Aller au contenu

Photo

Un joueur possède 48 titres en moyenne !

• Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

Sondage : Vos habitudes avec votre ludothèque (296 membre(s) ont voté)

Combien de jeux dans votre ludothèque ?

1. Moins de 10, je suis un petit joueur (10 votes [3.47%])

Pourcentage des votes : 3.47%

2. Entre 11 et 30 (59 votes [20.49%])

Pourcentage des votes : 20.49%

3. Entre 31 et 50, normal, quoi (58 votes [20.14%])

Pourcentage des votes : 20.14%

4. Entre 51 et 70, je consomme, moi, monsieur (28 votes [9.72%])

Pourcentage des votes : 9.72%

5. Plus de 70, pour qui vous me prenez ? (133 votes [46.18%])

Pourcentage des votes : 46.18%

Quand vous avez fini un jeu, le plus souvent vous...

1. Le rangez avec les autres dans votre ludothèque (240 votes [83.33%])

Pourcentage des votes : 83.33%

2. Le revendez, un sou est un sou (39 votes [13.54%])

Pourcentage des votes : 13.54%

3. L'échangez, rien ne se perd, rien ne se crée (3 votes [1.04%])

Pourcentage des votes : 1.04%

4. Le jetez, c'est votre côté riche bourgeois (4 votes [1.39%])

Pourcentage des votes : 1.39%

5. Le donnez, vous êtes charitables (2 votes [0.69%])

Pourcentage des votes : 0.69%

Dans votre ludothèque, avez-vous un ou plusieurs jeux même pas ouverts ?

1. Oui (109 votes [37.85%])

Pourcentage des votes : 37.85%

2. Non (179 votes [62.15%])

Pourcentage des votes : 62.15%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 29 octobre 2008 - 12:40

J'en ai pas mal.
Je les revendez à une époque, maintenant c'est collection. (je regrette ma super Nes :/ )

#42 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 29 octobre 2008 - 12:40

Pour la 2e question , j'ai répondu que je le rangeais dans ma ludothèque mais en vrai ça dépend vraiment des titres.

#43 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 29 octobre 2008 - 12:43

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de comptabiliser mes jeux PC lol...

C'est rare quand je garde un jeu mais quand celui-ci m'a transporter, estomaquer, je le garde !

Pour l'instant je n'ai conservé que :

-Ico
-Shadow of The Colossus
-Okami (PS2)
-God of War I & II
-Metal Gear Solid IV
-Scène It! (Cadeau offert, je vais pas le revendre non mais !)
-GTA IV (X360)
-Mass Effect (X360)
-Half Life ² (PC)
-Prey (PC)
-Halo 1 (PC)
-Call of Duty II (PC)

Le seul jeu que j'ai pour l'instant sous cellophane c'est Dead Space, je le garde au chaud quand le commencerais avec les potes (soirée frisson au programme ^^).

#44 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaglul69
  • ID PSNlul69
  • Code Wiiahahah

Posté 29 octobre 2008 - 12:45

Des jeux non ouvert, c'est pire que les fans de claude françois :shock3:

Perso, je peux pas. :huh:
Dès que j'en achete un, il faut que j'y joue. Et vite. je me rappel etre rentré de boutiques (Micro, Score..etc..) plusieur fois en courant comme un dingue pour pouvoir y jouer le plus vite! :wry:
A la sorie de KI sur S-Nes, j'étais tellement comme un ouf malade que je m'étais pris une méchante gauffre en pleine rue tant mon cerveau ne pensait qu'à enfin pouvoir Ultra Comboiser chez moi! :wub:

Sinon:
+200 toutes plateformes confondu (J'ai encore les disquette de mon CPC -_- )
Je garde tous mes jeux achetés
Il sont tous ouverts, tous joués, et à 90%, tous finis.
J'ai TOUTES les boites/cartons/jackets de mes jeux.

#45 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 29 octobre 2008 - 12:45

J'ai voté :

70+ (j'ai fait qq folies au japon :o)

je les revends. Sauf si le jeu m'a beaucoup plu, auquel cas, je le garde. Et puis y a les mario, zelda, MGS, que je ne revends pas

oui, j'en ai mais pour ma défense, ce sont des jeux achetés entre 1 et 5€ et j'ai pas eu le temps de les essayer :o

#46 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 29 octobre 2008 - 12:48

vous avez eu la patience de rentrer toute votre collec sur GK...

respect...

j'ai pas tenu, c'est trop long ! :whistling:

ce fut très long
et j'ai du le refaire pour ma gamercard sur playfire.com
:wallbash: :wallbash: :wallbash:
j'avais heureusement calculé pour écouter un ptit podcast en même temps

#47 LarukU

LarukU

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 29 octobre 2008 - 12:51

Alors en ce qui me concerne je dois avoir +/- 75 jeux, tous ont été ouverts mais pas tous ont été finis et en général je les garde dans ma ludothèque sauf si ils ne m'ont vraiment pas plu, alors je les revends.

Niveau plate-forme de jeux j'ai eu/j'ai PC, Snes, PS1, PS2 et maintenant PS3. NDS, PSP et Wii à venir ... bah oui lorsque l'on est encore jeune et sans emplois c'est dur de trouver l'argent pour se payer tout ça.

#48 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 29 octobre 2008 - 12:53

La ludothèque moyenne faut la faire correspondre avec l'age des gens. La génération des 30ans +/-5 ans doit avoir plein de jeux.

Pour ce qui est des jeux sous céllophane, cela arrive surtout quand t'achète en gamme prix reéduit un truc qui te parais une affaire à l'instant ou tu joues à autre chose...

#49 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 29 octobre 2008 - 12:53

http://www.gamekult.com/collection/97895/

tout n'y est pas!

Sinon 48 jeux pour un utilisateur "moyen" ça fait beaucoup quand même.
Et je n'achète les jeux que pour les finir, sauf sur saturn, mais c'est pas pareil ils étaient vendu à 1/2 euros au japon alors bon!

#50 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 931 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 29 octobre 2008 - 12:54

Je les garde par flemme de les revendre et surtout qu'ils sont repris une misère. Mais ça m'emmerde voir sur mes étagères Motorstorm, Ninja Gaiden ... Des jeux que j'aime mais je doute y rejouer un jour car je n'aime pas trop revenir en arrière : du genre les jeux dépassé ou parce que j'ai la suite qui est mieux.
Enfin quand je vais m'acheter une nouvelle console, la PS4 ou la Xbox3 je pense revendre ma ps3 en pack avec tous mes jeux, comme je l'ai fait avec ma ps2, sans regret (oui je ne suis pas nostalgique).

#51 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 29 octobre 2008 - 12:57

Je ne revends plus mes jeux désormais sinon j'aurais plus que mes 212 actuels.
Et oui j'ai encore des jeux sous blister. :hypocrite:

#52 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 29 octobre 2008 - 13:01

48 ça fait un peut plus de la moitié de mes jeux dreamcast donc bon... (je vous ai déjà dit qu'elle était bien cette console?)

#53 crep4ever

crep4ever

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Gamertagcrep4ever

Posté 29 octobre 2008 - 13:06

C'est vrai que je dois avoir plus de 200 jeux mais la plupart, je les ai acheté pendant mes années étudiantes quand j'avais enfin un revenu (qu'est-ce que j'ai pu en manger des pâtes :D ) Le pire, c'est que j'avais même pas de télé à l'époque !! Je me rappelle avoir fini tekken 3 en le branchant uniquement sur la chaîne hifi :D (j'avais bloqué sur ffIX)

Par contre, j'ai encore pas mal de jeux sous blister. Certains parce que je les ai en double (secret of evermore), d'autres parce que la console n'est pas branchée (quelques jeux dreamcast). Enfin, vu le pourcentage de gens qui ont plus de 70 jeux, ça aurait été intéressant de mettre quelques niveaux de plus :)
Et il faut que je prenne le temps de me faire une base gcstar mais dieu que c'est long :D

#54 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

En fait, je me rends compte que je n'ai pas tant de jeux que ca, puisque j'en ai revendu pas mal ^_^

#55 Shinjinxxx

Shinjinxxx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • GamertagShinjin01

Pour ma part, j'ai 23 balais et je compte pour le moment 180 titres non-revendus ! (sans compter quelques raretés qui ne peuvent être ajouté sur Gamekult)

http://www.gamekult.com/collection/178706_t1

Le seul jeu que j'ai jamais déballé doit être le FF3 jap reçu avec la DS collector FF3... Sinon je ne pourrai pas résister à au moins insérer la cartouche/disquette/disque !!

Et oui, ça m'est énormément arriver de revendre et échanger.

#56 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 29 octobre 2008 - 13:08

Le jetez, c'est votre côté riche bourgeois [ 1 ] Image IPBImage IPBImage IPB [0.94%]

Je veux savoir qui jette ces jeux, parceque je les veux bien moi hein. :P

Plus sérieusement (parceque c'est pas possible que ce soit sérieux de jeter un jeu <_< ) je tourne au alentour de 60 jeux. J'en aurais bien plus si j'étais collectionneur et si je ne piratais pas à l'époque amiga (oui aucuns jeux neuf à l'époque alors que j'en avais une trentaine ^^). Sur NES j'avais une cartouche magique (surement chinoise) avec 100 ou 200 jeux, dont du Super Mario Bros et du Tetris dedans (donc forcément ca compte pas) et sur PC entre le piratage et le prêt j'en ai pas acheté des masses. Et après le fait de jouer sur console (depuis la NES) c'est récent.

Mais tout ca c'était quand j'étais jeune et con. Maintenant j'achète beaucoup plus, dans les 60 jeux, 90% ont moins de 2 ans.

Ah oui j'ai un seul jeu sous blister (des jeux pas commencé j'en ai plein mais je les déballe quand même :P) c'est le coffret US avec les trois premiers Metal Gear Solid sur PS2, j'sais pas j'suis pas l'âme d'un collectionneur mais celui là ca me fait triper de ne pas l'ouvrir, j'ai le dilemme de devoir faire le troisième épisode mais vu que j'ai pas envie d'ouvrir mon coffret et que je l'ai pas en version seul ca attendra...

#57 SadofVedene

SadofVedene

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages
  • ID SteamSaddOff

Posté 29 octobre 2008 - 13:10

J'ai mes trente balais, je joue depuis plus de 20 ans et pourtant, je dois avoir une trentaine de jeux à tout casser. Excepté les jeux jouable en multi, lorsque je termine un jeu solo, je l'échange ou je le vends. Je déteste refaire un jeu solo, même si je l'ai adoré... ( Notez que quand je vois le prix que Dock Game m'a repris Panzer Dragoon Saga et Bomberman sur Saturn et leur valeur actuelle, j'ai un peu mal au c**...) Quand aux jeux sous cellophane, ils sont pas nombreux au pays de l'occaz !

#58 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 29 octobre 2008 - 13:13

Quand je finis un jeu, je le met à la poubelle.

Ma ludotèque comporte plus de 70 jeux uniquement parce que je les achète par paquets de 50 et que je n'ai pas encore eu le temps de tous les ouvrir.

(parfois je les jette sans meme les ouvrir quand ils ont pas l'air super bien, quitte à les racheter plus tard)

#59 crep4ever

crep4ever

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Gamertagcrep4ever

Posté 29 octobre 2008 - 13:13

Quand aux jeux sous cellophane, ils sont pas nombreux au pays de l'occaz !

Ce qui correspond bien avec le fait que les gens les gardent chez eux :)
Et puis, en cherchant bien , ça se trouve quand même !!

#60 o0 2pac 0o

o0 2pac 0o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages

Posté 29 octobre 2008 - 13:17

des jeux neuf encore sous emballage n'importe quoi :thumbdown3: je vois mal la personne dépenser 70 euro dans un jeux ou va jamais jouer avec lol et les 48 jeux je demande a voir surtout la personne si elle travaille ou pas parce que a mon avis c'est des personnes encore chez leur parents

#61 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 29 octobre 2008 - 13:21

des jeux neuf encore sous emballage n'importe quoi :thumbdown3: je vois mal la personne dépenser 70 euro dans un jeux ou va jamais jouer avec lol et les 48 jeux je demande a voir surtout la personne si elle travaille ou pas parce que a mon avis c'est des personnes encore chez leur parents

Détrompe-toi, un jeu sous-blister a une vraie valeur de collection.

Un Ikaruga (DC) Jap encore sous plastoc se négocie en Europe aux alentours de 100€ et il me semble qu'il perd 30% de sa valeur si il a été ouvert (meme dans un état parfaitement neuf).

Ca va au delà de la notion de gaming, là on parle de collectionnite pure.

(pour ma part, j'ai un jeu PS3 sous blister qui risque de le rester longtemps puisque je n'ai pas la console et que je risque de ne pas l'acheter avant un bon moment)

(sinon, pour répondre un peu plus sérieusement au sondage, je pense que je dois avoir quelque chose comme 300-350 jeux, entre l'Atari ST, le PC, la NES, la SNES, la DC, la GB/GBC/GBA, DS, GG, GC, Wii, PS2, PS3, XBOX, XBOX360)

(je ne revend jamais mes jeux, sauf si ce sont des doublons d'éditions similaires. En cas d'éditions multiples, je les gardes toutes, ca vaut pour le contenu comme pour la langue.)

> edit :
Ah et récemment j'ai donné un jeu à un pote. PGR3 précisément, que j'avais acheté d'occase (probablement ivre, je ne sais pas ce qui m'a pris).
Je n'allais quand meme pas salir mon Gamerscore avec un jeu de vroom vroom.

#62 N3xGeisha

N3xGeisha

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:Kirshberg
  • GamertagXXXxproutxXXX
  • ID PSNXXXxproutxXXX

Posté 29 octobre 2008 - 13:22

Environs 80/90 jeux pour les saturn, dreamcast, xbox et 360 (j'ai pas compté la master system, c'est obsolète).

Quelques jeux non déballés car pas encore eu le temps d'y toucher.

Je ne revends que très rarement maintenant surtout quand on voit comment certains jeux revendus avec des consoles valent une petite fortune aujourd'hui.

#63 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 29 octobre 2008 - 13:22

J'ai échangé pas mal de jeux quand j'étais jeune et pratiquement aucun en ce moment, à cause de l'import, plus besoin maintenant c'est beaucoup moins cher, je regrette d'avoir virer mon Ico, c'est le seul truc sinon je dois en avoir une petite cinquantaine voir un peu plus.

#64 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 29 octobre 2008 - 13:23

46% a avavoir 70 jeux ou plus, gameblog est vraiment un site pour core.

perso je deteste revendre un jeux sauf quand j'avais pas le choix a l'epoque de la ps1 j'ai revendu mes jeux snes, mais depuis presque rien. donc j'ai vite depasser les 100. là je dois en avoir une cinquantaine rien que sur ps3, 360 et wii.

#65 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagCaptain Chok

Posté 29 octobre 2008 - 13:24

environ une dizaine... je suis absolument pas collectionneur (ci ce n'est 2 ou 3 jeux pc que je garde sous le coude).

Moi aussi je suis impressionné par le nombres de collectionneurs. Meme si sur un sujet de ce genre, c'est plus cette population là qui aurait, je suppose, tendance à s'exprimer.

#66 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 29 octobre 2008 - 13:32

J'en ai pas mal.
Je les revendez à une époque, maintenant c'est collection. (je regrette ma super Nes :/ )

Tu sais une super nes tu peux en trouver facilement dans les magasins d'occasions ou même via les sites internet (ebay, priceminister, 2xmoinscher,etc...).

Donc si tu la regrettes (et je le comprends) rachète là.

Me concernant je pense être autour de 50 jeux (toutes consoles confondues). Par contre, il m'est impossible de revendre un jeu, un bête sentiment de regret si jamais je le faisais...arf

#67 Wen84

Wen84

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 376 messages

Posté 29 octobre 2008 - 13:33

Des jeux non ouvert, c'est pire que les fans de claude françois :shock3:

Pour ma part, j'en ai deux, acheté à prix réduit et auquelle je n'ai simplement pas eu le temps de jouer.

#68 iFab

iFab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • ID PSNiSnake

Posté 29 octobre 2008 - 13:38

Mise à part la PCEngine sur laquelle je possède plus de 140 jeux, rares sont les consoles sur lesquelles j'ai acheté plus de 15 titres différents. La plus récente console m'ayant fait dépasser ce nombre est la Dreamcast avec +25 titres différents.

Sur PS1 et PS2, j'ai presque tout revendu, sur GBA je n'ai gardé qu'un seul titre sur les huit achetés, sur Gamecube j'en possède encore 10 (dont le dernier Zelda TP encore sous blister), sur XBox1 j'ai gardé 11 titres et sur PSP moins de 10.

Ce qui me fait une collection dépassant de peu les 200 titres toutes consoles confondues (je ne compte pas les jeux Amstrad et Game & Watch).

Un nombre qui peut paraître énorme aux yeux de certains mais qui finalement ne correspond qu'à une moyenne de 10 jeux par an sur ces 20 dernières années.

Ah oui, j'oubliais de préciser qu'avec une cadence d'environ 1 jeu acheté par mois, j'ai largement terminé 95% de mes jeux ; donc au final, je suis plus un gamer nostalgique qu'un véritable collectionneur.

#69 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 29 octobre 2008 - 13:56

Et la Rédaction de Gameblog.fr? combien de jeu ont-ils tous nos chroniqueurs?

#70 Sylvestre

Sylvestre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 29 octobre 2008 - 13:58

Il faudrait pondérer dans le sondage avec l'âge et/ou le nombre de machines, parce que jouant depuis l'Atari ST, si je compte tout ce qui traine dans la cave ça doit faire évidemment beaucoup... plus de 200 ou 300 je dirais(et encore sur le ST les originaux sont évidemment une infime minorité), si je me base sur 15 jeux par an.

Donc pour l'instant je ne réponds pas au sondage, il me semble que les données seront forcément faussées si on ne pondère pas avec d'autre facteurs.

#71 MrIlyas

MrIlyas

Dans le turfu du passé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 038 messages

Posté 29 octobre 2008 - 14:02

vous avez eu la patience de rentrer toute votre collec sur GK...

respect...

j'ai pas tenu, c'est trop long ! :whistling:

Ca m'a pris 1 heure au début mais après tu roule pépère :P

#72 isaeris

isaeris

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 606 messages

Posté 29 octobre 2008 - 14:23

Ben ça m'arrive, mais vu que je travaille justement j'ai moins de temps pour jouer que d'autres alors ya des titres dont j'ai retiré le plastique, mais que j'ai pas encore eu le temps de lancer et c'est justement quand on travaille qu'on peut avoir une ludothèque de fou, perso j'achète plus d'un jeu jeu par mois.
Bon faudrait aussi montrer l'age qu'on les joueurs qui ont plus de 100 jeux car evidemment à 18 ans à part être bourgeois, c'est plutot rare.

Sinon ben je garde maintenant tous mes jeux et je recherche ceux que j'ai revendu plus jeune (vu qu'il fallait bien des sous pour acheter la future console).
C'est une passion qui coute pas si cher que cela comparée à d'autres finalement, et le retro est à prix super abordable pour les nostalgiques.

#73 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 29 octobre 2008 - 14:27

J'ai 10 jeux sur Xbox 360 (dont 3 gratos grâce à Ubisoft) et je pense ne jamais en avoir eu autant.

J'ai revendu chacune de mes anciennes consoles avant de passer à la génération suivante. Dernièrement j'ai revendu ma Wii pour pouvoir mieux me concentrer sur la Xbox 360. Les jeux vidéo coûtent tellement cher que je ne m'imagine pas conserver consoles et jeux indéfiniment.

#74 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 29 octobre 2008 - 14:33

faut voir j'ai eut beaucoup de jeux mais pas mal ont été revendu au bout d'un certain temps

Je doit avoir eut plus de 48 jeux mais jamais au mêmme moment

actuelement je doit avoir 30 jeux

mais noel va en ajouter au moins 3

#75 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • Gamertaglul69
  • ID PSNlul69
  • Code Wiiahahah

Posté 29 octobre 2008 - 14:37

Je remarque quand même qu'il n'y a pas d'âme charitable sur Gameblog. :whistling:

Que des gros hardcore creuvards gamers!

-siouplais.... un jeux... même avec du ponayzz dedans
-hummm ...... ?
-allez siouplais m'ssieur, vous l'avez en 3 éditions même pas ouvertes
-hummmmm.....
-pleeeeeazzzzz... même un Davilex
-creves charogne.

:ph34r:

Edit: Qui? QUI donne ses jeux? Qu'il se dénonce!

#76 Ouki

Ouki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • GamertagOukii
  • ID PSNOuki
  • ID SteamOuki68

Posté 29 octobre 2008 - 14:38

Je doit être au alentours des 250.

http://www.gamekult.com/collection/577189/

Et sa augmente tous les jours :laugh0:

Maintenant c'est la place qui me manque <_<

#77 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • Gamertaglul69
  • ID PSNlul69
  • Code Wiiahahah

Posté 29 octobre 2008 - 14:40

Bon faudrait aussi montrer l'age qu'on les joueurs qui ont plus de 100 jeux car evidemment à 18 ans à part être bourgeois, c'est plutot rare.

28 ans, travailleur, et bourgeois. :ph34r:

#78 radi0head

radi0head

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 350 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagRadi00h3ad
  • ID SteamMontesquieu

Posté 29 octobre 2008 - 14:42

Oula entre la nes la Playstation, la Dreamcast, la Playstation 2 et la Xbox 360 je doit faire péter le plafond des 70 jeux !
Et en plus je revend jamais ...
Alors des perles j'en ai quelques unes grâce aux conseil avisés de Joypad bien sur qui prenait pas ses lecteurs pour des cons !

#79 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 29 octobre 2008 - 14:46

Moi, j'ai exactement 48 jeux dans ma ludothèque... oui mais 48 jeux uniquement sur XBOX 360 !!!

Sinon, j'ai également 18 jeux PS3, 5 jeux PSP, une cinquantaine de jeux Dreamcast :wub:, une vingtaine de jeux XBOX, quelques jeux "coup de coeur" sur PSOne et PS2 et enfin une poignée de jeux MegaDrive qui doivent traîner dans un placard.

Et avec toutes les grosses sorties de la fin d'année, ma ludothèque va littéralement exploser !!! :bave:

#80 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 29 octobre 2008 - 14:48

Ayant commencé à jouer vers 1983 (sur SC-3000), autant dire que ma ludothèque contiendrait surement plusieurs centaines de jeux. Ceci dit, après moult déménagements, il ne m'en reste plus beaucoup chez moi. Sur les consoles de cette génération, j'ai 8 jeux Wii, 4 jeux PS3 (+ LBP que j'achete demain) et 9 jeux DS. Sans compter les nombreux jeux PC (en boite et sur Steam). 48 jeux, pour un gamer avec au moins une dizaine années d'expérience ça me semble pas beaucoup.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)