Quantic Dream (Heavy Rain) menace de quitter la France
Posté 10 février 2012 - 12:14
Posté 10 février 2012 - 12:16
Charky, le 10 février 2012 - 12:09, dit :
Les abattements d'impôts existent pour pleins de produits/travaux chaque année pour les particuliers, pour les entreprises il en existe d'autres dans plusieurs domaines et qui vont mêmes jusqu'aux "zones franches" (pas d'impôts/charges du tout) donc ça existe de partout et notamment en Europe, donc -20% dans une limite de 3M€, qui bénéficie à une 40aine de boites, tu parles d'une niche
Au Canada c'est de l'ordre de 40%, donc forcément s'il n'y a même plus les 20% en France, pourquoi y rester ? Mais au final si départ il y a, c'est des emplois en moins et des recettes en moins, pas le bon choix de "normalité".
Edit:
En fait la France veut continuer mais Bruxelles juge que ça ne profite qu'aux dév' sur téléphones portables qui n'ont aucunement besoin de coup de pouce, eux. Pas que la loi est interdite eu Europe...
http://www.lefigaro....t-jeu-video.php
Posté 10 février 2012 - 12:18
(pub pour notre blog de suivi: http://www.gameblog....logs/Vit_lejeu/ XD ) et cette news est un vrai coup dur!
La France possède de vrai talent dans l'industrie vidéo ludique, une patte! Je trouve ça triste de voir nos studio quitter le territoire.
Ce dire, avant même d'avoir finis ces études qu'il va falloir s'expatrier c'est dur... Very bad news.... En espérant qu'une solution soit trouvé.... Car c'est quand même un manque a gagner pour l'état et l'UE....
EnDrX
Posté 10 février 2012 - 12:31
oxbow, le 10 février 2012 - 12:16, dit :
Au Canada c'est de l'ordre de 40%, donc forcément s'il n'y a même plus les 20% en France, pourquoi y rester ? Mais au final si départ il y a, c'est des emplois en moins et des recettes en moins, pas le bon choix de "normalité".
Mais vu que la direction prise est de faire augmenter les T.V.A sur tout,des hausses sur les impôts,la suppression ou baisse de certaines niches ficales(certaines le méritent vraiment hein) je doute qu'il réussisse à se faire entendre...
Moi je trouve que pour ce secteur qui quand même essaie d'innover,emploie des gens en FRANCE apportant un certain savoir faire ect...je peux comprendre qu'il écrive un coup de gueule et veuille partir au Canada le nouvel eldorado en la matière ^^.
Posté 10 février 2012 - 12:33
La news ne m'étonne guère, fuite des cerveaux, et tout le tralala...
Posté 10 février 2012 - 12:33
Onizukaz, le 10 février 2012 - 12:31, dit :
Moi je trouve que pour ce secteur qui quand même essaie d'innover,emploie des gens en FRANCE apportant un certain savoir faire ect...je peux comprendre qu'il écrive un coup de gueule et veuille partir au Canada le nouvel eldorado en la matière ^^.
J'ai fait un edit de mon post
La France veut continuer, l'Europe juge que ça ne profite qu'aux dév sur téléphones portables...
Posté 10 février 2012 - 12:38
EnDrX, le 10 février 2012 - 12:18, dit :
(pub pour notre blog de suivi: http://www.gameblog....logs/Vit_lejeu/ XD ) et cette news est un vrai coup dur!
La France possède de vrai talent dans l'industrie vidéo ludique, une patte! Je trouve ça triste de voir nos studio quitter le territoire.
Ce dire, avant même d'avoir finis ces études qu'il va falloir s'expatrier c'est dur... Very bad news.... En espérant qu'une solution soit trouvé.... Car c'est quand même un manque a gagner pour l'état et l'UE....
EnDrX
Bientôt on sera tous obligé de travailler en Freelance dans cette industrie pour rester vivre en France.
Posté 10 février 2012 - 12:40
oxbow, le 10 février 2012 - 12:33, dit :
La France veut continuer, l'Europe juge que ça ne profite qu'aux dév sur téléphones portables...
Oui je viens de voir
Posté 10 février 2012 - 12:46
Encore une fois vive Sarkozy avec toute sa clique de prétentieux arrogant et méprisant.
La France va mal depuis sa présidence.
Modifié par upselo, 10 février 2012 - 12:54.
Alors on va éviter les messages trop politiques.
Posté 10 février 2012 - 12:47
Onizukaz, le 10 février 2012 - 12:40, dit :
Ou le Qatar, les EAU,...
Après je ne dis pas, certaines boites abusent peut-être de cette loi, en s'en sortant plus que bien mais ça reste une poignée et ça représente que quelques milliers d'€, une goutte d'eau dans l'océan...
Il suffit juste d'adapter cette aide avec un plancher minimum de dépenses... mais non l'europe préfère direct y mettre fin
Posté 10 février 2012 - 12:50
oxbow, le 10 février 2012 - 12:47, dit :
Et je te rejoins sur si prolongation il y avait,une petite réforme ne serait pas mauvaise mais comme tu le dit,non vaut mieux supprimer comme çà c'est encore mieux,plus besoin de s'y pencher...
Posté 10 février 2012 - 12:52
Mon Gameblog
"Tous les films sont des rêves. Mais certains un peu plus que d'autres." David Lynch
"But I, being poor, have only my dreams;
I hade spread my dreams under your feet;
Tear softly because you tread on my dreams. " W.B. Yeats
Posté 10 février 2012 - 12:55
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)