La baston dans Aion en 8 vidéos
Posté 24 octobre 2008 - 16:35
Voir la news
Posté 24 octobre 2008 - 16:40
Je préfère que NC Soft prenne son temps pour couver son bébé et qu'en sorte un phénix plutôt qu'un poussin chétif
Posté 24 octobre 2008 - 17:12
Et je ne sais pas si ce jeu arrivera à se faire une place ,vu la config qu'il va falloir pour le faire tourner.
Posté 24 octobre 2008 - 17:15
grobulus, le 24/10/2008, 18:12, dit :
Et je ne sais pas si ce jeu arrivera à se faire une place ,vu la config qu'il va falloir pour le faire tourner.
J'y pensais justement, graphiquement c'est très beau, mais j'imagine qu'il faut une machine de mammouth pour en être satisfait.
J'espère que le choix des décors parfois très déserts est volontaire, car en l'état ça ne me donne pas vraiment envie d'y jouer !
Marrant comme le gladiateur manie son arme 2 mains comme une paille Macdo' , je m'attendais à du lourd avec une classe pareille
Posté 24 octobre 2008 - 17:18
Faut arrêter de nous prendre pour des cons à toujours repousser leur date de sortie..
Posté 24 octobre 2008 - 17:29
AmokK, le 24/10/2008, 18:15, dit :
J'espère que le choix des décors parfois très déserts est volontaire, car en l'état ça ne me donne pas vraiment envie d'y jouer !
Marrant comme le gladiateur manie son arme 2 mains comme une paille Macdo' , je m'attendais à du lourd avec une classe pareille
Alors contrairement à ce que l'on pourrait croire, NCsoft emploie le moteur 3D CryEngine de Crytek. Au moment de la beta la configuration demandée était la suivante :
Configuration minimum:
CPU Pentium 4 2.8Ghz/AMD 2800+
512Mo RAM
Geforce 6600/Radeon X1550
Configuration recommandée:
CPU Pentium 4 3Ghz/AMD Athlon 64 3000+
1Go RAM
Geforce 6600/Radeon X1550
20 Go d'espace sur le disque dur
Windows 2000/XP/Vista
DirectX 9.0c
Ces configurations restent très raisonnables. Mais il se pourrait qu'il y ait des modifications d'ici la release
Posté 24 octobre 2008 - 18:48
Pour la config, Karas à raison et il y a assez de vidéo de beta testeurs pour voir que même en détail mini sur de petite machine, le jeux est un des plus beau du marché. Le jeux à tourné sur pas mal de machine différente, avec tout type de configuration client, du simple pve a de la prise de forteresse en masse et le seul vrais reproche qui remontait était les lags qu'il y avait de temps en temps mais qui ne gênais pas pour jouer. Le serveur étant celui d'une beta et les optimisations n'étant pas toute implanter, il y a pas trop de soucis a ce faire.
Il est a noter aussi que des la sortie, NcSoft attaque le marché Américain ,Européen, Tawainais, Russe et surtout Chinois. Vu la qualité actuelle et si le contenue est proportionnel à ce que nous ont montrer les closed beta, il y a fort à parier que NcSoft va pouvoir recommencer le concours de celui qui a la plus grosse.
Il est quand même dingue de voir que le seul Mmo développé sans Nda depuis un an est celui le moins connus des joueurs alors que chaque closed beta étaient assez hallucinante de qualité et de contenue. La vie est bien étrange.
@Plins: tu aurais préférer une sortie avancé pour avoir un jeux comme AoC ou War? Et bien libre à toi mais vu le boulot fournis entre chaque phase de closed beta et l'écoute des devs envers les joueurs, la patience va largement être récompensé.
Posté 24 octobre 2008 - 18:55
Helldog, le 24/10/2008, 19:48, dit :
Je n'osais pas lancer une éventuelle polémique...Mais c'est exactement ce à quoi je pensais en parlant de poussin chétif
Avant de commencer un marathon contre WoW, il est quand même important de vérifier qu'on a deux jambes avant de se lancer dans la course. NCSoft s'entraîne d'arrache pied en préparant une version garante de ce qu'elle annonce depuis le début. Franchement, je préfère attendre et avoir un "jeu finalisé" (concept qui semble être passé à la trappe chez certains éditeurs
P.S: Comment ne pas prendre pour du léger "foutage de gueule" l'oubli des 4 capitales et de 4 classes pour WAR à la release ??
Posté 24 octobre 2008 - 20:28
Posté 24 octobre 2008 - 22:06
Très franchement, je le trouve magnifique. Vu que je commence un peu à m'emmerder avec WoW, un ptit tour chez un (bon) concurrent pourrait m'aérer l'esprit. J'espère juste que l'univers sera cohérent. Même si je suis pas hyper fan du game design, si le gameplay suit et arrive à casser les routines du genre (notamment en terme de combat), je suis preneur.
Par contre, je suppose que niveau implication dans le scénar ce sera toujours pas ça (il faut dire que ça me paraît difficiles de déroger au système de quêtes classique). Quelqu'un a des infos sur ce point? On va encore se taper des quêtes du genre "va me chercher 10 poils de cul de caribou et je te file 2 po" ou on aurait des trucs plus intéressants que du farm de base?
Posté 24 octobre 2008 - 23:40
Helldog : merci pour la vidéo, j'avais raté celle-là. Mega baffe... oO
Posté 24 octobre 2008 - 23:53
Même si pour participer à la prise des forteresses dans les Abysses il faudra faire partie d'une guilde; rien que les possibilités de PvP entre Asmodiens et Elyséens garantissent plein de bonnes choses
Posté 25 octobre 2008 - 12:19
l'a l'air sympa ce "petit" MMO!
Blade and soul à l'air sympa aussi

Posté 26 octobre 2008 - 16:42
@Tabar: Alors pour les comats, ne t'inquiète pas car à prioris les beta testeurs l'ont trouvés super sympa car vif et basé sur des chaînes de combos. Je vous rassure se n'est pas le système AoC
Pour les quêtes, il y aura de la quête dite standard comme on vois dans Wow, des quêtes plus spécifiques comme de l'infiltration grâce à des déguisements et une trame scénaristique nous racontant notre évolution. Cette dernière partis est instancé, quasiment les seules instances du jeux seront dédiés à ça, normalement fesable à plusieurs et proposerons des cinématiques IG.
@Karas: NcSoft est justement entrain de chercher un système où chaque guildes/joueurs qui participe à l'assaut d'une forteresse recoivent une juste récompense. A prioris, ils veulent vraiment que tout le monde puissent y trouvé son compte et on sera fixé en partis avec l'Open Beta.
Posté 26 octobre 2008 - 17:37
Même si l'aspect social est important dans le cadre d'un MMO (surtout via l'intégration dans une guilde) le fait que NCSoft pense aussi au joueur non-affilié et permette à ce dernier de participer à la prise d'une forteresse, alors là je dis : Yeahhh !!!
Il faut espérer que le jeu provoque un peu plus de réactions au fur et à mesure (j'ai vraiment l'impression qu'il laisse froid pour l'instant). Depuis que l'on m'a montré cette vidéo (montrant surtout les emotes), franchement ça m'a donné envie
Le rêve et l'immersion ne se résume pas non plus à un moteur graphique et à des skins...Mais franchement, au bout d'un certain moment, j'en ai marre de porter une serpillière sur le torse alors que c'est supposé être de la maille.
Alors oui, le style manhwa ne plaîra peut être pas à tout le monde...Mais franchement, l'alternative semble devenir de plus en plus intéressante.
Posté 26 octobre 2008 - 19:44
Et oui il est assez étrange que finalement le seul mmo développer sans nda, de la part du premier million seller du mmo, du gérant de Lineage 1 et 2, de Guild Wars passe aussi inaperçu...
Au début, c'était clairement dut à un sale réflexe occidental "coréen = grind", maintenant j'ai l'impression que c'est plus une fierté mal placé. Mais bon NcSoft n'est pas non plus le pros du buzz et après 2 mmo qui n'ont attiré finalement que par une licence juteuse et un buzz de fou, Aion semble "petit".
C'est dommage mais le fait que NcSoft vise, dès le début, le marché Coréen, Américain, Européen, Chinois, Russe, Japonais et Tawainais montre bien l'ampleur de la tache que c'est fixé NcSoft.
Bientôt fixé mais il faut savoir que lors d'une interview, les devs ont dit qui était une de leur principale source d'inspiration: Everquest
PS: un ch'ti lien sur la présentation de certains dieux. Welcome dans un panthéon digne des grecs ou des romains.
Posté 26 octobre 2008 - 21:12
Mais, attendre que l'effet WOTLK se soit un peu tassé en Europe (et ailleurs) n'est pas une mauvaise chose. Les joueurs seront plus avisés sur leurs envies après avoir testé la nouvelle extension.
Cependant, je suis certain qu'il trouvera son public !!!!
I WANT TO BELIEVE (there are another MMORPG in the universe...
Il serait temps que les Smoking Men de chez Vivendi Universal comprennent que certains vont se réveiller tout de même.
Posté 26 octobre 2008 - 21:57
Après, NCsoft prend aussi son temps pour lancer le marketing en occident, cette fin d'année étant remplie en sortie MMO, et le jeu ne sortant pas avant 6-8 mois chez nous, au mieux, il ne faut pas commencer à "marketer" trop tôt.
De mon côté, après une retombée niveau attente, j'ai de nouveau très envie d'y toucher. J'ai hâte de découvrir les premières vidéo de l'Open Bêta
Posté 27 octobre 2008 - 12:37
mais force est de constater que aion apportera deja au moins une chose....des combats au rendu (du moins) plus vif

Retour en haut