Aller au contenu

Charts Japon : Petite entrée pour SoulCalibur VChiffres software du 30 janvier au 5 février 2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 09 février 2012 - 13:50

Bienvenue à tous dans les Charts Japon de l'institut Media Create, avec aujourd'hui le Top 10 des meilleures ventes de jeux sur le sol nippon pour la période du 30 janvier au 5 février derniers.…

Voir la news : Charts Japon : Petite entrée pour SoulCalibur V

Publicité

#2 Majora

Majora

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 227 messages

Posté 09 février 2012 - 14:18

Vraiment bon ce top, tous les jeux presents sont de qualité et ça fait plaisir !
Sinon ragnarok fait un joli score mais n'est pas le booster de vente attendu pour la vita; en attendant de voir sur la durée...
Par contre je me demande comment vont cohabiter resident evil, les deux mario, monster hunter, final fantasy threaquequchose et new love love plus. Beyond the labyrinth et ghost camera ont deja bien morflés, et j'ai bien peur que thief rythm ne survive pas longtemps face a ff threachose et ses dlc de la honte ( 1,5 euros la musique supplementaire pour un jeu deja trop cher à la base!)

#3 pHiT

pHiT

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 09 février 2012 - 14:45

Il manque vraiment une killer-app comme Monster Hunter au Japon pour que la PS Vita décolle, Nintendo l'a bien compris et on voit le résultat : 4 jeux 3DS dans le top...

#4 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 09 février 2012 - 14:58

Wow, c'est très décevant pour SoulCalibur, mais il faut reconnaitre que cet épisode ne semble pas faire le buzz ou attirer les foules.
Moi meme qui aime beaucoup la série depuis l'épisode dreamcast, ce cinquième épisode ne me fait ni chaud, ni froid depuis son annonce... Si on y ajoute le fait d'avoir supprimé certains perso emblématiques de la série et le guest pas forcément vendeur alors on comprend cette déconvenue.

#5 gnondpomm

gnondpomm

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:La Riviere saint sauveur
  • ID PSN:gnondpomm
  • ID Steam:gnondpom

Posté 09 février 2012 - 15:22

Voir le messageThe_Joy, le 09 février 2012 - 14:58, dit :

Wow, c'est très décevant pour SoulCalibur, mais il faut reconnaitre que cet épisode ne semble pas faire le buzz ou attirer les foules.
Moi meme qui aime beaucoup la série depuis l'épisode dreamcast, ce cinquième épisode ne me fait ni chaud, ni froid depuis son annonce... Si on y ajoute le fait d'avoir supprimé certains perso emblématiques de la série et le guest pas forcément vendeur alors on comprend cette déconvenue.

moi aussi il me faisait cette effet la au début.... jusqu’à que j'y joue chez un pote.
et il est vraiment énorme comme jeux
url=http://eu.playstation.com/psn/profile/gnondpomm/] Image IPB [/url]

#6 Rhazya

Rhazya

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 953 messages
  • Gamertag:Rhazya
  • ID PSN:Rhazya

Posté 09 février 2012 - 15:54

Tant qu'on prendra pas en compte les ventes dématérialisées, la Vita sera jamais très haut..
Et ça fait mauvaise pub je trouve, il faudrait qu'ils remédient a ça. J'aurais bien aimé connaître les vrai ventes de RO, puisque s'il marche bien il sortira peut être chez nous. Et a priori il s'est vendu genre 4fois plus en démat qu'en boite.

Perso soulca me fait envie, ainsi que Catherine, mais on peut pas tout avoir, ils nous en sortent beaucoup trop d'un coup c'est sur qu'il y a des dégats. Enfin on verra les chart chez nous.

#7 Majora

Majora

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 227 messages

Posté 09 février 2012 - 16:32

Voir le messageRhazya, le 09 février 2012 - 15:54, dit :

Tant qu'on prendra pas en compte les ventes dématérialisées, la Vita sera jamais très haut..
Et ça fait mauvaise pub je trouve, il faudrait qu'ils remédient a ça. J'aurais bien aimé connaître les vrai ventes de RO, puisque s'il marche bien il sortira peut être chez nous. Et a priori il s'est vendu genre 4fois plus en démat qu'en boite.

Perso soulca me fait envie, ainsi que Catherine, mais on peut pas tout avoir, ils nous en sortent beaucoup trop d'un coup c'est sur qu'il y a des dégats. Enfin on verra les chart chez nous.

C'est un vrai probleme en effet. Je ne sais rien sur le jeu complet mais je sais que la demo a été telechargé plus de 100 000 fois. Par contre il n'a pas booster les ventes de console vu que la vita reste au allentour des 17 000 ventes ( sans compter les dematerialisées).

#8 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 09 février 2012 - 16:42

Et a priori il s'est vendu genre 4fois plus en démat qu'en boite.

A priori, on en sait rien des ventes démat', donc dire qu'il c'est vendu 4x plus qu'en boite est d'une absurdité.
Elément qui à son importance, c'est que Sony n'a jamais communiqué sur les ventes démat, donc on peut en conclure qu'ils ne brillent pas!

Pour Soul V, je comprend pas très bien ta remarque! Tu hésites à le prendre à cause des nombreuses sorties ou à causes des ventes moyennes??

#9 Rhazya

Rhazya

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 09 février 2012 - 17:03

Voir le messageDemaH, le 09 février 2012 - 16:42, dit :

A priori, on en sait rien des ventes démat', donc dire qu'il c'est vendu 4x plus qu'en boite est d'une absurdité.
Elément qui à son importance, c'est que Sony n'a jamais communiqué sur les ventes démat, donc on peut en conclure qu'ils ne brillent pas!

Pour Soul V, je comprend pas très bien ta remarque! Tu hésites à le prendre à cause des nombreuses sorties ou à causes des ventes moyennes??

Certains ont parlé du nombre de téléchargements sur le Store. Ça vaut ce que ça vaut, mais ça a le mérite de donner une idée. Si il a été téléchargé sur le store, c'est qu'il a été vendu, non?
Moi je l'ai pas la Vita, donc..

#10 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1257 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSN:krystofDX

Posté 09 février 2012 - 17:47

On n'en sait rien non plus. Comme sur PC, on n'a pas les chiffres de ventes en démat' (pourtant c'est plus simple, il faut demander à Sony les chiffres sur le PSN, contrairement au PC où il y a plusieurs plateformes).
On pourrait spéculer longtemps. Je me demande vraiment si les ventes en démat' sont si importantes que ca au Japon ? Sont ils clients du démat' ?

#11 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 09 février 2012 - 19:58

Si on en croit les forums de gameblog à chaque sujet sur le dématérialisé, la quasi-totalité des joueurs refusent d'acheter des jeux en démat'.

Je serais curieux de connaître ces chiffres, pour comparer.

#12 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 09 février 2012 - 20:09

Voir le messagefelicius, le 09 février 2012 - 19:58, dit :

Si on en croit les forums de gameblog à chaque sujet sur le dématérialisé, la quasi-totalité des joueurs refusent d'acheter des jeux en démat'.

Mais on sait que c'est faux car les joueurs sont des gens très hypocrites.
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#13 Rhazya

Rhazya

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 09 février 2012 - 20:19

Voir le messagefelicius, le 09 février 2012 - 19:58, dit :

Le demat sur console de salon ça sert a rien oui, mais sur portable, c'est vraiment bien car pas besoin de transporter des cartouches ou quoi que ce soit. UMD gros et pas pratique, cartouches petites facile à perdre.

Sur Vita je pense prendre pas mal de démat en tout cas!

#14 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23392 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 09 février 2012 - 20:28

Voir le messageZefi, le 09 février 2012 - 20:09, dit :

Mais on sait que c'est faux car les joueurs sont des gens très hypocrites.

surtout j'ai de gros doutes sur le fait que les forumers d'ici représentent les joueurs japonais....:/

#15 Lytos

Lytos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1559 messages
  • Gamertag:lyt0s
  • ID Steam:lyt0s
  • Code 3DS:1848 1785 7480

Posté 09 février 2012 - 20:46

Voir le messageRhazya, le 09 février 2012 - 17:03, dit :

Certains ont parlé du nombre de téléchargements sur le Store. Ça vaut ce que ça vaut, mais ça a le mérite de donner une idée. Si il a été téléchargé sur le store, c'est qu'il a été vendu, non?
Moi je l'ai pas la Vita, donc..

Donc Ragnarok ce serait vendu à 5x30.000 donc environs 150.000 exemplaire.

Non sérieusement, il faut arrêter de chercher des excuses partout. Les scores sont ce qu'ils sont, loin d'être enthousiasmant. Il faut aussi dire que le marché est assez frileux en ce moment au pays du Soleil Levant...

Citation

This is boring. Dele-ete !

You once were a ve-gone, and now you will be gone.

#16 Papi Culo <3

Papi Culo <3

Boycott des avatars de GB

• Membres
  • PipPipPip
  • 4303 messages

Posté 10 février 2012 - 03:55

Voir le messageRhazya, le 09 février 2012 - 20:19, dit :

Le demat sur console de salon ça sert a rien oui, mais sur portable, c'est vraiment bien car pas besoin de transporter des cartouches ou quoi que ce soit. UMD gros et pas pratique, cartouches petites facile à perdre.

Sur Vita je pense prendre pas mal de démat en tout cas!
Tout comme toi ^^

J'ai jamais été fan du démat mais Ragnarok est le 3ème jeu que je me prend par ce biais sur Vita avec Blazblue et Uncharted. Le plus gros avantage pour moi c'est au niveau de l'import. C'est moins cher, plus rapide, et c'est la première console qui propose l'ensemble de ses jeux en démat le jour de leur sortie et à des prix généralement plus intéressants. Et ça permet d'amortir un peu les MS :D

Après au niveau des ventes démat' si Ragnarok a fait 10.000 ventes ça serait déjà énorme comparé au ratio moyen de 1 pour 10 communiqué par Sony.

Mais en tout cas c'est le meilleur lancement démat sur Vita à ce jour si on en juge par le nombre de votants (qui croit de jour en jour).

De toute façon sony devra communiquer dessus tôt ou tard et gungho n'hésitera pas à faire remarquer si les ventes de démat sont bonnes. Ils ont bien communiqué le nombre de téléchargements de la demo, ça m'étonnerai qu'ils ne revendiquent pas de bons chiffres démat.

Nippon ichi a revu ses prévisions à hausse notamment grace aux excellentes ventes démat de Disgaea 3 returns, et Ragnarok l'a déjà explosé en 1 seule semaines au niveau des votes. Quant à Tales of qui a 2 semaines et qui a fait un excellent lancement, RO a déjà presque triplé son score de ce point de vue. Et on peut imaginer qu'il y a une espèce de proportion entre le nombre de votants et les ventes démat vu qu'on est obligé d'acheter pour pouvoir voter.

EDIT: et de 4 avec Gravity Daze :P

Au passage il semble faire un meilleur départ que Ragnarok niveau démat' et avec des notes encore meilleures. À voir si ça se confirme dans les jours qui arrivent ^^

Listing complet des jeux Vita ici

Image IPB

~"Welcome to the wild"~
. . . Mon blog . . .

#17 Burk

Burk

Faux Membre Premium mais vrai casse-couille :)

• Membres
  • PipPipPip
  • 846 messages

Posté 10 février 2012 - 07:47

Moi, je déteste Ragnarock et j'espère qu'il va se taper un mega bide et qu'on en entendra plus jamais parler !!! :censored2:

Et pourquoi ?
Tout simplement parce que ce jeu immonde a remplacé les avatars et signatures de Papi Culo !!! :busted_red:

WELCOME TO
Image IPB

#18 Papi Culo <3

Papi Culo <3

Boycott des avatars de GB

• Membres
  • PipPipPip
  • 4303 messages

Posté 11 février 2012 - 21:24

Voir le messageBurk, le 10 février 2012 - 07:47, dit :

Moi, je déteste Ragnarock et j'espère qu'il va se taper un mega bide et qu'on en entendra plus jamais parler !!! :censored2:

Et pourquoi ?
Tout simplement parce que ce jeu immonde a remplacé les avatars et signatures de Papi Culo !!! :busted_red:

:lol:

Image IPB

Listing complet des jeux Vita ici

Image IPB

~"Welcome to the wild"~
. . . Mon blog . . .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)