Aller au contenu

World of Warcraft : 11 millions d'abonnésLe Xbox Live en ligne de mire ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6278 messages

Posté 28 octobre 2008 - 19:21

Le fameux MMORPG de Blizzard vient de passer le mur du son, avec désormais 11 millions d'abonnés au total pour World of Warcraft. Une vitesse de croisière qui n'est pas sans rappeler celle des abonnés au Xbox Live, dont le compteur affiche 14 millions selon Microsoft. Ca n'a rien à voir, mais quelque part, c'est dépenser de la thune pour profiter d'un service, hein. Le 13 novembre prochain, la…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Karas

Karas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2824 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 28 octobre 2008 - 19:29

Des "WoWholics" repentis seront-ils de nouveau tentés de porter à leurs lèvres la bouteille que leur agite Blibli ??? ^_^

Il me semble que pas mal de joueurs attendaient la sortie de WotLK pour revenir en Azeroth. Voyons voir s'ils fouleront vraiment le sol de Northrend...
"All those moments will be lost in time...like tears in rain...Time to die." Roy Batty-Blade Runner

#3 Ouki

Ouki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 28 octobre 2008 - 19:38

Nop sans moi cette fois-ci :busted_red:

Après 2500 heures sur wow en 3 ans, je raccroche les gants. Sa fait 4 mois que je ne suis plus dessus, et je ne reprendrais pas, même par curiosité

Lol je suis guérit docteur ENFINNNNNNNNNNNNNNN ............ (Merci BliBli et tes extension toutes pourries :whistling: )

Hihi je retourne à ma 360 :lol: , faut finir ce fable2 didiou

#4 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • Lieu:BzH

Posté 28 octobre 2008 - 20:24

Non j'y retournerai pas non plus. Je faisais beaucoup de PVE HL avant la sortie de Burning Crusade et quand j'ai vu le massacre avec la première extension, j'ai laché le morceau très rapidement pour jouer en mode touriste par période.
Là WotLK ne m'attire pas du tout. Je sens qu'ils vont nous refaire la même qu'avec Burning Crusade.

Ca restera quand même un très bon jeu mais au bout d'un moment, on finit quand même par se lasser de tout. Bon jeu à ceux qui vont aller botter les fesses d'Arthas ;)

#5 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1205 messages
  • Lieu:Genève

Posté 28 octobre 2008 - 20:47

Voir le messageSquall161, le 28/10/2008, 21:24, dit :

Bon jeu à ceux qui vont aller botter les fesses d'Arthas ;)
Merci ^_^

#6 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 28 octobre 2008 - 20:51

J'avais réservé la collector, et finalement je ne vais même pas la prendre.

Je sais trop comment ça va se passer, refaire encore et toujours la même chose, up, et la course au stuff... et tout ça ne me tente plus, je préfère jouer à pleins de jeux différents, au lieu de passer du temps sur un seul.
En plus, je n'ai pas retrouvé le plaisir du Wow original après la sortie de l'add on. Je ne sais pas trop pourquoi, peut être les raid 40 qui me manquaient, ou encore le coté de plus en plus casual du jeu, qui permet maintenant de s'équiper en épique en jouant d'une main.

L'autre gros frein, c'est que je n'arrive plus à m'empêcher de penser à ma déception/regrets, le jour ou les server fermeront. Même si ça n'arrivera que dans des années, un coup de /played juste avant la fermeture des server va provoquer chez moi une réaction du genre "tout ça pour ça".

#7 Karas

Karas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2824 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 28 octobre 2008 - 21:29

Voir le messageAstha, le 28/10/2008, 20:51, dit :

...
L'autre gros frein, c'est que je n'arrive plus à m'empêcher de penser à ma déception/regrets, le jour ou les server fermeront. Même si ça n'arrivera que dans des années, un coup de /played juste avant la fermeture des server va provoquer chez moi une réaction du genre "tout ça pour ça".

Tu décris exactement le sentiment amer que beaucoup craignent éprouver...donc à quoi bon tenter de le rechercher en continuant à jouer ??? *long soupir*

L'âme du joueur pourrait être comparée à celle d'un voyageur. Elle apprécie la découverte, les nouvelles rencontres, le dépaysement...Je ne renie pas cette nature. D'ailleurs c'est celle-ci qui nous pousse à découvrir de nouveaux horizons ludiques avec ou sans compagnons à nos côtés.

Voilà pourquoi tant que j'aurai la volonté de voyager, j'essaierai de découvrir de nouvelles contrées. Mon prochain pays s'appellera "Aion".
"All those moments will be lost in time...like tears in rain...Time to die." Roy Batty-Blade Runner

#8 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages
  • Lieu:City Wok

Posté 28 octobre 2008 - 21:34

Voir le messageAstha, le 28/10/2008, 21:51, dit :

la fermeture des server va provoquer chez moi une réaction du genre "tout ça pour ça".

C'est ce que devraient se dire la plupart des gens qui jouent à des mmo.

#9 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 550 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • Gamertag:Kamui81
  • ID PSN:Kamui74

Posté 28 octobre 2008 - 21:53

Voir le messageShigeru, le 28/10/2008, 22:34, dit :

C'est ce que devraient se dire la plupart des gens qui jouent à des mmo.

Oui c'est pour ça que j'ai arrêté un MMO après 18 mois de jeu.

Image IPB

"S'il y a des sujets qu'on ne peut aborder, je vous préviens, je monte une comédie musicale!"

#10 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 29 octobre 2008 - 02:14

Je vais prendre Wotlk, mais je vais y jouer façon jeu d'aventure.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#11 Ouki

Ouki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 29 octobre 2008 - 07:23

Voir le messageSquall161, le 28/10/2008, 21:24, dit :

Non j'y retournerai pas non plus. Je faisais beaucoup de PVE HL avant la sortie de Burning Crusade et quand j'ai vu le massacre avec la première extension, j'ai laché le morceau très rapidement pour jouer en mode touriste par période.
Là WotLK ne m'attire pas du tout. Je sens qu'ils vont nous refaire la même qu'avec Burning Crusade.

Ca restera quand même un très bon jeu mais au bout d'un moment, on finit quand même par se lasser de tout. Bon jeu à ceux qui vont aller botter les fesses d'Arthas ;)

Exactement mon sentiment. Haaaa tomber ragna pour la première fois à 40, un grand moment pour moi dans ma vie de gamer (sans compter ce qui suivras). Rien a dire l'avant BC reste pour moi un must. :japh:

#12 Chevalier Shakka

Chevalier Shakka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Lieu:Paris

Posté 29 octobre 2008 - 07:50

C'est marrant cette nostalgie pré BC, moi je l'ai pas du tout.
Des raids 40 qu'on met au final plus de temps à préparer qu'à passer dans l'instance; l'espoir d'avoir à peine un loot par mois et un si grand nombre de joueurs que parfois on peut aller pisser sans que personne le remarque. Ah c'était épique! Mais bon je peux comprendre que ça manque à certains (moi bof hein!).

Et puis la fermeture des serveurs hein... c'est quand trop de monde aura arrêté pour que ça continue d'être viable. Donc personne ici ne dira "tout ça pour ça", vu qu'on aura déjà tous arrêté depuis des piges ^_^
Et franchement je ne suis pas fétichiste au point de regretter 3 pixels sur un écran. Le souvenir que j'aurai c'est les frissons de gamers quand j'ai tombé Onyxia,Kael Thas et ses copains. Frisson que je retrouve de moins en moins dans des jeux offline.
Puis on se rappelle de tous ces jeux d'époque ou quand tu le terminais y'avait écrit "The End" et point barre. Niveau frustration c'était pas mal je trouve.

Maintenant effectivement le but du jeu est toujours le même, mais comme tout mmo en fait. En tout cas moi j'ai relancé mon compte en prévision de l'extension!
http://claks.canalblog.com
Ben Zen, it's a Game.

#13 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 29 octobre 2008 - 09:37

J'ai du mal à croire à cette news...
D'après le nombre de serveur, et la population supportée par chaque serveur au max, on arrive pas à 11 millions de joueurs. Ca me paraît un peu bidonné comme annonce de la part de Blibli (Déjà à 10 millions ca me paraissait louche).

Image IPB

#14 Ngee

Ngee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Paris

Posté 29 octobre 2008 - 10:25

Perso ca fait longtemps que je joue plus j'ai arrété trois semaines apres BC le temps d'etre 70 et de faire quelques instances non pas à cause du contenu mais plus à cause du temps que m'a pris WOW j'avais plus le temps à passer je me suis bien amuser pendant 2/3 ans mais au bout d'un moment faut revenir sur terre et profiter d'autres choses ^^

Cepandant j'ai acheté la collector car j'adore les artbooks et les cd de blizz, j'y jouerais surement sporadiquement je pense histoire surtout de me balader j'aurais un 80 dans plus d'un an mais c'est surtout le coté balade sur les terres d'azeroth qui me plait.

Le meileur moment pour moi restera la beta (mais je m'étais interdit de trop monter justement pour garder le coté découverte ^^) et la release ou je découvrais avec ma guilde de pote les différents endroit et paysage.

La course au stuff and co ca a jamais été mon kiff.

Je vais donc surement faire un tour en azeroth histoire de galoper et de voir les nouveaux monstres/paysage et apres je reprenderais ma ds/ps3 pour jouer de temps en temps à la maison avec des potes ^^

#15 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 29 octobre 2008 - 10:25

La comparaison dans la news n'est pas innocente : le Xbox Live est clairement une forme de MMORPG.
On peut tout à fait faire l'analogie entre son système de succès et les titres que comportent les MMO (notamment les titres longs à idiots à obtenir, comme "Ivrogne" dans Guild Wars : rester ivre pendant 10.000 minutes).

Edit :
Ou plutot (et du coup l'exemple de GW n'en est que meilleur), le XBL est un CORPG, entièrement instancié, dans lequel on peut choisir de jouer seul avec des bots ou à plusieurs, en coop ou en PVP.

Let off some steam Bennett !

Les oldies c'est la vie.

#16 SebsokK

SebsokK

Zombie Cybermantique Divin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14842 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:SebsokK
  • ID Steam:SaintSokK

Posté 29 octobre 2008 - 11:16

Je ne trouve pas la comparaison si justifiée quand même... Il y a quand même différent jeux sur le Live, qui fait que je comprends aisément qu'on puisse y jouer des années "finger in ze noze".

Pour WoW, j'y ai joué 2 mois, le temps d'avoir un 60 et un full T1 (avant BC, et oui, c'était pendant 2 mois de vacances où je jouais entre 15 et 20 heures par jour, sans jamais sortir ailleurs qu'au Mc Do... Et encore, je prenais à emporter), et je ne vois pas vraiment l'interet de continuer car au final c'est toujours pareil.

Sur le Live, je peux faire comme ce Week End quand j'ai joué avec toi (et d'ailleurs c'était très sympa : hésite pas à me réinviter à l'occaz) : je commence ma partie de Dead Space, j'y joue une petite heure, puis tu m'invites sur GoW, alors je fonce jouer une autre petite heure avec vous avant de retourner à Dead Space, et de finir par un petit Geometry Wars 2 avec un pote.

C'est quand même plusieurs jeux, plusieurs gameplay et expériences.

Image IPB

#17 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 29 octobre 2008 - 11:24

Tu viens de décrire mon week end sur le live (mis à part geometry wars).

J'ai eu à peu prés la même experience de wow. Sauf qu'elle a duré plus longtemps. J'ai commencé dés la release je n'ai plus decroché jusqu'à à avoir plié le contenu HL du jeu. De MC à Naxx. J'ai ensuite stoppé en me jurant que je ne reviendrais plus sur ce jeu.

Quelques mois plus tard sortait BC, je replonge dedans en me promettant de ne plus avoir un rythme de no life. Allant même jusqu'à respé DPS mon war. Mais voilà le tanking en HL me manque je respé def, et arrivé à la moitié de SWP il y a 6 mois, je decroche encore. Me promettant encore une fois que cette fois c'est fini.

Bon je pense cette fois-ci c'est vraiment la bonne :P. Rien que la video de WOTLK m'a refroidi et vu ce qu'est déjà devenu le jeu depuis BC je n'est vraiment plus envie de rejouer à WoW.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#18 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 29 octobre 2008 - 12:34

Vous avez vraiment du mal à vous contrôler les gars... :unsure:
Moi j'y joue par période de temps en temps quand j'ai pas d'autres jeux auxquels jouer et ça me dérange pas plus que ça. Je me fais quelques quêtes et quelques donjons ici et là, et parfois quelques raids comme en ce moment grâce au nouveau patch qui a permis aux guildes de faire une grosse avancée. Et quand j'en ai marre je stop et je passe à autre chose. Pour WotLK c'est certain que j'y jouerais (probablement pas dès sa sortie, pas envie de me taper mass peuple pour faire mes quêtes) et je suis quasiment sur qu'il sera meilleur que BC. Et dès que j'en aurais marre je ferais une petite pause.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#19 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 29 octobre 2008 - 13:18

Tout dépend de la guilde dans laquelle tu es :P

Perso j'étais pas vraiment du genre à attendre les nerf des instances pour pouvoir les faire. Ajoute à ça des imperatifs de guildes, comme la présence (ben ouais quand tu es MT c'est assez important) le farming de compos et la competition avec les autres guildes et ton temps de jeu explose.

Mais tout ceci me parait maintenant bien ridicule vu d'ici.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#20 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 29 octobre 2008 - 14:34

Voir le messageOldschool, le 29/10/2008, 13:18, dit :

Tout dépend de la guilde dans laquelle tu es :P

Perso j'étais pas vraiment du genre à attendre les nerf des instances pour pouvoir les faire. Ajoute à ça des imperatifs de guildes, comme la présence (ben ouais quand tu es MT c'est assez important) le farming de compos et la competition avec les autres guildes et ton temps de jeu explose.

Mais tout ceci me parait maintenant bien ridicule vu d'ici.

Ah forcément, si tu la joues comme ça, tu risques vite de faire une overdose. C'est ce qui m'est arrivé avant BC, je jouais dans un grosse guilde, genre rouleau compresseur où il fallait être souvent là avec ses compos et tout le tralala. Ça était sympa pendant un moment mais vu le rythme soutenu du jeu, j'ai fini par lâcher l'affaire et faire une pause pendant quelques mois. Maintenant je suis dans une petite guilde sympa, on raidait 2 voir 3 soir par semaine. Avant le patch on avait juste down quelques Boss de SSC et TK. Bon là par contre, je sais pas si je vais rester avec eux pour WotLK car ça commence à parler d'avancement pour la prochaine extension, de dkp, de présence etc... L'avance rapide à cause du patch commence à leur faire monter le bourichon. <_<
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)