Kaz Hirai veut faire de Sony le numéro 1 du jeu vidéoLe futur président voit les choses en grand
Débuté par Ashe, 03 fév 2012 - 16:47
59 réponses à ce sujet
Posté 03 février 2012 - 17:11
Nan sans déconner!!!!! Moi je croyais qu'on l'avait mis là pour que Sony se fasse oublier et se limite à une place dans l'ombre sans jamais s’agrandir.
Merci à Mr Kazuo de faire preuve de tant d'ambition!!! C'est tellement rare et tellement inattendu venant d'un PDG qui vient juste d'entrer en fonction, surtout qu'il s’adressait à des actionnaires et investisseurs (et autres...). Respect de prendre tout le monde par surprise comme ça!!!
Merci à Mr Kazuo de faire preuve de tant d'ambition!!! C'est tellement rare et tellement inattendu venant d'un PDG qui vient juste d'entrer en fonction, surtout qu'il s’adressait à des actionnaires et investisseurs (et autres...). Respect de prendre tout le monde par surprise comme ça!!!
Runa to Sena no chikara to omoi… soitsu ga dotsu ni nareba! Zettai muteki! Suteki ni saikyō! Kurae~e~e!!
Je fais 100 kilooooooos!!!!!!
J'ai pris ma barre durcie, je l'ai insérée dans la fente, j'ai fait un va et vient pour la faire entrer
en haut en bas
à droite à gauche
le flux est passé, j'ai vu des couleurs, ça m'a fait plaisir
BREF j'ai changé ma carte graphique
Je fais 100 kilooooooos!!!!!!

J'ai pris ma barre durcie, je l'ai insérée dans la fente, j'ai fait un va et vient pour la faire entrer
en haut en bas
à droite à gauche
le flux est passé, j'ai vu des couleurs, ça m'a fait plaisir
BREF j'ai changé ma carte graphique
Posté 03 février 2012 - 17:15
Ouuuui c'est ce que je souhaiter quand j'ai su qu'il prendrait les rénes de Sony. Sony a la possibilités mais fait trop de mauvais choix et ne veut pas crée une convergeance entre leur produit par peur de se concurrencer entre eux, si Kaz arrive a fair ça ça serra dejs une grande nouvelle.
Posté 03 février 2012 - 17:20
Avec la Vita en tout cas il a toutes les cartes en main pour y arriver, même si ça doit prendre + de 2ans.
Pour les consoles de salon, difficile a dire.. Je pense pas que la Wii U va opposer la même résistance que la Wii, donc c'est peut être jouable..
Et pour les téléphones, bah... qu'ils commencent par arrêter de faire des trucs déjà vieux a leur sortie, après y'a pas de raison..
Sinon ouais, discours assez normal ^^
Pour les consoles de salon, difficile a dire.. Je pense pas que la Wii U va opposer la même résistance que la Wii, donc c'est peut être jouable..
Et pour les téléphones, bah... qu'ils commencent par arrêter de faire des trucs déjà vieux a leur sortie, après y'a pas de raison..
Sinon ouais, discours assez normal ^^
Posté 03 février 2012 - 17:23
Il n' ya pas que la section jeux vidéos qui est sinistrée,le groupe tout entier souffre à cause de la crise et du cours du yen.
Si ils veulent récupérer la première place il va falloir pour eux faire des sacrifices comme supprimer la branche Tv qui n'est plus très rentable pour eux.
Il faut qu'ils arrêtent le positionnement haut de gamme de leurs consoles, et qu'il se tourne vers le marché casual qui est malheureusement plus nombreux que le marché gamer, et aussi ne plus vendre de consoles à pertes quitte a faire des consoles dépasser.
Si ils gardent la stratégie actuel,ils vont droit dans le mur.
Si ils veulent récupérer la première place il va falloir pour eux faire des sacrifices comme supprimer la branche Tv qui n'est plus très rentable pour eux.
Il faut qu'ils arrêtent le positionnement haut de gamme de leurs consoles, et qu'il se tourne vers le marché casual qui est malheureusement plus nombreux que le marché gamer, et aussi ne plus vendre de consoles à pertes quitte a faire des consoles dépasser.
Si ils gardent la stratégie actuel,ils vont droit dans le mur.
Posté 03 février 2012 - 17:26
Pour les téléphones je pense que Sony est sur la bonne voie. Ils reviennent de loin quand je pense à où ils en étaient y a 2 ans. (téléphones dépassés pas à jour etc....) Aujourd'hui ils mettent à jour mais ils ont encore un train de retard niveau techno et j'espère que le rachat des part d'ericsson aidera à combler ce manque.
Posté 03 février 2012 - 17:30
En meme temps a l'heure actuelle seule la branche JV du groupe peut espérer devenir leader de son secteur... et encore c'est loin d'etre fait en partant dernier.
Mais ce qui me chiffonne c'est que celui qui était en charge de cette section n'a pas été capable d'en faire le fleuron du secteur mais maintenant qu'il est a la tete de la firme voila que c'est son ambition.
Un discours pour les investisseurs et d'investiture, sans doute...
Mais ce qui me chiffonne c'est que celui qui était en charge de cette section n'a pas été capable d'en faire le fleuron du secteur mais maintenant qu'il est a la tete de la firme voila que c'est son ambition.
Posté 03 février 2012 - 17:59
The_Joy, le 03 février 2012 - 17:30, dit :
En meme temps a l'heure actuelle seule la branche JV du groupe peut espérer devenir leader de son secteur... et encore c'est loin d'etre fait en partant dernier.
Sony derniers ?? Depuis quand ? Avec la PS3 qui grapille peu à peu la 360 (et donc qui se vend globalement un poil mieux), sa PSP qui s'est finalement pas si mal débrouillée et la Vita qui a le potentiel pour prendre la suite, je ne vois pas comment Sony pourrait être autre chose que 2nd dans le domaine du JV...
Maintenant d'une part, il n'est pas dit que Nintendo cède sa place de number one aussi facilement et d'autre part les autres branches du groupes sont bien moribondes.
Si le discours est assez logique dans le contexte, rien n'est perdu mais ils vont avoir du taf pour tenir l'objectif. Commencez déjà par stopper les choix douteux en marketing, les bullshits type Killzone, et les déclarations hautaines, ça évitera une certaine population gamer de vous haïr avant même que vous ayiez agi
Posté 03 février 2012 - 18:13
The_Joy, le 03 février 2012 - 17:30, dit :
Posté 03 février 2012 - 18:42
Koalastitch, le 03 février 2012 - 17:59, dit :
Sony derniers ?? Depuis quand ? Avec la PS3 qui grapille peu à peu la 360 (et donc qui se vend globalement un poil mieux), sa PSP qui s'est finalement pas si mal débrouillée et la Vita qui a le potentiel pour prendre la suite, je ne vois pas comment Sony pourrait être autre chose que 2nd dans le domaine du JV...
Maintenant d'une part, il n'est pas dit que Nintendo cède sa place de number one aussi facilement et d'autre part les autres branches du groupes sont bien moribondes.
Si le discours est assez logique dans le contexte, rien n'est perdu mais ils vont avoir du taf pour tenir l'objectif. Commencez déjà par stopper les choix douteux en marketing, les bullshits type Killzone, et les déclarations hautaines, ça évitera une certaine population gamer de vous haïr avant même que vous ayiez agi
Aux dernières nouvelles ils sont derniers depuis le début de la gen... Que la PS3 revienne sur la 360 c'est bien, meme si j'ai un peu l'impression que la 360 a tendance a reprendre son retard à chaque fin d'année, ça ne remet pas en cause l'état de fait.
Tu me parles de la PSP mais elle n'est pas leader non plus, elle en reste meme assez loin, lui il veut être leader.
Aujourd'hui la concurrence est beaucoup mieux installé et armé pour faire face à Sony, largement affaiblie sur cette génération.
Posté 03 février 2012 - 18:49
J'espère qu'ils feront des efforts et qu'ils écouteront les joueurs en redonnant une bonne image de la marque surtout avec la PS4 et la console Microsoft qui a réussi à tenir au coude à coude la PS3.
Proposer une console puissante, prix abordable, présence de rétrocompatibilité, innover comparé à la concurrence, etc .. et ils peuvent facilement redevenir le numéro 1, éviter de se faire voler des exclus, ne pas avoir trop de retard par rapport à la concurrence.
Je pense que ce qui a mis en difficulté la PS3, c'est son "Five hundred ninety-nine us dollar" et sa sortie tardive, alors que les joueurs ont déjà acheté soit une Wii ou une 360, ou d'autres qui ont attendu longuement (comme moi) la baisse de prix de la console, les portages moisis de certains développeurs qui ne se prennent pas la peine de faire du bon boulot et aussi la responsabilité de Sony de faire une console dure à développer et qui diffère trop peu de la 360 techniquement à cause du manque de ram de la console.Les jeux qui sont rarement fullhd, les jeux qui sont à 30 fps/s alors que dans les jeux vidéos, la fluidité se fait à 60 fps/s.
Proposer une console puissante, prix abordable, présence de rétrocompatibilité, innover comparé à la concurrence, etc .. et ils peuvent facilement redevenir le numéro 1, éviter de se faire voler des exclus, ne pas avoir trop de retard par rapport à la concurrence.
Je pense que ce qui a mis en difficulté la PS3, c'est son "Five hundred ninety-nine us dollar" et sa sortie tardive, alors que les joueurs ont déjà acheté soit une Wii ou une 360, ou d'autres qui ont attendu longuement (comme moi) la baisse de prix de la console, les portages moisis de certains développeurs qui ne se prennent pas la peine de faire du bon boulot et aussi la responsabilité de Sony de faire une console dure à développer et qui diffère trop peu de la 360 techniquement à cause du manque de ram de la console.Les jeux qui sont rarement fullhd, les jeux qui sont à 30 fps/s alors que dans les jeux vidéos, la fluidité se fait à 60 fps/s.
Posté 03 février 2012 - 19:24
Et la PS2 qui se vend toujours
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)