Aller au contenu

Final Fantasy X HD ne sera pas un remakeJuste plus beau

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 06 février 2012 - 17:32

Le problème avec les retours de jeux en HD reste que spontanément les gens les appellent : remake. Sauf que non, à l'exception de très titres (comme Resident Evil "Rebirth" ou MGS Twin Snakes), il ne…

Voir la news : Final Fantasy X HD ne sera pas un remake

Publicité

#2 Rafik

Rafik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 06 février 2012 - 17:33

Dommage, fallait s'y attendre de toute façon ... :/

Du nouveau par contre, pour Final Fantasy Versus XIII ? B)

#3 Sabrewulf

Sabrewulf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 272 messages

Posté 06 février 2012 - 17:34

Dommage un remake aurait été plus plaisant.
Mais plus rien ne me choque avec square maintenant

#4 Hellrossa

Hellrossa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages
  • ID PSN:Tony2136

Posté 06 février 2012 - 17:35

"C'est un remake et on est qu'au début du dev!".... "Finalement c'est qu'un portage HD"... "Hey mais t'inquiète c'est un portage mais ça sera tellement de la boulette qu'on dirait un remake (discours marketing)".

Moi au final je m'en fous je veux ce jeu point.

Et les devs, ayez le culo de mettre un trophée d'or "Vaincre Der Richter sans l'attaque Zanmato de Yojimbo" et je vous respecterais à vie. (et du coup ptete que je le ferais...)
Mon petit blog sans prétentions :)
Image IPB

#5 yyyeeeaaahhh

yyyeeeaaahhh

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 février 2012 - 17:38

Square Enix n'a jamais dit que ça allait être un remake, ils ont toujours évoqué le fait que c'était un portage ce ne sont que des sites qui ne verifient pas spécialement leurs info qui ont parler de remake avec le "crystal tools".

#6 DrCanigou

DrCanigou

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • ID PSN:Sweet_Madness

Posté 06 février 2012 - 17:39

Aucun intérêt.
Une play 2 et le jeu en occaz serait même moins chère que ce portage HD.

#7 Apostasie

Apostasie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • ID PSN:Apo69700
  • ID Steam:masterofmuse

Posté 06 février 2012 - 17:46

Citation

Aucun intérêt.<br style="color: rgb(48, 48, 48); font-family: Verdana, Helvetica, sans-serif; line-height: 18px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">Une play 2 et le jeu en occaz serait même moins chère que ce portage HD.

Sauf qu'une Play 2 sur un écran HD c'est cancérigène, donc tu rajoute une TV cathodique et là vaut mieux prendre le portage.

#8 Hellrossa

Hellrossa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages
  • ID PSN:Tony2136

Posté 06 février 2012 - 17:49

yyyeeeaaahhh, le 06 février 2012 - 17:38, dit :

Square Enix n'a jamais dit que ça allait être un remake, ils ont toujours évoqué le fait que c'était un portage ce ne sont que des sites qui ne verifient pas spécialement leurs info qui ont parler de remake avec le "crystal tools".

DrCanigou, le 06 février 2012 - 17:39, dit :

Aucun intérêt.
Une play 2 et le jeu en occaz serait même moins chère que ce portage HD.

@yyyeeeaaahhh

Il me semblait avoir vu une news comme quoi "le développement du remake n'était qu'a ses balbutiements". Faire un portage HD ça ne doit pas être si long. Ca laissait entendre que le dev allait être long donc => remake. Par contre cela n'a pas été dis explicitement c'est vrai.

@DrCanigou

Une ps2 sur écran HD ça pique, je suis trop fainéant pour brancher et débrancher la PS3/PS2 et trop de machines en veille ça tue les arbres.
Mon petit blog sans prétentions :)
Image IPB

#9 MykeHell

MykeHell

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 466 messages
  • Gamertag:MykeHell

Posté 06 février 2012 - 17:50

yyyeeeaaahhh, le 06 février 2012 - 17:38, dit :

Exactement. Bizarrement tout le monde s'était mis en tête que le jeu allait être un remake avec le moteur maison de SE mais dès le début il était question de "portage". Démentir une info qui n'a jamais été... :rolleyes:
Image IPB Image IPB

#10 Gleipnir

Gleipnir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages

Posté 06 février 2012 - 17:51

Apostasie, le 06 février 2012 - 17:46, dit :

Sauf qu'une Play 2 sur un écran HD c'est cancérigène, donc tu rajoute une TV cathodique et là vaut mieux prendre le portage.

+Infini.

(Sinon l'émulation a fait de beaux progrès sur la ps2, mais bon effectivement faut un pc qui tient la route et il n'y a pas de trophée, et pour du 60hz sans bidouille, il faut jouer aux jeux US/jap)

#11 LvsAs

LvsAs

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2002 messages

Posté 06 février 2012 - 17:52

En esperant un portage de bonne qualité. On sait si c'est SE en charge du portage ou bien un studio comme bluepoint studi ces dernier font du bon boulot pour les portage hd il refont les texture ect et ne ce contente pas de simple lissage

#12 Seboulboul

Seboulboul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:seboulboul

Posté 06 février 2012 - 17:59

Qu'ils enlèvent les bandes-noires ignobles, adaptent correctement en 60 Hz, passent la résolution en 1080p et le tout à moins de 15€ et ils auront un client heureux.
Ah oui et s'ils pouvaient soigner les persos qui souffrent de Parkinson dans les cut-scenes ce serait top !
Image IPB

#13 botteur

botteur

Membre

• Membres Premium
  • 463 messages
  • Lieu:Belgique (Namur)
  • Gamertag:Black Erotica
  • ID PSN:botteur
  • ID Steam:botteur

Posté 06 février 2012 - 18:01

J'ai la chance d'avoir un plasma + ampli av + PS2 & cable YUV, du coup les jeux PS2, dont FFX & Co, reste joli à regarder. Je peux me passer de ce portage :)

Image IPB

Consultez ma musique, mes jeux, mon univers via mon blog.

#14 Anduril22

Anduril22

Membre

• Premium Soutien
  • 187 messages
  • ID PSN:Anduril22

Posté 06 février 2012 - 18:05

Moi j'ai hâte de voir si ils vont jouer les psychopates avec les trophées comme le dit Hellrossa. Un bon challenge pour le platiné, la suppression des bandes noirs et des persos écrasés, en plus de l'amélioration graphique, ça suffira à mon bonheur. Et puis j'ai super envie de rejouer au Blitzball :thumbup:

#15 Seboulboul

Seboulboul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:seboulboul

Posté 06 février 2012 - 18:06

botteur, le 06 février 2012 - 18:01, dit :

J'ai la chance d'avoir un plasma + ampli av + PS2 & cable YUV, du coup les jeux PS2, dont FFX & Co, reste joli à regarder. Je peux me passer de ce portage :)

Le souci c'est que la version PAL de FFX était complètement moisie (image écrasée, animation ralentie, synchro labiale défaillante). Du coup ce remaster prend un intérêt artificiel.
Image IPB

#16 botteur

botteur

Membre

• Membres Premium
  • 463 messages
  • Lieu:Belgique (Namur)
  • Gamertag:Black Erotica
  • ID PSN:botteur
  • ID Steam:botteur

Posté 06 février 2012 - 18:13

Seboulboul, le 06 février 2012 - 18:06, dit :

Le souci c'est que la version PAL de FFX était complètement moisie (image écrasée, animation ralentie, synchro labiale défaillante). Du coup ce remaster prend un intérêt artificiel.

C'est pas faux ...

Image IPB

Consultez ma musique, mes jeux, mon univers via mon blog.

#17 Mr_blux

Mr_blux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • ID PSN:Ichimaru83

Posté 06 février 2012 - 18:16

Moi qui n'ai jamais eu l'occasion a l'épisode PS2, ce sera une session rattrapage pour moi si j'avais un véritable remake, ce sera peut pour un autre FF qui sait ; )

#18 Rhazya

Rhazya

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 953 messages
  • Gamertag:Rhazya
  • ID PSN:Rhazya

Posté 06 février 2012 - 18:21

Je prendrai évidemment cet excellent jeu, enfin s'il est a 15€ ou moins.
Par contre comme je l'ai refait y'a pas si longtemps que ça, j'attendrai peut être un peu.

Je ne savais pas que ça devait être unr emake, j'avais toujours en tête que ça allait être le même jeu en plus beau.. Et de toute façon c'est tout ce qu'on lui demande.. Même s'il n'est pas si moche que ça, il fait partie des jeux PS2 qui sont encore assez beau..

Maintenant, Dark Chronicles HD svplz.

#19 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 06 février 2012 - 18:22

Y'a vraiment des gens qui attendent ce FF X comme le messi en l'ayant deja joué sur PS2? C'est quand meme le jeu qui caractérise a lui seul le declin de la serie FF. Selon moi, jamais il ne justifie a lui seul l'achat de la machine. Le IX aurait meme été une meilleure idée, c'est dire... :rolleyes: Mais on pourra entendre a nouveau les doublages mievres comme ca: Ooooooooooooooh Tidus! :/
J'espere qu'il sera pas plein tarif en tout cas... :/
Image IPB Image IPB Image IPB

#20 lochdanel

lochdanel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 270 messages

Posté 06 février 2012 - 18:31

La question a se poser est est-ce qu'ils vont nous mettre le X-2 dans ce portage?
Personnellement, je n'y crois pas. Pour moi, hors de question de racheter le X-2 à part.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)