Aller au contenu

Charts Japon : La PS Vita grimpe sur le podiumChiffres hardware du 23 au 29 janvier 2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 03 février 2012 - 16:12

Bienvenue à tous dans les Charts Japon de l'institut Media Create, avec aujourd'hui le classement des meilleures ventes de consoles sur le sol nippon pour la période du 23 au 29 janvier derniers. La…

Voir la news : Charts Japon : La PS Vita grimpe sur le podium

Publicité

#2 Maadβo

Maadβo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • ID PSN:madbo936

Posté 03 février 2012 - 16:13

Elle peut remercier Tales Of Innocense R. Et RO est en rupture dans certaines boutiques, de bonne augures pour booster les ventes. Sinon les consoles Sony sont bien.

#3 Rafik

Rafik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 03 février 2012 - 16:14

Sony aurait du sortir sa Playstation Vita d'abord en Europe et aux US, vu le catalogue de jeu proposé et que la PSP se vend toujours bien au Japon, et attendre quelques mois pour la proposer aux japonais tout en proposant des jeux qui visent leur territoire, comme le fameux Monster Hunter.

#4 Bast6

Bast6

Membre

• Membres Premium
  • 493 messages

Posté 03 février 2012 - 16:17

Fait chier que la 3DS se vende si bien... Ça va dissuader Nintendo de se dépêcher à sortir leur 3DS Lite avec le Circle Pad Pro bidule directement intégré...

(oui je sais je suis mauvaise langue :P)

Image IPBImage IPBImage IPB

#5 Rhazya

Rhazya

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 953 messages
  • Gamertag:Rhazya
  • ID PSN:Rhazya

Posté 03 février 2012 - 16:22

J'espère que RO va exploser les ventes pour qu'ils pensent le sortir chez nous^^
C'est clairement LE jeu qui me ferait acheter une PSV ( enfin, avec Persona.. mais au moins, dans l'immédiat )

#6 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 03 février 2012 - 16:31

Voir le messageMaadβo, le 03 février 2012 - 16:13, dit :

Elle peut remercier Tales Of Innocense R. Et RO est en rupture dans certaines boutiques, de bonne augures pour booster les ventes. Sinon les consoles Sony sont bien.

Remercier Tales of Innoncence? Oui, si tu veux, mais j'ai pas vraiment l'impression que les ventes de la Vita ont explosés (2000 exemplaires de plus que la semaine dernière quoi!!).

Sinon oui, les consoles de sony sont bien :genre:

#7 Rafik

Rafik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 03 février 2012 - 16:38

Voir le messageBast6, le 03 février 2012 - 16:17, dit :

Fait chier que la 3DS se vende si bien... Ça va dissuader Nintendo de se dépêcher à sortir leur 3DS Lite avec le Circle Pad Pro bidule directement intégré...

En même temps, t'as pas tort dans ce que tu dis, il se font plus de bénéfices en vendant une console + un accessoire, que d'intégrer le tout avec un prix similaire ou plus bas que le prix actuel d'une 3DS nue. :P

#8 Maadβo

Maadβo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages

Posté 03 février 2012 - 17:21

Voir le messageDemaH, le 03 février 2012 - 16:31, dit :

Remercier Tales of Innoncence? Oui, si tu veux, mais j'ai pas vraiment l'impression que les ventes de la Vita ont explosés (2000 exemplaires de plus que la semaine dernière quoi!!).

Sinon oui, les consoles de sony sont bien :genre:

Je n'ai pas dit que Tales Of as crée LE boost juste que Tales Of et RO et d'autres bon jeux (Gravity Rush et Ninja Gaiden Σ + entre autres) peuvent un peu booster les ventes.
Et au niveau du classement la PS3 est bien placée part rapports à ces concurrentes et pareil pour la PSP.

Je voit pas de 3DS Lite avant bien longtemps.

#9 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 03 février 2012 - 17:26

Je suis étonné que dans le podcast, qui évoque les difficultés au Japon de la Vita, personne n'ait rappelé que la 3DS a elle même connu des débuts difficiles, avant de sortir quelques titres qui l'ont faite vendre.

Laissons à la Vita le temps de trouver les jeux qui la feront vendre. Perso, j'ai la 3DS et j'aurai la Vita, mais c'est vrai que s'il n'y avait pas Uncharted, je ne suis pas du tout sûr que je la prendrais day one.

Image IPB

#10 lochdanel

lochdanel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 270 messages

Posté 03 février 2012 - 17:27

C'est pas une 3Ds lite qu'il faut mais une 3Ds Tank avec des gros boutons et une grosse croix directionnelle.

#11 Virtuality

Virtuality

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1638 messages

Posté 03 février 2012 - 17:29

Voir le messagenumeroVI, le 03 février 2012 - 17:26, dit :

Je suis étonné que dans le podcast, qui évoque les difficultés au Japon de la Vita, personne n'ait rappelé que la 3DS a elle même connu des débuts difficiles, avant de sortir quelques titres qui l'ont faite vendre.

Sans oublier la baisse de prix...

#12 Xanxan

Xanxan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 339 messages

Posté 03 février 2012 - 17:34

Voir le messagenumeroVI, le 03 février 2012 - 17:26, dit :

Laissons à la Vita le temps de trouver les jeux qui la feront vendre. Perso, j'ai la 3DS et j'aurai la Vita, mais c'est vrai que s'il n'y avait pas Uncharted, je ne suis pas du tout sûr que je la prendrais day one.

Oui la 3ds avait connu des débuts difficiles mais elle n'est jamais descendu aussi bas que la vita , même si elle se vendait pas très bien , la 3ds faisait environ 30k par semaine .

Mais je suis d’accord , la vita vient juste de sortir au japon , les gros jeux 3ds arrivent 1 an après , je m'attends à un scénario similaire pour la vita .

#13 Rhazya

Rhazya

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 03 février 2012 - 17:41

Voir le messageXanxan, le 03 février 2012 - 17:34, dit :

Oui la 3ds avait connu des débuts difficiles mais elle n'est jamais descendu aussi bas que la vita , même si elle se vendait pas très bien , la 3ds faisait environ 30k par semaine .

Mais je suis d'accord , la vita vient juste de sortir au japon , les gros jeux 3ds arrivent 1 an après , je m'attends à un scénario similaire pour la vita .

Ca, et le fait que la 3DS n'avais pas vraiment de concurrence a son niveau..
Actuellement, s'il n'y avait pas la 3DS, la Vita se vendrait nettement plus..
Mais bon, c'est le pari de Sony, et leur propre choix. Personnellement, je trouve que c'est une très grosse erreur, mais bon ils doivent savoir ce qu'ils font..

#14 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 03 février 2012 - 17:45

Je sors mes boules (de cristal, rassurez vous), et je pense que la Vita connaîtra un destin similaire à celui de la PSP : c'est à dire un gros volume de ventes, en définitive. Il me semble en revanche impossible qu'elle atteigne des volumes de vente bien supérieurs, parce qu'elle est quand même beaucoup moins ouverte sur le grand public. Je vois mal des enfants ou des grands parents jouer avec une Vita, ce qui finalement fut la grande force de la DS, et ce après quoi court la 3DS.

Voir le messageVirtuality, le 03 février 2012 - 17:29, dit :

Sans oublier la baisse de prix...

Toutafay !

Image IPB

#15 GroinGroin !!

GroinGroin !!

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages

Posté 03 février 2012 - 17:48

La 3DS sans concurrence ?! Et la PSP alors ? Elle se vendait très bien et puis faut pas oublier la catastrophe au JAPON en période de sortie de la console et puis la 3DS n'est pas sortie en période de fête ... Non le cas PS VITA est plus alarmant que celui de la 3DS

#16 AlexKidd

AlexKidd

Vétéran

• Membres Premium
  • 1575 messages
  • ID PSN:Alexkidd69
  • Code 3DS:0087 3267 2564

Posté 03 février 2012 - 18:31

Voir le messageRhazya, le 03 février 2012 - 17:41, dit :

Ca, et le fait que la 3DS n'avais pas vraiment de concurrence a son niveau..
Actuellement, s'il n'y avait pas la 3DS, la Vita se vendrait nettement plus..
Mais bon, c'est le pari de Sony, et leur propre choix. Personnellement, je trouve que c'est une très grosse erreur, mais bon ils doivent savoir ce qu'ils font..
Je vois pas trop ce que tu veux dire. C'est quoi la grosse erreur?

#17 Rhazya

Rhazya

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 03 février 2012 - 19:11

Voir le messageAlexKidd, le 03 février 2012 - 18:31, dit :

Je vois pas trop ce que tu veux dire. C'est quoi la grosse erreur?

Eh bien de l'avoir sortie aussi tard après la 3DS :/ Il aurait suffit de quelques mois...
C'est jamais que mon avis hein, en tout cas en Europe avoir raté Noel... Car les ventes de 3DS ont explosé a ce moment là..
Je ne sais pas si ça se serait passé forcément autrement hein, mais...

#18 Maadβo

Maadβo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages

Posté 03 février 2012 - 19:38

Faut voir l'E3 on aura peut-être une avalanche d'annonce de jeux Jap avec Monster Hunter en tête.

#19 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23392 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 03 février 2012 - 20:51

Voir le messageMaadβo, le 03 février 2012 - 19:38, dit :

Faut voir l'E3 on aura peut-être une avalanche d'annonce de jeux Jap avec Monster Hunter en tête.

Bah non, l'E3 ce sera plus le Call of Duty et l'Assassin's Creed si ils existent toujours...

l'occident en a rien à battre de MH...

#20 Maadβo

Maadβo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages

Posté 03 février 2012 - 20:53

Voir le messageZyp, le 03 février 2012 - 20:51, dit :

Bah non, l'E3 ce sera plus le Call of Duty et l'Assassin's Creed si ils existent toujours...

l'occident en a rien à battre de MH...

En plus les deux sont déjà annoncée sur Vita et seront surement à l'honneur à l'E3. Si une annonce de MH doit se faire c'est soit à l'E3 soit au TGS.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)