Edito #22 : Mods, entre appréhension et suprême félicité
Posté 13 février 2012 - 09:45
Perso, sur mon PC, je n'ai pas eu de bug majeur sur Skyrim. Peut etre un retour sur Windows, quelques bugs de colisions ou autre trucs de l'espace, mais rien de grave. Et c'est corrigé maintenant.
Le Pack de textures HD, honnetement, ils auraient pu le mettre directement dans le jeu... Certes c'est deja pas mal qu'ils le fournissent (meme si les moddeurs en avaient deja mis a disposition) mais je ne vois pas pouquoi il n'est pas sorti avec le jeu...
Enfin, le creation kit, c'est une bénédiction!! Mise a part les Nude-mods aussi rigolo (5 secondes) qu’inintéressants et autres details du genre, certains sont vraiments utiles (cf celui qui rajoute tout ce qui manquait a la Skyforge de Blancherive :love: )
Et avec beaucoup de patience, on peut se lancer dans l'aventure (j'ai reussi apres deux heures a rajouter une table d'enchantement a cette meme Skyforge
Le parfait contre exemple est Rage sur PC qui etait buggé a mort, terriblement laid sur PC, demandait de touchuer les fichiers .ini du jeu, etc... Honteux pour un jeu vendu plein pot!
Pour finir, je dirais que la difference entre les jeux a regler sur PC et les jeux clef en main sur console s'amenuise. De plus en plus de jeux sortent sur console pleins de bugs (Skyrim sur PS3?) et il faut attendre un patch du dev' pour jouer dans de bonnes conditions... Et sans pouvoir mettre les mains dans le cambouis.
De ce coté là, l'avantage tourne aujourd'hui au PC qui n'est pas plus baclé et qui permet de resoudre pas mal de soucis soit meme...
Posté 13 février 2012 - 09:47
Sans vouloir faire de la contre pub (on a le droit?), j'encouragerais les fans francophones de la saga Elder Scrolls sur pécé d'aller faire un tour chez CPC pour un modding pas trop douloureux.
Posté 13 février 2012 - 10:05
...bon, hein, ça m'interesse toujours pas.
Très très bon article !
grigann, le 13 février 2012 - 09:54, dit :
.... -___-
Posté 13 février 2012 - 10:15
grigann, le 13 février 2012 - 09:54, dit :
!L !E W+++$ N(++) o? K++ w> O--(-) M- V>! !PS !PE Y@ PGP t--(-)
5+++ X R+++>* tv-->! b+++ DI++ !D G+(++) e+++ h+@ r---@>! y+>-
Posté 13 février 2012 - 10:22
J'ai moddé FNV comme un furieux, ça m'a radicalement changé l'expérience de jeu (graphismes, gameplay, résolution de bugs, équilibrage etc) et m'a rendu accroc. J'ai fais de même avec Skyrim, le rendant beau à pleurer et plus adapté à l'ergonomie PC grâce au génial inventaire de "Sky Ui".
Les 2 fonctionnent sur le même schèma, Bethesda assure à ce niveau, offrant les entrailles de leurs bébés à quiconque souhaite apporter sa touche pour améliorer l'expérience de jeu suivant ses désirs ou son style.
Installer un Mod est une chose, "tweaker" les INI et PREFS en est une autre. J'en ai chié pour faire ça correctement en comprenant ce que je faisais et ce sur quoi ça impactait, c'est du coup devenu une discipline à part entière et ça m'éclate. Dorénavant avant d'installer un jeu PC, mon 1er réflexe est d'aller voir s'il existe des Mods.
Tout ceci peut paraitre fastidieux, et ça l'est quand c'est une contrainte. Il faut aimer la bidouille quoi, moi j'adore
Ceci dit, j'aime aussi le bouton Power de ma boite blanche et mon Red Dead Redemption.
Un juste châtiment légitimement infligé par l’intermédiaire ou au moyen d’un agent approprié, personnifié en l’occurrence par un redoutable salaud : moi."
Tête de Brique
Posté 13 février 2012 - 10:51
!L !E W+++$ N(++) o? K++ w> O--(-) M- V>! !PS !PE Y@ PGP t--(-)
5+++ X R+++>* tv-->! b+++ DI++ !D G+(++) e+++ h+@ r---@>! y+>-
Posté 13 février 2012 - 11:07
Gloumouf, le 13 février 2012 - 09:45, dit :
Perso, sur mon PC, je n'ai pas eu de bug majeur sur Skyrim. Peut etre un retour sur Windows, quelques bugs de colisions ou autre trucs de l'espace, mais rien de grave. Et c'est corrigé maintenant.
Le Pack de textures HD, honnetement, ils auraient pu le mettre directement dans le jeu... Certes c'est deja pas mal qu'ils le fournissent (meme si les moddeurs en avaient deja mis a disposition) mais je ne vois pas pouquoi il n'est pas sorti avec le jeu...
Enfin, le creation kit, c'est une bénédiction!! Mise a part les Nude-mods aussi rigolo (5 secondes) qu'inintéressants et autres details du genre, certains sont vraiments utiles (cf celui qui rajoute tout ce qui manquait a la Skyforge de Blancherive :love: )
Et avec beaucoup de patience, on peut se lancer dans l'aventure (j'ai reussi apres deux heures a rajouter une table d'enchantement a cette meme Skyforge
Le parfait contre exemple est Rage sur PC qui etait buggé a mort, terriblement laid sur PC, demandait de touchuer les fichiers .ini du jeu, etc... Honteux pour un jeu vendu plein pot!
Pour finir, je dirais que la difference entre les jeux a regler sur PC et les jeux clef en main sur console s'amenuise. De plus en plus de jeux sortent sur console pleins de bugs (Skyrim sur PS3?) et il faut attendre un patch du dev' pour jouer dans de bonnes conditions... Et sans pouvoir mettre les mains dans le cambouis.
De ce coté là, l'avantage tourne aujourd'hui au PC qui n'est pas plus baclé et qui permet de resoudre pas mal de soucis soit meme...
C'était surtout du a une différence énorme entre les pilotes fournis à ID par ATI/Nvidia et ceux qu'ils proposait en téléchargement sur leur site... au bout d'une semaine c'était réglé.
J'ai déjà fait RAGE au moins 3 fois depuis et le jeu est magnifique et sans aucun bug. Il a aussi le mérite d'être une petite merveille d'optimisation, il tourne TAF à 60i/s synchro verticale activée sur un vieux PC (core2duo E8500, 9600 GT passive, 4Go).
Donc ok on a compris la version PC a eu des premier jours difficile, mais le tir a été corrigé très rapidement et n'était pas entièrement imputable à ID. Donc arrêtez de continuer a balancer ce genre de conneries, RAGE est de loin le meilleur FPS solo sorti l'année dernière en plus d'être probablement l'un des mieux optimisé actuellement sur PC quoiqu'on en dise...
Enfin tant qu'on joue a une version originale et à jour et pas la vanilla 1.0 sortie de la baie des pirates...
Posté 13 février 2012 - 11:07
Permettre les mod, c'est bien. Mais mes plus grands remerciements vont à ceux qui me permettent de modder avec un peu plus de faciliter.
Posté 13 février 2012 - 11:52
Poppu, le 13 février 2012 - 11:07, dit :
BlackLabel, le 13 février 2012 - 11:30, dit :
Posté 13 février 2012 - 12:15
Chris, le 13 février 2012 - 09:35, dit :
Cette phrase résume bien la qualité et l'intelligence de cet édito.
Posté 13 février 2012 - 12:19
Certains jeux seraient même pas le quart de ce qu'ils sont sans mods : Mount&Blade , Quake III (team fortress ca dit qqch a qqun?) , Stalker.. je pourrais en citer encore plein d'autres.
Donc je vois pas trop l'interêt de l'édito mais les mods c'est bon, mangez-en.
Posté 13 février 2012 - 13:26
Nattefrost, le 13 février 2012 - 12:19, dit :
C'était peut-être l'angle de tir à adopter pour parler des mods, avec une réflexion derrière. Parce que c'est vrai que là...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)