Aller au contenu

Photo

Japon : la 3DS bat tous les records de vente

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 965 messages

Posté 20 février 2012 - 11:31

Depuis sa fameuse baisse de prix du mois d'août dernier, quelques mois seulement après sa sortie en Europe et aux USA (et au Japon bien entendu), la 3DS n'a cessé de se vendre comme des petits pains…

Voir la news : Japon : la 3DS bat tous les records de vente

#2 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 20 février 2012 - 11:34

J'ai beau adoré cette console je n'aurais pas pensé qu'elle ferait aussi bien que ça. Bon par contre pour la comparaison avec la DS il faudra attendre un peu puisqu'on le sait les ventes de cette dernière ont décollées par la suite. Donc c'est pas parce qu'après un an elle est devant qu'elle le sera également à la fin.

#3 frankoa51

frankoa51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Lieu:reims
  • ID PSNdoublefrankoa

Posté 20 février 2012 - 11:34

la DS avait préparé le terrain et la baisse de prix a fait le reste !
Malgré les jeux sortis,cette 3DS ne m'intéresse toujours pas mais c'est un beau succès !!!:thumbup:

#4 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 20 février 2012 - 11:35

Non mais jamais ça marchera la 3ds, c'est évident... :rolleyes:

#5 Plasmitron

Plasmitron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 20 février 2012 - 11:36

Il semblerait que les jeux psvita sont annulés pour pouvoir sortir sur 3DS c'est vrai ?

#6 Hagdern

Hagdern

Mort d'overdose avec Pokémon Go

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 20 février 2012 - 11:37

En regardant le graphique, elle était quand même sacrément mal barrée au début...

C'est pas Nintendo qui sortait qu'elle avait fait mieux que la DS à sa sortie ? Bullshit.

#7 HICHAMAN

HICHAMAN

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 613 messages

Posté 20 février 2012 - 11:38

J'ai mal pour la "PSVita", elle est pourtant si belle?.

#8 lochdanel

lochdanel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages

Posté 20 février 2012 - 11:39

Il semblerait que les jeux psvita sont annulés pour pouvoir sortir sur 3DS c'est vrai ?

Ce n'est qu'une rumeurs mais une rumeurs plausible,car quand les ventes de 3ds était faibles des jeux tiers ont était annulés et depuis qu'elle se vend bien le développement a repris.

La 3ds maintenant est lancé, et avec les titres à venir rien ne peux maintenant changer la tendance.
Pour la Vita, il faudra attendre des system sellers pour qu'elle décolle.

#9 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 624 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 20 février 2012 - 11:42

Il faut être tenace et dépasser le stade du lancement toujours un peu difficile.

Voila ce que nous apprend la 3ds (et aussi un bon prix et des jeux)

Courage a la psivta qui en passant qui aussi le potentiel de bien se vendre même si sony l'exploite mal.

#10 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 20 février 2012 - 11:46

J'avais pas entendu parler de ça mais si c'est vrai ça peut être énorme!! Tu as des titres précis?

#11 Davcio

Davcio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 20 février 2012 - 11:46

Consoles portables mortes quoi, non mais j'hallucine encore sur ce podcast...

#12 Guest_Neon_236_*

Guest_Neon_236_*
  • Invités

Posté 20 février 2012 - 11:47

J'ai mal pour la "PSVita", elle est pourtant si belle?.

tu vas ou tu l'as deja achetée ?

#13 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 20 février 2012 - 11:56

J'avais pas entendu parler de ça mais si c'est vrai ça peut être énorme!! Tu as des titres précis?

Comme précisé un peu plus au dessus, ça ne reste qu'une rumeur, et annoncé par une source anonyme donc.... Néanmoins, ça reste crédible même si pour une fois Sony a raison en disant que c'est exagéré de dire ça dans la mesure ou je pense plus que certains développeurs ont juste mis leur projet de côté en attendant que la console décolle, donc pour le coup du portage sur 3DS, j'ai du mal à le croire.

La 3DS avait subit également ce problème, n'oublions pas que Assassin Creed 3DS a été annulé et que bizarrement, il n'avait jamais été question d'un Saint Row sur 3DS....

#14 SeikoTheWiz

SeikoTheWiz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 516 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 février 2012 - 12:20

Je plussoie, j'ai la vita jap depuis debut janvier, j'ai kiffer ma race sur deja plusieurs jeux.
Et je suis en train de kiffer la beta de samurai & dragon ;)

J'ai toujours pas achete de 3ds, meme si mario kart me dit bien

#15 Misutsu

Misutsu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 20 février 2012 - 12:22

Je serais curieux de savoir combien de ces 5 millions d'acheteurs sont vraiment satisfaits par la 3D ? Car on est bien d'accord, c'est Mario qui a fait vendre la console, pas le fait qu'il bénéficie d'un brin de profondeur autostéréoscotruc ? Très étonné que Nintendo en vende autant compte tenu du manque d'évolution de sa planche à billets.

Je trouve la PS Vita beaucoup plus prometteuse au niveau gameplay, alors que sur la génération précédente je n'aurais pas donner une chance à la PSP. J'espère vraiment que Sony va faire un carton et mettre une petit gifle à Nintendo cette fois-ci.

#16 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 161 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSoggan
  • ID PSNSoggan

Posté 20 février 2012 - 12:33

Je serais curieux de savoir combien de ces 5 millions d'acheteurs sont vraiment satisfaits par la 3D ?

Ma femme et moi avons une 3DS chacun, on utilise jamais la 3D. Vraiment jamais. C'est amusant 5 minutes max (et plutôt réussi) puis ça fout mal au crane et/ou réduit le frame rate et/ou n'apporte rien du tout.
Ce qui ne nous empeche pas de nous amuser avec la machine même si on est bien limité par le nb de jeux pour nous (on en a 3 à deux et seulement 2 en attente dans les jeux de cette année ayant été annonçés) et donc on joue à nos jeux ds dessus aussi.

Pour la vita, on va en avoir une au lançement avec 3 jeux (dont un démat) et 2 dans les 3 mois qui viennent (des adaptations de jeux ps360) mais dans le tas, il n'y a vraiment rien de spécialement adapaté aux "+" de la vita (tactile avant et arrière etc) comme aucun de nos jeux 3ds ne retire un vrai "+" capital de la 3D.

#17 equinx

equinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 134 messages
  • ID PSNequinx
  • ID Steamequi-nox
  • Code 3DS2079 6639 0149

Posté 20 février 2012 - 12:35

Perso je m'amuse beaucoup plus sur ma 3DS que je ne me suis jamais amusé sur ma DS donc je ne trouve pas ces résultats volés. Merci Mario et Mario Kart évidemment.

#18 HICHAMAN

HICHAMAN

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 613 messages

Posté 20 février 2012 - 12:43

Pour la vita, on va en avoir une au lançement avec 3 jeux (dont un démat) et 2 dans les 3 mois qui viennent (des adaptations de jeux ps360) mais dans le tas, il n'y a vraiment rien de spécialement adapaté aux "+" de la vita (tactile avant et arrière etc) comme aucun de nos jeux 3ds ne retire un vrai "+" capital de la 3D.

Si!,il y a tout de même "little deviant" et "uncharted" qui exploitent parfaitement les possibilités de la PSVita. :D

#19 Tiger

Tiger

Sartorial Excellence

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 736 messages

Posté 20 février 2012 - 12:46

Oh non !

La PSV va encore mourir.

Image IPB

#20 daviddosensei

daviddosensei

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages

Posté 20 février 2012 - 12:53

je suis heureux de vivre ces moments : deux superbes consoles,qui plus est, totalement différentes
du bonheur

je dois etre un cas à part mais le nombre de jeux me suffit amplement pour l'instant
car niveau temps je suis au taquet

pour la 3ds il ne faut pas oublier qu'elle est plus puissante que la ds : ces jeux sont de toute beauté : la 3d est un plus
moi je l'utilise constamment cette 3d

depuis un an je me régale avec ma 3ds, ma femme aussi est conquise
j'attends maintenant, la bave aux lèvres, la ps vita

merci nintendo merci sony

#21 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 315 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • GamertagDialon
  • ID PSNDialon06

Posté 20 février 2012 - 13:03

Je participe à son "lancement",je l'ai donc chez moi avec "unsharted golen abyss".
je trouve que cette console à beaucoup de potentiel.Vous pourrez pour ceux qui le peuvent me retrouver dès mercredi dans une célèbre enseigne qui commence par "D"(pas le jeux, hein?.), situé dans le 16e.
Je serais très heureux de vous accueillir,venez nombreux pour la tester.

PS: j'ai le droit de faire ça "gameblog"?.

T'as surtout le droit d'écrire sans faire de faute...
Spoiler

#22 Tiger

Tiger

Sartorial Excellence

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 736 messages

Posté 20 février 2012 - 13:08

Unshaved Golem tapisse.

#23 Guest_Samizo Kouhei_*

Guest_Samizo Kouhei_*
  • Invités

Posté 20 février 2012 - 13:08

Il devient plus qu'urgent pour Nintendo de réfléchir à remplacer la 3DS, cet accident industriel, cette console mort-née, ...
Ha non, tiens ! Image IPB

#24 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 493 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 20 février 2012 - 13:11

Un bon petit Animal Crossing 3DS cet été (prévu) et éventuellement un nouveau Pokémon pour l'automne et Nintendo dominera le marché des consoles portables au Japon pour 2012. :whistling:

#25 HICHAMAN

HICHAMAN

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 613 messages

Posté 20 février 2012 - 13:12

T'as surtout le droit d'écrire sans faire de faute...

Spoiler

C'est une faute de frappe "mon chou", tu ne vas tout de même pas chipoter?. ;)

#26 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 20 février 2012 - 13:14

Pour le coup non vu que tu as fais la même faute sur "unsharted" à plusieurs reprises sur tes derniers posts.

Par contre une question; Pourquoi dans chacune de tes réponses tu doit mettre du rouge?

#27 grigann

grigann

I'm too old for this shit

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 981 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • GamertagGrigann
  • ID PSNgrigann

Posté 20 février 2012 - 13:15

Tu fais quand même beaucoup de fautes de frappe :x Tu devrais te faire offrir de nouveaux doigts :x

#28 HICHAMAN

HICHAMAN

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 613 messages

Posté 20 février 2012 - 13:19

Pour le coup non vu que tu as fais la même faute sur "unsharted" à plusieurs reprises sur tes derniers posts.

Par contre une question; Pourquoi dans chacune de tes réponses tu doit mettre du rouge?

Pour le "fun",c'est tout. :D

#29 PiafHunt

PiafHunt

Beginner

• Membres Premium
  • 202 messages

Posté 20 février 2012 - 13:22

Nintendo a tout compris.

#30 HICHAMAN

HICHAMAN

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 613 messages

Posté 20 février 2012 - 13:23

Tu fais quand même beaucoup de fautes de frappe :x Tu devrais te faire offrir de nouveaux doigts :x

Désolé mais j'ai des "ciseaux" à la place des doigts.
Je reviens régulièrement sur mes posts pour les corriger. :D

#31 Tiger

Tiger

Sartorial Excellence

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 736 messages

Posté 20 février 2012 - 13:25

Désolé mais j'ai des "ciseaux" à la place des doigts.
Je reviens régulièrement sur mes posts pour les corrigés corriger. :D

Je te file un petit coup de main, gratos, comme ça, parce que c'est lundi aujourd'hui.

#32 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 137 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 20 février 2012 - 13:26

Comme précisé un peu plus au dessus, ça ne reste qu'une rumeur, et annoncé par une source anonyme donc....

Je ne savais pas que le blog du journal Nikkei était une source anonyme...??

http://hardgamers.co...le.asp?no=45475

Si le mec de Sony dit en plus que cette news est "exagéré", c'est qu'il y a donc bien quelque part de la fumée.

Après, quand on voit qu'avec les premiers jeux, Nintendo à déjà battu un record et que le meilleur est encore à venir, je me dis que la 3DS peut venir chatouiller les ventes énormes de la NDS.

#33 HICHAMAN

HICHAMAN

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 613 messages

Posté 20 février 2012 - 13:29

Je te file un petit coup de main, gratos, comme ça, parce que c'est lundi aujourd'hui.

Merci à toi!. C'est vrai je "l'avoue", elle est pas mal celle-là. :champion:

#34 lionel

lionel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 432 messages

Posté 20 février 2012 - 13:33

15 millions en tout et ya meme pas encore de linker, c'est vraiment la fin des consoles portables.

#35 Xebeauxa

Xebeauxa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Libourne (33)
  • Gamertagjfs889
  • ID PSNcommandantcody
  • ID Steamjfs889

Posté 20 février 2012 - 13:45

Très belle remontée de la 3DS qui vient même voler la vedette à GBA, c'est superbe. Il paraitrait même qu'il se vendrait des 3DS en kit avec un deuxième stick analogique rendant l’expérience sur RER et MGS3SE beaucoup plus immersive. Mais cela ne nous regarde pas. :helptitanic:
Le système seller de la 3DS pourrait être Pokemon Noir et Blanc qui me font envie depuis longtemps. Mais je suis plus intéressé par un grand écran d'une PSP ou PSVITA et la compatibilité Bluetooth de la PSPGO ou PSVITA. En effet, j'aime me plonger dans l'ambiance sonore de FF7 quand je joue, et je n'aime pas perdre du temps à changer les écouteurs depuis mon portable fonctionnant en Bluetooth.

#36 Luciole

Luciole

L'homme aux 10 000 waifus

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 031 messages
  • ID PSNLuciole066
  • Code 3DS0361 6097 7377
  • ID Nintendo NetworkLuciole066

Posté 20 février 2012 - 14:00

Attendez un peu qu'un pokémon sorte sur 3DS. Tant que nintendo aura cette license en plus des marios ils ne pourront pas se faire battre par sony. Sans compter qu'avec le street pass et la réalité augmentée...

#37 Ratus13

Ratus13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 20 février 2012 - 14:11

Ben voilà cela annonce une baisse de prix de la Vita après l'E3 et comme tout early user je vais encore me faire piner... Merci ^^

#38 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 20 février 2012 - 14:22

Ben voilà cela annonce une baisse de prix de la Vita après l'E3 et comme tout early user je vais encore me faire piner... Merci ^^

En même temps, c'est pas comme si tu le savais pas en tant qu'early user tu prends le risque de voir la machine baisser de prix plus ou moins rapidement. La patience, c'est une vertue.
Encore plus avec le précédent de la 3DS.

#39 Bbali

Bbali

Koala vidéoludique

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 736 messages

Posté 20 février 2012 - 14:24

Ma femme et moi avons une 3DS chacun, on utilise jamais la 3D. Vraiment jamais. C'est amusant 5 minutes max (et plutôt réussi) puis ça fout mal au crane et/ou réduit le frame rate et/ou n'apporte rien du tout.

Pour moi le mal de crâne est passé au bout de quelques heures. Maintenant je vois le relief aussi instinctivement que la 2D, et moi qui étais sceptique avant sur cette fonctionnalité je dois dire qu'au final je trouve que ça apporte vraiment un plus graphiquement.

#40 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 20 février 2012 - 14:37

aucun effet secondaire avec la 3D pour moi ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)