Aller au contenu

Blizzard part en guerre contre VALVe"DotA appartient aux fans"

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Ashe

Ashe

Membre

• La Rédaction
  • 307 messages
  • Gamertag:Ash3lia
  • ID PSN:Ash3lia

Posté 10 février 2012 - 18:02

Avant d'être un des prochains titres de VALVe, DotA (Defense of the Ancients) était un mod du célèbre jeu de stratégie de Blizzard, Warcract III : Reign of Chaos.
Il s'agissait là d'un véritable…

Voir la news : Blizzard part en guerre contre VALVe

Publicité

#2 masterblizzard

masterblizzard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • ID PSN:TheFreez666

Posté 10 février 2012 - 18:05

Ces deux développeurs je les adores et pourtant ils se chamaillent, néanmoins je trouve assez légitime que Blizzard défende le nom dota, valve n'a rien inventé...

#3 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1340 messages

Posté 10 février 2012 - 18:07

Bah..... Légitime, oui.....

De toute façon, ce n'est pas un nom qui fait un jeu.
"En admettant que:
Le cinéma est un exposé
Le jeu est un débat
Je vous laisse trouver ceux qui préfèrent faire des jeux à ceux qui préfèrent faire du cinéma."
Florent Castelnerac - 2010

"Notre jeu est à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo! Y a quoi au-dessus? La Coupe de l'Univers? Ca existe même pas!"
Florent castelnerac - 2006 - Reportage de France 3, featuring la meilleure interview du siècle

#4 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1360 messages
  • ID PSN:dolteki
  • ID Steam:dolteki

Posté 10 février 2012 - 18:11

Autant Bethesda abuse avec Scrolls, autant là, c'est clair que le terme "Dota" revient à Blizzard.

#5 RenardSexuel

RenardSexuel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 10 février 2012 - 18:13

Voir le messageNeeko, le 10 février 2012 - 18:11, dit :

Autant Bethesda abuse avec Scrolls, autant là, c'est clair que le terme "Dota" revient à Blizzard.

DoTA revient surtout aux moddeurs :whistling:

#6 Rafik

Rafik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 10 février 2012 - 18:15

Dota n'appartient pas à Blizzard mais aux moddeurs qui l'ont fait, c'est un mod de Warcraft 3.

#7 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 10 février 2012 - 18:17

Mais y a un DotA 1 du côté de Valve pour qu'ils sortent un 2 ? X_x
Je trouve que la marque ne devrait pouvoir être déposée par aucun des deux partis, mais si choix il doit y avoir, je pense qu'il n'y a que Blizzard à y avoir droit.
http://www.avaaz.org...aks_petition?fp
Pétition pour défendre Wikileaks !

#8 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 10 février 2012 - 18:21

Je ne comprends pas en quoi le nom devrait appartenir à Blizzard vu que cela ne vient aucunement d'eux... Il appartient plutôt à quelques moddeurs qui en ont fait un genre à part entière ?
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#9 glauktier

glauktier

TROLL 1138

• Membres Premium
  • 750 messages
  • Gamertag:Glauktier
  • ID PSN:Glauktier

Posté 10 février 2012 - 18:22

Corrigez-moi si je me trompe mais, en plus de DoTA, c'est dans les mods de Warcraft3 que le Tower Defense est apparu lui aussi non ?
En tout cas c'est là que je l'ai rencontré la première fois à l'époque.
C'est faux !

#10 Totochat

Totochat

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 240 messages
  • Lieu:Coimbra
  • ID Steam:MonsieurBlip

Posté 10 février 2012 - 18:23

Ba si le mod était accepté, le terme reviens a Blizzard non ? Image IPB

#11 Nostra

Nostra

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 10 février 2012 - 18:23

Voir le messageRafik, le 10 février 2012 - 18:15, dit :

Dota n'appartient pas à Blizzard mais aux moddeurs qui l'ont fait, c'est un mod de Warcraft 3.

Mais les outils que les moddeurs ont utilisés appartiennent à Blizzard. Ces derniers ont raison d'empêcher Valve de déposer la marque Dota qui ce doit de n'appartenir à personne, Blizzard n'a d'ailleurs pas l'air d'en vouloir sinon ils auraient fait la démarche depuis un moment.

#12 Ashe

Ashe

Membre

• La Rédaction
  • 307 messages
  • Gamertag:Ash3lia
  • ID PSN:Ash3lia

Posté 10 février 2012 - 18:28

Voir le messageNostra, le 10 février 2012 - 18:23, dit :

Mais les outils que les moddeurs ont utilisés appartiennent à Blizzard. Ces derniers ont raison d'empêcher Valve de déposer la marque Dota qui ce doit de n'appartenir à personne, Blizzard n'a d'ailleurs pas l'air d'en vouloir sinon ils auraient fait la démarche depuis un moment.

En effet, il semble que Blizzard ne souhaite pas acquérir ces noms, il ne veut juste pas qu'un éditeur s'en empare. Ils n'ont d'ailleurs jamais rien dit au sujet du futur nom du titre de VALVe (DotA 2), et d'ailleurs cela serait malvenus étant donné le futur Blizzard DOTA.

#13 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 10 février 2012 - 18:29

Voir le messageKyalie, le 10 février 2012 - 18:17, dit :

Mais y a un DotA 1 du côté de Valve pour qu'ils sortent un 2 ? X_x
Je trouve que la marque ne devrait pouvoir être déposée par aucun des deux partis, mais si choix il doit y avoir, je pense qu'il n'y a que Blizzard à y avoir droit.

Non pas de DotA 1 pour Valve. Et pour ce qui est de déposé le nom DotA par aucun des deux partis c'est ce que préconise déjà Blizzard. A la base, ils ne veulent pas récupérer le terme, ils veulent s'assurer qu'ils restent libre et que tous les moddeurs peuvent l'utiliser contrairement à Valve qui veut garder et gérer le nom.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#14 houngabounga

houngabounga

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 10 février 2012 - 18:56

Petit aparté: DotA vient de Warcraft III the Frozen Throne, il y a été développé à partir du mod Aeon of strife à l'époque où les tower defence et castle defence proliféraient. Il existe aussi sur RoC mais en nettement moins bien.

Difficile de dire si le fait que l'outil utilisé donne lieu à Blizzard de récupérer le nom, ou à Icefrog (ou les autres moddeurs l'ayant développé).
Ca va sûrement être déterminé par un jury (ou un accord monayé) si Blizzard ne se sont pas revendiqués détenteurs de certains droits à l'époque, comme peuvent le faire Apple avec les applications développées sur iPhone et iPad.

En dehors de ça, si le jeu est bien, je préférerais qu'il s'appelle DotA 2. Et que LoL et HoN croupissent en enfer. Même si HoN est bien réalisé.

#15 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 10 février 2012 - 18:58

Voir le messageRafik, le 10 février 2012 - 18:15, dit :

Oui mais comme un des moddeurs de DOTA est justement partis chez Valve pour faire DOTA2, c'est principalement pour cette raison que le jeu s'appelle DOTA 2 et que Valve cherche à déposer le nom.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#16 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1797 messages
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 10 février 2012 - 19:17

Moi je découvre le genre et je ne suis pas très bon. J'ai enfin une clé DotA 2 mais je ne comprend rien et j'ai la flemme de lire des wikis Image IPB
It's simple, we kill the batman

#17 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 10 février 2012 - 19:40

Voir le messagehoungabounga, le 10 février 2012 - 18:56, dit :

Et que LoL croupisse en enfer.

Il reste joué notamment pour sa gratuité ainsi que le fait qu'il soit un excellent titre pour bons nombre de pratiquants. J'ai vraiment du mal à m'imaginer qu'il va se faire enterrer si facilement...
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#18 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 10 février 2012 - 19:42

Voir le messageroly, le 10 février 2012 - 18:58, dit :

Oui mais comme un des moddeurs de DOTA est justement partis chez Valve pour faire DOTA2, c'est principalement pour cette raison que le jeu s'appelle DOTA 2 et que Valve cherche à déposer le nom.

Tu sais chez LOL et HON aussi y'a des anciens de Icefrog ce qui ne les a pas empêché de changer de nom et connaître le succès

#19 Rafik

Rafik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 10 février 2012 - 19:46

Voir le messagemafiawestcoast, le 10 février 2012 - 19:42, dit :

Tu sais chez LOL et HON aussi y'a des anciens de Icefrog ce qui ne les a pas empêché de changer de nom et connaître le succès

Valve n'a jamais changé de nom, il me semble, le projet Dota 2 date depuis longtemps.

Faut pas oublier que Valve recrute les moddeurs de talent, Counter Strike était un mod d'Half Life fait par un amateur, tout comme Portal qui était un jeu d'étudiant à la base (Narbacular Drop, nom d'un des succès/trophée de Portal 2), tout comme Team Fortress qui était aussi un mod, etc ...

#20 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 10 février 2012 - 19:56

Voir le messageRafik, le 10 février 2012 - 19:46, dit :

Valve n'a jamais changé de nom, il me semble, le projet Dota 2 date depuis longtemps.

Faut pas oublier que Valve recrute les moddeurs de talent, Counter Strike était un mod d'Half Life fait par un amateur, tout comme Portal qui était un jeu d'étudiant à la base (Narbacular Drop, nom d'un des succès/trophée de Portal 2), tout comme Team Fortress qui était aussi un mod, etc ...

T'as pas compris ce que je voulais dire, la personne à qui je réponds pense que parce qu'il y a des anciens de Dota, c'est normal qu'il s'appelle Dota 2 mais il y en a aussi chez LOL et HON

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)