Aller au contenu

Double Fine (Brütal Legend) lève 400.000$ en 24h auprès des joueurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 09 février 2012 - 15:02

Habituellement, les développeurs sont financés par les éditeurs pour la production de leurs jeux, sous forme d'avances sur royalties. C'est un modèle traditionnel répandu, mais ce n'est évidement pas…

Voir la news : Double Fine (Brütal Legend) lève 400.000$ en 24h auprès des joueurs

Publicité

#2 SouriSotte

SouriSotte

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages

Posté 09 février 2012 - 15:04

Citation

connu notamment pour avoir développé Brütal Legend, ou plus récemment Stacking et 5, rue Sésame : il était un mosntre,

UN QUOI ??! Image IPB
"T'es un peu comme ma barre de Mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie, mais la vie perd toute sa magie."
UsulMaster

#3 Cartben

Cartben

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Gamertag:Cartben

Posté 09 février 2012 - 15:08

Promesse de $30,000 ou plus :
Une photo de Ron Gilbert qui sourit.

Promesse de $35,000 ou plus :
Une photo de Ron Gilbert qui sourit, non retouchée.

Mort de rire, j'espère que ça va marcher je vais promettre 35000 dollars je pense
En tout cas le principe est sympa

Vu tous les jeux d'aventures que j'ai piraté à l'époque je vais faire un geste je pense !
Me suis marrer sur ces jeux quand même.

#4 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 09 février 2012 - 15:13

En moins de 24 h en fait, vu qu'il a annoncé ça sur twitter durant la nuit. En à peine quelques heures en fait.

Je trouve ça absolument génial pour ce dieu vivant !
Image IPB

#5 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 09 février 2012 - 15:20

Voir le messageSilentPrime, le 09 février 2012 - 15:13, dit :

En moins de 24 h en fait, vu qu'il a annoncé ça sur twitter durant la nuit. En à peine quelques heures en fait.

Je trouve ça absolument génial pour ce dieu vivant !

En fait 500 000 actuellement. (Edit :c'est précisé ans la news, pardon.)

En même pas une journée ils ont explosé l'objectif fixé sur 1 mois.

En tout cas tout cela me rend bien bien jouasse. :)

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#6 Tapator

Tapator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 09 février 2012 - 15:36

Je suis assez surpris quand même... On parle là d'un point and click, genre qui "apparemment" n'interesse plus les foules.

Il n'y a qu'à voir, par exemple, A Vampyre Story 2 qui risque d' être annulé faute d'investisseurs, ou encore Yesterday de Pendulo Studio qui, selon certaines rumeurs, ne serait pas doublé en français mais juste sous-titré ( probablement à cause de mauvaises ventes de leur précédent jeu et du coup, d'un d'éditeur voulant sûrement limiter ses coûts de localisation... )

Si ça continue on va se retrouver 15 ans en arrière avec des jeux d'aventure en anglais intégral, voire même des jeux qui ne sortiront pas chez nous. Bon j'exagère mais ça m'énerve un peu de voir qu'il n'y a que les gros blockbuster qui se vendent de nos jours.:thumbdown3:

Donc bonne initiative, mais j'aimerais bien que ça fonctionne pour d'autres jeux.

#7 Nattefrost

Nattefrost

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 516 messages

Posté 09 février 2012 - 15:41

Ouais mais là il s'agit d'un point and click par Tim Shafer, tu peux pas test.
Oh why should the spirit of mortal be proud? ♠
Like a fast-flitting meteor, a fast-flying cloud, ♠
A flash of the lightning, a break of the wave, ♠
He passes from life to his rest in the grave. ♠

#8 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 09 février 2012 - 15:50

Voir le messageNattefrost, le 09 février 2012 - 15:41, dit :

Ouais mais là il s'agit d'un point and click par Tim Shafer, tu peux pas test.

Et Ron Gilbert. :yes:

Mon usine à pixels !

Image IPB

#9 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 09 février 2012 - 15:55

J'ai beau ne pas aimer la plupart des jeux Double Fine à cause de leurs gameplay souvent bancal, mais je suis persuadé qu'ils peuvent faire un excellent point & click, allez hop, 30€ de bien dépensés!

#10 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1360 messages
  • ID PSN:dolteki
  • ID Steam:dolteki

Posté 09 février 2012 - 15:56

Voir le messageTapator, le 09 février 2012 - 15:36, dit :

Il n'y a qu'à voir, par exemple, A Vampyre Story 2 qui risque d' être annulé faute d'investisseurs, ou encore Yesterday de Pendulo Studio qui, selon certaines rumeurs, ne serait pas doublé en français mais juste sous-titré ( probablement à cause de mauvaises ventes de leur précédent jeu et du coup, d'un d'éditeur voulant sûrement limiter ses coûts de localisation... )

En même temps, les P&C Pendulo ils se finissent en 4h, faut pas en vouloir aux gens d'hésiter à acheter.

#11 Tiris

Tiris

Vétéran

• VIP
  • 735 messages

Posté 09 février 2012 - 15:57

Vraiment motivant de voit le succès qu'à cette opération ^^.

Perso j'ai participé direct tôt ce matin ^^.

#12 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5756 messages
  • Lieu:Grand Line

Posté 09 février 2012 - 16:08

Voir le messageTapator, le 09 février 2012 - 15:36, dit :

Je suis assez surpris quand même... On parle là d'un point and click, genre qui "apparemment" n'interesse plus les foules.

Si ça continue on va se retrouver 15 ans en arrière avec des jeux d'aventure en anglais intégral, voire même des jeux qui ne sortiront pas chez nous. Bon j'exagère mais ça m'énerve un peu de voir qu'il n'y a que les gros blockbuster qui se vendent de nos jours.:thumbdown3:

Donc bonne initiative, mais j'aimerais bien que ça fonctionne pour d'autres jeux.

en même temps quand on voit les trads, je serais pas dérangé d'avoir que de l'anglais. En découvrant les monkey island avec les spécial éditions, j'ai pété un câble sur la vf foireuse surtout pour les batailles d'insultes où en fr, ça n'avait aucun sens ( et c'est encore pire quand on comprend l'anglais oral de lire des trad fr calamiteuses ), Dans Brutal Legend, la VF est moyenne, le son est tout pourri par moment ( saturation ) et on perd quelques vannes aussi et pour Pendulo, j'ai fini les 3 runaway sans soucis sur mon PC mais le dernier j’arrive pas à le faire tourner correctement alors que c'est loin d'être une tuerie graphique même en mettant tout au minimum, ça rame comme pas possible, l'optimisation ils connaissent pas....

Par contre oui c'est quand même dommage de voir des projets annulés, vampyre story avait l'air bien sympa mais je l'ai jamais vu en magasin. Enfin bon pourtant le point and click avait repris du poil de la bête notamment grâce à pendulo studio et alors aux remakes de monkey island ( ainsi que tale of )
Image IPB

#13 adelasi

adelasi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 316 messages
  • Gamertag:kidycarus
  • ID PSN:kidycarus

Posté 09 février 2012 - 16:12

Non di diu!!!! Il me faut absolument 150 000$!!!

Image IPBDay of tentacule!!! Image IPBImage IPB
" Le trolisme est un contre pouvoirs !! Le trolisme est vérité !!"

#14 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 09 février 2012 - 16:20

Si c'est financé par Felicia Day, ça ne peut qu'être du bon. :wub:

#15 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 09 février 2012 - 16:30

Hop la barre des 600 000 $ est passée ! :)

Mon usine à pixels !

Image IPB

#16 zhibou

zhibou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Gamertag:Zhibou
  • ID PSN:Zhibou
  • ID Steam:Zhibou
  • Code 3DS:5241 2255 3552

Posté 09 février 2012 - 16:42

C'est sans hésitation que j'ai contribué avec 40$.
Vivement de voir le projet avancer et de pouvoir toucher à la bête.
Image IPBImage IPB
Image IPB

#17 nicoechelard

nicoechelard

Membre

• Premium Soutien
  • 59 messages

Posté 09 février 2012 - 16:50

Quel dommage qu'il ne soit prévu a priori que sur PC et non sur XBLA ou PSN car j'aurai pété le budget direct. J'adore les jeux et l'humour double fine comme psychonauts, brütal legend ou encore stacking.

#18 marty_mcflys

marty_mcflys

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 09 février 2012 - 17:06

Voir le messagenicoechelard, le 09 février 2012 - 16:50, dit :

Quel dommage qu'il ne soit prévu a priori que sur PC et non sur XBLA ou PSN car j'aurai pété le budget direct. J'adore les jeux et l'humour double fine comme psychonauts, brütal legend ou encore stacking.

Justement ils parlent de portage possible avec le surplus. 500 000 c'est pour venir a bout de la version PC et le reste servira à financer probablement les portages.

#19 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages

Posté 09 février 2012 - 17:06

J'ai donné mon petit $, en esperant que le bonus soit utilisé pour une version XBLA.
Image IPB

#20 Clorophile

Clorophile

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Gamertag:Phyrikas
  • ID Steam:Clorophile

Posté 09 février 2012 - 17:09

Voir le messagenicoechelard, le 09 février 2012 - 16:50, dit :

Vu comme c'est parti, il devrait sortir sur à peu près toutes les plateformes du monde.

Les soucis de gameplay des jeux de Schafer sont toujours compensé par un univers complètement barré, une qualité d'écriture quasi inégalée dans le jv et de l'humour à ne plus savoir quoi en faire. Et encore "soucis de gampelay" ça concerne plus ce qu'il a fait post Lucas Arts, parce qu'avec Ron Gilbert, ils sont un peu les rois du point'n click (Oui Full Throttle était trop court, mais bon ...)
Personnellement, j'y ai mis 250 $, et j'espère que cette opération va être plus que symbolique histoire qu'on rappelle à tout le monde que le JV n'est pas forcement une aventure de 4 heures ultra dirigiste, hollywoodienne et calibrée pop corn. En tout cas vu l'excellente réputation de Double Fine et leur bande de fans au moins aussi barrés qu'eux, y a pas de soucis à se faire, non seulement c'est déjà un succès, mais en plus ça devrait continuer à faire du bruit.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)