Aller au contenu

PODCAST 210 : RPG japs vs RPG occidentaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#181 oto

oto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 175 messages

Posté 20 février 2012 - 11:14

Tout ce que je sais c'est que les RPG occidentaux me lasse terriblement, nains, elfes et compagnie, j'en ai jusque là.
Tous les jeux jap ont ce petit quelque chose de passion que trop peu de jeu occidentaux ont réellement.

Publicité

#182 Izaac

Izaac

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 février 2012 - 19:22

Très intéressant ! C'est des types de jeux que je n'ai pas l'habitude de faire mais après ça, je pense sérieusement mis mettre !

#183 Hannibal

Hannibal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages
  • Lieu:Soins Intensifs
  • Gamertag:oozingbrain
  • ID PSN:Zeblobfish

Posté 22 février 2012 - 15:06

J' ai vraiment du mal avec les RPGs japonais personnellement. question de style, d' univers, d' ambiance. Tout est souvent trop stéréotypé (je parle de ce que j' ai pu observer, ce n' est surement pas vrai pour tous), les héros me sortent souvent par les trous d' nez, caricaturaux à souhait avec des styles complètement abusés (le pire c' est quand les héros sont des ados... insupportable.)

J' aime le coté plus terre à terre d' un Skyrim par exemple, avec des univers plus sombre, avec une ambiance plus pesante et plus "réaliste". (J' entend par là le fait que l' on est immergé dans un open world, libre de ses mouvements, même lors d' un combat... contrairement dans un systeme d' arène ou dans un jeu à couloir.)

Les seuls RPGs à m' avoir fait rêver malgres leurs systemes à l' ancienne sont fallout 1 et 2, qui restent mes jeux favoris. Mais encore un fois, c' est surtout grâce à l' univers
"POWERED by THUNDER"

#184 Yeo Wren

Yeo Wren

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 23 février 2012 - 17:28

'tain RaHaN, tu n'as pas cité Grandia !  :'(
Rah j'suis déçu, déçu, déçu… :P
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Pierre Desproges

#185 Davcio

Davcio

L'Antre de Davcio

• Membres
  • PipPipPip
  • 1629 messages

Posté 23 février 2012 - 19:30

Kamui qui adore FFX, je valide à 180 mille %. Dommage d'ailleurs qu'il n'était pas encore là à l'époque du podcast saga !

Et enfin on parle un peu de Nier :P

Par contre les blagues sur les polonais quoi, les gars vous voulez que je m'énèrve comme pour le podcast Pix n' Love ? Image IPB Un peu blessant ce genre de remarques.

#186 Leon9000

Leon9000

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 24 février 2012 - 11:36

Un Podcast agréable mais qui était un peu mal structuré, la conversation avait tendance à partir un peu à droite à gauche ou trop s'attarder sur certains jeux en particulier. La présence de Kamui était une bonne chose, toujours aussi sympa à écouter, et compensait un peu celle de Fumble. Je veux pas être méchant mais j'avais l'impression que j'allais m'endormir en l'écoutant tellement il donnait l'impression de s'assoupir en tenant le micro, à moins que ce soit la manière de parler en murmurant (des fois je comprenais à peine ce qu'il disait) :/

Par rapport au débat, on en revient souvent à la question liberté vs émotion? J'aimerais bien voir cumuler les deux mais j'ai toujours eu le sentiment que les occidentaux avaient du mal à susciter l'émotion par le choix du réalisme (c'est plus facile de s'attacher à des personnages adorables, purs comme Aerith mais finalement peu crédible qu'à des protagonistes plus proches de nous comme les humains de Mass Effect) tandis que les Japonais auront du mal à intégrer la liberté narrative et de personnalisation tant cela va à l'inverse de leurs habitudes
Mes vidéotests

Mon Gameblog

"Tous les films sont des rêves. Mais certains un peu plus que d'autres." David Lynch

"But I, being poor, have only my dreams;
I hade spread my dreams under your feet;
Tear softly because you tread on my dreams. " W.B. Yeats

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)