Prince of Persia : la vidéo inédite de 1985
Débuté par JulienC, 28 oct 2008 - 15:32
18 réponses à ce sujet
Posté 28 octobre 2008 - 15:32
Voici une vidéo qui, sans le savoir, a marqué des générations entière de joueurs. Nous sommes en 1985. Jordan Mechner filme alors son jeune frère en train d'exécuter une série de mouvements. Voici les tout premiers pas de la Motion Capture... en effet, c'est en reproduisant ces mouvements image par image, animation après animation, que Mechner a donné vie à l'animation si réaliste pour l'époque…
Voir la news
Voir la news
Posté 28 octobre 2008 - 15:39
ça fait plaisir de revoir cette vidéo !
C'est qd même un tournant dans l'histoire du jeu vidéo
C'est qd même un tournant dans l'histoire du jeu vidéo
Posté 28 octobre 2008 - 15:48
A chaque fois que je vois cette vidéo je me dis que s'est bluffant comment à l'époque il a parfaitement retranscrit les mouvements de son frère dans le jeu.
Culte !
Culte !
Posté 28 octobre 2008 - 16:06
KaspOu, le 28/10/2008, 16:52, dit :
EH les gars, recalez le curseur, et vous allez voir (quelque soit l'endroit ou vous placez le curseur), interlacé on voit la tête de quelqu'un (Jordan M ?), ou des images de PoP selon le cas.
Ce sont des images subliminales ou un effet bizarre de sa bande ?
La création de ce jeu serait-elle liée à un phénomène paranormal ?
Posté 28 octobre 2008 - 16:21
KaspOu, le 28/10/2008, 15:52, dit :
Non, montage à la serpe. Ce film a été constitué à partir de morceaux d'une interview (que j'avais déjà vu d'où l'impression de déjà connaître ses images). Ce qu'on voit c'est la dernière image des séquences précédentes qui ont été coupées pour ne garder que le frère de Meshner en action.
Et techniquement, oui, cela constitue des images subliminales (mais involontaires).
Posté 28 octobre 2008 - 17:43
Charmante petite vidéo, elle me rappelle mes heures passées à forcer le frère de Mechner à tomber sur des piques avec mon vieil Apple.
Posté 28 octobre 2008 - 18:54
Je suis quand même fais le jeu sur Atari St, SNES et maintenant la version Classic. Bah je dois sire que j'ai été un peu déçue par cette dernière. J'ai été surpris par le choix de la 3D. J'aurai préféré qu'on reste à de la 2D pure. D'ailleurs le perso a certes gagné des animations mais en a perdu par rapport à l'original : il n'y a plus la glissade
. Bref.
Sinon vidéo d'anthologie pour jeu d'anthologie.
Sinon vidéo d'anthologie pour jeu d'anthologie.
Posté 28 octobre 2008 - 19:00
Le saut en longueur, avec le petit déséquilibre à la réception, c'est trop Prince of Persia ! D'ailleurs j'ai tellement les images du jeu en tête, même après tant d'années, que ça fait vraiment bizarre de voir un humain les exécuter... Limite (si la nostalgie n'était pas si forte) ça me mettrait mal à l'aise.
Rho lo lo, ce bon dans le passé que ça me colle ! J'en aurais presque de l'acné !
Rho lo lo, ce bon dans le passé que ça me colle ! J'en aurais presque de l'acné !
Posté 28 octobre 2008 - 22:53
Houla mais cette vidéo a été montrée sur Game One ya plus de 8 ans !!!!! Je m'en rappelle ^^
Le jeu en vaut la chandelle !
Retrouvez moi sur mon blog jeux vidéo: http://LegolasGamer.com
Un blog jeux vidéo, cinéma, geek et autres joyeusetés.
Retrouvez moi sur mon blog jeux vidéo: http://LegolasGamer.com
Un blog jeux vidéo, cinéma, geek et autres joyeusetés.
Posté 29 octobre 2008 - 21:02
tristanovic, le 29/10/2008, 00:00, dit :
"comme quoi, avec des idées et du scotch..."
©MacGyver, 1985
©MacGyver, 1985
Amusement avec un grand A
blog de bulles
blog de bulles
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)