Aller au contenu

Quantic Dream (Heavy Rain) menace de quitter la France

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#1 Ashe

Ashe

Membre

• La Rédaction
  • 307 messages
  • Gamertag:Ash3lia
  • ID PSN:Ash3lia

Posté 10 février 2012 - 12:02

Vous n'êtes surement pas sans savoir que depuis le mois de Janvier 2012, les principaux développeurs français du jeu vidéo en ont pris un petit coup dans l'aile suite au non renouvellement du crédit…

Voir la news : Quantic Dream (Heavy Rain) menace de quitter la France

Publicité

#2 Charky

Charky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 10 février 2012 - 12:09

Bref, ils font du lobbying pour défendre leur niche fiscale. Tu m'étonnes. Je doute que le crédit d'impôts jeu vidéo subsiste très longtemps, par les temps qui courent. Et c'est assez normal d'ailleurs :D

#3 gimlee

gimlee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages
  • Gamertag:GimLEE MiniGod
  • ID Steam:Gimleeminigod

Posté 10 février 2012 - 12:10

Va falloir que j'aprenne à comprendre l'accent canadien! xD

#4 Yabon

Yabon

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 10 février 2012 - 12:14

Ubi à 3 studios en France qui doivent bosser en moyenne sur 6 à 8 projets chaque année. Ca va être sympa pour les 500/600 employés de ces studios si cela se fait. Mais personnellement j'y crois pas, les studios ne fermeront pas. (Au pire ils diminueront un peu les effectifs)

#5 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 10 février 2012 - 12:16

Voir le messageCharky, le 10 février 2012 - 12:09, dit :

Bref, ils font du lobbying pour défendre leur niche fiscale. Tu m'étonnes. Je doute que le crédit d'impôts jeu vidéo subsiste très longtemps, par les temps qui courent. Et c'est assez normal d'ailleurs :D

Les abattements d'impôts existent pour pleins de produits/travaux chaque année pour les particuliers, pour les entreprises il en existe d'autres dans plusieurs domaines et qui vont mêmes jusqu'aux "zones franches" (pas d'impôts/charges du tout) donc ça existe de partout et notamment en Europe, donc -20% dans une limite de 3M€, qui bénéficie à une 40aine de boites, tu parles d'une niche <_<

Au Canada c'est de l'ordre de 40%, donc forcément s'il n'y a même plus les 20% en France, pourquoi y rester ? Mais au final si départ il y a, c'est des emplois en moins et des recettes en moins, pas le bon choix de "normalité".

Edit:
En fait la France veut continuer mais Bruxelles juge que ça ne profite qu'aux dév' sur téléphones portables qui n'ont aucunement besoin de coup de pouce, eux. Pas que la loi est interdite eu Europe... :rolleyes:
http://www.lefigaro....t-jeu-video.php
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#6 chicour

chicour

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Lieu:lille
  • Gamertag:chicour
  • ID PSN:chicour59

Posté 10 février 2012 - 12:17

Le Canada c'est beau mais qu'est ce qu'on doit se faire chier

#7 EnDrX

EnDrX

Membre

• Membres Premium
  • 10 messages

Posté 10 février 2012 - 12:18

Bon Bah c'est super ça comme news.... Comme toujours tout est fait pour que tout soit délocalisé. Je finis en ce moment même mes études pour devenir CG artiste (3D)
(pub pour notre blog de suivi: http://www.gameblog....logs/Vit_lejeu/ XD ) et cette news est un vrai coup dur! Image IPB
La France possède de vrai talent dans l'industrie vidéo ludique, une patte! Je trouve ça triste de voir nos studio quitter le territoire.
Ce dire, avant même d'avoir finis ces études qu'il va falloir s'expatrier c'est dur... Very bad news.... En espérant qu'une solution soit trouvé.... Car c'est quand même un manque a gagner pour l'état et l'UE....

EnDrX Image IPB

#8 Norton W.

Norton W.

Membre

• Membres Premium
  • 15 messages

Posté 10 février 2012 - 12:24

Voir le messagechicour, le 10 février 2012 - 12:17, dit :

Le Canada c'est beau mais qu'est ce qu'on doit se faire chier

La France c'est moche, mais qu'est-ce qu'on doit s'amuser en ce moment...

EDIT : je prédit un topic très politique, je sors le pop corn

#9 EnDrX

EnDrX

Membre

• Membres Premium
  • 10 messages

Posté 10 février 2012 - 12:25

Voir le messageNorton W., le 10 février 2012 - 12:24, dit :

La France c'est moche, mais qu'est-ce qu'on doit s'amuser en ce moment...

Image IPB

#10 Onizukaz

Onizukaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 923 messages

Posté 10 février 2012 - 12:31

Voir le messageoxbow, le 10 février 2012 - 12:16, dit :

Les abattements d'impôts existent pour pleins de produits/travaux chaque année pour les particuliers, pour les entreprises il en existe d'autres dans plusieurs domaines et qui vont mêmes jusqu'aux "zones franches" (pas d'impôts/charges du tout) donc ça existe de partout et notamment en Europe, donc -20% dans une limite de 3M€, qui bénéficie à une 40aine de boites, tu parles d'une niche Image IPB

Au Canada c'est de l'ordre de 40%, donc forcément s'il n'y a même plus les 20% en France, pourquoi y rester ? Mais au final si départ il y a, c'est des emplois en moins et des recettes en moins, pas le bon choix de "normalité".

Mais vu que la direction prise est de faire augmenter les T.V.A sur tout,des hausses sur les impôts,la suppression ou baisse de certaines niches ficales(certaines le méritent vraiment hein) je doute qu'il réussisse à se faire entendre...

Moi je trouve que pour ce secteur qui quand même essaie d'innover,emploie des gens en FRANCE apportant un certain savoir faire ect...je peux comprendre qu'il écrive un coup de gueule et veuille partir au Canada le nouvel eldorado en la matière ^^.

#11 Norton W.

Norton W.

Membre

• Membres Premium
  • 15 messages

Posté 10 février 2012 - 12:33

Pour recentrer, la majorité des étudiant qui sortent d'écoles d'infographie ont de nombreuses offres d'emplois à... l'étranger (USA, Canada). Contrairement en Europe où le secteur est saturé à mort.

La news ne m'étonne guère, fuite des cerveaux, et tout le tralala...

#12 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 10 février 2012 - 12:33

Voir le messageOnizukaz, le 10 février 2012 - 12:31, dit :

Mais vu que la direction prise est de faire augmenter les T.V.A sur tout,des hausses sur les impôts,la suppression ou baisse de certaines niches ficales(certaines le méritent vraiment hein) je doute qu'il réussise à se faire entendre...

Moi je trouve que pour ce secteur qui quand même essaie d'innover,emploie des gens en FRANCE apportant un certain savoir faire ect...je peux comprendre qu'il écrive un coup de gueule et veuille partir au Canada le nouvel eldorado en la matière ^^.

J'ai fait un edit de mon post ;)

La France veut continuer, l'Europe juge que ça ne profite qu'aux dév sur téléphones portables...
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#13 Makushimu

Makushimu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 10 février 2012 - 12:38

Voir le messageEnDrX, le 10 février 2012 - 12:18, dit :

Bon Bah c'est super ça comme news.... Comme toujours tout est fait pour que tout soit délocalisé. Je finis en ce moment même mes études pour devenir CG artiste (3D)
(pub pour notre blog de suivi: http://www.gameblog....logs/Vit_lejeu/ XD ) et cette news est un vrai coup dur! Image IPB
La France possède de vrai talent dans l'industrie vidéo ludique, une patte! Je trouve ça triste de voir nos studio quitter le territoire.
Ce dire, avant même d'avoir finis ces études qu'il va falloir s'expatrier c'est dur... Very bad news.... En espérant qu'une solution soit trouvé.... Car c'est quand même un manque a gagner pour l'état et l'UE....

EnDrX Image IPB
C'est vrai et en plus, à moins d'habiter la capital c'est très dur de trouver des studios en dehors qui embauchent.
Bientôt on sera tous obligé de travailler en Freelance dans cette industrie pour rester vivre en France.

#14 Onizukaz

Onizukaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 923 messages

Posté 10 février 2012 - 12:40

Voir le messageoxbow, le 10 février 2012 - 12:33, dit :

J'ai fait un edit de mon post ;)

La France veut continuer, l'Europe juge que ça ne profite qu'aux dév sur téléphones portables...

Oui je viens de voir :D donc c'est encore une décision venant de L'U.E(avec encore ces histoires de concurrences..) qui détruiront encore un peu plus l'innovation,la création en Europe(dont la France) mais ce n'est pas grave les Etats-Unis,le Canada et peut-être bientôt la Chine les acceuilleront à bras ouvert ;) pour faire du JV.

#15 julos31

julos31

Membre

• Membres Premium
  • 203 messages

Posté 10 février 2012 - 12:46

Vive Sarkozy.Il fait tous pour appauvrir la France.Heureusement qu'il y a le tourisme encore que bientôt les gens ne viendront plus car ce sera trop cher.
Encore une fois vive Sarkozy avec toute sa clique de prétentieux arrogant et méprisant.
La France va mal depuis sa présidence.

Modifié par upselo, 10 février 2012 - 12:54.
Alors on va éviter les messages trop politiques.

#16 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages

Posté 10 février 2012 - 12:47

Voir le messageOnizukaz, le 10 février 2012 - 12:40, dit :

Oui je viens de voir :D donc c'est encore une décision débile de technocrates de Bruxelles(avec encore ces histoires de concurrences..) qui détruiront encore un peu plus l'innovation,la création en Europe(dont la France) mais ce n'est pas grave les Etas-Unis,le Canada et peut-être bientôt la Chine les acceuilleront à bras ouvert ;) pour faire du JV.

Ou le Qatar, les EAU,...

Après je ne dis pas, certaines boites abusent peut-être de cette loi, en s'en sortant plus que bien mais ça reste une poignée et ça représente que quelques milliers d'€, une goutte d'eau dans l'océan...
Il suffit juste d'adapter cette aide avec un plancher minimum de dépenses... mais non l'europe préfère direct y mettre fin :champion:

#17 Onizukaz

Onizukaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 923 messages

Posté 10 février 2012 - 12:50

Voir le messageoxbow, le 10 février 2012 - 12:47, dit :

Ou le Qatar, les EAU,...

Mheu non eux préfèrent investir dans le foot :P (je plaisante)

Et je te rejoins sur si prolongation il y avait,une petite réforme ne serait pas mauvaise mais comme tu le dit,non vaut mieux supprimer comme çà c'est encore mieux,plus besoin de s'y pencher...:lol:

#18 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1405 messages
  • ID PSN:Ash_Barrett
  • ID Steam:Ash_Barrett

Posté 10 février 2012 - 12:52

Encore une décision complétement crétine. Les politiques pleurent la délocalisation et le chomage qui augmentent mais ne font rien pour garder des industries potentiellement créatrices d'emploi.
C'est pathétique. :thumbdown:

#19 Leon9000

Leon9000

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 10 février 2012 - 12:52

Et bien plus que jamais, pour travailler dans le jeu vidéo, la mobilité va être une qualité requise, triste quand même de voir autant de talents de notre pays travailler à l'étranger :/
Mes vidéotests

Mon Gameblog

"Tous les films sont des rêves. Mais certains un peu plus que d'autres." David Lynch

"But I, being poor, have only my dreams;
I hade spread my dreams under your feet;
Tear softly because you tread on my dreams. " W.B. Yeats

Image IPB

#20 Fauvent

Fauvent

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages

Posté 10 février 2012 - 12:55

La plupart des gens n'ont pas conscience à quel point depuis les années 80 l'impôt sur les entreprises et la fortune a été diminué, c'est d'ailleurs en grande partie la cause de la crise actuelle et de l'accumulation de la dette de nos pays, à force de la pression de lobbys de plus en plus puissant on finit par ne presque plus imposer les gens ou les entreprises qui ont le plus d'argent, du coup niveau répartition c'est plutôt moyen... A l'époque de Reagan, Thatcer et compagnie l'impôt sur la fortune est par exemple passé de 70 à 50%, et depuis il n'a pas cessé de diminuer. Continuons donc d'endetter la majorité pour enrichir une minorité. :)
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)