Aller au contenu

Photo

PODCAST 211 : Le renouveau du jeu de baston, spécial WGC

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 8 489 messages

Posté 15 février 2012 - 13:31

Après nous être posés la question qui fâche, "Le jeu de combat est-il KO ?" en avril 2008, presque deux ans avant la sortie de Street Fighter IV qui a tout changé, nous revisitons cette…

Voir le podcast : PODCAST 211 : Le renouveau du jeu de baston, spécial WGC

#2 MAD

MAD

L'Enfant Terrible

• Banned
  • PipPipPip
  • 3 086 messages

Posté 15 février 2012 - 13:39

J'ai affronté plusieurs fois ORO, il est mega balaise ce mec

#3 X-Charles-X

X-Charles-X

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 15 février 2012 - 13:48

C'est moi, ou ils se sont tous mit d'accord pour porter un t-shirt noir pour le podcast?

#4 Dark_Gatsu

Dark_Gatsu

Serial Kakuto Game & BTA Lover

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 106 messages
  • Lieu:Villeurbanne
  • ID PSNDark_Gatsu
  • ID Steamdark_gatsu

Posté 15 février 2012 - 13:49

J'ai affronté plusieurs fois ORO, il est mega balaise ce mec

Il me faisait triper avec Pharaon sur Hokuto No Ken (le jeu de baston sur PS2 en import jap'). :thumbup:

#5 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 620 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys (sur ps4)

Posté 15 février 2012 - 14:01

Dommage que rahan et caf ne soient pas là en tant que fan de snk. En tout cas c'est un sujet qui m'interesse au plus haut point

#6 Kurita

Kurita

La fragilité faite homme.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 214 messages
  • Lieu:La zone
  • GamertagKurita 21
  • ID SteamKurita21

Posté 15 février 2012 - 14:13

C'est moi, ou ils se sont tous mit d'accord pour porter un t-shirt noir pour le podcast?

Y'a trois t-shirts eLive dans le lot donc bon. Image IPB

#7 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 124 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 15 février 2012 - 14:50

Quand je joue à un jeu de combat, c'est la manette qui a envie de me taper dans le mur :whistling:
Après, même en n'aimant pas spécialement ce type de jeu, ce podcast se laissait écouter.

#8 Yao

Yao

Chibi "Nigga" Witch

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 530 messages
  • Lieu:Sentai Land
  • ID PSNShinobiYao
  • Code 3DS0645 6715 1409
  • ID Nintendo NetworkShinobiYao

Posté 15 février 2012 - 15:13

Dommage que rahan et caf ne soient pas là en tant que fan de snk. En tout cas c'est un sujet qui m'interesse au plus haut point

Il me semble que l'on entend le rire e Rahan en fond ! :P

#9 ludosama

ludosama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 15 février 2012 - 15:18

Je viens de m'apercevoir d'un des tic verbal de JulienC : à chaque phrase, il martèle un ou plusieurs noms qui sont très appuyés.
Par exemple, en début de podcast (1mn.53 sec) il parle d'être "au coeeeeeuuuuuuur de la compétition" :whip:
C'est censé rendre les podcast plus vivant, mais une fois que l'on s'en aperçoit, cela devient juste agaçant.

Quand est ce qu'on aura un maitre de cérémonie moins ménestrel, plus naturel et plus posé ? :whistling:
Rahan, tu postules ?

Bon sinon, le podcast est une immense pub pour le wgc. (pas génial donc)

#10 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 15 février 2012 - 15:26

Ah non il est bien cool ce podcast et c'est pas que sur la WGC.

#11 Lextrem

Lextrem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 15 février 2012 - 15:34

Quelqu'un a t il une ref pour un écran zéro lag pas trop chère?

#12 Kaminos

Kaminos

Chat Premium

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 598 messages
  • Lieu:Tokyo

Posté 15 février 2012 - 15:36

J'écouterai ça ce soir. Pour ceux qui ont déjà écouté, pas trop de redite face au podcast sur le retour de l'arcade ? (qui tournait essentiellement autour du jeu de baston)

#13 Gohan

Gohan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 444 messages
  • ID PSNLibanais
  • ID Nintendo NetworkLangueDeCactus

Posté 15 février 2012 - 15:41

Quelqu'un a t il une ref pour un écran zéro lag pas trop chère?

Je suis très intéressé également, lorsque je pose la question aux revendeurs, en leur parlant "d'input lag", je vois le néant dans leurs yeux.Image IPB

Sinon hate d'écouter ce podcast, c'est l'une des choses que je retiendrait de cette gen, le grand retour du versus fighting 2d.

#14 Izeniel

Izeniel

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • GamertagIzeniel

Posté 15 février 2012 - 15:48

Je suis très intéressé également, lorsque je pose la question aux revendeurs, en leur parlant "d'input lag", je vois le néant dans leurs yeux.Image IPB

Sinon hate d'écouter ce podcast, c'est l'une des choses que je retiendrait de cette gen, le grand retour du versus fighting 2d.

Passez voir ici pour les écrans no lag.

http://basgrospoing....b1-a-155-euros/

Si le podcast ressemble à une "pub pour la WGC" c'est une histoire de partenariat médiatique.

#15 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 638 messages

Posté 15 février 2012 - 15:51

Nooonn pas encore!!!
OK il en faut pour tous les gouts mais bon.

#16 Fred Saint Roc

Fred Saint Roc

Beginner

• Premium Soutien
  • 41 messages

Posté 15 février 2012 - 16:33

Merci Gameblog pour ce podcast. Merci mille fois .:wub:

#17 HICHAMAN

HICHAMAN

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 613 messages

Posté 15 février 2012 - 16:39

Voulez vous bien ficher la paix à notre" Ménestrelboy" ou que sais-je encore?,
Personne n'a donc constaté les efforts qu'il a réalisé ces derniers mois?.
sinon le podcast:
ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!

#18 nourrain

nourrain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 15 février 2012 - 17:03

Ah! un sacré bon podcast, qui fait honneur à ce genre de jeu encore trop dans l'ombre, qu'est le versus fighting. Du moins, ca fait plaisir d'entendre ça sur Gameblog, où l'on sent que ce n'est pas forcément le style de prédilection d'une partie de la rédac'. Merci donc à Mimic et à la rédac' pour cette médiatisation ; notamment de KOF XIII qui le mérite tellement. A propos de BasGrosPoing, je vous conseille les podcasts que je viens de découvrir, très tardivement, honte à moi, qui sont une mine d'information sur l'histoire de SNK, Capcom, la genèse des versus fighting etc. I'm in the be look, I want to popol, ODILE!

#19 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 620 messages
  • Gamertagdjedje421

Posté 15 février 2012 - 17:19

Ah! un sacré bon podcast, qui fait honneur à ce genre de jeu encore trop dans l'ombre, qu'est le versus fighting. Du moins, ca fait plaisir d'entendre ça sur Gameblog, où l'on sent que ce n'est pas forcément le style de prédilection d'une partie de la rédac'. Merci donc à Mimic et à la rédac' pour cette médiatisation ; notamment de KOF XIII qui le mérite tellement. A propos de BasGrosPoing, je vous conseille les podcasts que je viens de découvrir, très tardivement, honte à moi, qui sont une mine d'information sur l'histoire de SNK, Capcom, la genèse des versus fighting etc. I'm in the be look, I want to popol, ODILE!

oui ces podcasts sont exellent notamment le dernier sur fatal fury 2 et fatal fury special

#20 Apostasie

Apostasie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages
  • ID PSNApo69700
  • ID Steammasterofmuse

Posté 15 février 2012 - 17:36

Ce podcast mérite d'être écouté rien que pour les deux rires cachés de Rahan.

#21 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 15 février 2012 - 17:54

la stomb c'est fait, àa quand un podcast sur les shmups now ?

avec la SEA team évidemment :hypocrite:

#22 Leon9000

Leon9000

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 777 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 15 février 2012 - 18:18

Mais c'est qu'il y a une vraie hausse de qualité des Podcasts de Gameblog en ce moment, moins de Podcasts dédiés à l'actualité, des débats sur des thèmes intéressants, continuez sur cette lancée :thumbup:

#23 ginko

ginko

Vétéran

• Premium Soutien
  • 3 162 messages

Posté 15 février 2012 - 19:09

Merci gameblog pour le podcast , vive Ken Bogard !!!

#24 eclypse

eclypse

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 492 messages

Posté 15 février 2012 - 19:14

Bon podcast, je retiens que les tournois en Team c'est bien!!

#25 Sensui

Sensui

Sainte-Croix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 729 messages

Posté 15 février 2012 - 20:24

Un très bon PodCast sur le VS Fighting. Merci a Gameblog c'était super sympa et intéressant j'espère que vous continuerez dans cette direction.

Mimic on conte sur toi pour nous faire une couverture de feu sur cette WGC so good luck!! :thumbup:

#26 kim973

kim973

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 181 messages

Posté 15 février 2012 - 20:35

Je viens de m'apercevoir d'un des tic verbal de JulienC : à chaque phrase, il martèle un ou plusieurs noms qui sont très appuyés.
Par exemple, en début de podcast (1mn.53 sec) il parle d'être "au coeeeeeuuuuuuur de la compétition" :whip:
C'est censé rendre les podcast plus vivant, mais une fois que l'on s'en aperçoit, cela devient juste agaçant.

Quand est ce qu'on aura un maitre de cérémonie moins ménestrel, plus naturel et plus posé ? :whistling:
Rahan, tu postules ?

Entièrement daccord, Mais j'avoue avoir remarquer ces tics de langage ya un moment déja toutefois autant parfois je trouve sa très lourd mais globalement JulienC fait quand même bien son taff il anime plutot bien et rend la chose assez vivante et sa on ne peu pas lui enlever il sait mener sa barque a ce niveau la. Même si recement rahan remplaçais JC pour le podcast resident evil, et la voix posé et tranquil de rahan fesais du bien au podcast (loin des envolé lyrique de julienC... et c'etait tout aussi bon dans le fond) Mais, comme je le disais plus haut je trouve qu'il ce démerde bien dans l'ensemble.
(Mais tkt des fois il saoule a appuyer sur les mots t'est pas le seul à le penser)

petite selection :

"illuuuuuuuuuuuuustre"
"esthèèète"
"immeeeeeeeeeeeeense"
"au coeuuuuuuuuuuuuuur"
" faaaaaaaaaaan"
"veritable pAAasiionéééé"

il aime bien appuyer ces mots la dans les différent podcast mdr entre autres :))

#27 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 620 messages
  • Gamertagdjedje421

Posté 16 février 2012 - 02:19

Je viens de finir l'écoute, super podcast avec la présence de frionel dont j'adore les réflexions sur les systèmes des différents jeux(cf les podcasts de bgp) je plussoie sur kof13 qui est selon moi le meilleur jeu du genre depuis 10 ans. Perso street4 je n'ai pas super accroché mais je lui reconnais plein de qualités, quant à mk je n'ai jamais accroché et pour l'avoir taté chez le beau frère je n'aime tjs pas. Bon courage à mimic et à pouffy pour ce weekend et profitez en pour tater skullgirls

#28 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 718 messages

Posté 16 février 2012 - 09:21

J'avais l'impression justement que l'enthousiasme pour les versus fighting, après un retour en grâce, était en train de retombé. Apparemment je me suis bien trompé.
En fait, j'ai surtout l'impression que c'est devenu plus élitiste et que le grand public s'en est déjà lassé.
Ce qui est dommage c'est qu'en général, malgré un gros choix, les joueurs se contentent de jouer avec les mêmes persos (souvent le plus fort jusqu'au rééquilibrage) ce qui rend les parties sur le net particulièrement lassantes. De plus, j'ai vraiment l'impression de jouer contre des robots qui répètent tous les mêmes combos qu'ils ont vu sur le net, sans même se demander si c'est le moment de le placer comme ça. Où est passé le jeu à l'instinct qui faisait le charme de ses jeux ? Ah elle est loin l'époque où je gagnais 90% de mes matchs en ramdom ^^ Quoi que c'était toujours face à des Ryu, c'était pas tellement mieux...
Au début j'aimais beaucoup voir les matchs de Daigo and co puis finalement, je me suis rendu compte que c'était quand même toujours un peu les mêmes combats d'où ma lassitude. Cela n'enlève rien au fait que ce soit impressionnant et qu'il faut être vraiment balèzes pour jouer comme ça.

Cette année, après m'être bien lassé de Street IV et de ses (dés)équilibrages, j'ai beaucoup apprécié le Mortal Kombat (grosse surprise et qui est un véritable jeu de versus fighting... parce que si ça ne l'est pas alors c'est quoi Marvel vs Capcom ? Un jeu de QTE ?) et le Kof qui malheureusement n'a pas de live digne de ce nom (deux fois la même errreur chez SNK, c'est grave). N'étant pas du tout fan de Soul Calibur (je ne savais pas que les français étaient au top au passage), j'attends plutôt un nouveau Dead or Alive qui m'a toujours semblé le bon compromis entre Virtua Figter et Tekken.

#29 Fersen

Fersen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages
  • Lieu:Galt Gulch

Posté 16 février 2012 - 11:35

J'ai été assez choqué par les propos pleins de morgue et de mépris de l'un des intervenants qui déclarait que le mode solo de SC5 était inutile pour la simple raison que lui n'y touchais pas.
Je voudrais juste lui répondre que, puisque, moi, je ne joue pas (ou très peu) en multi, le mode online est donc inutile. De plus, n'ayant personnellement jamais eu de problème de lag avec SC4, Namco n'aurait pas dû perdre son temps à refaire le code pour cause du chipotage de certains.

Plus sérieusement, ce n'est pas parce qu'un mode de jeu est peu ou pas utiliser par les "pros" qu'il n'est utilisé par personne. Vu le nombre de critique soulevant ce point, je doute que la présence d'un mode offline soit réellement dispensable.

Alors qu'avant cette intervention, on parlais de l'accessibilité au plus grand nombres des jeux de baston, je trouve dommage que SC5 ouvre une fenêtre (mode online stable et complet) si c'est pour fermer la porte (le solo est une grosse blague). C'était déjà un reproche qui revenait à propos de SC4 et il est dommage que les devs soit allé dans le sens contraire.

Vu que Namco a demander leur avis aux "pros" français, je sais maintenant qui blâmer pour l'absence de vrai mode solo... Et la disparition de mes 2 persos préférés.

Après, n'ayant pas encore fini d'écouter le podcast, j'ignore si cet intervenant fini par se repentir de ses propos et se flagele avec un bouquet d'ortie fraîche pour faire pénitence.

#30 Strife

Strife

"Les gens rient alors que c'est pas drôle..."

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 440 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steambiouke

Posté 16 février 2012 - 13:18

Très vivant ce podcast, j'aime! <3

Je rejoins Indy'gilles sur le fait que c'est un peu dommage de voir souvent joués les top tiers au détriment d'autres persos (cependant est-ce blâmable sur un SFIV avec beaucoup de "clones"? ). Ceci dit pour moi qui ai une petite connexion et qui joue surtout à la maison avec les potes, j'ai toujours le plaisir de me concentrer sur les persos dont le style me plait. Ce qui n'enlève en rien le plaisir de mater des matchs pro et de voir les types sortir des trucs de ouf' malades (pad arcade aidant, je n'espère même pas sortir les mêmes trucs qu'eux de Cammy avec ma manette) :P

Et j'insiste du coup aussi sur l'importance du solo, finir les missions et le story mode d'un GGXX en entier par exemple ça apprend déjà pas mal à bien jouer tant l'IA peut s'y avèrer abusée. Et le truc qui m'a fait surkiffer Soul Blade c'était avant tout le Edge Master mode avec ses combats conditionnés et ses armes à débloquer <3

Pour finir je reviens vite fait sur ce que je disais pour le choix d'un perso, pour moi ça commence avec la DA et se confirme avec le style de jeu; ce qui rend l'éditeur de perso des derniers SoulCa intéressant car on peut se charger soi-même de l'aspect du perso et lui attribuer le style qu'on veut :)
D'un autre côté c'est un peu une solution de facilité, toujours sur GGXX par exemple tous les persos sont classes et fun à jouer, et j'ai pris plaisir à tous les connaître un minimum avant de m'arrèter sur Baiken/Testament.

#31 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 16 février 2012 - 13:57

Pourquoi faut-il qu'il y ait systématiquement un ou des invités dans les podcasts maintenant ? :(

#32 RockinSquat

RockinSquat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages

Posté 16 février 2012 - 14:36

J'ai été assez choqué par les propos pleins de morgue et de mépris de l'un des intervenants qui déclarait que le mode solo de SC5 était inutile pour la simple raison que lui n'y touchais pas.
Je voudrais juste lui répondre que, puisque, moi, je ne joue pas (ou très peu) en multi, le mode online est donc inutile. De plus, n'ayant personnellement jamais eu de problème de lag avec SC4, Namco n'aurait pas dû perdre son temps à refaire le code pour cause du chipotage de certains.

Plus sérieusement, ce n'est pas parce qu'un mode de jeu est peu ou pas utiliser par les "pros" qu'il n'est utilisé par personne. Vu le nombre de critique soulevant ce point, je doute que la présence d'un mode offline soit réellement dispensable.

Alors qu'avant cette intervention, on parlais de l'accessibilité au plus grand nombres des jeux de baston, je trouve dommage que SC5 ouvre une fenêtre (mode online stable et complet) si c'est pour fermer la porte (le solo est une grosse blague). C'était déjà un reproche qui revenait à propos de SC4 et il est dommage que les devs soit allé dans le sens contraire.

Vu que Namco a demander leur avis aux "pros" français, je sais maintenant qui blâmer pour l'absence de vrai mode solo... Et la disparition de mes 2 persos préférés.

Après, n'ayant pas encore fini d'écouter le podcast, j'ignore si cet intervenant fini par se repentir de ses propos et se flagele avec un bouquet d'ortie fraîche pour faire pénitence.

Wahou ... je suis pas un pro du versus fighting , mais je me débrouille et j'adore ca , mais j'affirme que le online de SC4 était vraiment a chier ! D'ailleurs toi qui joue beaucoup au mode solo tu aurait du le remarquer plus que d'autres , que sur le online du jeu il y avait un décalage d'une demi-seconde entre l'exécution et l'action a l'écran ... Bref c'était horrible !
La sur Soul 5 Oh my god quel pied , sa marche nickel , alors sur certains combats avec des connexions moyenne peu-être pas parfait mais sa reste très acceptable , bien au dessus de SC4 et heureusement ...

Moi qui adore la série depuis ces débuts (SC) j'avoue qu'un mode solo conséquent apporte un petit + , mais il faut pas se voiler la face , un jeu de baston sa reste le versus avant tout , le reste c'est du bonus ... Toi tu aurais préféré un mode solo complet pour le 5 et qu'il garde le même code réseau tout moisi du 4 ... la je suis pas d'accords ... le jeu aurais été déserté en 1 semaine a peine ! Un mode solo complet d'un jeu de combat au mieux tu va y passer 10/15 heures , et en versus + de 200 heures facile ... le choix et vite fait !

Et Franchement depuis la sortie de SC5 , je saigne le mode online , et je peux t'assurer que si il avait autant été moisi que celui du 4 que le jeu serais déjà dans sa boite ! La du coup ,je compte bien y jouer des mois et des mois , et je pense pas être le seul dans ce cas la.

#33 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 16 février 2012 - 15:36

Vu que Namco a demander leur avis aux "pros" français, je sais maintenant qui blâmer pour l'absence de vrai mode solo... Et la disparition de mes 2 persos préférés.

Un dév de jeu de combat se doit d'écouter en partie sa communauté, parce que ça permet ausssi de prendre du recul et de savoir comment les gens jouent à ton jeu. Et là pour le coup la communauté se forme autours du versus et jamais autours d'un mode solo. Surtout quand une grande partie de cette communauté fait partie du circuit des pro gamer.

Alors certes, je comprend la déception, mais ce n'est pas les pro qui ont dit à Namco "les gars vous faites pas chier avec un solo on s'en fout nous", je suis a peu près sur que Namco aurait pu l'intégré et faire un truc bien branlé comme sur le 3, mais à mon avis le jeu a été un peu rushé pour sortir dans les temps.

Et puis j'ai envie de dire que jouer à un jeu de baston uniquement sur un mode solo, c'est triste.

#34 Fersen

Fersen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages

Posté 16 février 2012 - 15:45

Toi tu aurais préféré un mode solo complet pour le 5 et qu'il garde le même code réseau tout moisi du 4 ...

Non ! J'aurai juste voulu un solo complet, c'est tout !
Après, que le code réseau soit de qualité, c'est une bonne chose. Ça m'arrive aussi de jouer online et d'apprécier (le temps de me prendre une ou deux raclées), même si j'en fait pas des folies.

Mon principal reproche à l'encontre de SC5 est que le solo ai été sacrifié au profit du multi, ce qui me laisse une impression d'inachevé. En ce moment, je rejoue au 3 et question solo, c'est l'orgie. J'en demandais pas tant pour le 5, simplement des trucs plus consistant qu'un faux online et 3 pauvres malheureux crayonnés en guise de mode histoire.

Un dév de jeu de combat se doit d'écouter en partie sa communauté, parce que ça permet ausssi de prendre du recul et de savoir comment les gens jouent à ton jeu. Et là pour le coup la communauté se forme autours du versus et jamais autours d'un mode solo. Surtout quand une grande partie de cette communauté fait partie du circuit des pro gamer.
(...)
Et puis j'ai envie de dire que jouer à un jeu de baston uniquement sur un mode solo, c'est triste.

J'ai la malédiction des jeux de baston. C'est un genre de jeu que j'aime. Pourtant, mes proches ne veulent pas se battre contre moi parce que je suis "trop bon". Et quand je joue en ligne, je me prend défaites sur branlées parce que je ne suis pas suffisement bon. En gros, je suis un joueur moyen (le perdant légendaire, c'est moi), trop bon pour les nuls et trop nul pour les bons. Le mode solo est pour moi un bon moyen de m'amuser sans trop de frustration.

Quant à ma petite pique vis à vis des "pros" français, elle n'était pas sérieuse. Je me doute que les développeurs iront en priorité leur demander leur avis à eux qui connaissent le jeu par coeur plutôt qu'à moi qui n'y joue que de temps en temps. Ceci dit, je retiens ta remaque comme quoi SC5 est rushé, c'est aussi mon impression mais j'osais pas le dire ^^

#35 ConradB

ConradB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 16 février 2012 - 17:05

J'aime bien le Frionel qui essaye de nous vendre le online de Kof XIII (toujours dans son rôle de commercial?).

Pour y jouer correctement au jeu, faut être en reseau local c'est ça? avec le cable link ? à l'ancienne?

On se revoit sur cannes les escrocs ;)

++

#36 Morm

Morm

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages
  • Lieu:Rouen

Posté 16 février 2012 - 23:33

Vu que Namco a demander leur avis aux "pros" français, je sais maintenant qui blâmer pour l'absence de vrai mode solo... Et la disparition de mes 2 persos préférés.

Je doute fortement que les "pros" aient demandé à ce qu'on enlève ces persos (sauf si tes persos préférés c'est Yoda et Dark Vador :D )

On sent bien avec ce soulca5 que les développeurs se sont trouvés à court de temps ou de budget. On sait que Namco n'était pas très chaud pour faire un nouveau soul et que ce jeu est surtout une initiative des développeurs, aussi ce sc5 a très certainement dû être fait avec des moyens limités.

Dès lors il y a un choix qui a dû être fait. Plutôt que dépenser leur énergie sur le solo, les devs ont préféré faire un jeu sur lequel on puisse passer 500 heures sans se lasser, en se concentrant sur le multijoueur.

Je peux comprendre qu'on puisse s'amuser sur le solo mais sache que tu passes à côté de quelque chose de bien plus riche et intéressant. Si tu n'arrives pas à gagner de matchs online, ça peut se corriger assez vite avec un petit peu d'investissement. Va voir des tutoriaux, balade toi sur les forums spécialisés, et essaie de te poser plus de questions : pourquoi utiliser tel coup à tel moment plutôt qu'un autre ? Si je me suis fait cassé mon coup, était-ce le bon choix ? N'aurais-je pas du simplement garder ? Quels sont les coups véritablement utiles de mon personnage (ceux qui sortent vite, ce qui permettent d'alterner attaque haute/basse, ceux qui permettent d'esquiver etc..) et surtout est-ce que je les utilise au bon moment ?

Les jeux de combats ne sont pas si compliqués dans l'absolu, le tout étant de savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait. Une fois cette étape franchie, on accède véritablement à un des genres les plus passionnants qui soient.

#37 CyberNemrod

CyberNemrod

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 17 février 2012 - 00:33

Mais c'est qu'il y a une vraie hausse de qualité des Podcasts de Gameblog en ce moment, moins de Podcasts dédiés à l'actualité, des débats sur des thèmes intéressants, continuez sur cette lancée :thumbup:

Je pense que l'info reste de qualité sur Gameblog, même pendant les podcast "actualité". En revanche, comme toi, je préfère LARGEMENT
ce genre de podcasts thématiques. De plus, entre le podcast sur les rpg et celui sur les jeux de baston, deux de mes genres de prédilection,
je suis gâté en ce moment. Du bon boulot!

Merci à Mimic et à Julien

#38 kim973

kim973

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 181 messages

Posté 17 février 2012 - 02:17

Non ! J'aurai juste voulu un solo complet, c'est tout !
Après, que le code réseau soit de qualité, c'est une bonne chose. Ça m'arrive aussi de jouer online et d'apprécier (le temps de me prendre une ou deux raclées), même si j'en fait pas des folies.

Mon principal reproche à l'encontre de SC5 est que le solo ai été sacrifié au profit du multi, ce qui me laisse une impression d'inachevé. En ce moment, je rejoue au 3 et question solo, c'est l'orgie. J'en demandais pas tant pour le 5, simplement des trucs plus consistant qu'un faux online et 3 pauvres malheureux crayonnés en guise de mode histoire.

J'ai la malédiction des jeux de baston. C'est un genre de jeu que j'aime. Pourtant, mes proches ne veulent pas se battre contre moi parce que je suis "trop bon". Et quand je joue en ligne, je me prend défaites sur branlées parce que je ne suis pas suffisement bon. En gros, je suis un joueur moyen (le perdant légendaire, c'est moi), trop bon pour les nuls et trop nul pour les bons. Le mode solo est pour moi un bon moyen de m'amuser sans trop de frustration.

Quant à ma petite pique vis à vis des "pros" français, elle n'était pas sérieuse. Je me doute que les développeurs iront en priorité leur demander leur avis à eux qui connaissent le jeu par coeur plutôt qu'à moi qui n'y joue que de temps en temps. Ceci dit, je retiens ta remaque comme quoi SC5 est rushé, c'est aussi mon impression mais j'osais pas le dire ^^

Personnellement le solo, j'en est cure et j'avais même pas remarquer qu'ils avaient supprimé le mode solo avant que l'internet mondial ce soulève à ce sujet. Toutefois il est loin d'avoir tord, Soul calibur a toujours eu un mode solo (comme tout les autres jeux de baston ) sa suppression est inexplicable et surtout soudaine (aucune com à ce sujet et ce jusqu'au jour J quand on avait le jeu entre les mains) Donc par "principe" si j'ose dire les devs ont clairement abusé, il faut dire ce qui est. Que l'on joue au mode solo ou pas.
Soul Calibur a toujours proposer un mode solo super complet (souvent bien plus étoffé que les mode solo proposer par la concurrence) Et aussi rappelons que certain ne jouent même pas en ligne (console pas branché au net) et achète le jeu pour jouer avec des potes et s'amuser tout seul avec le challenge du mode histoire.
Donc si certain joueurs regrettent et réclament ce mode solo, c'est tout à fait légitime.

Mais dans les faits (pour ma part comme je l'ai dit plus haut javais pas remarquer l'absence de ce mode) ce sont d abord des jeux multijoueurs et de ce fait je pense que l'on est nombreux... très très nombreux à jouer exclusivement en mode Multi.. en ce qui me concerne j'avoue que repartir dans une galère de déblocage de personnage via le mode arcade comme avant, je serais capable de considérer sa comme une perte de temps, (à titre d'exemple j'était content que tout les perso soit débloquer d'office dans la version SSFIV qui a suivi le SFIV qui lui utilisais encore ce système de déblocage de perso à l'ancienne.)

Par ailleurs j'avais déjà entendu ici et ailleurs un débat autour du mode solo de certain jeu (call of duty en tête) qui était plus un tutoriel qu'autre chose. Encore une fois, et je sais que c'est le cas pour beaucoup de joueurs je n'ai même pas clic sur le mode solo de call of duty . En effet comme SC5 ce sont des jeux que je n'achète exclusivement pour le Multijoueurs. Désormais je considère le solo de ces jeux comme un petit bonus supplémentaire ni plus ni moins. Tant l’intérêt principal est le OnLine et rien d'autre

Mais pour revenir a Soul 5 tu disais: "Mon principal reproche à l'encontre de SC5 est que le solo ai été sacrifié au profit du multi, ce qui me laisse une impression d'inachevé"

Je pense que Namco a choisis d'assumer le coté multi joueurs à fond et sans fioriture. Alors le débat est ouvert a t'on réellement perdu quelque chose ? Ou finalement, ces modes solo existais historiquement comme un plus pour les joueurs; dans le but de nos occupé quand les potes était pas à la maison? Et désormais c'est devenu useless car il n'y a plus besoin d'avoir un pote sous la main pour s'amuser. Donc plus besoin de rallonge ou de plus-value artificiel. Sincèrement je ne sais pas si je dirais que namco a sacrifier quoique ce soit je pense surtout qu'il prenne une autre direction, une direction que d'autres jeux de baston (et peut être fps) risque de suivre.
Sachant que pour les fps, (entre autres genres) les jeux uniquement multi sa existe depuis des plombes sur pc c'est juste que sur console on est pas encore habituer.. Et pour soul 5 c'est pareil on nous a toujours habituer a un solo donc normal que sa geule ! c'est un débat sur nos habitude de jeux et sa ne va pas plus loin.

Quant à ta reflexion sur les pro et la façon dont il considère le solo (je conprend bien, c'etait plus une pique pour exprimer ta déception qu'un coup de geulle envers l'e-sport) mais bon voila il me parait logique que si moi petit joueur lambda comme vous autres, si nous déjà on ce préoccupe pas plus du solo que sa alors imagine ce qu'en pense un semi pro ou un joueur pro... qui ne joue qu'aux Multi faut pas s'étonné si il parle du solo de façon péjorative. Sa reaction est tout ce qu'il y a de plus normal, pour un joueur pro et il n'a rien dit de mal il ce contente d'évoquer le fait qu'a ses yeux c'est inutile, et que les gens qui gravite dans leur monde de pgm fonctionne uniquement en multi bref. Sa m'a paru normal et pas spécialement arrogant.

#39 Fersen

Fersen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages

Posté 17 février 2012 - 13:41

Je doute fortement que les "pros" aient demandé à ce qu'on enlève ces persos (sauf si tes persos préférés c'est Yoda et Dark Vador :D )

Comment tu as deviné ^^
En fait, je regrette beaucoup Seung Mina (je jouais avec depuis SoulEdge) et Yun Seong. Je regrette aussi Talim, le perso avec lequel j'ai plus joué dans SC2.

Je n'ai pas vraiment le temps de m'investir dans la pratique régulière d'un jeu de combat, surtout en ce moment, ni l'argent à dépenser pour un stick arcade (oui, je joue à la manette). Ceci dit, ça doit faire 20 ans que je pratique des jeux de combat, depuis Street Fighter 2 sur SNES, donc j'ai quand même un certain niveau de pratique. J'ai pas mal de jeu à mon passif comme Toh Shin Den (sur GB, c'était un bon jeu. Si si !), la série SoulEdge/Calibur, les Street, quelques KoF et Samouraï Showdown, Virtua Fighter 2, MK, etc... Ceci dit, je n'y ai toujours joué qu'en dilettante, sans jamais m'intéresser à autre chose qu'au fun que je pouvais retirer d'une partie. Les entraînements 8h/jours et les compèt', tout ça, je le laisse à ceux que ça intéresse.

Désormais je considère le solo de ces jeux comme un petit bonus supplémentaire ni plus ni moins. Tant l’intérêt principal est le OnLine et rien d'autre.
(...)
Je pense surtout qu'il prenne une autre direction, une direction que d'autres jeux de baston (et peut être fps) risque de suivre.
Les jeux uniquement multi ça existe depuis des plombes sur pc c'est juste que sur console on est pas habitué...

Je ne suis absolument pas d'accord avec ta première affirmation. Bien sur, le versus fighting n'a de réel sens qu'à plusieurs. Ceci dit, est-ce une raison pour négliger le reste ? Non, je ne le crois pas.

Je me rappelle d'une époque où le mode multi n'était qu'une option facultative, même pour les jeux de baston. Par exemple, le premier Fatal Fury ne proposait que 3 persos jouables (Terry, Andy et Joe)... Et je ne parle pas de Street Fighter 1.
Peut-être que je me fait vieux, peut-être suis-je un indécrottable nostalgique, l'épave d'une ère révolue mais l'évolution actuelle ne me plaît pas. J'en reste encore à considérer comme pas fini un jeu de baston sans un bon mode solo. Attention, je ne critique pas la place grandissante des modes online, mais l'atrophie des modes solo qui l'accompagne. C'est, en un sens, une régression. Il y a 10 ans, on avait droit à plus que ce que Soul5 nous propose. À 60/70€ le jeu, j'attend un peu plus de contenu que les seuls modes arcade et versus en ligne.

Ce que je reproche à Namco pour Soul5 n'est rien par rapport à mes griefs vis à vis de Capcom. Si le mode solo de SF4 était rachitique (endurance et time attack), il a carrément disparu de SSF4. SF0-3 proposait bien plus.
Et que dire de UMvC3 ! Capcom avait des personnages forts voir cultes, des univers marquants ! Ils auraient pu, aurait dû même, faire quelque chose d'absolument énorme : un mode légende, par exemple, où on rejouerait des combats d'anthologie genre les Avenger vs 3 Super Skrull ou Chris vs Nemesis et Wesker (c'est pas les exemples qui manquent), de nombreux items à débloquer comme des costumes voir des skins différentes (comme une skin Ken pour Ryu ou les différentes armures d'Iron Man) ou encore des nouveaux niveaux (parce que 5 pov' décors, chacun en versions jour et nuit, ça frise le moquage de visage). C'est pas les idées qui manque. Au lieu de ça, on a affaire à "simple" jeu de baston, propre sur lui, certes, mais un peu vide. Y'avait pourtant la matière pour faire quelque chose de similaire à Smash Bros. Brawl en terme de contenu.

Maintenant, on parle des manques de SC5 mais il me semble que les autres jeux récents disposent, eux, d'un offline un peu plus fournis. Je pense surtout à MK9 parce que je l'ai mais aussi à ce que j'ai pu lire sur KoF13 (qui me fait de l'oeil) ou sur les titres d'Arc System Works, Blazblue entre autre. J'espère simplement que, sur ce point là, SC5 reste un accident de parcours et non un aperçu des évolutions à venir. Car je suis persuadé qu'il est possible d'avoir un jeu de combat à la fois stable en multi et complet en solo !

#40 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 718 messages

Posté 17 février 2012 - 16:37

Maintenant, on parle des manques de SC5 mais il me semble que les autres jeux récents disposent, eux, d'un offline un peu plus fournis. Je pense surtout à MK9 parce que je l'ai mais aussi à ce que j'ai pu lire sur KoF13 (qui me fait de l'oeil) ou sur les titres d'Arc System Works, Blazblue entre autre. J'espère simplement que, sur ce point là, SC5 reste un accident de parcours et non un aperçu des évolutions à venir. Car je suis persuadé qu'il est possible d'avoir un jeu de combat à la fois stable en multi et complet en solo !

Le contenu solo de MK est énorme. L'effort est énorme et en plus le jeu est excellent (et je le répète, c'est un vrai versus fighting contrairement à ce que l'on peut entendre sur ce podcast).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)