce sera à coup sûr l'une de mes prochaines acquisitions!

#7 Karas

Karas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2820 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 04 novembre 2008 - 17:17

"Walkyria Chronicles" recueille les suffrages pour l'instant ! Même si tout le monde s'accorde à reprocher la certaine immaturité du scénario, je tenterai l'aventure dès que possible ! Je suis content que SEGA retrouve de son aura au travers de cette production ! ^_^

Mais l'angoisse (qui n'en est pas une tout de même ^^) est de savoir qui sera sacrifié sur l'autel des ventes à Noël ??? L'originalité d'un "Little Big Planet" ou d'un "Mirror's Edge" ? Les licences comme "Prince of Persia" ou "Tomb Raider" ? Parions déjà que Marcus Phénix et sa bande sabrerons le champagne tranquilou à Noël !
"All those moments will be lost in time...like tears in rain...Time to die." Roy Batty-Blade Runner

#8 Aciel

Aciel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Lieu:In My Restless Dreams

Posté 04 novembre 2008 - 17:44

Très bon test
Le jeu (bon avec MGS 4) qui m'a fait acheté la console

Vraiment très bon à tout point de vue, un système super bien pensé, des batailles excellentes. Tout sauf, comme cela a était bien souligné, le scénario. Ce dernier avait de bonnes idées. L'univers même refait, les thèmes abordés, il avait des bonnes idées mais tout cela a été plombé par la plupart des clichés japs qui, ici, ne passent pas au vu des propos soulevé par le jeu.

Image IPB

#9 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 04 novembre 2008 - 18:13

ça m'aurait bien botté mais je déteste vraiment quand on s'aperçoit que la machine triche pour augmenter la difficulté, ça me coupe toute envie de continuer :thumbdown2:
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#10 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 04 novembre 2008 - 18:25

:yahoo:

Allez hop, achat import direct dès qu'il sort, on va pas tergiverser 107 ans. On est pas là pour enfiler des perles !

Ps : Tiens, y'a plus de liens Alapage à la fin des tests. C'est fini le partenariat ?

#11 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:PARIS
  • Gamertag:AtchaSama
  • ID PSN:Atcha

Posté 04 novembre 2008 - 21:06

Il me tente bien celui là.
FuTuRe Is NoW & La vie est un long jeu .
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .

#12 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 04 novembre 2008 - 22:32

Je l'ai acheté en bon gros fan de tactical RPG et ma foi c'est le bonheur !

Enfin un tactical sur console next gen qui en plus d'utiliser de bien belle façon la puissance de la console pour afficher de magnifique graphs, se paye le luxe de donner un souffle d'air vraiment frais au genre du tactical que l'on croyait définitivement relayé aux consoles portables ! Tactical is not dead baby !!

Si l'ambiance n'avais pas été aussi niaise il eut en effet été un indispensable. Rajouter une compétence Chatty Cathy sur une fille qui ne peut s'empecher de parler avec les autres persos pendant les combat tend à décridibiliser le tout. C'est un exemple bien sur, juste pour dire que la niaiserie est meme dans le système de combat, ce qui ne l'empeche pas d'etre profond et original bien sur.

Par contre je trouve que les doublages anglais sont de très bonnes factures et favorisent l'immersion, surtout pendant les combat. Bien sur les doublages japonais sont surement bien meilleur mais perso je préfère comprendre ce que j'entend, sinon ca rendrais les dialogues plus chiant à mon gout.

#13 Ragdoll

Ragdoll

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 05 novembre 2008 - 08:08

Commandé, impatient de le recevoir.

J'appréhende juste la niaiserie du scénario dont tout le monde fait état. C'est également rageant que Sega n'ait pas traduit un tel jeu, histoire d'en faire profiter le plus de monde possible. Enfin ils nous l'ont sorti vite, c'est déjà ça.

#14 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 05 novembre 2008 - 08:54

Pour ma part, ce qui est excellent dans ce jeu, c'est le système de semi temps réel où l'on dirige son personnage à la 3e personne au lieu de la faire avancer sur des cases avec une vue du dessus.

Ça améliore vraiment l'immersion et pourrait séduire même les réfractaires des tacticals "classiques" et du tour par tour.

#15 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 05 novembre 2008 - 09:14

Dommage quand meme que Valkyria soit si gamin... C'est souvent le cas dans les jeux japonais, et ca en énerve certains :sulktongue: ... Bien sur, il y a de la place pour des jeux mignons, mais les intrigues de jeux japonais sont de plus en plus classiques (et selon moi, une des raisons du déclin du Japon en jeu vidéo :wry: )...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#16 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1008 messages
  • ID PSN:b6temd

Posté 05 novembre 2008 - 09:25

Putain de taxe d'habitation...

Ce jeu serait déjà miens sinon ! JE LE VEUX ! :wallbash:

Bon vivement le 13e mois.... :whistling:

#17 Baalim

Baalim

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 05 novembre 2008 - 10:42

Voir le messageKaras, le 04/11/2008, 17:17, dit :

Mais l'angoisse (qui n'en est pas une tout de même ^^) est de savoir qui sera sacrifié sur l'autel des ventes à Noël ??? !

d'autant que Sega ne ne s'est vraiment pas donné les moyens pour réussir: vo obligatoire (ça, ça me convient) et un prix exhorbitant en France ... je l'ai vu hier au score game à 71,99 euros. :thumbdown3:

bref, ça sent le plantage.

#18 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 05 novembre 2008 - 10:54

La démo était excellente, donc là aussi un futur achat. Ils se gavent cette année, franchement, vu mon rythme de jeu avec les sorties qu'il y a en ce moment je vais jouer jusqu'à fin 2009. :thumbup:

#19 Coffy

Coffy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 05 novembre 2008 - 14:36

Quid de la durée de vie ?

#20 SuperShin

SuperShin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 05 novembre 2008 - 15:14

Valkyria :wub: à 40 euros :yes:
http://www.thehut.co...9997576.product

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)