Aller au contenu

Resident Evil 5 : impossible sur WiiLa fin des espoirs...

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 27 octobre 2008 - 15:05

Pour ceux qui y croyaient encore, désolé, mais c'est définitivement mort. Non, en l'état, Resident Evil 5 ne verra pas le jour sur Wii. Un choix certes assez étonnant de la part d'un Capcom prônant le multi plate-forme à outrance, mais un vrai choix technologique. L'explication de Masachika Kawata, co-producteur du jeu, se veut d'ailleurs aussi laconique, que sans détour.La PlayStation 2 ou la…

Voir la news

Publicité

#2 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 27 octobre 2008 - 15:10

Au fond ça change rien à la problématique, parce qu'il était évident dès le départ que le jeu ne pouvait pas rouler sur Wii au vus de la technique, maintenant on a rien vus d'extraordinaire en terme de gameplay, rien qui nous fasse dire que Capcom exploite la puissance des consoles de ce côté. Re5 c'est quand même juste RE4 en HD, et qui se passe en Afrique de ce qu'on a vus, et au dernière nouvelle RE4 c'était sur GC,PS2, et Wii.

Ce que je remarques c'est que Capcom continu à faire des choix étranges, pas de RE5 sur Wii, alors que RE4 démontre une superbe réactivité, un plaisir qui s'accroit justement grâce à la wiimote, mais par contre Dead Risign à le droit à son portage sur Wii...WTF. Il serait plus logique de porter DR sur PS3, et de remaker Re5 sur Wii, tout le monde y sortirait gagnant. De plus au vus des décisions habituelles de Capcom, pourquoi j'ai l'impression que 9 mois après la sortie de RE5, on va entendre Capcom nous parler d'un portage sur Wii.

Sinon leurs écrans titres est mieux d'être magnifique pour sortir une telle connerie.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#3 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 27 octobre 2008 - 15:11

Citation

La PlayStation 2 ou la Wii ne pourraient même pas afficher l'écran titre.

Hahaha...J'adore !

En même temps,tout le monde savait que le jeu ne sortirait pas sur wii comme ça...Non ?
Image IPB

#4 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 27 octobre 2008 - 15:13

déja le gars répond totalement à coté de la plaque, pour rappel l'interviewer disait que dans les mécaniques de jeu et dans sa progression le titre ressemble beaucoup au 4 et le sieur nous dit que graphiquement c'est pas comparable et que la ps2 ainsi que la wii ne pourrait même pas affiché le jpeg de la page d'acceuil.

#5 4get9

4get9

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 160 messages
  • Lieu:bah ici !

Posté 27 octobre 2008 - 15:29

Voir le messageJulienC, le 27/10/2008, 15:05, dit :

Vous noterez au passage la mise au même niveau de la PlayStation 2 et de la Wii.
mise au même niveau : non !
mis dans la même catégorie ("dépassée") : oui !

#6 o0 2pac 0o

o0 2pac 0o

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages

Posté 27 octobre 2008 - 15:29

c'est un peu logique ,la wii techniquement elle est a la ramasse
Image IPB

#7 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 27 octobre 2008 - 15:30

Fort le coup de l'écran titre, très très fort. Y'a pas à dire, le troll pro c'est autre chose.

#8 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 27 octobre 2008 - 15:36

"La PlayStation 2 ou la Wii ne pourraient même pas afficher l'écran titre"

MOUHAHAHAHAHAHAHAHA :lol:

Culte.
Image IPB

#9 Tanpax

Tanpax

Membre

• Membres Premium
  • 280 messages
  • Lieu:London - UK

Posté 27 octobre 2008 - 15:37

Voir le messagecrocochip, le 27/10/2008, 16:13, dit :

déja le gars répond totalement à coté de la plaque, pour rappel l'interviewer disait que dans les mécaniques de jeu et dans sa progression le titre ressemble beaucoup au 4 et le sieur nous dit que graphiquement c'est pas comparable et que la ps2 ainsi que la wii ne pourrait même pas affiché le jpeg de la page d'acceuil.

Voir le messageAstha, le 27/10/2008, 16:30, dit :

Fort le coup de l'écran titre, très très fort. Y'a pas à dire, le troll pro c'est autre chose.

En même temps, rien ne nous dit que l'écran titre n'est pas tout en temps réel un peu comme celui de MGS 4.

#10 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 27 octobre 2008 - 15:38

Voir le messageAstha, le 27/10/2008, 16:30, dit :

Tout à fait. :wub:

Je m'incline devant le Grand Maitre Velu. :japh:
Image IPB

#11 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 27 octobre 2008 - 15:40

Voir le messageo0 2pac 0o, le 27/10/2008, 15:29, dit :

c'est un peu logique ,la wii techniquement elle est a la ramasse
Maintenant que Tupac Shakur est revenu d'entre les morts pour nous assurer qu'on verra pas Resident Evil 5 et ses zombies tropicaux sur Wii, je suis profondément rassuré quant au fonctionnement de ce qui se passe après notre décès. :thumbup:

#12 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 27 octobre 2008 - 15:43

si la Wii en avait été capable on en aurait tous acheter une... ou pas :P
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#13 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 27 octobre 2008 - 15:45

Voir le messageAstha, le 27/10/2008, 15:30, dit :

c'est clair qu'on peut pas comparer le troll d'un mec qui bosse dans le milieu à celui d'un joueur lambda qui chambre la console qu'il n'a pas. C'est d'un niveau radicalement différent. Le coup de l'écran-titre, c'est déjà culte.
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#14 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 27 octobre 2008 - 15:57

Il faut en avoir une grosse paire pour oser dire "Wii, non merci" alors que c'est la console de salon la plus vendu au monde!

Bravo M. Capcom ! ;)
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#15 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 27 octobre 2008 - 15:59

Ce que je comprends dans cette déclaration, c'est juste que l'écran-titre va etre énorme (à la MGS 4?) :whistling:
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#16 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 27 octobre 2008 - 16:03

Voir le messageako_mainyu, le 27/10/2008, 16:10, dit :

Re5 c'est quand même juste RE4 en HD.

Ça c'est déjà une belle ânerie ce que tu dis. J'aurais préféré "Re5 c'est quand même juste un RE4 avec un moteur graphique plus puissant". Parce que HD ça veut pas dire plus beau mais plus fin.

Ce que je remarques c'est que Capcom continu à faire des choix étranges, pas de RE5 sur Wii, alors que RE4 démontre une superbe réactivité, un plaisir qui s'accroit justement grâce à la wiimote, mais par contre Dead Risign à le droit à son portage sur Wii...WTF. Il serait plus logique de porter DR sur PS3, et de remaker Re5 sur Wii, tout le monde y sortirait gagnant. De plus au vus des décisions habituelles de Capcom, pourquoi j'ai l'impression que 9 mois après la sortie de RE5, on va entendre Capcom nous parler d'un portage sur Wii.

Completement d'accord...

Sinon leurs écrans titres est mieux d'être magnifique pour sortir une telle connerie.

J'imagine plus l'écran titre basé sur le moteur graphique du jeu, comme ils l'ont fait pour Devil May Cry 4.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#17 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 27 octobre 2008 - 16:13

Voir le messageNebukadRomu, le 27/10/2008, 11:03, dit :

Ça c'est déjà une belle ânerie ce que tu dis. J'aurais préféré "Re5 c'est quand même juste un RE4 avec un moteur graphique plus puissant". Parce que HD ça veut pas dire plus beau mais plus fin.

Quand on utilise le terme HD c'est surtout pour dire un jeu plus beau, mais qui s'appuie malheureusement trop sur le précédent. RE5 sera un bon jeu, ne serait-ce que le fait qu'il s'appuie justement sur Re4, mais désormais je trouve dommage qu'un jeu de ce calibre ne cherche pas exploiter la PS3/360 pour autre chose que le côté tape à l'oeil.

Capcom a été la compagnie, qui m'impressionna sur ses deux consoles, car justement ils ont su créer des jeux tirant à profit leurs qualités, Dead Risign et Lost Planet c'est les jeux infaisable sur la génération précédente, et pas seulement parce que c'est beau, mais aussi et surtout car ce qu'ils proposent étaient impossible avant. Pour le moment il y a pas énormément de jeux qui ont su tirer profit de ses consoles, de meilleurs graphismes et c'est tout, et malheureusement Re5 part dans cette direction, alors que je m'attendais à une exploitation intelligente de la 360/Ps3, et plus le temps passe, et plus je crois que ça ne sera pas le cas, et pourtant il y a de quoi faire.

Citation

J'imagine plus l'écran titre basé sur le moteur graphique du jeu, comme ils l'ont fait pour Devil May Cry 4.

C'est aussi ce que j'imagine, et c'est un autre point qui ne me rassure pas au final, quand on lit la fameuse déclaration sur les 8h de cinématiques.
Dragon kick your ass into the milky way (milky way!)- Best End Song ever - God Hand

#18 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 27 octobre 2008 - 16:22

J'ai jamais vraiment eu d'espoir à voir un RE5 sur Wii, ça tiendrait plus du massacre qu'autre chose!
Et il serait suicidaire pour les joueurs de voté pour une éventuelle version Wii tant le jeu à été pensé pour les consoles HD.

Pour ma part, ça me rappel le comportement de capcom avec Resident Evil 4:
2 ans de démentis pour une version PS2 alors que le jeu à été annoncé sur ce support 2 mois avant la sortie de la version Gamecube!

Et à bien y réfléchir, RE 5 pourrait faire un excellent jeu pour la sortie de la Wii HD annoncé en 2011/2012 (et moi, je mise plutot dessus!)

#19 ako_mainyu

ako_mainyu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1206 messages

Posté 27 octobre 2008 - 16:29

Voir le messageDemaH, le 27/10/2008, 11:22, dit :

J'ai jamais vraiment eu d'espoir à voir un RE5 sur Wii, ça tiendrait plus du massacre qu'autre chose!

Le massacre c'est Dead Risign.

Citation

Et il serait suicidaire pour les joueurs de voté pour une éventuelle version Wii tant le jeu à été pensé pour les consoles HD.

Perso je trouve pas, c'est une suite sans vraiment de génie, là où justement le quatrième se montrait marquant, même si c'était au dépend des fans originel.

Citation

Et à bien y réfléchir, RE 5 pourrait faire un excellent jeu pour la sortie de la Wii HD annoncé en 2011/2012 (et moi, je mise plutot dessus!)
Ça serait pas mieux d'offrir une version maintenant, et pas un autre foutage de gueule de la part des tiers sur console Nintendo. En tant que joueur je trouve insultant que Capcom pense à DR sur Wii, mais pas à RE5. En soit ça ne me dérange pas tellement, puisque j'ai les trois consoles, mais c'est quand même con comme phénomène.

#20 macflyleparrain

macflyleparrain

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Lieu:Dunkerque

Posté 27 octobre 2008 - 16:34

"La PlayStation 2 ou la Wii ne pourraient même pas afficher l'écran titre"

Je la note celle là :rolleyes:

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)