Aller au contenu

LittleBigPlanetLe jeu dont vous êtes le créateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
155 réponses à ce sujet

#41 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 03 novembre 2008 - 20:04

5 étoiles, carrément! Je m'attendais plutot à 4... Mais il est vrai que la qualité de LBP, dans les prochains mois, dépendra surtout des joueurs eux-meme, donc il est difficile de noter ^_^
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

Publicité

#42 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 03 novembre 2008 - 20:42

+10000 pour les post de ako_mainyu!

Voir le messageako_mainyu, le 03/11/2008, 18:51, dit :

Ce qui faudrait à LBP c'est deux notes, celle du mode création qui serait automatiquement un bon 100%... et pourtant je crois pas au note parfaite, et une note pour le gameplay, et là ça tournerait autour des 50%.

c'est exactement ce que je pense.
Le top de la création mais un jeux de plateforme TRES moyen.
Un outil de création n'est pas un bon JEUX.

Quand au futur bon niveau, on verra qui y "jouera" encore dans 6 mois, une fois la hype passée et surtout quand d'autres gros jeux sortiront... :rolleyes:
Image IPB

#43 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:Laast

Posté 03 novembre 2008 - 21:00

Et voilà, encore plein de super posts anxiogènes de gameblogueurs blasés...

Putain mais c'est possible de voir un peu d'enthousiasme quand des developpeurs font preuve de créativité et de talent, bref quand ils font enfin ce qu'il sont supposés faire (donner du plaisir ludique au gens)?!

Certains ici resteront des éternels insatisfaits. A croire que la première chose qu'ils font en lançant un jeu c'est d'en noter systématiquement les points faibles pour essayer de partager leur blasage avec le monde entier...Et c'est les mêmes qui reprochent aux développeurs de ne pas être assez imaginatifs, en recyclant toujours les mêmes recettes!

LBP a reçu des éloges unanimes dans le monde entier, donc please, lâchez l'affaire...Et concentrez vous sur les autres grosses sorties de qualité à venir très bientôt (y aura du taff pour vous les gars).

(Bon je gueule un peu passque demain je reprend le taff, et j'ai une grosse semaine, hein...)
Se la secouer plus de deux fois, c'est se tripoter.

Image IPB

#44 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres Premium
  • 572 messages

Posté 03 novembre 2008 - 21:03

Ouai mais je plussoie quand même

#45 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 03 novembre 2008 - 21:03

mouai, le test s'apesantit trop sur la création,

pour éviter de redire les mêmes, je suis dans le camps des "anti", j'aime pas LBP; j'ai (ENFIN) pu le tester chez un pote, et je reste sur le même avis, quel gachis ce jeu :)

c'est dommage car y'avait vraiment matiere a faire un jeu mythique, espérons que l'annonce prématurée du 2 aille dans ce sens (ou pas, car visiblement on est une minorité a ne pas comprendre le hype du "jeu").

et pour finir sur une note joyeuse, je trouve que LBP m'amuse beaucoup... sur youtube, j'aime beaucoup regarder les niveaux des matuvu qui postent a tout va, car comme d'autre, je suis ebahi par la creation de niveau, mais les phases ou on "joue" sont pour moi absente,

et concernant les trips sur la créativité, je suis d'accord, laisser une liberté de création c'est pas quelque chose qu'on peut se permettre de boycotter, mais bon si vous vous sentez frustré par votre créativité débordante (et je ne doute pas un seul instant qu'il y ait des gens avec des idées interessantes dans la salle), pourquoi avoir attendu un jeu pour l'exprimer ? profitez du déblic LBP pour faire quelque chose (et pas des niveau de jeux vidéo dont vous n'avez aucun droit :/) je suis sur que vous vous éclaterez bien plus.

on va pas refaire le monde, je veux surtout pas empecher les gens de l'acheter si cela les amuse. esperons en tout cas pour LBP qu'il ne s'agisse que d'un précurseur d'un nouveau genre de jeu vidéo (comme le laisserait présager boku, ou meme farcry 2 dans un style plus figé) qui saura réellement lier la créativité de tout un chacun au plaisir universel qu'on a habituellement sur un jeu vidéo :)

#46 Tomma

Tomma

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 03 novembre 2008 - 21:06

Toujours pas convaincu, même par les vidéos trainant sur le net :unsure:

La partie aventure a l'air négligé face à l'éditeur de niveaux (pas réellement d'histoire). Dommage car j'adore le design, le jeu a vraiment de la gueule. Ou alors c'est tout le buzz autour de l'éditeur qui me fait fuir. J'ai toujours la sensation que Sony nous vend un éditeur de jeu de plate-formes :mellow:

Pour ceux qui se sont essayés à LittleBigPlanet, est-ce qu'on a donc affaire à un jeu de construction (comme The Incredible Machine) ou un jeu de plate-formes à part entière ?

Et dans l'éditeur, est-il possible de scripter des séquences de jeu pour mettre en scène des évènements, dialogues, etc ? Et la banque de données (objets, textures, sons, etc) est elle conséquente ? Mieux, peut-on importer des éléments via un site officiel ? (histoire de ne pas avoir la même musique que le voisin)

Je le prendrai en occaz quand le prochain jeu de la Team ICO sortira :D

#47 KoXe

KoXe

Intermittent du postage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 632 messages
  • Lieu:Un bien bel endroit.

Posté 03 novembre 2008 - 21:16

De toute façon ils ont tout piqué à Little Big Adventure. Et ouais !!

"Tu es méprisable."

#48 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 03 novembre 2008 - 21:17

Je sais pas si il me ferait acheter la bécane, mais il a pas l'air dégueu' :) !

#49 BlackLeinad

BlackLeinad

Membre

• Membres Premium
  • 245 messages

Posté 03 novembre 2008 - 21:18

Ce jeu me fait penser d'une certaine manière à Worms (super fun, simpliste dans son approche, et plus on est nombreux a jouer, plus on s'éclate !)
Un jeu que je mettrai sur ma liste rien que pour voir ce que ça donne de mes propres mains.
Image IPB

#50 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages

Posté 03 novembre 2008 - 21:25

histoire de pas laisser la discu en plan, j'y reflechissais a l'instant (tout en décimant une horde de hobbe oO),

ce qui gêne dans LBP, c'est pas l'inertie,l'absence de pouvoir pour le sackboy etc...

c'est que (pour moi, si y'a des gens qui sont d'accord levez la main) c'est que pour moi disais je, je ne comprend pas l'interet de cette décision de game design :

-on va leur fournir un des moteurs physiques les plus aboutis du marché.
-ouai ouai ! par contre le personnage jouable lui ne subira aucune des lois du moteurs, ca va etre génial, non ?

et bien non, pour moi l'interet de proposer un moteur physique c'est de laisser le joueur l'abuser, le découvrir, comprendre que notre monde permet de faire des choses fabuleuses,

donc pour moi LBP n'aurait pas du proposer un sackboy si je veux schématiser :

-imaginez des boules, ou des billes, ou des sphere, peut importe le nom, le but étant de l'ammener a l'autre bout du niveau,
une bille seule sans aucun controle ca irait cinq minute, meme si y'aurait des choses exceptionnelles sur le net, donc a ca s'ajouterai (a la louche) une bille dont on dirige la direction, une qui saute, une qui peut grossir ou rapetisser a volonté, une qui peut modifier son poid a volonté etc...

et la on aurait eu un jeu digne des memoires de nos petits enfants, un jeu proposant un moteur physique superbement mis en scene, avec le luxe d'avoir le jeu clé en main pour en faire tout ce qu'on veut ! voila ce que j'imaginais pour LBP, avant de voir des vidéos,

donc pour résumer, pourquoi mettre un moteur physique si on le tue en mettant un personnage qui n'y obéit pas ? mettez sackboy dans le moteur, vous verrez que la yaura un interet a mettre des ressort, des tremplins, des ailettes qui tournent etc...

voila, j'espere comme ca éviter les commentaires comme : "vous etes blasés" et "patati, originalité" "patata"

ps : et si il vous faut un exemple, imaginez un world of goo avec la liberté de création d'un LBP, ca serait une tuerie, tout simplement. ou un switch ball, un petit jeu xbla très sympa :)

#51 igorboby

igorboby

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 03 novembre 2008 - 21:27

Je peux quand même pas mettre 400 euros dans une PS3 rien que pour ce jeu?? Nooon! NOOOOOOONNNN!!!!!!!

#52 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5026 messages

Posté 03 novembre 2008 - 21:34

Voir le messageigorboby, le 03/11/2008, 21:27, dit :

Je peux quand même pas mettre 400 euros dans une PS3 rien que pour ce jeu?? Nooon! NOOOOOOONNNN!!!!!!!
Et si.
Image IPB - Ouverture le 3 septembre 2012 !

#53 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8338 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Pacbois
  • ID Steam:ColinZeal26

Posté 03 novembre 2008 - 22:05

De toute façon LBP, c'est comme un MMO, faudra attendre plusieurs semaines, voir des mois avant de savoir si le pari est rempli.

Après personnellement je trouve ça cool un jeu qui donne "le pouvoir au gamer" et si le gameplay était plus complexe, la création s'en serait retrouvée plus délicate. Par contre j'ai toujours du mal avec le fait que ce soit un jeu PS3. LBP c'est le top du communautaire et du social, et la PS3 reste un objet assez High-Tech, avec une image très haute gamme et plus "sérieuse". Sachant que ça ne sera pas un system-seller ultime, faut espérer qu'il y'ait une vraie communauté derrière. On va dire que sur Wii ou sur Internet (Facebook par exemple), LBP serait un carton assurée car ces plates-formes ont deja un public désigné pour LBP.

#54 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages

Posté 03 novembre 2008 - 22:14

ET BAM ! Un concept accrocheur, une patte graphique excellente, un contenu monstre, customisation mon amie, le joueur au centre du gameplay, liberté totale... Un soft unique quoi. C'est ce que j'attendais depuis moult, next-gen par tous les trous, une révolution vous dis-je. PS3, tu seras à moi.

#55 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 03 novembre 2008 - 22:19

Voir le messageTomma, le 03/11/2008, 21:06, dit :

Toujours pas convaincu, même par les vidéos trainant sur le net :unsure:

La partie aventure a l'air négligé face à l'éditeur de niveaux (pas réellement d'histoire). Dommage car j'adore le design, le jeu a vraiment de la gueule. Ou alors c'est tout le buzz autour de l'éditeur qui me fait fuir. J'ai toujours la sensation que Sony nous vend un éditeur de jeu de plate-formes :mellow:

Pour ceux qui se sont essayés à LittleBigPlanet, est-ce qu'on a donc affaire à un jeu de construction (comme The Incredible Machine) ou un jeu de plate-formes à part entière ?

Et dans l'éditeur, est-il possible de scripter des séquences de jeu pour mettre en scène des évènements, dialogues, etc ? Et la banque de données (objets, textures, sons, etc) est elle conséquente ? Mieux, peut-on importer des éléments via un site officiel ? (histoire de ne pas avoir la même musique que le voisin)

Je le prendrai en occaz quand le prochain jeu de la Team ICO sortira :D

La lecture du test et du topic répond normalement à toutes tes questions non?... :mellow:

Voir le messageMano, le 03/11/2008, 21:25, dit :

[...]
-on va leur fournir un des moteurs physiques les plus aboutis du marché.
-ouai ouai ! par contre le personnage jouable lui ne subira aucune des lois du moteurs, ca va etre génial, non ?
[...]

(Je crois qu'on peut réduire la critique contenu dans ton post à ce passage)
Mais je suis loin d'être sûr que cette affirmation est vraie...
Le sackboy est par définition une poupée de chiffon, il n'est donc pas influencé par les lois de la physique comme un golem de pierre...
GameBlog

#56 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages

Posté 03 novembre 2008 - 22:22

Voir le messagewarcaribou, le 03/11/2008, 22:19, dit :

(Je crois qu'on peut réduire la critique contenu dans ton post à ce passage)
Mais je suis loin d'être sûr que cette affirmation est vraie...
Le sackboy est par définition une poupée de chiffon, il n'est donc pas influencé par les lois de la physique comme un golem de pierre...

moui je vois ce que tu veux dire, je suis pas un expert en physique, cependant je doute fortement que tu sois en mesure de me montrer un objet physique qui se meut dans sur terre a la maniere de sackboy :) et il me semble que tout corps réagit de la meme maniere a la gravité, des corps très léger peuvent planer en utilisant des courants d'air chaud etc... mais quand un golem et un sackboy tombent d'un avions, ils vont a la meme vitesse.

enfin comme je le disais, si ce point là vous choque pas, tant mieux pour vous ^^

#57 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 03 novembre 2008 - 22:31

Voir le messageMano, le 03/11/2008, 22:22, dit :

moui je vois ce que tu veux dire, je suis pas un expert en physique, cependant je doute fortement que tu sois en mesure de me montrer un objet physique qui se meut dans sur terre a la maniere de sackboy :) et il me semble que tout corps réagit de la meme maniere a la gravité, des corps très léger peuvent planer en utilisant des courants d'air chaud etc... mais quand un golem et un sackboy tombent d'un avions, ils vont a la meme vitesse.

enfin comme je le disais, si ce point là vous choque pas, tant mieux pour vous ^^

Le professeur Sack :geek: te réplique que dans le cas présent le sackboy se meut de lui même: il exerce une force physique contraire à celle de son environnement pour pouvoir se déplacer...
Lorsque tu sautes assez haut/loin (en tant qu'être humain) il y a toujours pour l'observateur une impression de flottement au point culminant du saut...
De même un parachutiste ou un courtier en bourse sautant d'un avion peut modifier sa vitesse de chutte par la position qu'il adopte...
Il faut donc tenir compte de la facultée motrice du sujet (en plus de son corps particulier en coton et toile de jutte... )

Merci professeur Sack :geek: (retournez vous enfermer dans votre labo maintenant hein... )
GameBlog

#58 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages

Posté 03 novembre 2008 - 22:36

Voir le messagewarcaribou, le 03/11/2008, 22:31, dit :

Le professeur Sack :geek: te réplique que dans le cas présent le sackboy se meut de lui même: il exerce une force physique contraire à celle de son environnement pour pouvoir se déplacer...
Lorsque tu sautes assez haut/loin (en tant qu'être humain) il y a toujours pour l'observateur une impression de flottement au point culminant du saut...
De même un parachutiste ou un courtier en bourse sautant d'un avion peut modifier sa vitesse de chutte par la position qu'il adopte...
Il faut donc tenir compte de la facultée motrice du sujet (en plus de son corps particulier en coton et toile de jutte... )

Merci professeur Sack :geek: (retournez vous enfermer dans votre labo maintenant hein... )
c'est bien beau, mais ca n'empeche que sackboy ne subit pas la physique comme le reste du décor, et y'a plein d'exemples pour le prouver en vidéo...

c'est le point que je critique, j'ai dit ce que j'avais a dire, a partir de là, hf

#59 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 03 novembre 2008 - 23:10

et Mario qui faisait des bons de 20 mètres il la subissait la gravité et la physique ?

la jouabilité et la maîtrise du sackboy est celle d'une poupée, c'est à dire pas très précis mais c'est voulu ! je crois que vous n'avez jamais vu jouer un gosse avec une peluche ou une figurine et la faire avancer :o
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#60 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 03 novembre 2008 - 23:31

Voir le messageako_mainyu, le 03/11/2008, 18:51, dit :

Je suis catégorique, parce que c'est un putain de défaut qui n'a pas à être là. Le défaut c'est pas la dextérité d'un joueur, c'est que le jeu est mou. Même en réussissant le saut parfait à tout les coup, c'est aspect serait toujours présent.

Bon, il s'agit peut-être de trop de buzz autour de ce jeu, mais les tests sont très bons, en aurais-tu qui déchirent en deux le gameplay, car s'il est si imprécis, il doit bien exister UN journaliste qui en parle tout de même ? Et combien de temps y as-tu joué personnellement ?
Parce qu'il y a tout comme dans mirrors edge une courbe d'apprentissage, c'est pas du mario ou du sonic 2D qui se prend en main en une minute, c'est vrai, mais personnellement tout à fait subjectivement, après un peu de temps de jeu je l'ai trouvé très précis et très agréable à jouer.

Citation

C'est le niveau SMHUP que je parlais, et là encore ce que je vois à l'air mou. C'est fantastique d'arriver à ce niveau de création, sauf que c'est pas d'intérêt à jouer. N'importe quel SMHUP en flash offrirait sans doute un meilleur ressenti. Il y a bien deux ou trois instant, où on peut croire que le trip vva devenir instance comme tout bon SHMUP... mais non.
Ce qui faudrait à LBP c'est deux notes, celle du mode création qui serait automatiquement un bon 100%... et pourtant je crois pas au note parfaite, et une note pour le gameplay, et là ça tournerait autour des 50%.

Je suis d'accord que ce niveau de shmup est pas terrible, mais il s'agit du premier, fait très peu de temps après la sortie du jeu, donc si cela se trouve dans deux mois on en trouvera à la pelle qui soient très sympas, car des fans de shmup vont essayer de faire mieux que celui-là. Donc tout dépendra de la bonne volonté des créateurs, c'est sûr, mais quand on voit des niveau tels que la calculatrice, ou tels que god of war, uncharted, world of colour, ben je trouve que c'étaient de très excellents niveaux, faits en deux ou trois jours par les gars qui avaient la beta, et c'était déjà assez impressionnant. La calculatrice en particulier m'a bien bluffé, il faut bien dire.

Mais bon tout ça pour dire que le gameplay nécessite un certain temps d'apprentissage, mais est bien sympa (je trouve), que le jeu en lui-même est vraiment bien foutu, et que le popit c'est super bien pensé, tout comme les autocollants, la customisation du personnage, les expressions, bref beaucoup de choses qui m'ont plu, le tout servi par des graphismes somptueux, et un design original et cohérent, donc bon cela fait pas mal de choses qui me font envie, sans compter le fait que vu le rythme de parution des niveaux online, il va y avoir déjà des heures et des heures de jeu quand ces ù$:;! de dvdboxoffice se décideront à me l'envoyer.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)