Blizzard part en guerre contre VALVe"DotA appartient aux fans"
Posté 10 février 2012 - 18:07
De toute façon, ce n'est pas un nom qui fait un jeu.
Le cinéma est un exposé
Le jeu est un débat
Je vous laisse trouver ceux qui préfèrent faire des jeux à ceux qui préfèrent faire du cinéma."
Florent Castelnerac - 2010
"Notre jeu est à la Coupe du Monde des Jeux Vidéo! Y a quoi au-dessus? La Coupe de l'Univers? Ca existe même pas!"
Florent castelnerac - 2006 - Reportage de France 3, featuring la meilleure interview du siècle
Posté 10 février 2012 - 18:17
Je trouve que la marque ne devrait pouvoir être déposée par aucun des deux partis, mais si choix il doit y avoir, je pense qu'il n'y a que Blizzard à y avoir droit.
Pétition pour défendre Wikileaks !
Posté 10 février 2012 - 18:21
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Posté 10 février 2012 - 18:23
Rafik, le 10 février 2012 - 18:15, dit :
Mais les outils que les moddeurs ont utilisés appartiennent à Blizzard. Ces derniers ont raison d'empêcher Valve de déposer la marque Dota qui ce doit de n'appartenir à personne, Blizzard n'a d'ailleurs pas l'air d'en vouloir sinon ils auraient fait la démarche depuis un moment.
Posté 10 février 2012 - 18:28
Nostra, le 10 février 2012 - 18:23, dit :
En effet, il semble que Blizzard ne souhaite pas acquérir ces noms, il ne veut juste pas qu'un éditeur s'en empare. Ils n'ont d'ailleurs jamais rien dit au sujet du futur nom du titre de VALVe (DotA 2), et d'ailleurs cela serait malvenus étant donné le futur Blizzard DOTA.
Posté 10 février 2012 - 18:29
Kyalie, le 10 février 2012 - 18:17, dit :
Je trouve que la marque ne devrait pouvoir être déposée par aucun des deux partis, mais si choix il doit y avoir, je pense qu'il n'y a que Blizzard à y avoir droit.
Non pas de DotA 1 pour Valve. Et pour ce qui est de déposé le nom DotA par aucun des deux partis c'est ce que préconise déjà Blizzard. A la base, ils ne veulent pas récupérer le terme, ils veulent s'assurer qu'ils restent libre et que tous les moddeurs peuvent l'utiliser contrairement à Valve qui veut garder et gérer le nom.
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 10 février 2012 - 18:56
Difficile de dire si le fait que l'outil utilisé donne lieu à Blizzard de récupérer le nom, ou à Icefrog (ou les autres moddeurs l'ayant développé).
Ca va sûrement être déterminé par un jury (ou un accord monayé) si Blizzard ne se sont pas revendiqués détenteurs de certains droits à l'époque, comme peuvent le faire Apple avec les applications développées sur iPhone et iPad.
En dehors de ça, si le jeu est bien, je préférerais qu'il s'appelle DotA 2. Et que LoL et HoN croupissent en enfer. Même si HoN est bien réalisé.
Posté 10 février 2012 - 18:58
Rafik, le 10 février 2012 - 18:15, dit :
Oui mais comme un des moddeurs de DOTA est justement partis chez Valve pour faire DOTA2, c'est principalement pour cette raison que le jeu s'appelle DOTA 2 et que Valve cherche à déposer le nom.
Posté 10 février 2012 - 19:40
houngabounga, le 10 février 2012 - 18:56, dit :
Il reste joué notamment pour sa gratuité ainsi que le fait qu'il soit un excellent titre pour bons nombre de pratiquants. J'ai vraiment du mal à m'imaginer qu'il va se faire enterrer si facilement...
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Posté 10 février 2012 - 19:42
roly, le 10 février 2012 - 18:58, dit :
Tu sais chez LOL et HON aussi y'a des anciens de Icefrog ce qui ne les a pas empêché de changer de nom et connaître le succès
Posté 10 février 2012 - 19:46
mafiawestcoast, le 10 février 2012 - 19:42, dit :
Valve n'a jamais changé de nom, il me semble, le projet Dota 2 date depuis longtemps.
Faut pas oublier que Valve recrute les moddeurs de talent, Counter Strike était un mod d'Half Life fait par un amateur, tout comme Portal qui était un jeu d'étudiant à la base (Narbacular Drop, nom d'un des succès/trophée de Portal 2), tout comme Team Fortress qui était aussi un mod, etc ...
Posté 10 février 2012 - 19:56
Rafik, le 10 février 2012 - 19:46, dit :
Faut pas oublier que Valve recrute les moddeurs de talent, Counter Strike était un mod d'Half Life fait par un amateur, tout comme Portal qui était un jeu d'étudiant à la base (Narbacular Drop, nom d'un des succès/trophée de Portal 2), tout comme Team Fortress qui était aussi un mod, etc ...
T'as pas compris ce que je voulais dire, la personne à qui je réponds pense que parce qu'il y a des anciens de Dota, c'est normal qu'il s'appelle Dota 2 mais il y en a aussi chez LOL et HON
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)