Aller au contenu

La fin de Final Fantasy XIII-2 "justifiée" par les développeursAttention, spoiler !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• La Rédaction
  • 2843 messages
  • Lieu:Entre Paris et le reste du monde.
  • Gamertag:Lebizoutier
  • ID PSN:Lebizou
  • ID Steam:lebizou
  • Code 3DS:5284 1532 5119

Posté 06 février 2012 - 12:08

C'est lors d'un salon à Taipei, la capitale de Taiwan, que Motomu Toriyama, le directeur de Final Fantasy XIII-2, a répondu à différentes questions tournant autour de la fin du jeu de Square Enix. Si…

Voir la news : La fin de Final Fantasy XIII-2 "justifiée" par les développeurs

Publicité

#2 johan26

johan26

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:CRUD26
  • ID Steam:johan26

Posté 06 février 2012 - 12:13

C'est absolument affreux qu'on ne puisse pas finir le jeu de base avec une vraie conclusion Image IPB

Espérons que les autres ne prennent pas exemple là dessus Image IPB

#3 randy march

randy march

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 342 messages

Posté 06 février 2012 - 12:20

Voir le messagejohan26, le 06 février 2012 - 12:13, dit :

C'est absolument affreux qu'on ne puisse pas finir le jeu de base avec une vraie conclusion Image IPB

Espérons que les autres ne prennent pas exemple là dessus Image IPB

c'est pas déjà le cas? va falloir penser à arrêter d'acheter ce genre de conneries... enfin bref, encore un jeu en kit... ça sent de plus en plus sérieusement le krach de 1983, ça...

#4 Cassonade

Cassonade

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 06 février 2012 - 12:26

Quelle blague ! Parce que là plein de joueurs vont penser qu'en finissant le jeu à 100%, ils seront récompensés par une meilleure fin. Sauf que non. Les "fins paradoxales", qui se déroulent en plein milieu du jeu (par ex, battre un des premiers boss sans l'affaiblir via un mécanisme), sont le plus souvent des petites scènes "humoristiques" qui n'apportent pas grand chose, et qui EN AUCUN CAS ne changent la cinématique de fin. Si vous avez toutes les fins paradoxales + les 160 fragments, vous avez le droit à une scène de 30 secondes à la fin des crédits, qui explique un peu mieux la fin, mais voilà, ça ne change en rien la fin en elle-même.

Quant aux nouveaux contenus (pas forcément DLC), de ce qui a été dit, ce ne sera pas une fin "complète", mais plutôt des "et pendant ce temps", pour voir ce qui se passe en parallèle du côté de Hope, Snow et compagnie, pendant que Serah et Noel vivent leur aventure.

#5 nekofurioso

nekofurioso

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages
  • ID PSN:nekofurioso

Posté 06 février 2012 - 12:26

Déjà que je trouvais ce jeu déplorable dans son fond et sa forme...

#6 Manon

Manon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Gamertag:vick24002
  • ID PSN:Malebolgiaa

Posté 06 février 2012 - 12:36

"L'univers de Final Fantasy XIII-2 se prolongera au travers de contenus téléchargeables mais pas seulement."

Oui sous forme de romans... C'est génial 60€ pour un jeu sans fin enfin si,mais faudra raquer les DLC ET les bouquins...

Ou comment prendre les gens pour des cons en 3 volumes :thumbdown:

Un jeu (merdique) qui ne verra jamais mon lecteur!!!
Image IPB

#7 nekofurioso

nekofurioso

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 06 février 2012 - 12:46

Voir le messageManon, le 06 février 2012 - 12:36, dit :

"L'univers de Final Fantasy XIII-2 se prolongera au travers de contenus téléchargeables mais pas seulement."

Oui sous forme de romans... C'est génial 60€ pour un jeu sans fin enfin si,mais faudra raquer les DLC ET les bouquins...

Ou comment prendre les gens pour des cons en 3 volumes :thumbdown:

Un jeu (merdique) qui ne verra jamais mon lecteur!!!

You're damn right! Putain, quand je pense que ce sont les FF qui m'ont initié au RPG à la japonaise (le 8 plus précisément...Eh oui, c'est mon opus 32 bits préféré devant le 7)

#8 randy march

randy march

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 342 messages

Posté 06 février 2012 - 12:53

Voir le messageCassonade, le 06 février 2012 - 12:26, dit :

Quelle blague ! Parce que là plein de joueurs vont penser qu'en finissant le jeu à 100%, ils seront récompensés par une meilleure fin. Sauf que non. Les "fins paradoxales", qui se déroulent en plein milieu du jeu (par ex, battre un des premiers boss sans l'affaiblir via un mécanisme), sont le plus souvent des petites scènes "humoristiques" qui n'apportent pas grand chose, et qui EN AUCUN CAS ne changent la cinématique de fin. Si vous avez toutes les fins paradoxales + les 160 fragments, vous avez le droit à une scène de 30 secondes à la fin des crédits, qui explique un peu mieux la fin, mais voilà, ça ne change en rien la fin en elle-même.

Quant aux nouveaux contenus (pas forcément DLC), de ce qui a été dit, ce ne sera pas une fin "complète", mais plutôt des "et pendant ce temps", pour voir ce qui se passe en parallèle du côté de Hope, Snow et compagnie, pendant que Serah et Noel vivent leur aventure.

elle était bien l'époque où on gagnait des trucs gratuits (genre costumes, scènes cinématiques, armes, etc.) parce qu'on avait joué comme un dieu, non?... maintenant quand on jette une canette virtuelle dans une poubelle, on a le droit à une pauvre icône pourrie qui s'affiche dans un coin de l'écran qui dit "roi de l'écologie"... et pour avoir des modes "bonus", ben faut raquer...

#9 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 06 février 2012 - 12:54

Il est ou le spoil dans la news ? Image IPB

Perso j'avais compris que ça se finissait comme ça, quand dans le test vidéo de mimic il parle d'une fin "abrupte".
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#10 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1360 messages
  • ID PSN:dolteki
  • ID Steam:dolteki

Posté 06 février 2012 - 12:58

J'adore les visionnaires qui savent qu'un jeu est pourri (quand bien même il a eu de très bonnes notes) juste en lisant une news et sans y avoir joué. Ce genre de personnes ne mérite même pas d'avoir de bons jeux, juste pour leur apprendre à fermer leur gueule.

#11 snowman63

snowman63

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • Lieu:chidrac
  • ID PSN:snow-flo

Posté 06 février 2012 - 13:04

l'idée de "payer " pour une "vraie fin" n'avait elle pas été initiée par prince of persia.:huh:
"Super Nintendo, Sega Genesis,When I was dead broke, man I couldn't picture this"
Notorious BIG

#12 randy march

randy march

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 342 messages

Posté 06 février 2012 - 13:16

Voir le messageNeeko, le 06 février 2012 - 12:58, dit :

J'adore les visionnaires qui savent qu'un jeu est pourri (quand bien même il a eu de très bonnes notes) juste en lisant une news et sans y avoir joué. Ce genre de personnes ne mérite même pas d'avoir de bons jeux, juste pour leur apprendre à fermer leur gueule.

à partir du moment où un jeu n'est pas terminé, on peut légitimement déclarer que c'est de la merde...

après si tu veux faire ton fanboy aveugle, ...
(la fin de ma phrase sortira peut-être un jour en dlc)

Voir le messagesnowman63, le 06 février 2012 - 13:04, dit :

l'idée de "payer " pour une "vraie fin" n'avait elle pas été initiée par prince of persia.:huh:

c'est vrai... mais il me semble quand même que POP avait une fin cohérente d'emblée... mais le procédé est tout aussi immonde...

#13 nekofurioso

nekofurioso

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 06 février 2012 - 13:24

Sorry, j'y ai joué, c'est juste que de MON avis, ce jeu me donne envie de gifler des chiots avec des briques. Après chacun ses goûts, c'est pour ça que j'ai précisé que "JE trouvais le jeu bullshiteux".
Et puis je me base sur mon ressenti pour juger de la qualité d'un jeu que je perçois avant les tests, ceux-ci étant des indicatifs, ne les transformons pas en prescripteurs s'il vous plait!
bisous!

#14 Manon

Manon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Gamertag:vick24002
  • ID PSN:Malebolgiaa

Posté 06 février 2012 - 13:32

Ha ben c'est pour ça qu'ils ont osé FFXIII-2 ? :genre:
Image IPB

#15 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 06 février 2012 - 13:49

Voir le messagesnowman63, le 06 février 2012 - 13:04, dit :

Non car c'était en plus une double arnaque. Même dans le dlc qu'on nous présentait comme la vraie fin il n'y en avait toujours pas...

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#16 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 06 février 2012 - 14:04

Voir le messageSoggan, le 06 février 2012 - 13:49, dit :

Non car c'était en plus une double arnaque. Même dans le dlc qu'on nous présentait comme la vraie fin il n'y en avait toujours pas...

Normal puisque c'etait présenté comme un épilogue....
Suffisait de se renseigner sur la définition du mot avant de tout déformer pour d'hurler à l'arnaque dans un but de lutte aveugle contre le dlc.
Image IPB

#17 KingTeDdY

KingTeDdY

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4954 messages

Posté 06 février 2012 - 14:10

Bah Square Enix avait acheté un nom de domaine FFXIII-3 donc que le 2 se termine en cliffhanger (j'imagine) ça ne me gène pas. Ce ne serait un problème pour moi que si la "suite" arrive en DLC. Mais s'ils veulent sortir un 3e FF XIII et sortir en DLC des fins paradoxes moi je m'en fous. (Si tant bien est que ces fins n'étaient pas prévues de base dans le jeu, ça va de soi.)

Par contre un peu spoilante la news j'aurais aimé découvrir qu'il y a un cliffhanger.
Image IPB
Image IPB

"Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de bien terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose : tuer, encore et toujours"

#18 Narzaal

Narzaal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 06 février 2012 - 14:18

J'ai vraiment du mal avec les critiques sur les DLC quand les prix sont abordables. Je me souviens d'un jeu qui me faisait rêver justement par ce principe, le premier chapitre était gratuit et tous les autres coutaient 50 Fr l'unité, le jeu s'appelait Arabian Nights. Bon là c'est vrai qu'on a déjà payé 60€ pour un jeu mais quel est le problème avec des DLC à 3€ ? Après ça dépend aussi de la longueur du DLC, si c'est du contenu qui se bâcle en 30 minutes ça vaut pas plus d'1€ mais si ça permet de vraiment rallonger la durée de vie où est le soucis ? J'ai l'impression qu'on est loin des DLC abusivement chers de chez Capcom.

#19 randy march

randy march

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 342 messages

Posté 06 février 2012 - 14:29

Voir le messageNarzaal, le 06 février 2012 - 14:18, dit :

J'ai vraiment du mal avec les critiques sur les DLC quand les prix sont abordables. Je me souviens d'un jeu qui me faisait rêver justement par ce principe, le premier chapitre était gratuit et tous les autres coutaient 50 Fr l'unité, le jeu s'appelait Arabian Nights. Bon là c'est vrai qu'on a déjà payé 60€ pour un jeu mais quel est le problème avec des DLC à 3€ ? Après ça dépend aussi de la longueur du DLC, si c'est du contenu qui se bâcle en 30 minutes ça vaut pas plus d'1€ mais si ça permet de vraiment rallonger la durée de vie où est le soucis ? J'ai l'impression qu'on est loin des DLC abusivement chers de chez Capcom.

ben le concept de refaire payer pour un truc qui est sans doute déjà sur la galette (ou au moins en partie), pour moi ça s'appelle un "attrape-couillon"... c'est comme si tu achetais un paquet de chips et qu'on te faisait payer un supplément pour pouvoir attraper les miettes qui restent au fond du paquet

#20 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 06 février 2012 - 14:38

De toute facon, qui s'attendait a une tuerie intergalactique avec FF XIII 2? La serie en en declin depuis le X a part peut etre pour les fanboy. Et encore, j'en faisait parti des ces fanboy FF mais sans deconner, la serie n'est plus que l'ombre d'elle meme et n'est plus du tout un gage de qualité. Vous ressortez ce jeu sans la licence FF, il se prend pas les meme notes, idem pour le XIII premier du nom.
Ca me fait mal de dire ca mais a un moment il faut ouvrir les yeux. Sur cette gen, a part Xenoblade, Lost Odyssey et peut etre un ou deux autres titres,, le rpg jap, ca s'est en grande partie déroulé sur consoles portables et en France sur DS principalement vu le nombre de titres localisés...
Image IPB Image IPB Image IPB

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)