Aller au contenu

King Arthur II : The Role-playing WargameChroniques inachevées

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Fumble

Fumble

Vétéran

• La Rédaction
  • 2145 messages

Posté 03 février 2012 - 18:17

Je n'avais pas touché au premier King Arthur The Role Playing Wargame, mais j'en avais entendu du bien. Une sorte de Total War en pleine légende arthurienne, avec des éléments de jeux de rôle en plus…

Voir le test : King Arthur II : The Role-playing Wargame

Publicité

#2 Nattefrost

Nattefrost

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 516 messages

Posté 03 février 2012 - 18:45

Blasphème ! Fumble tout est fini entre nous, dire du mal de Paradox je ne t'en pensais pas capable :cry5:
Trêve de plaisanteries, je n'y ai pas joué bien entendu et j'avais moyennement accroché au premier.

Pitite question : est-ce que tu vas faire une critique de Victoria II A house divided ? Je l'ai préco (je sais préco du paradox il faut être fou, CK II arrive aussi :bave: ) et n'ai pu y jouer qu'une heure mais pour le moment ça a l'air d'apporter quelques choses bien chouettes.
Oh why should the spirit of mortal be proud? ♠
Like a fast-flitting meteor, a fast-flying cloud, ♠
A flash of the lightning, a break of the wave, ♠
He passes from life to his rest in the grave. ♠

#3 Fumble

Fumble

Vétéran

• La Rédaction
  • 2145 messages

Posté 03 février 2012 - 18:53

Paradox, on trouve le meilleur et le pire chez eux hein, faut toujours se méfier :)

Sinon je sais pas trop, s'il me file le jeu j'en ferait ptet une critique. Mais on peut pas sérieusement tout tester, on a pas les moyens ^^ mais faut faire des tests vous aussi eh ! :)

Visitez http://www.magicalypse.fr/, et lisez les
Chroniques Heroic-Fantasy Post Apo Contemporaines
de Fumble

"Entre Boulet et Terry Pratchett" - "Univers très sympa"

#4 Nattefrost

Nattefrost

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 516 messages

Posté 03 février 2012 - 18:57

Ouaip, je parle surtout de leur jeux de Grande Stratégie, EU-Victoria-HoI-CK , ils sont parfois buggés et vraiment améliorables à la sortie mais finissent toujours par être des chefs d'oeuvre du genre une fois en version finale. (et avant on se démerde avec les fichiers cfg... :) )
Enfin après si tu n'es pas adepte de ce genre (de niche, il faut l'avouer) je comprend que tu ne les teste pas, et d'ailleurs personne à Gameblog n'est amateur on  dirait et ça, ben ça me rend tristesse et larmes. 
Oh why should the spirit of mortal be proud? ♠
Like a fast-flitting meteor, a fast-flying cloud, ♠
A flash of the lightning, a break of the wave, ♠
He passes from life to his rest in the grave. ♠

#5 5um4

5um4

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 03 février 2012 - 19:12

Finalement je ne suis pas surpris par la qualité finale du produit. Ce n'est que le reflet de ce qui se dit sur les forums à propos de ce jeu depuis maintenant quelques semaines... dommage, mais bon on y était préparé...

#6 Johngr

Johngr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 03 février 2012 - 19:13

S'il y a les Burgondes j'achète.

ARTHURRRR CUILLLEREEEE!!!!! :lol:

#7 Killing joke

Killing joke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages

Posté 03 février 2012 - 22:11

Voir le messageFumble, le 03 février 2012 - 18:53, dit :

Paradox, on trouve le meilleur et le pire chez eux hein, faut toujours se méfier :)

Sinon je sais pas trop, s'il me file le jeu j'en ferait ptet une critique. Mais on peut pas sérieusement tout tester, on a pas les moyens ^^ mais faut faire des tests vous aussi eh ! :)

On aimerait bien mais on a pas vos gigantesques moyens financiers pour tous les acheter !! :o

Voir le message5um4, le 03 février 2012 - 19:12, dit :

Finalement je ne suis pas surpris par la qualité finale du produit. Ce n'est que le reflet de ce qui se dit sur les forums à propos de ce jeu depuis maintenant quelques semaines... dommage, mais bon on y était préparé...

En l'occurence celui-ci est carrément buggé à mort, enfin niveau gameplay ça va mais par contre au niveau scenaristique les quêtes principales conduisent de nombreuses fois vers un beau plantage. Donc pas moyen de continuer sa campagne, ça craint. Mais au mois leur équipe est assez reactive et ne tarde pas à patcher visiblement.

D'accord sur le côté linéaire qui à mon sens gâche complètement toute tentative de rejouabilité et donc limite pas mal la durée de vie, deja assez courte. Et juste un conseil aux fans des total war, surtout ne pas confondre les deux, gérer ses batailles de la même manière conduit vite à l'échec, les deux jeux ne fonctionnent pas tout à fait à l'identique, pour preuve le screen avec les deux armées embourbées ;)

#8 Fumble

Fumble

Vétéran

• La Rédaction
  • 2145 messages

Posté 03 février 2012 - 22:22

Voir le messageKilling joke, le 03 février 2012 - 22:11, dit :

En l'occurence celui-ci est carrément buggé à mort, enfin niveau gameplay ça va mais par contre au niveau scenaristique les quêtes principales conduisent de nombreuses fois vers un beau plantage. Donc pas moyen de continuer sa campagne, ça craint. Mais au mois leur équipe est assez reactive et ne tarde pas à patcher visiblement.

Ouaip, c'est pour ça que j'ai quand meme préciser quand sans les bugs, il vaut quand même son 3/5 facile. Donc à garder sous le coude le temps que ça patch.

de Fumble

#9 Skywilly

Skywilly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1092 messages

Posté 04 février 2012 - 09:50

Le truc embêtant quand même c'est que la sincérité de ta note va t'être toujours reprochée par les fans du jeu, tant la notation des jeux "populaires" de tes collègues est hallucinante de n'importe nawak. Du coup, courage !

#10 Killing joke

Killing joke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages

Posté 04 février 2012 - 11:28

Voir le messageSkywilly, le 04 février 2012 - 09:50, dit :

Le truc embêtant quand même c'est que la sincérité de ta note va t'être toujours reprochée par les fans du jeu, tant la notation des jeux "populaires" de tes collègues est hallucinante de n'importe nawak. Du coup, courage !

En même temps, pour avoir pas mal lu les forums officiels de KA, on ne peut pas dire que les fans absolus soient très lucides, et j'ai trouvé qu'ils passaient plus de temps à insulter la gamme des Total war qu'à expliquer les défauts de KA :P
Pour ma part les deux sont très différents, et donc difficilement comparables, l'un ressemble plus à un livre dont on est le héros agrémenté de phases de batailles, l'autre est un simple wargame. Donc objectivement la gamme des total war ne s'éparpillant pas trop (peu d'unités, phases de jeu basiques) ils ont le temps de peaufiner chacun des aspects. KA c'est l'inverse, du potentiel mais trop d'ambition sans finition.

C'est dommage, l'esprit du jeu allié aux légendes revisitées arthuriennes, ça a son charme.
Sinon graphiquement, gros travail sur la carte stratégique, vraiment belle, ça change pour le coup des cartes de Total war assez sans saveur :P

#11 Fumble

Fumble

Vétéran

• La Rédaction
  • 2145 messages

Posté 07 février 2012 - 23:43

Note revue à la hausse : voir la MaJ du texte. La version fournie n'était pas la bonne et la version commerciale est bien plus stable et correcte. Les aléas du boulot...

de Fumble

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)