Aller au contenu

Photo

The Darkness II

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 10 février 2012 - 14:06

The Darkness est un comics qui mérite largement son adaptation en jeu vidéo. Et le premier volet a d'ailleurs su contenter les amateurs de la bande dessinée, sans pour autant s'inscrire dans les…

Voir le test : The Darkness II

#2 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 157 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 10 février 2012 - 14:07

Moi qui pensais que tu étais en train de nous préparer le test de Kingdom of Amalur :'(

va falloir que j'attende encore pour savoir ce qu'il en est... même si j'ai déjà le jeu, mais pas le temps d'y jouer encore.

Mais euh, on me dit que ce n'est pas le sujet ici hum

#3 gogliostro

gogliostro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 10 février 2012 - 14:30

J'aime beaucoup le titre du test :)

#4 herEgen

herEgen

Vétéran

• Membres Premium
  • 870 messages

Posté 10 février 2012 - 14:46

Je ne connais pas le comics, néanmoins je ne m'attendais pas à de la finesse et de l'exigence... Ce jeu, que je prends en priorité pour l'ambiance et le scénario, sera mien. La démo a aussi fait son effet.

Très bon test en passant :thumbup:

#5 Leon9000

Leon9000

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 777 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 10 février 2012 - 14:54

Moi qui avait adorer le premier opus pour son incroyable immersion, enfin un FPS où les développeurs se focaliseraient sur l'atmosphère d'un univers presque au détriment de l'action qu'il proposait. Content de voir que cet élément vital est toujours présent même si l'action est clairement plus accentuée et que cette suite est un énième exemple de multijoueur rajouté au détriment du solo :(

#6 SouriSotte

SouriSotte

Unicorn

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 370 messages
  • Lieu:Los Angeles

Posté 10 février 2012 - 16:01

L'intensité scénaristique et l'atmosphère du premier avec le gameplay du deuxième... Ca ferai un must-have s'ils en faisaient un troisième ! Image IPB
Pour celui-ci c'est mitigé du coup. Entre déception et satisfaction. Il est bien meilleur pour ce qui est de l'action et un peu moins bon pour ce qui est de l'atmosphère générale. Une chose est certaine en revanche, ce n'est pas la faute des graphismes !
Les haters pourront dirent ce qu'il veulent, ce cel-shading est parfait ! ( sauf les tâches de sang parfois complètement ratées... )

#7 Zinzolin

Zinzolin

Le Tueur est mort - Suda51

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages

Posté 10 février 2012 - 17:20

La quantité d'ennemi pour compenser leur intelligence ? Sans moi. Dommage j'aimais bien le style.

#8 BlaBlaBla

BlaBlaBla

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 253 messages

Posté 10 février 2012 - 18:06

Moi qui avait adorer le premier opus pour son incroyable immersion, enfin un FPS où les développeurs se focaliseraient sur l'atmosphère d'un univers presque au détriment de l'action qu'il proposait. Content de voir que cet élément vital est toujours présent même si l'action est clairement plus accentuée et que cette suite est un énième exemple de multijoueur rajouté au détriment du solo :(

Au détriment du solo ? Image IPB au contraire, c'est le multi qui est anecdotique (mais sympa) et le solo qui est travaillé ! Même s'il est très court, il reste quand même de très bonne qualité.

#9 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 10 février 2012 - 18:12

Dans une moindre mesure cette fois. Car il ne s'agit pas d'un compétitif mais d'un coopératif. Si en 2007, on pouvait encore faire abstinence de ce système, aujourd'hui c'est largement moins le cas et il fait partie du cahier des charges.
C'était surement le cas à l'époque, mais il restait du domaine de l'anecdotique. Louons que cet un coopératif et non un compétitif. Cela reste plus intéressant, pour y jouer entre amis.

Je te rejoins mais moins pour ce cas car c'est un coopératif.

Au détriment du solo ? Image IPB au contraire, c'est le multi qui est anecdotique (mais sympa) et le solo qui est travaillé ! Même s'il est très court, il reste quand même de très bonne qualité.

Il voulait dire que le temps passé à développer ce coopératif est un temps de moins passer à travailler le solo. Donc un temps de développement du multi au détriment du temps de développement du solo :thumbup:

#10 Leon9000

Leon9000

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 777 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 10 février 2012 - 19:35

Il voulait dire que le temps passé à développer ce coopératif est un temps de moins passer à travailler le solo. Donc un temps de développement du multi au détriment du temps de développement du solo :thumbup:

Tout à fait :thumbup: Après effectivement, c'est déjà une bonne chose que le multi soit orienté vers la coopération (d'ailleurs je viens de me rappeler que le premier avait aussi un mode multijoueur tellement anecdotique comparer au solo que je l'avais oublié) mais bon je fais parti des joueurs inquiets sur cette accumulation de modes multijoueurs où les développeurs risquent souvent l'éparpillement pour plaire au plus grand nombre.

Concernant le jeu, j'ai été heureux d'apprendre qu'il y avait toujours le choix de la VO, le premier Darkness avait l'un des meilleurs doublages que j'ai pu entendre sur les consoles HD :bench:

#11 Norbert

Norbert

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 434 messages

Posté 10 février 2012 - 20:23

Encore mimic pour le test ?!!
Il n'y a plus que lui comme pigiste ou quoi ?

#12 Strife

Strife

"Les gens rient alors que c'est pas drôle..."

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steambiouke

Posté 11 février 2012 - 01:38

Bon, je viens de finir de lire la V1, faut que je rattrape mon retard sur Witchblade et Universe, que j'entame la V2 et le jeu devrait être trouvable en occase à un prix raisonnable d'ici-là :P

Après, je me demande ce que ça donnera vraiment, étant fan du comics ça ne m'empêche pas de lui trouver quelques errances (comme souvent, avec les changements de staff à la volée on perd en cohésion), j'espère que The Darkness II ne prend pas un de ces passages à vides comme référenciel et qu'on a droit à du grand Jackie à la Silvestri :P

#13 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 339 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 11 février 2012 - 18:55

La bonne surprise du mois en ce qui me concerne. Le 1 m'avait royalement niflé malgré des bonnes idées alors je suis ravi par ce second opus.Graphiquement je trouve ça sublime et c'est vraiment fun à jouer. En plus, la VF est excellente mais ceux qui préfèrent la VO peuvent quand même la selectionner et tout le monde est content. JE pense qu'il mériterait plus son 4 mais bon, on s'en fout, l'important n'est pas là.
En plus, ce numéro 2 est bien plus fidèle au comics donc si vous êtes fans, y a pas de raison de bouder votre plaisir.

#14 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 12 février 2012 - 22:46

J'ai testé la démo, c'est plutôt rigolo !

#15 BlackLabel

BlackLabel

BLAZÉTEUR !!!

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 10 mars 2012 - 15:09

Dans la démo on coupe des gens en deux et on voit leur colonne vertébrale... :bave:

#16 Zinzolin

Zinzolin

Le Tueur est mort - Suda51

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages

Posté 15 mai 2012 - 08:57

Bon alors je l'ai pris neuf en magasin à 40€. Je trouve que c'est vraiment abordable comme prix et je suis plutôt satisfait de mon achat. Alors oui, j'ai dit quelque commentaire plus haut que le surplus d'ennemi pour compenser l'intelligence bâtarde, c'était sans moi. Mais en refaisant plusieurs fois la démo, j'ai compris que l'intérêt c'est pas tellement les gunfight mais plutôt l'ambiance gore du jeux grâce au Darkness et aux exécution trash et ça marche très bien !
Je me suis arrêté avant la mission dans la maison de joie mais pour l'instant je suis plutôt satisfait. L'intelligence et les réflexes des ennemis n'est pas seulement compensé par leurs nombres, mais aussi par le système de lumière (certains projecteur sont mis là juste pour vous gêner). ça offre un côté tactique au jeu mine de rien.
Bon je pesterai quand même contre le système d'upgrade : Quand comprend-t-il que les choix doivent avoir des conséquences ? Si l'arbre des compétences ne sert qu'à gagner mais pouvoir à compte goutte et non à les CHOISIR ça m'intéresse vraiment pas.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)