Charts Japon : Indéboulonnable 3DSChiffres hardware du 30 janvier au 5 février 2012
Débuté par Julo, 10 fév 2012 - 13:34
20 réponses à ce sujet
Posté 10 février 2012 - 13:58
Posté 10 février 2012 - 16:37
Pedrobear, le 10 février 2012 - 15:40, dit :
L'info marquante reste la 360 qui passe devant la PS2 
Comment on a pu passer à côté de ça! On peut donc affirmer que la X360 est relancé au japon...
Sinon c'est quand même triste pour la PSvita: avec la sortie de Tales of innocence la semaine dernière et ragnarok odyssey cette semaine, je m'attendais à un petit boost des ventes hardwares. Ca sent comme le doux parfum d'une annonce de baisse de prix dans très bientôt...
Posté 10 février 2012 - 16:44
DemaH, le 10 février 2012 - 16:37, dit :
Ca sent comme le doux parfum d'une annonce de baisse de prix dans très bientôt...
Par contre, aux alentours de l'E3, qui sait ?
Posté 10 février 2012 - 17:49
Ayant été dégoûté de Sony par des annonces graveleuses et une politique de marché pas très convaincante, un GT5 décevant et un line up du même acabit, ainsi qu'une communauté Sony-aise sur un célèbre site de jeux vidéo, je pensais avoir fait une croix sur la marque nippone. Et puis, et puis, en faisant un tour dans un magasin cet après midi, j'ai eu l'occasion de l'avoir entre les mains au déballage avec le wipe out.
J'ai du mettre de l'eau dans mon vin, cette console est très prometteuse, et son écran est monstrueux de finesse et de précision. On a beau voir des screens et des vidéos, on sent nettement mieux la puissance de la machine une fois en main, et contrairement à la petite dernière de chez big N, le prix est on ne peut plus justifié.
Je doute d'une annonce de baisse dans l'immédiat. Il faudra voir l'accueil des consommateurs européens et américains.
Mais bon, la puissance ne fait pas tout (suffit de voir les chiffres de vente de la Wii), et chacun sait qu'une console aussi puissante soit elle, n'est rien sans des jeux exploitant au mieux la bête. Il faut toujours tirer les leçons du passé. La Néo Géo et la 3DO étaient très chères aussi à leur sortie. L'une a cartonné et l'autre, faute de jeux convaincant, est tombé dans l'oubli.
Autre Paramètres a ne pas oublier, la crise économique n'est pas qu'une source d'information pour journaliste. Elle est réelle, et hormis les Fanboys and fangirls, j'ai bien peur que son accueil soit des plus similaires au phénomène nippon.
J'ai du mettre de l'eau dans mon vin, cette console est très prometteuse, et son écran est monstrueux de finesse et de précision. On a beau voir des screens et des vidéos, on sent nettement mieux la puissance de la machine une fois en main, et contrairement à la petite dernière de chez big N, le prix est on ne peut plus justifié.
Je doute d'une annonce de baisse dans l'immédiat. Il faudra voir l'accueil des consommateurs européens et américains.
Mais bon, la puissance ne fait pas tout (suffit de voir les chiffres de vente de la Wii), et chacun sait qu'une console aussi puissante soit elle, n'est rien sans des jeux exploitant au mieux la bête. Il faut toujours tirer les leçons du passé. La Néo Géo et la 3DO étaient très chères aussi à leur sortie. L'une a cartonné et l'autre, faute de jeux convaincant, est tombé dans l'oubli.
Autre Paramètres a ne pas oublier, la crise économique n'est pas qu'une source d'information pour journaliste. Elle est réelle, et hormis les Fanboys and fangirls, j'ai bien peur que son accueil soit des plus similaires au phénomène nippon.

Posté 10 février 2012 - 19:29
Vraiment dommage pour la Vita. Je scotch dessus depuis que j'ai reçu mon Uncharted et c'est une p*tain de machine qui à terme pourra presque remplacer la PS3 (pour moi du moins). Je suis même pas sûr finalement que le problème de la console est sont prix.
Posté 11 février 2012 - 11:19
Vu les scores et surtout le prix de vente, je suis quasi convaincu que le prix va chuter tres rapidement aussi. L’Europe va lui réserver le meme accueil, ca ne fait presque plus aucun doute...Vivement un prix plus "correct" pour une console portable (meme si tout est relatif, je vous l'accorde).
Posté 11 février 2012 - 12:10
Mangouste, le 10 février 2012 - 16:44, dit :
Il ne peuvent pas se permettre de faire cela à moins de 2 semaines de la sortie de la console en Europe et aux USA. Ni même dans les semaines qui suivront.
Bien sûr, ce serait assez mal vu d'annoncer une baisse de prix maintenant...
Mais en attendant, la console se vend assez mal au japon (c'est dans ce territoire que la PSP vend le plus de jeux...) et la situation de la PSvita est plus que préoccupante, quoi qu'en dise les marketeux de chez SOny (d'ailleurs, dans le dernier bilan financier, sony n'a même pas évoquer la PSvita... ce qui en dit très long sur le sujet!).
Peut-être à l'E3 ou à la GC de cologne (là ou les baisses de prix chez sony sont généralements annoncés!).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)