Les Royaumes d'Amalur : ReckoningUne tête de premier de la classe
Posté 15 février 2012 - 10:38
PS : dit moi,"celui qui perdait le ballon"tu le fait exprès de faire des test aussi long?.On ne te donne pas assez de travail chez Gameblog?.
Posté 15 février 2012 - 10:45
Des dialogues... intenses !!
"vil méchant diabolique, c'est vous qui êtes abominable !
Ah non, c'est vous !
Oh que non !"
Posté 15 février 2012 - 10:55
Cela faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé, un jeu aussi chatoyant ça donne plus qu'envie notamment quand on sort d'un titre trop sombre et finalement pas si agréable en terme de "Voyage" !
Le système de combat me donne bien envie également, là encore je suis très frustré du Système de combat made in Bethesda.
En espérant que le monde à parcourir offre suffisamment de panorama pour me plonger dans un monde enchanteur où je m'arrêterai avec plaisir au moindre point de vue appréciable !
De la même façon, quand est-il des bugs ?
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Posté 15 février 2012 - 11:00
Posté 15 février 2012 - 11:16
HICHAMAN, le 15 février 2012 - 10:38, dit :
Surtout que c'est payé le même prix que j'en fasse des tonnes ou pas !
Je dois vraiment être maso
Visitez http://www.magicalypse.fr/, et lisez les
Chroniques Heroic-Fantasy Post Apo Contemporaines
de Fumble
"Entre Boulet et Terry Pratchett" - "Univers très sympa"
Posté 15 février 2012 - 11:18
Posté 15 février 2012 - 11:19
Bon j'ai lu que sa démo ne lui rendait pas justice (surtout les premières minutes) mais franchement j'ai l'impression qu'il faut aimer un univers, des couleurs, et des combats à la WoW pour apprécier ce jeu, chez moi ça passe pas, sûrement trop de fantasy.
Posté 15 février 2012 - 11:31
oxbow, le 15 février 2012 - 11:19, dit :
Bon j'ai lu que sa démo ne lui rendait pas justice (surtout les premières minutes) mais franchement j'ai l'impression qu'il faut aimer un univers, des couleurs, et des combats à la WoW pour apprécier ce jeu, chez moi ça passe pas, sûrement trop de fantasy.
toi t'a jamais joué à wow, me dit pas non, ça crève les yeux ^^
car sincèrement, les combats à la wow, ça va faire hurler, mais cherche plutot du côté de xenoblade qui reprend à 99% le même genre de gameplay, là on est plus dans l'action, limite beat em all
après oui la démo c'est genre la première heure d'un jeu qui en contient une centaine, autant te dire que tu n'a rien vu, j'en suis à la deuxième grande zone (et ma première mega ville) et c'est impressionnant, après faut savoir ou tu met les pieds, si tu te met à prendre TOUTES les quêtes annexes en étant tout fou en voyant des gens avec des "!" au dessus de la tête, tu a pas fini, chaque zone en comporte une bonne dizaine, et une région comporte 6/7 zones, avant de passer au prochain loading,
tu rajoute à ça les six factions (que je conseille, les quêtes annexes c'est vraiment histoire de) et l'histoire principale qui manque comme le dit fumble d'un petit grain de folie et de mise en scène, mais malgré tout on a un jeu bien plus stable qu'un skyrim, les combats sont en eux même motivants même si j'arrive du lvl 30 et j'ai déjà quasiment rempli un role en entier (le max c'est 50 je crois, j'ai trop farmé
après là ou j'en suis je pensais avoir un peu atteind un palier de craft, que nenni, maintenant les items max que je trouve dans la nouvelle ville coûtent deux ou trois fois ma thune totale, et ça calme, je me voyais avec mes 600 000 PO comme un prince, et là je vois une super paire de dague à 850 k, ça fait mal ^^
mais au final le test de fumble est très juste, il manque un tout petit truc pour rendre le truc ultime, c'est juste un très bon a rpg, après si tu t'interesse au genre, bah il met fable minable car il propose ce que molyneux promet depuis quoi quinze ans ? (sans le côté sims vieillesse / famille), il a autant de contenu qu'un mmorpg, il propose autant de manière de faire qu'un TES dont il reprend les grandes mécaniques,
mais le jeu manque de challenge, les lockpick sont très facile, un ou deux crochets suffisent le plus souvent, et les ennemis font mal mais meurent trop vite ^^
et visuellement ça faut accrocher, y'a des endroits supers et d'autre un peu vide, mais franchement pour un premier jeu de ce studio, on sent qu'ils en ont sous le pied, et en peaufinant les détails je pense qu'on tient (enfin !) une nouvelle saga dans le rpg occidental, qui patauge pas mal
après je m'éclate sur ce titre, ça permet de palier aux manques de mmo / hack n slash / rpg après un skyrim moyen, un the witcher 2 qui a cédé à la facilité je trouve que reckoning rattrappe un peu le truc, en attendant darksiders 2 qui je pense mettra un tas de gens sur leur cul.
Posté 15 février 2012 - 11:34
Mano, le 15 février 2012 - 11:31, dit :
car sincèrement, les combats à la wow, ça va faire hurler, mais cherche plutot du côté de xenoblade qui reprend à 99% le même genre de gameplay, là on est plus dans l'action, limite beat em all
après oui la démo c'est genre la première heure d'un jeu qui en contient une centaine, autant te dire que tu n'a rien vu, j'en suis à la deuxième grande zone (et ma première mega ville) et c'est impressionnant, après faut savoir ou tu met les pieds, si tu te met à prendre TOUTES les quêtes annexes en étant tout fou en voyant des gens avec des "!" au dessus de la tête, tu a pas fini, chaque zone en comporte une bonne dizaine, et une région comporte 6/7 zones, avant de passer au prochain loading,
tu rajoute à ça les six factions (que je conseille, les quêtes annexes c'est vraiment histoire de) et l'histoire principale qui manque comme le dit fumble d'un petit grain de folie et de mise en scène, mais malgré tout on a un jeu bien plus stable qu'un skyrim, les combats sont en eux même motivants même si j'arrive du lvl 30 et j'ai déjà quasiment rempli un role en entier (le max c'est 50 je crois, j'ai trop farmé
après là ou j'en suis je pensais avoir un peu atteind un palier de craft, que nenni, maintenant les items max que je trouve dans la nouvelle ville coûtent deux ou trois fois ma thune totale, et ça calme, je me voyais avec mes 600 000 PO comme un prince, et là je vois une super paire de dague à 850 k, ça fait mal ^^
mais au final le test de fumble est très juste, il manque un tout petit truc pour rendre le truc ultime, c'est juste un très bon a rpg, après si tu t'interesse au genre, bah il met fable minable car il propose ce que molyneux promet depuis quoi quinze ans ? (sans le côté sims vieillesse / famille), il a autant de contenu qu'un mmorpg, il propose autant de manière de faire qu'un TES dont il reprend les grandes mécaniques,
mais le jeu manque de challenge, les lockpick sont très facile, un ou deux crochets suffisent le plus souvent, et les ennemis font mal mais meurent trop vite ^^
après je m'éclate sur ce titre, ça permet de palier aux manques de mmo / hack n slash / rpg après un skyrim moyen, un the witcher 2 qui a cédé à la facilité je trouve que reckoning rattrappe un peu le truc, en attendant darksiders 2 qui je pense mettra un tas de gens sur leur cul.
Posté 15 février 2012 - 11:41
Posté 15 février 2012 - 11:47
Le plus gros reproche que j'ai a lui faire est le manque de difficulté. On a jamais BESOIN de booster son equipement pour pouvoir avancer. Le mode "Max Payne du destin" est aussi beaucoup trop puissant a mon gout. (j'ai choisis de ne plus l'utiliser pour corser un peu le truc)
Un petit conseil pour ceux qui commencent : jouez en difficile et ne vous attardez pas trop sur les quetes secondaires au debut. Je me suis retrouvé lvl 12 dans la zone de depart et j'ai du attendre un moment avant de retrouver un minimum de difficulté. Focalisez sur la trame principale et les quetes de factions qui sont plutot sympa.
Posté 15 février 2012 - 11:57
FidelGastro, le 15 février 2012 - 10:56, dit :
Incontestablement et sans appel.
Mano, le 15 février 2012 - 11:31, dit :
tu as avancé XD
J'ai pas pu trop rejouer (lvl 32 presque à la fin du jeu avec 29 heures et 3 factions de faites)
tu joues quoi ?
Mago c'est un peu l'abu...je tape à 2800 avec mes météorites le tout en aoe et à 5400 en mode furie....autant dire que quand ça commence à me gonfler je peux expédier les combats (et encore même mon bâton tape à 500 hors furie).
Et puis même avec 450 d'armure en tissu 600 de vie et 4 de regen je suis tanky tout en étant mago
Sinon vive darksiders qui avec des donjons à la zelda aura un avantage complètement absent chez tout les autres coté level design (on retrouve les défauts quelque peu corrigé dans skyrim dans cet amalur à ce niveau avec des grottes/donjons trop peu varié à grand renfort de sections complétés copiés-collés).
kera, le 15 février 2012 - 11:47, dit :
C'est donc la plus abusé ?
je suis toujours mage par défaut et je compte tester les autre spécialité avec un personnage différent (le voleur fourbe sera forcément de sexe féminin
J'irai plus loin je pense qu'il faut carrément faire en premier lieu uniquement la quête principale (on peut continuer après la fin de ce que j'ai pu lire) et faire le reste par la suite.
Je pense faire ça avec mon prochain perso et je ce sera un poil plus intéressant coté difficulté.
Posté 15 février 2012 - 12:00
Je suis vraiment conquis par ce jeu. J'ai fait 13 niveau en guerrier, et là je viens de tout réinitialiser (moyennant finance) pour faire un voleur, et ça, c'est la grande classe de pouvoir changer de gameplay dans sa partie.
Les combats sont certes assez faciles, du coup, je me restreint aux armes et armures des pnjs, coffres et mobs. Et puis, j'aime bien farmer pour récupérer les sets d'armures, même si leurs stats sont vite dépassées. J'ai mis mes points de compétences avec mon reroll dans la furtivité du coup, la persuasion (pour des options de dialogues supplémentaires) et l'observation (pour les coffres cachés).
La quête principale est sympa, mais il faut faire celles des factions en parallèle, ça rallonge bien la durée de vie du coup.
Le seul truc que je reproche, c'est de ne pas avoir de multi (gratuit à la Two Worlds, Sacred ou White Knight Chronicles). Parcourir Amalur avec deux ou trois potes aurait été le truc ultime, peut-être pour la suite. C'est ce qui manque aussi à Skyrim. Car c'est sympa de crafter des trucs, mais c'est bien d'en faire profiter les copains.
Et pour finir, merci Fumble pour ce très bon test
Posté 15 février 2012 - 12:09
Jilsar, le 15 février 2012 - 11:41, dit :
Genre sur une plate-forme Nvidia Ion ?
Posté 15 février 2012 - 12:13
Les combats ont l'air dynamiques, l'univers moi j'accroche totalement (malgres 120h sur skyrim le coté trop réaliste à tendance à me rebuter), et je suis du genre à chercher la moindre quete, meme la plus chiante et la plus inutile
Bahhh, voila un jeu que j'attendais pas du tout mais qui semble tout à fait me convenir, je vais l'acheter tantot ^^
Posté 15 février 2012 - 12:42
C'est dommage car étant en "finesse" depuis le début je me rends compte que c'est assez useless... C'est fun mais très mal exploité.
Martino, le 15 février 2012 - 11:26, dit :
Ha et aussi pas de saut et trop de murs invisibles "à la con".
Sinon le jeu est très bien et suite est annoncée
Quand je pense que je n'en suis qu'à environ 1/3 (11h) du jeu environ en me focalisant sur les quêtes annexes, (et 2,3 quêtes principales) il y a de quoi faire.
Très agréable à jouer ce jeu est une bonne surprise.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)