Aller au contenu

Photo

Plus vrai que nature

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 214 messages

Posté 14 mars 2007 - 17:36

Crytek continue sur sa lancée de la course à la surpuissance visuelle. Parfois même, il se plaît non seulement à l'imiter, mais désormais presque à la dépasser... Enfin, tout dépend de l'oeil de chacun et de sa percetion awarifiante du moment.
Ces dernières images du fameux CryEngine 2, comparées à des plans réels de la vie vivante, sont tout de même criantes de "réalimse".... Je vous…

Voir la news

#2 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 14 mars 2007 - 17:49

Whoa...
Et il faut quelle config pour faire tourner ça ?

#3 Norman

Norman

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 14 mars 2007 - 17:56

Ce qui est sur c'est qu'il s'agit de l'un des jeux qui va me faire changer de config cette anée ... :P

Il va vraiment avoir du bon FPS en cette année 2007 :D

P.S.: Mon premier post sur GameBlog ! \o/

#4 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 14 mars 2007 - 18:03

Comme diraient nos amis D'IAM :"Fracture nette de l'oeil droit"

#5 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 14 mars 2007 - 18:13

Bon en même temps, faut dire que les images sont vraiment de petites taille... :P

#6 NalPleGore

NalPleGore

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 14 mars 2007 - 18:18

c'est fort jolie mais y'a un truc qu'il maitrise pas c'est les ombres des différents vegetaux... ils ont pas encore compris qu'une ombre n'étais pas nette mais était flou avec un dégradé sur les bord... Amateurs va :P

#7 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 14 mars 2007 - 18:19

vu la taille des images, c'est difficile de faire la différence :o

#8 Night Saint

Night Saint

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 397 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 14 mars 2007 - 18:19

Avec les Pièsstri et autres tri-siksti, on a pratiquement du in-game digne des cinématiques de la génération précédente, reste à voir qd on aura carrément des écrans qui viennent gratter la réalité même... On y arrive tit à tit...

#9 Byronman

Byronman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages

Posté 14 mars 2007 - 18:27

c'est fort jolie mais y'a un truc qu'il maitrise pas c'est les ombres des différents vegetaux... ils ont pas encore compris qu'une ombre n'étais pas nette mais était flou avec un dégradé sur les bord...

Pourtant les ombres douces le moteur doit savoir le gérer. Riddick le fait déjà.
J'aimerais bien savoir d'où viennent les prises de vues réelles, au passage. :)

#10 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 14 mars 2007 - 18:31

On arrive à trouver le faux du vrai mais purée c'est pas évident! Impressionant en tout cas. Ca crame l'iris pinaise.

#11 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 14 mars 2007 - 19:11

STALKER... CRYSIS...

Youpiiiiiiiiiiii, need money, but first need job.

#12 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 14 mars 2007 - 19:21

c'est fort jolie mais y'a un truc qu'il maitrise pas c'est les ombres des différents vegetaux... ils ont pas encore compris qu'une ombre n'étais pas nette mais était flou avec un dégradé sur les bord... Amateurs va :P

Alors si-si selon eux, le CryEngine 2 maitrise justement très bien ça...
Il l'explique ici

Et sinon le CryEngine 2 c'est bien; grâce à lui nos enfants et petit-enfants pourront voir comment c'était la nature avant que tout ne crève avec le réchauffement... <_<

#13 Kendy

Kendy

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 14 mars 2007 - 19:24

La végétation ne rend pas les coups... <_<

#14 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 14 mars 2007 - 19:28

La végétation ne rend pas les coups... <_<

Non pour ce qui est des représailles elle confit ça a ces supérieurs:
Les catastrophes naturelles...
...

:mellow:

#15 JubaOne

JubaOne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 14 mars 2007 - 19:53

Il faut dire aussi que si c' est juste des images fixes, la prouesse n' est pas enorme. On pourra se faire une idée quand on verra ça en mouvement <_< .

#16 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 14 mars 2007 - 19:55

Il faut dire aussi que si c' est juste des images fixes, la prouesse n' est pas enorme. On pourra se faire une idée quand on verra ça en mouvement <_< .

En même temps pas besoin de jouer dans un photoréalisme total... les vidéos déjà dispo sont toutes tout simplement alléchantes!! :)

#17 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 14 mars 2007 - 20:35

Ouais, Crysis va tuer nos cartes graphiques... Il sort quand lui déjà? Bon, vivement les journées de 48h... Crysis, Stalker, Test Drive Unlimited, Shivering Isles pour Oblivion... need time!

#18 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 14 mars 2007 - 21:17

need time!

And money...

#19 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 14 mars 2007 - 22:21

Surtout money en ce qui me concerne. Quoique je cracherais pas sur des journées de 48 Heures Image IPB

#20 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 14 mars 2007 - 23:27

J'aime jamais faire la pub d'un autre site mais putain ce vidéos de l'editeur de niveau Crysis tuent la gueule !! :ph34r:
C'est purement HALLUCINANT : http://www.gametrail...=17757&type=wmv

En HD biensur c'est mieux, y a 2 vidéos sur la home pour les curieux (220 mo de bonheur)

#21 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 14 mars 2007 - 23:34

J'aime jamais faire la pub d'un autre site mais putain ce vidéos de l'editeur de niveau Crysis tuent la gueule !! :ph34r:
C'est purement HALLUCINANT : http://www.gametrail...=17757&type=wmv

En HD biensur c'est mieux, y a 2 vidéos sur la home pour les curieux (220 mo de bonheur)

Je suis très désapointé (référence cinématographique Inside) , la vidéo se lance pas chez moi :(

#22 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 15 mars 2007 - 03:11

la realité c'est celle qui ressemble plus à la campagne allemande qu' a une ile paradisiaque avec des palmiers :P

sinon clair need money

#23 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 15 mars 2007 - 09:07

Je suis très désapointé (référence cinématographique Inside) , la vidéo se lance pas chez moi :(

Cher Gary Oldman ( :) ), tu peux la télécharger en .mov ou wmv.
Ne passe pas à côté de ça c'est purement BLUFFANT.

#24 Cara

Cara

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Lieu:Paris

Posté 15 mars 2007 - 10:35

Super, c'est très très très beau...

Et donc??

ça vous suffit? C'est donc ça... les joueurs aujourd'hui, si c'est beau, c'est bien. Si ça veux dire claquer 600€ pour avoir la plus grosse b***, pardon, carte graphique, c'est bien.

Je trouve pas très important de savoir quelle config il faut avoir. Par contre j'aimerai bien savoir ce qu'ils apportent de neuf avec leur simple shoot 3D. Parceque si c'est le fait de pouvoir défoncer des abre en temps réel et qu'ils tombe de façon réaliste, je suis pas sur que ça serve le gameplay. :D

Je déplore que les news sur ce jeux ce limite bien souvent à "RAaaaAhhHH c'est beau!"

#25 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 15 mars 2007 - 10:41

Ben franchement, un beau jeu, ben il est beau... QU'est-ce qu'il y a de condamnable à apprécier de beaux graphismes? :blink:

Après je pense pas qu'on soit des buses au point de ne choisir que pour ça.

Procès d'intention un peu quand même là.

#26 Cara

Cara

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 15 mars 2007 - 11:02

J'apprecie aussi les beau graphisme... Quand derrière il y a de la profondeur et du fun. Les graphisme sont (pour moi) d'une importance relative. Pour un bon jeu, qu'il soit beau est un plus...

Pour l'instant Crysis est juste beau et rien d'autre. On voit très peu de news sur un eventuel scénario sympa, ou des armes sympatoches ou les véritables avantages de cette beauté en terme de gameplay... C'est triste, parceque un jeu, on y joue pas parcequ'il est beau. Si c'est sont seul avantage, merci, je conserve mon temps pour aller jouer a un bon jeu "moche".

Le procès n'est pas contre les joueurs crédule qui vont s'acheter un GeForce 8800 pour jouer a un simple shoot, mais vers les "newsers" qui nous balance du screenshot à la pelle et les developpeurs qui profite de cette crédulitée.

#27 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 15 mars 2007 - 11:10

Ben franchement, un beau jeu, ben il est beau... QU'est-ce qu'il y a de condamnable à apprécier de beaux graphismes? :blink:

Après je pense pas qu'on soit des buses au point de ne choisir que pour ça.

Procès d'intention un peu quand même là.

Il est certains que chez beaucoup de jeunots, les graphismes font le jeu, tout autant que producteur fait le film. Mais "certains" ne fait pas un tout. Et je pense que beaucoup de ceux qui viennent sur ce site ont une autre classe que le kikoolol moyen...

Au delà du procès d'intention, je m'extasie aussi comme un gamin devant un beau jouet. L'avantage à avoir de smoteurs surpuissants qui tuent leur mère comme crysis reste dans l'avenir du futur qui va venir plus tard :

aujour'hui on a les jeux photoréalistes et après ? On pourra pas faire plus réel que le réel à moins de philosopher sur des trucs abscons. Donc une telle avancée ne mènera qu'à une chose (à part l'optimisation pour éviter des mettre des PS3 en raid pour faire tourner un seul jeu :P ) : le réalisme environnemental.

Je m'explique, et l'équation est simple. On nous colle un cry engine 2 et certainement que Crysis ne sera qu'une démo de leur moteur, donc je n'en attends pas trop grand chose.
Lucas Arts nous sort un digital molecular matter engine qui fait que tout pête comme en vrai, avec des vrais bouts de matière dedans.
Donc, pour le cry engine 3 on pourra avoir tout qui réagit comme dans la vraie vie, avec des vraies traces de pas en temps réel par exemple (imaginez ca en multi par exemple ^^ )

Et là je m'arrête aprce que je me rends compte que j'ai encore débordé et pondu un pavé (zut !)

Bref, oui c'est beau et ça tue, oui on s'extasie comme des gosses mais non, on va pas se jeter dessus comme des pingouins/loutres/sagouins (rayez les mentions inutiles) mais quand on voit une vidéo avec un souffle d'explosion atomique, ca donne furieusement envie d'essayer en haute résolution avec du 5.1 dans la tronche pour sentir un souffle bien réel, celui des basses

-------
Digayann - Pavé Master

#28 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 15 mars 2007 - 11:15

Super, c'est très très très beau...

Et donc??

ça vous suffit? C'est donc ça... les joueurs aujourd'hui, si c'est beau, c'est bien. Si ça veux dire claquer 600€ pour avoir la plus grosse b***, pardon, carte graphique, c'est bien.

Je trouve pas très important de savoir quelle config il faut avoir. Par contre j'aimerai bien savoir ce qu'ils apportent de neuf avec leur simple shoot 3D. Parceque si c'est le fait de pouvoir défoncer des abre en temps réel et qu'ils tombe de façon réaliste, je suis pas sur que ça serve le gameplay. :D

Je déplore que les news sur ce jeux ce limite bien souvent à "RAaaaAhhHH c'est beau!"

Ben quand c'est beau, ça fait plaisir. De voir jusqu'ou la technologie peut aller pour imiter la réalité, c'est toujours sidérant.

Vincelol >> O_o vraiment flubbant c'est clur

#29 Cara

Cara

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 15 mars 2007 - 11:26

Ben quand c'est beau, ça fait plaisir. De voir jusqu'ou la technologie peut aller pour imiter la réalité, c'est toujours sidérant.

C'est sidérant, oui. C'est un bon jeu, qui sait? Ce jeu est pour l'instant présent "juste" parcequ'il est beau et qu'il est photoréaliste, pas parcequ'il est bon... c'est ça que je déplore.

#30 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 15 mars 2007 - 11:30

Les graphismes, c'est pour le grand spectacle. C'est toujours ça de pris quand y a rien d'autre.

Par contre, comme on sait pas grand chose encore de Crysis, pourquoi ne pas lui donner sa chance ? Ce n'est pas comme si on savait déjà que Crysis était un mauvais jeu.

#31 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 15 mars 2007 - 11:33

C'est sidérant, oui. C'est un bon jeu, qui sait? Ce jeu est pour l'instant présent "juste" parcequ'il est beau et qu'il est photoréaliste, pas parcequ'il est bon... c'est ça que je déplore.

Ca je suis d'accord, là personne ne sait si c'est un bon jeu. Et il auras beau avoir des graphismes beau justement, si c'est une merde injouable, il resteras une merde injouable. C'est juste le côté hype-technologies qui nous bluffe tous, c'est en ça que Crysis attire l'attention, sans ça peu de gens en parlerait autant. Un coup marketing en quelque sorte.

En espérant que les devs ne font pas que soigner le moteur graphique (remarque j'dis ça mais honnêtement, j'm'en fiche pas mal que le jeu soit foiré, je suis pas prêt de pouvoir y toucher :D Oui je sais, c'est égoiste :P )

#32 Cara

Cara

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 15 mars 2007 - 11:45

Les graphismes, c'est pour le grand spectacle. C'est toujours ça de pris quand y a rien d'autre.

Par contre, comme on sait pas grand chose encore de Crysis, pourquoi ne pas lui donner sa chance ? Ce n'est pas comme si on savait déjà que Crysis était un mauvais jeu.

Parcequ'il y a plein d'autre jeu dont on connait déja les qualité en terme de gameplay et que c'est eux qui devrait avoir le devant de la scène :) Crysis est pour l'instant un moteur, pas un jeu.

#33 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 15 mars 2007 - 13:15

Pour apporter ma pierre à l'édifice; pour ce qu'on sait du scénario (alliance Corée + ricains pour repousser des aliens congeleur) et de l'armement (via les vidéos surtout pour les armes... sic...) Sa devrait bien valoir FarCry à ce niveau...
Se sont des éléments qui tenaient la route dans FarCry (bon le duo héros-rambo + bimbo sa vaut ce que ça vaut hein...) donc ils devrait en être de même dans Crysis a priori...

Maintenant je ne suis quand même pas d'accord avec toi cara; parce que pour ce qui est de la série des Cry le moteur fait grandement le jeu; pas simplement parce que c'est extrêmement beau, non...

Ce sont les capacités de ce moteur qui ont fait le gameplay et la durée de vie de FarCry; le fait que le moteur affiche les graphismes sur de très grandes distances (et simplement le fait qu'il soit capable de créer de grandes aires de jeux) a façonné le jeu; c'est tout simplement génial pour le réalisme et l'immersion!: pouvoir contourner une grande base/campement ennemie pour trouver le meilleur point pour lancer une attaque, parce que l'on est mal en point et cours niveau munitions c'est tout simplement génial... dans les autre FPS on trouve juste une conduite d'aération ou un gros rocher pour essayer d'être discret; dans FarCry on agit comme un vrai mercenaire dans la jungle, seul contre tous... La difficulté étant d'ailleurs savamment dosé pour qu'on ai besoin de se servir de notre environnement pour survivre...

L'ambiance est donc très réaliste ce qui est un plus non négligeable (et sa serait même novateur par rapport à certain titre...) et c'est là que le fait d'avoir un moteur graphique très réaliste ajoute encore plus à l'immersion, et c'est bigrement important pour le feeling dans un jeu l'immersion...

C'est pourquoi les capacités du CryEngine 2 apporte une promesse d'expérience de jeu particulièrement génialissime... L'immersion et le réalisme de l'expérience de jeu était bluffante avec le CryEngine 1er du nom qui permettait un affichage a une distance de vue de 2km, le CryEngine 2 permet de porter cette distance a 60km... :blink: Vous imaginez les possibilités offertes?...
On va se retrouver perdu au beau milieu d'une jungle immense, s'étalant a perte de vue dans toutes les directions et où la végétation peut aisément dissimuler les pires danger...
Niveau immersion et feeling dans le jeu (j'ai peur, je veux pas mourir ici...) c'est tout simplement énorme.

#34 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 15 mars 2007 - 17:28

crysis est la suite officieuse de Farcry et il démonte la rétine: je comprends tout à fait qu'on puisse être excité par ce jeu !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)