Podcast N°73 : Tests et avant-premières de Noël
Débuté par La Rédaction, 29 oct 2008 - 09:59
92 réponses à ce sujet
Posté 29 octobre 2008 - 09:59
Déjà, l'année dernière, on avait plutôt été gâtés en fin d'année. Mais alors, 2008, les enfants, c'est la misère du porte-monnaie tellement les blockbusters se sont multipliés ! Alors pour tous ceux qui n'ont pas de parachute doré à claquer dans leur boutique de jeux, en complément des critiques qui paraissent dans notre rubrique tests, la rédaction a choisi de consacrer deux émissions à un…
Voir le podcast
Voir le podcast
Posté 29 octobre 2008 - 10:03
Génial complément aux tests "écrits". Merci
Me voilà définitivement rassuré vis à vis de Mirror's Edge le jeu que j'attends le plus en cette fin d'année !
Me voilà définitivement rassuré vis à vis de Mirror's Edge le jeu que j'attends le plus en cette fin d'année !
Posté 29 octobre 2008 - 10:16
En cette journée de dur labeur à la bibliothèque ce podcast est un réel vent de fraîcheur ! Merci encore à toute l'équipe de Gameblog pour nous transmettre autant de passion chaque semaine ! Vous êtes Nickel !
C'est également un plaisir de retrouver le 5 majeur des podcast au grand complet
C'est également un plaisir de retrouver le 5 majeur des podcast au grand complet
Posté 29 octobre 2008 - 10:17
J'aurai préféré un débat autour d'un thème général, il y en a tellement à développer.
En outre les podcast plus généralistes peuvent être réécoutés sans problème, ne "s'usent pas" et légitiment votre site à merveille. Ceux orientés sur l'actu ne sont qu'une rédite de ce qu'on trouve à l'écrit sur les autres sites.
Mais c'est quand même sympatoch!
En outre les podcast plus généralistes peuvent être réécoutés sans problème, ne "s'usent pas" et légitiment votre site à merveille. Ceux orientés sur l'actu ne sont qu'une rédite de ce qu'on trouve à l'écrit sur les autres sites.
Mais c'est quand même sympatoch!
Posté 29 octobre 2008 - 10:23
Très bonne idée!
Je ne peux pas en dire plus vu que le podcast est en train d'arriver sur mon ordi...
En tout cas, je viens de me lever (je suis en vacances), je crois que je vais retourner au lit avec le podcast dans les oreilles
Je ne peux pas en dire plus vu que le podcast est en train d'arriver sur mon ordi...
En tout cas, je viens de me lever (je suis en vacances), je crois que je vais retourner au lit avec le podcast dans les oreilles
je ne suis pas supersticieu ça porte malheur
Posté 29 octobre 2008 - 10:30
aaaaaaaaaaaaah les guides de Noel 
C'est bien car en fin d'année, on a 3-4 podcasts assurés :
guide d'achat
best of de l'année écoulée
les perspectives de l'année suivante
en janvier, je ré-écoute le podcast 40 pour voir ce qu'ils conseillaient pour 2008
C'est bien car en fin d'année, on a 3-4 podcasts assurés :
guide d'achat
best of de l'année écoulée
les perspectives de l'année suivante
en janvier, je ré-écoute le podcast 40 pour voir ce qu'ils conseillaient pour 2008
Posté 29 octobre 2008 - 10:38
bebe313, le 29/10/2008, 11:23, dit :
Très bonne idée!
C'est qd même sympa d'avoir des conseils ds les moments clés (une fois par mois et en fin d'année)
et aussi d'avoir des thèmes plus généraux pour des débats de fond
il faut aussi dire que c'est pas facile d'avoir chaque semaine un thème général alors c'est bien pour eux d'avoir des thèmes assurés dans l'année.
Y a une petite cinquantaine de podcasts à trouver
- 12 pour l'actu
- 3-4 pour le récapitulatif de l'année, les perspectives et le best of
- ~10 pour les machines et les personnalités et les sagas
- 3 blindtests
- 3 pour les salons
Ca en fait encore une petite vingtaine à trouver
il faut qu'ils soient pertinents, qu'il y ait de quoi parler 1h, si possible dans l'ère du temps,....
C'est du boulot !!
D'ailleurs, la dernière personnalité, ct Wright en février, ça manque
En plus, avoir des thèmes récurrents, ça fidélise et moi, j'aime ça
Posté 29 octobre 2008 - 10:46
Yeah c'est moi qui grave sur CD pour la bagnole, maintenant je suis une star du Podcast......
Sinon le podcast est trop long pour mon CD, j'ai du le couper pour ma voiture....
Edit : pour SOS final escape y'a le 3 qui sortira exclusivement sur PSP et avant alive hein !!!
Sinon le podcast est trop long pour mon CD, j'ai du le couper pour ma voiture....
Edit : pour SOS final escape y'a le 3 qui sortira exclusivement sur PSP et avant alive hein !!!
Posté 29 octobre 2008 - 10:51
Y a des tonnes de grands thèmes à développer.
Des personnalités comme Kutaragi (qu'on se mare...) par exemple!
Des tonnes de franchises, histoire de développeurs reconnus...
Des sujets de fond aussi...
Le côté news de certains podcast ça me plait pas tellement... Si je veux un test pour être sûr je vais sur gamekult ou je lis les test de gameblog qui sont aussi bien fichus.
Des personnalités comme Kutaragi (qu'on se mare...) par exemple!
Des tonnes de franchises, histoire de développeurs reconnus...
Des sujets de fond aussi...
Le côté news de certains podcast ça me plait pas tellement... Si je veux un test pour être sûr je vais sur gamekult ou je lis les test de gameblog qui sont aussi bien fichus.
Posté 29 octobre 2008 - 11:07
idem j'attends l'arrivée sur Itunes
1h de podcast c'est tres bien
ca permet de faire un petit tour en ville ( vetements, jeux video et autre) je fais mon petit tour
Mais je conçois parfaitement que tenir 1h n'est pas évident
car parfois, il n'y a rien a ajouter apres 20min
( je me rappelle des premiers podcast)
1h de podcast c'est tres bien
ca permet de faire un petit tour en ville ( vetements, jeux video et autre) je fais mon petit tour
Mais je conçois parfaitement que tenir 1h n'est pas évident
car parfois, il n'y a rien a ajouter apres 20min
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)