Aller au contenu

Charts Japon : Indéboulonnable 3DSChiffres hardware du 30 janvier au 5 février 2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 10 février 2012 - 13:34

Bienvenue dans les Charts Japon de l'institut Media Create, avec aujourd'hui le classement des meilleures ventes de consoles sur le sol nippon pour la période du 30 janvier au 5 février derniers. Une…

Voir la news : Charts Japon : Indéboulonnable 3DS

Publicité

#2 tortugenial

tortugenial

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages

Posté 10 février 2012 - 13:54

Pas mal du tout pour la 3ds.

Elle a plus de 50% de part de marché sur toute les autres consoles, c'est quand même une belle performance.

#3 Atticus

Atticus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • Gamertag:Offspringmanfr

Posté 10 février 2012 - 13:54

Bon allez, un brin d'optimisme: je suis sûr que la Vita va cartonner en occident!

#4 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 10 février 2012 - 13:58

Voir le messageAtticus, le 10 février 2012 - 13:54, dit :

Bon allez, un brin d'optimisme: je suis sûr que la Vita va cartonner en occident!
En février/mars, probablement.

Mais il faudra attendre les chiffres d'avril/mai/juin pour réellement dire si elle réussi à s'imposer ou si Sony doit revoir sa position. :)

#5 Majora

Majora

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 227 messages

Posté 10 février 2012 - 14:13

Normal que la vita ne soit qu'a 17 000 ventes, le demat n'est pas pris en compte...

...ok je sors aussi.

#6 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1936 messages

Posté 10 février 2012 - 14:51

Voir le messageAtticus, le 10 février 2012 - 13:54, dit :

Par "cartonner" tu veux dire "rester dans les cartons" c'est ça ? Image IPB

Image IPB
Image IPB

#7 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 10 février 2012 - 14:57

Voir le messageMajora, le 10 février 2012 - 14:13, dit :

Normal que la vita ne soit qu'a 17 000 ventes, le demat n'est pas pris en compte...

...ok je sors aussi.

:lol:

#8 Pedrobear

Pedrobear

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages

Posté 10 février 2012 - 15:40

L'info marquante reste la 360 qui passe devant la PS2 Image IPB

#9 obione76

obione76

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages
  • Lieu:Le Havre
  • ID PSN:obi-one76

Posté 10 février 2012 - 15:48

Voir le message4n701n3.l35p1n3, le 10 février 2012 - 14:51, dit :

Par "cartonner" tu veux dire "rester dans les cartons" c'est ça ? Image IPB
:))
May The Force Be With You !

#10 Virtuality

Virtuality

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1638 messages

Posté 10 février 2012 - 16:01

Je me demande quel sera la proportion de version wifi/3G prévue à la sortie occidentale...

#11 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 10 février 2012 - 16:37

Voir le messagePedrobear, le 10 février 2012 - 15:40, dit :

L'info marquante reste la 360 qui passe devant la PS2 Image IPB

Comment on a pu passer à côté de ça! On peut donc affirmer que la X360 est relancé au japon... :genre:

Sinon c'est quand même triste pour la PSvita: avec la sortie de Tales of innocence la semaine dernière et ragnarok odyssey cette semaine, je m'attendais à un petit boost des ventes hardwares. Ca sent comme le doux parfum d'une annonce de baisse de prix dans très bientôt...

#12 Virtuality

Virtuality

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1638 messages

Posté 10 février 2012 - 16:42

Sony est dans l'attente des résultats des ventes en occident,ils ne réagiront pas avant.

De toutes façons ils n'ont pas de marge de manoeuvre,ils sont dans le rouge.

#13 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 10 février 2012 - 16:44

Voir le messageDemaH, le 10 février 2012 - 16:37, dit :

Ca sent comme le doux parfum d'une annonce de baisse de prix dans très bientôt...
Il ne peuvent pas se permettre de faire cela à moins de 2 semaines de la sortie de la console en Europe et aux USA. Ni même dans les semaines qui suivront.

Par contre, aux alentours de l'E3, qui sait ? :censored:

#14 Darylounet

Darylounet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages
  • Gamertag:darylounet

Posté 10 février 2012 - 17:49

Ayant été dégoûté de Sony par des annonces graveleuses et une politique de marché pas très convaincante, un GT5 décevant et un line up du même acabit, ainsi qu'une communauté Sony-aise sur un célèbre site de jeux vidéo, je pensais avoir fait une croix sur la marque nippone. Et puis, et puis, en faisant un tour dans un magasin cet après midi, j'ai eu l'occasion de l'avoir entre les mains au déballage avec le wipe out.

J'ai du mettre de l'eau dans mon vin, cette console est très prometteuse, et son écran est monstrueux de finesse et de précision. On a beau voir des screens et des vidéos, on sent nettement mieux la puissance de la machine une fois en main, et contrairement à la petite dernière de chez big N, le prix est on ne peut plus justifié.

Je doute d'une annonce de baisse dans l'immédiat. Il faudra voir l'accueil des consommateurs européens et américains.

Mais bon, la puissance ne fait pas tout (suffit de voir les chiffres de vente de la Wii), et chacun sait qu'une console aussi puissante soit elle, n'est rien sans des jeux exploitant au mieux la bête. Il faut toujours tirer les leçons du passé. La Néo Géo et la 3DO étaient très chères aussi à leur sortie. L'une a cartonné et l'autre, faute de jeux convaincant, est tombé dans l'oubli.

Autre Paramètres a ne pas oublier, la crise économique n'est pas qu'une source d'information pour journaliste. Elle est réelle, et hormis les Fanboys and fangirls, j'ai bien peur que son accueil soit des plus similaires au phénomène nippon.
Image IPB

#15 Naoshige

Naoshige

Membre

• Membres Premium
  • 483 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 10 février 2012 - 19:29

Vraiment dommage pour la Vita. Je scotch dessus depuis que j'ai reçu mon Uncharted et c'est une p*tain de machine qui à terme pourra presque remplacer la PS3 (pour moi du moins). Je suis même pas sûr finalement que le problème de la console est sont prix.  
Profil Playfire
Soutenez Nolife !

#16 xenogears33

xenogears33

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 11 février 2012 - 09:18

Ça sent la grosse baisse de prix mondiale de la Vita dans les mois à venir :bave:

J'ai payé ma 3DS à135€ au lieu de 250€, la c'est bien parti pour faire pareil :bave:

#17 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 11 février 2012 - 11:19

Vu les scores et surtout le prix de vente, je suis quasi convaincu que le prix va chuter tres rapidement aussi. L’Europe va lui réserver le meme accueil, ca ne fait presque plus aucun doute...Vivement un prix plus "correct" pour une console portable (meme si tout est relatif, je vous l'accorde).
Image IPB Image IPB Image IPB

#18 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 11 février 2012 - 12:10

Voir le messageMangouste, le 10 février 2012 - 16:44, dit :

Il ne peuvent pas se permettre de faire cela à moins de 2 semaines de la sortie de la console en Europe et aux USA. Ni même dans les semaines qui suivront.
Par contre, aux alentours de l'E3, qui sait ?

Bien sûr, ce serait assez mal vu d'annoncer une baisse de prix maintenant...
Mais en attendant, la console se vend assez mal au japon (c'est dans ce territoire que la PSP vend le plus de jeux...) et la situation de la PSvita est plus que préoccupante, quoi qu'en dise les marketeux de chez SOny (d'ailleurs, dans le dernier bilan financier, sony n'a même pas évoquer la PSvita... ce qui en dit très long sur le sujet!).

Peut-être à l'E3 ou à la GC de cologne (là ou les baisses de prix chez sony sont généralements annoncés!).

#19 Maadβo

Maadβo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSN:madbo936

Posté 11 février 2012 - 12:33

Moi je voit pas de baisse avant la fin de l'année…

#20 xenogears33

xenogears33

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 11 février 2012 - 13:52

On ne peut que spéculer mais surement pas prévoir.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)