Pourquoi Miyamoto a changé !Shigeru s'explique sereinement
Posté 27 octobre 2008 - 13:15
Voir la news
Posté 27 octobre 2008 - 13:20
Après que le résultat soit les megahits casual de Nintendo n'est pas si étonnant que cela : après tout Mario est qque part une casualisation du jeu de plate forme avec son gameplay ultra léché et intuitif. On a toujours senti chez Miyamoto cette volonté de rendre les choses immédiatement accessibles.
Bon ce qu'on peut espérer maintenant c'est qu'il a un peu fait le tour et qu'après Wii Music il ressente l'envie de revenir vers qqch de plus gamer. Et si c'était pour lancer une nouvelle licence ce serait encore plus mieux mieux. Soyons fou : qqch de mature. Nan là j'ai mis la barre trop haut ou plutôt trop loin.
Posté 27 octobre 2008 - 13:24
Hentai-Sama, le 27/10/2008, 14:18, dit :
Ouais et d'après GK, Fragile est un Silent Hill pour enfants... Ça fait longtemps qu'ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux... Wii Music permet de créer de la musique et visiblement il ne l'ont pas compris étant donné qu'ils se sont amusé à comparer ce jeu avec Guitar Hero et autres Rock Band. Ils ont pas non plus compris que proposer autant d'instruments avec la possibilité de faire un peu ce que l'on veut nécessitait forcement du midi au regard des capacités de stockage. Leur problème c'est qu'ils comparent sans cesse la Wii avec les autres consoles alors que ça n'a plus aucun intérêt, on était au courant depuis longtemps de ce que devait être la Wii.
Bref, WiiMusic est peut-être pas terrible pour des raison évidentes d'ergonomie et autre, j'ai même pas envie de me le prendre, mais leurs critiques sont de plus en plus souvent à côté de la plaque, sans compter les trolls au sein des articles (ne parlons pas des commentaires). Donc bref...
Je préfère bien plus les tests de Gameblog qui sont la plupart du temps pertinents et reflètent la passion des rédacteurs. Chez les voisins c'est blazitude attitude et c'est lourd.
JulienC, le 27/10/2008, 14:15, dit :
Voir la news
La relève, quelle relève ? c'est bien là le point essentiel de shigeru miyamoto c'est qu'il a compris que le divertissement numérique était différent du jeu vidéo tel que nous le connaissons. Malgré ce qui est dit, nintendo a tourné la page du jeu vidéo tel que Miyamoto les a crées pendant des années les zelda, mario et autres. ce jeu là est mort pour nintendo, il n'y aura aucune relève chez nintendo en tout cas du miyamoto. y aura-t-il une relève à l'extérieur de nintendo ? peut être mais alors il n'y aura pas le savoir faire et la vision de nintendo. Dans un certain sens (je prends des précautions) IL N'YA AURA PAS DE RELEVE
Posté 27 octobre 2008 - 13:26
Semifer, le 27/10/2008, 13:24, dit :
Bref, WiiMusic est peut-être pas terrible pour des raison évidentes d'érgonomie et autre, j'ai même pas envie de me le prendre, mais leurs critiques sont de plus en plus souvent à côté de la plaque, sans compter les trolls au sein des articles (ne parlons pas des commentaires). Donc bref...
C'est pas vraiment le sujet, mais je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de GK. C'est selon moi un site très froid, mais aussi très complet, et leur critiques sont, pour la plupart en tout cas, écrites avec sérieux
Posté 27 octobre 2008 - 13:30
Posté 27 octobre 2008 - 13:37
il a aussi changé son approche parce que la technologie lui permet plus de choses.
je pense sincèrement que nintendo est en train de poser les bases pour les futures générations de jeu. pour l'instant c'est loin d'être parfait (jeux très courts, concepts mal exploités, graphismes plus que moyens), mais ils sont en train d'apprendre (en se concentrant sur de nouveaux principes de gameplay). Ce qui est bien malgré tout dans cette démarche c'est qu'elle bouleverse le dogme qui semblait universel du rapprochement jeu vidéo et cinéma.
et puis, concernant la wii, et le manque de jeux dits "gamer", il faut, je pense, regarder du côté des éditeurs tiers qui ne sont pas aussi prolifiques à ce niveau comparé à ce qu'ils font sur les autres machines.
Posté 27 octobre 2008 - 13:43
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 27 octobre 2008 - 13:48
Posté 27 octobre 2008 - 13:54
Semifer, le 27/10/2008, 13:24, dit :
Bref, WiiMusic est peut-être pas terrible pour des raison évidentes d'ergonomie et autre, j'ai même pas envie de me le prendre, mais leurs critiques sont de plus en plus souvent à côté de la plaque, sans compter les trolls au sein des articles (ne parlons pas des commentaires). Donc bref...
Je préfère bien plus les tests de Gameblog qui sont la plupart du temps pertinents et reflètent la passion des rédacteurs. Chez les voisins c'est blazitude attitude et c'est lourd.
Donc tu essayes de défendre Wiimusic ?
VRP
----------------------------------------------------------
BON sinon le miyamoto est juste un produit marketing.
Ubi soft aurait été derriere Wiimusic, les avis n'auraient pas été les meme.
C'est PARCE QUE c'est nintendo et Miya, qu'on voit certain sortir des pavés de conn.... pour justifier/defendre une daube en puissance.
Retirer tout challenge d'un jeu en pensant que les casuals sont des handicapés c'est juste chaud.
Que je sache, le monopoly ou autres jeux des societes offrent un challenge...
Enfin bref, passons.
Et en parlant de GK, je trouve meme qu'ils ont surnoté Wiimusic.
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .
Posté 27 octobre 2008 - 14:05
Martino, le 27/10/2008, 13:57, dit :
Ne joue pas à cela, STP.
Connaissant les habitudes de lesieur cité plus haut, il va dire le contraire mais c'est un peu beaucoup de fan(boy) de la marque.
C'est peut etre Gueguerre ou je ne sais quoi, mais par moment ça saute tellement aux yeux que cela en devient indécent.
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .
Posté 27 octobre 2008 - 14:10
Atcha, le 27/10/2008, 13:54, dit :
VRP
----------------------------------------------------------
BON sinon le miyamoto est juste un produit marketing.
Ubi soft aurait été derriere Wiimusic, les avis n'auraient pas été les meme.
C'est PARCE QUE c'est nintendo et Miya, qu'on voit certain sortir des pavés de conn.... pour justifier/defendre une daube en puissance.
Retirer tout challenge d'un jeu en pensant que les casuals sont des handicapés c'est juste chaud.
Que je sache, le monopoly ou autres jeux des societes offrent un challenge...
Enfin bref, passons.
Et en parlant de GK, je trouve meme qu'ils ont surnoté Wiimusic.
Quand meme pas... Sur GK, 3 est vraiment une mauvaise note, surtout pour un titre aussi médiatisé (et produit par Myiamoto) que Wii Music
Posté 27 octobre 2008 - 14:14
Atcha, le 27/10/2008, 09:05, dit :
Connaissant les habitudes de lesieur cité plus haut, il va dire le contraire mais c'est un peu beaucoup de fan(boy) de la marque.
C'est peut etre Gueguerre ou je ne sais quoi, mais par moment ça saute tellement aux yeux que cela en devient indécent.
Le truc est qu'il n'a pas totalement tord, bon nombres de critiques se sont concentré sur le fait que ce n'était pas un guitar hero ou un rock band, alors que l'intérêt de Wiimusic se trouve ailleurs. Ce que propose Wiimusic c'était de modifier un morceau sur plusieurs de ses aspects, rythme, instrument, rajouté ou enlever certaines notes, etc... donc au final très différent des autres jeux de rythmes sur le marché. Peut-être les avis sont valables, car il est clair que le jeu manque de défis, que le son est moche, que les titres proposé sont plus que limite, etc... mais la construction de la critique est en elle-même erroné.
Posté 27 octobre 2008 - 14:31
Latoun64, le 27/10/2008, 14:48, dit :
Grosso modo ça dit quoi l'article de "edge"?
Parce que les derniers commentaires du bonhomme sur le hard m'ont déplu genre faire passer des vessies pour des lanternes et vanter les mérites de vendre du matos avec des marges énormes.
Marges énormes c'est différent d'innovation.
(meme si des couts trop élevés font grimper la part de risque et peuvent limiter l'innovation risquée en soi. Mais il y a unjuste milieu... Nintendo n'y est pas les autres non plus certs...)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)